562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@malinkiHijoooo  (20.05.2014 à 09:47)
Message édité : 20.05.2014 à 09:48

Je suis tout de même d'accord avec toi, le "je vous aime" était un peu de trop... bon après 6 ans on peut compendre que ça ai envie de sortir...

Mais bon le j'aime cette femme assise là au siège je sais pas combien c'était marrant xD

Je ne m'attendais même pas à un baiser... mais faut que les fans gardent en tête que leur relation de fait que commencer, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises.

finale saisonbetty56  (20.05.2014 à 13:05)

si le paradis existe, alors j'y ai goûté un peu en visionnant l'épisode 22 !

il était juste parfait ! rien à redire ! l'épisode fut un condensé de toutes les ruses et manipulations qui ont fait que j'adore Jane et la série !!

Simon Baker a juste était parfait dans son interprétation ! si vrai, si désespérant humain !! si touchant ! Robin Tunney m'a touché, émue !

leurs personnages respectifs ont joué le jeu à fond ! tour à tour, touchant, confus, et francs  et honnêtes ! enfin ! sur leurs sentiments !

bravo Bruno Heller pour cet épisode magique, si bien raconté ! sans aucune fausse note ! l'aboutissement d'une série que j'adore et qu'il me l'a, une nouvelle fois confirmé ! enfin Jane devient Humain ! enfin, il accepte de prendre des risques ! enfin, il accepte de lever le voile !

j'ai adoré qu'il reconnaisse que malgré son soulagement à reconnaître et à accepter ses sentiments, ca l'effrayait également ! on aurait pas pu trouver meilleure conclusion à tout ca !!

je suis bien contente d'avoir fait confiance à Heller et aux acteurs ! nul doute qu'ils maitrisent le sujet à la perfection ! moi, je suis en total respect avec la série de a à z et pour cet épisode ! vivement la saison 7, qui sera surement une saison où Jane et Lisbon vont devoir composer avec une relation franche et libératrice ! j'ai hâte d'être à janvier ! le temps va me sembler long !

merci à Heller, merci à Baket et Tunney ^^ merci à CBS

@hijoooooopafpas  (20.05.2014 à 13:22)

Faut pas oublier non plus que l'euphorie de Jane est sans doute due à la quantité d'alcool qu'il a consommé à l'hôtel, ca a du l'aider à lui délier la langue lol, et  apparement il a le vin joyeux l'ami lol.

Je pense aussi que nous ne sommes pas au bout de nos surprises quant à leur relation, j'espère que la saison 7 reprendra là ou nous avons laissé les personnages, c'est à dire à l'aéroport, et que cette relation sera traitée en arrière plan d'enquêtes passionnantes et d'explications sur la blake association. 

Message déplacé - season finaleLAurore  (20.05.2014 à 13:33)

Final saison 6

sanct08  (Aujourd'hui à 11:32)

Ca y est j'ai enfin vu le final! :=)

Il est vraiment trop bien : du pur Mentalist des origines avec tout juste ce qu'il faut de Jisbon!

Vraiment je l'ai adoré et ça finit bien (enfin de mon point de vue) bien que je me serais contentée de les voir s'avouer leurs sentiments sans pour autant signifier la fin de la liaison Lisbon/Pike. Enfin, vraiment un final épatant!

J'ai particulièrement adoré la course de Jane derrrière l'avion et ses aveux!

Au final, j'adore vraiment trop cette série!

Parfait!Flowerlili  (20.05.2014 à 13:48)

J'ai adoré. Exactement tout (et plus) ce a quoi je m'attendais!

Tout ce qui fait le Mentalist y etait, avec en prime le Jisbon superbement bien mené. la meilleure concrétisation d'une relation a ce jour en serie TV!

J'en ai eu la banane jusqu'aux oreilles toute la journée hier et encore aujourdhui!

 

Arf ca fait du bien! et du coup je vais l'avoir mon Jane amoureux en saison7 comme je le voulais ! Vivement!

I Love YouFlowerlili  (20.05.2014 à 13:57)

Au contraire, le je t'aime n'etait pas de trop c'etait l'élément pivot de toute l'affaire. Justement Jane n'arrive pas a avouer ses sentiments, il l'explique bien lui-meme. ca fait quand meme 20fois qu'il lui "dit presque " qu'il l'aime et meme une fois ou il lui dit pour le retirer ensuite. Donc c'était clair: soit il le disait et mettait carte sur table, soit Lisbon se barrait pour toujours. Sans une déclaration d'amour ca n'aurait pas vraiment eu de sens en fait a mon avis.

et c'est d'ailleurs pour ca que Lisbon lui demande de confirmer (des fois qu'il lui refasse le coup du mec qui se souvient pas lol).

Hyper touchant en tous les cas!

Et j;ai adoré que Lisbon prenne un peu de pouvoiret pour une fois lui balance tout ce qu'elle a sur le coeur. A travers une porte = idee de genie! Scene extraordinaire! jeu d'acteur epoustouflant.

 

finalement cest Lisbon qui l'a "bien eu" dans le sens ou elle etait prete  a aller jusqu'au bout du " truc" et partir avec Marcus si il ne se devoilait pas. et Ca J'aime!

 

En revanche une petite pensée émue pour Pike, que je n'appreciais pas plus que ca mais quand meme quoi, le pauvre!

@ Flowerlilibetty56  (20.05.2014 à 14:45)

d'accord avec toi à 300% ^^

622LAurore  (20.05.2014 à 15:33)

J'avoue que j'appréhendais un peu le baiser entre Lisbon et Jane. Je ne sais pas pourquoi mais même si je rêvais de les voir ensemble, j'avais un peu de mal à l'idée LOL

Mais je trouve que ça a été vraiment bien fait ! Perso, je ne pensais pas que Jane allait avouer ses sentiments, qu'il allait y parvenir mais c'était tellement beau !

C'était un excellent épisode qui s'est fini bien trop tôt... Hâte de voir le suivant !!

@ Flowerlilipafpas  (20.05.2014 à 18:46)
Message édité : 20.05.2014 à 18:48

C'est sur que si Jane s'était contenté d'un énième "je suis désolé", de simples, regrets, remords, excuses aussi sincères soient-ils, Lisbon ne serait jamais descendue de cet avion, et Jane savait quelque part au fond de lui qu'il devrait cracher le morceau pour la garder.

Etre honnête vis à vis de Lisbon mais aussi envers lui -même, on voit vraiment qu'après avoir fait toute sa déclaration, il est soulagé, moi j'ai ressenti cela de façon très forte dans l'interpretation de Simon Baker. 

D'ailleurs en salle de détention, on le voit songeur mais serain.

Lisbon elle, avait besoin d'entendre "THE" argument pour y croire et venir vers lui. Elle le connait assez pour savoir que sans ça, rien ne serait possible et envisageable.

On peut aussi dire qu'à part le coup monté de la lettre, Jane l'a traitée comme une princesse, il a choisi un lieu paradisiaque, fait une réservation dans un hôtel-restaurant très chic, choisi des robes encore plus chics sans compter la location de la décapotable, alors que Cho et Fisher sont en grosse cylindrée lol. Jane est un homme raffiné et ca se sent. 

J'ai aussi une pensée pour Pike. D'abord je le remercie, sans lui, il ne se serait rien passé, pas de départ de Lisbon donc pas de déclaration de Jane. On serait toujours au point mort. Donc merci à lui, mais j'espère ne pas le revoir en saison 7 lol.

Dire qu'en une heure de temps il croit qu'il va retrouver Lisbon, se marier et couler des jours heureux, et paff c'est tout le contraire qui se produit, pas sur qu'il comprenne si bien lol. Dur dur d'être larguer comme ça.

 

@Hijoo Flowerlilimalinki  (20.05.2014 à 18:47)

@Hijoo : Oui c'était marrant cette déclaration de Jane " j'aime la femme qui est assise au 12B" . Je ne me souvenais pas du numéro mais viens de le voir sur le forum US où un fan a lancé une discussion à ce sujet : pour dire que même dans un moment comme celui là Jane reste attentif aux moindres détails . Mais pour moi la phrase précédente " la vérité c'est que je vous aime" ne passe pas bien parce que je crois que Lisbon avait très bien compris grâce aux précédentes phrases ,

je trouve que ça aurait été moins lourd sans cela et sans ajouter " je l'aime! " en s'en tenant à s'écrier en partant qu'il aimait la femme assise au 12B . Pareil pour la scène finale , je l'ai trouvé super  , la diversion sur les cornichons par exemple était drôle,  sauf la réflexion mise dans la bouche de Lisbon par le scénariste  ( " good because i feel the same "  ou un truc de ce genre ),qui sonnait un peu à mes oreilles comme " bon bon ok moi aussi je te kiffe ,passons à autre chose , vite on est pressés de conclure la série" heureusement vraiment que la scène du baiser juste après  a été réussie , à mon goùt du moins .. 

@Flowerlili  : j'ai aussi une petite pensée émue pour Pike . Je ne l'appréciais pas plus que ça non plus comme tu dis , moi j'en suis restée à rêver à l'aventure de Lisbon et de Mahsburn qui m'a rappelée ma folle jeunesse  et donc fait rêver mais je pense que Lisbon s'est comportée un peu en gamine inconsciente vis à vis de Pike  dans le dernier épisode en lui déclarant au téléphone  qu'elle acceptait de l'épouser .  Je comprends son envie de le rejoindre au plus vite et son énervement d'avoir été prise au piège de Jane , je comprends qu'elle plie bagage illico presto , de là à déclarer  ensuite au mec qu'elle va se marier avec lui il y a une marge . 

Elle a reproché derrière la porte d'hôtel à Jane de ne penser qu'à ses propres désirs sans tenir compte des siens ; ce qui n'était pas faux dans ce qui nous avait été donné à voir mais ensuite elle fait comme Jane , elle oublie complètement que l'autre puisse avoir des attentes la concernant et puisse être blessé. Je n'ai pas trop aimé que le scénario nous amène sur ce terrain de la girouette sans états d'âme pour le malheureux éconduit . "Il comprendra .." dit elle à Jane en réponse à l'inquiètude de ce dernier à ce sujet , qui prouve que lui n'est pas si insensible qu'il n'y parait au malheur des autres . Ben voyons .. La fille accepte de le suivre , il comprendra qu'elle a changé d'avis , fort bien , elle s'est aperçue qu'elle tenait à Jane , fort bien mais il comprendra qu 'elle  lui a promis le mariage ? Taratata, personne à sa place ne comprendrait sans  broncher . 

@ Flowerlilipafpas  (20.05.2014 à 18:48)

C'est sur que si Jane s'était contenté d'un énième "je suis désolé", de simples, regrets, remords, excuses aussi sincères soient-ils, Lisbon ne serait jamais descendue de cet avion, et Jane savait quelque part au fond de lui qu'il devrait cracher le morceau pour la garder.

Etre honnête vis à vis de Lisbon mais aussi envers lui -même, on voit vraiment qu'après avoir fait toute sa déclaration, il est soulager d'un truc, d'un fardeau, moi j'ai ressenti cela de façon très forte dans l'interpretation de Simon Baker. 

D'ailleurs en salle de détention, on le voir songeur mais serain.

Lisbon elle, avait besoin d'entendre "THE" argument pour y croire et venir vers lui. Elle le connait assez pour savoir que sans ça, rien ne serait possible et envisageable.

On peut aussi dire qu'à part le coup monté de la lettre, Jane l'a traitée comme une princesse, il a choisi un lieu paradisiaque, fait une réservation dans un hôtel-restaurant très chic, choisi des robes encore plus chics sans compter la location de la décapotable, alors que Cho et Fisher sont en grosse cylindrée lol. Jane est un homme raffiné et ca se sent. 

J'ai aussi une pensée pour Pike. D'abord je le remercie, sans lui, il ne se serait rien passé, pas de départ de Lisbon donc pas de déclaration de Jane. On serait toujours au point mort. Donc merci à lui, mais j'espère ne pas le revoir en saison 7 lol.

Dire qu'en une heure de temps il croit qu'il va retrouver Lisbon, se marier et couler des jours heureux, et paff c'est tout le contraire qui se produit, pas sur qu'il comprenne si bien lol. Dur dur d'être larguer comme ça.

 

enfin geekserie  (20.05.2014 à 18:50)

bonjour je suis nouvea.

grand fan du mentalist que je suis.

j'ai décidé de partager ce que je pense du final.

 

jisbon enfin !!!!!!!!!!

je suis pour le couple a 300 %  et faire cela après l'arc redjohn c'est juste parfait.

ce n'est pas " cliché " comme certain site le dise.

c'est humain et c'est la meilleur exploitation télévisuel d'un couple.

Sa dépasse l'idée du scénario? l'émotion ce ressent dans les paroles, et la gestuelle.

Car patrick aime lisbon et 6 ans pour nous = 12 ans pour eux.

 

Donc ce final ce justifie

 

il est juste émouvent et realiste sens en faire des tones.

 

l'élément déclancheur a etait la relation avec pike.

Car pour moi jane aimé lisbon depuis longtemps.

Mais il pensé a elle comme une personne qui serais toujours la pour lui et il as compris au moment de sont départ quel aller lui glisser entre les doights.

Donc il as montré ces sentiments et ce qu'il ressenté vraiment pour elle.

J'éspére que vous ne trouverer pas sa cliché, mais je suis en admiration devent cette alchimie qui créve l'écran.

 

 

6x22uglybetty  (20.05.2014 à 19:00)

j'adore la tête que fait Jane lorsqu'il capte que Lisbon a pigé qu'il l'avait embobiné, juste avant que Teresa lui balance le verre d'eau à la figure (scène Jane/Abbot/Cho assis à table) l'une de mes scènes préférées ^^ je suis à 100% d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut dans le forum : finalement le final de la série c'était de voir Jane se comporter en être humain comme un homme normal et ça fait du bien de le voir comme ça bravo Monsieur Heller :))))

@malinkiFlowerlili  (20.05.2014 à 19:09)

Pour moi Jane est showman (un peu bourrer de surcroit) dans cette scene de l'avion donc j'ai trouver ca assez juste qu'il repete sa declaration d'amour et la declame a tout l'avion. C'etait du pur Jane a mon sens! et ca coupait un peu la tension et rajoutait un peu de legerete a la scene.

 

Pour Pike, j'ai surtout l'impression que Lisbon a un peu fait son propre "coup monter". en gros elle s'est jetee corps et ames dans la relation avec le premier mec venu qui soit passable et tout le temps elle attendait que Jane se declare et se bouge un peu. Je ne pense pas qu'elle soit 100% manipulatrice mais quand meme quelque part Pike n'est qu'un pion dans son jeu. C'est pour ca qu'a mon sens il n'y avait pas de triangle amoureux (ca aurait ete tellement plus sympa avec Mashburn...) mais juste un declencheur. Bon apres vu sa demande de mariage au Pike... Le gars est special quand meme de vouloir se marier si vite et de pas se demander pourquoi elle accepte a distance??? En fait pour moi c'est le seul truc qui cloche dans ces derniers episodes. Y avait pas besoin de proposition de mariage pour que ca soit poignant (la meuf a quand meme accepter de venir vivre avec lui a l'autre bout du pays!). en fait meme sans ca, il eut suffit que le coup de fil de Lisbon ne soit pas pour accepter la propal mais pour lui dire qu'elle "rentrait directos et qu'il lui tardait d'y etre" pour que ca soit tout aussi poignant. Mais j'imagine que pour certains le mot "mariage" soit plus parlant?

 

et pour ce qui est de la scene finale et la reponse de Lisbon ou elle lui dit qu'elle ressent la meme chose, j'ai bcp aimer car encore une fois elle fait sa "jane" vu que du coup elle, elle ne lui a jamais dit qu'elle l'aimait en mots! j'espere que ce sera explorer dans la saison 7!

Cette scene m'a pas mal fait penser a la scene ou elle va le voir puis le chercher en prison avec son bras en echarpe.

 

@pafpasFlowerlili  (20.05.2014 à 19:12)

"On peut aussi dire qu'à part le coup monté de la lettre, Jane l'a traitée comme une princesse, il a choisi un lieu paradisiaque, fait une réservation dans un hôtel-restaurant très chic, choisi des robes encore plus chics sans compter la location de la décapotable, alors que Cho et Fisher sont en grosse cylindrée lol. Jane est un homme raffiné et ca se sent. "

 

Oh oui j'ai adoree! il a penser a tout, un vrai seducteur. superbe son plan drague! dommage qu'Abbot et Cho soit venu tout gacher LOL

rho ca me fait baver d'avance pour la saison 7!!!

 

et quand le tel re-sonne dans la chambre d'hotel et qu'il croit que c'est Lisbon. trop adora-chou comme dirait ma niece!

Lisbonpafpas  (20.05.2014 à 19:59)

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Malinki et Flowerlili sur Lisbon. J'ai aussi eu un peu la déagréable sensation de voir une ado se comporter comme dans son 1er flirt... Je flirte en espérant attirer l'attention d'un autre. Elle ne mesure pas les sentiments de Pike parce qu'elle ne les partagent pas... et si elle les mesure on peut dire quand même qu'elle n'en a rien cirer.

Mais Lisbon a aussi un côté fleur bleue, et Jane ca il l'a bien compris, il n'y a qu'à voir son visage quand elle découvre les robes, l'hôtel et son sourire quand elle descend les marches.

Autrement je suis ravie qu'elle ait changé d'avis, mais larguer Pike comme ça cela ne se fait pas... Enfin on pense que c'est Jane qui aura le plus de mal en saison 7 mais peut être que ce sera elle finalement.

J'adore aussi la bobine de Jane quand il voit arriver Lisbon au resto furax et qu'il comprend que les choses vont se compliquer, c'est trop fort.

geekserie  (20.05.2014 à 20:01)

pike reviendras dans la saison 7 bruno heller la confirmé dans une interview

Pike? Coline4485  (20.05.2014 à 20:15)

Pike dans la saison 7... Les problèmes, les problèmes!

pike le retouruglybetty  (20.05.2014 à 20:22)

je verrais bien un duel à l'épée entre Pike et Jane lol ^^

saison 7menta41  (20.05.2014 à 21:28)

Je suis d'accord avec @pafpas et @flowerlili, Jane est un vrai romantique, paysage paradisiaque, voiture décapotable, plage, hotel et restaurant de luxe, les robes et même sa déclaration escaladé le grillage pour lui dire son amour moi je signe toute suite

La suite promet, j'espère aussi qu'il n'y aura aucun saut dans le temps d'ailleurs le retour de Pike je pense confirme cela. Pike va peut etre se battre pour elle, ça promet... :))))

Pike revengeFlowerlili  (20.05.2014 à 21:28)

Le retour de Pike ca serait juste... Ceci dit le mec etait sincere et j'imagine qu'il aura un peu envie de defendre ses interets, ca peut se comprendre! Mais faudrait pas que ca tourne au soap ou vaudeville!

si elle la joue fine, lisbon va pouvoir se faire offrir toute une garde-robe!! Lol

Pïki a son mot à direpafpas  (20.05.2014 à 23:12)

Le mec a été correct et honnête, certe le moment de sa demande en mariage est bizarre, voire précipité et le "oui" de Lisbon au téléphone carrément inappropriété. Bref tout être normalement constitué pourrait deviner qu'un oui par télépone à une demande en mariage est étrange.

Que Pike revienne en saison 7 ne me parait pas absurde et même assez normal. On dédouane Jane pour ce qu'il a fait, imaginez le à la place de Pike !

Lisbon a des compte à rendre à Pike c'est indéniable...

Sur le vaudeville, ca peut vite partir en sucette, on a vu cette année la qualité plus que médiocre de certains épisodes, et d'un autre côté des étincelles... mais j'aimerais pour cette dernière saison, la 7, plus de régularité, un équilibre retrouvé au lieu d'un condensée de mauvais ou de "tout bon". On sait qu'ils en sont capables alors croisons les doigts.

Lisbonpafpas  (21.05.2014 à 08:30)

Je reviens ce que j'ai lu ici sur la phrase un peu "absurde" prononcée par Lisbon quand elle demande à Jane si ce qu'il a dit dans l'avion est vrai et qu'elle partage ces sentiments. Cette phrase je l'ai trouvée bizarre aussi, je me suis demandée pourquoi elle ne lui disait tout simplement pas "je t'aime". 

Par "je partage ces sentiments" est-ce qu'elle ne veut pas dire aussi que cela lui fait peur de s'attacher à Jane ?

Lisbon @pafpasmenta41  (21.05.2014 à 09:05)

je suis d'accord c'est vrai que cette réplique de Lisbon est décevante moi aussi je m'attendais à un "je t'aime aussi" à la hauteur des déclarations de Jane.

Elle a une certaine retenue, peut etre connaissant Jane est tout les coups qui lui a fait dans la passé, elle y met du coup de la réserve par peur.

En plus, elle l'aime, ça c'est évident pour elle, mais peut etre a-t-elle des inquiétudes quand a avoir des relations avec Jane qui est un homme encore blessé par son passé. Entre le désir et la réalité, il y a parfois une marche qui fait peur

@geekserieLAurore  (21.05.2014 à 10:28)

Où as-tu vu que Pike allait revenir dans la saison 7 ?

Je pense aussi que ça ne serait pas anormal de le revoir, ne serait-ce que pour coller un point dans la figure à Jane LOL Mais bon, s'il est à Washington, vous croyez qu'il reviendrait pour ça ??...

Concernant Jane et Lisbon, ils se sont embrassés certes, mais tous leurs problèmes ne sont pas réglés pour autant. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer pour eux...

geekserie  (21.05.2014 à 11:16)

A l'époque de la diffusion de l'épisode 16 sur reviewer.

Il y as eu une interview de bruno heller qui disais que le personnage de pike serais dans tous les épisodes jusqu'a la fin la saison et que il serait la aussi dans la saison 7  si saison 7 il y a.

PikeLAurore  (21.05.2014 à 11:24)

Ah ça ne me dit rien... On le saura dans les semaines ou mois à venir dans tous les cas^^

Par contre, pour discuter de ça, on serait mieux dans le topic Spoilers saison 7 ;)

6.22Glazik  (21.05.2014 à 11:37)

je voulais tirer mon coup de chapeau quand même à robin tunney et simon baker pour le baiser, scène que j'ai trouvé magnifique tout simplement, et je pense que ça n'a pas dû être chose facile, car en 6 ans, ils n'ont jamais eu à jouer cette intimité là par rapport à d'autres couples de série que les scénaristes les font s'embrasser dès les premières saisons souvent pour des histoires sous couvertures, des épisodes de noël etc...

c'est pour ça, je le redis, je les ai trouvé vraiment beaux tous les deux, pour moi le baiser je l'attendais depuis longtemps, je n'espérais pas être déçue et je ne l'ai pas été.

Musique Coline4485  (21.05.2014 à 14:45)

Je suis en train de revisionner l'épisode (encore et encore). Et je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom de la musique à 36.20 (quand Jane part à l'aéroport en voiture)? Peut être est-ce juste une bande son creée spécialement pour cette épisode? Merci beaucoup :)

Quart d'heure Anglais malinki  (21.05.2014 à 17:52)

 Pour tous ceux qui comme moi se passionnent pour les commentaires des autres  sur un sujet de prédilection même quand ils ne partagent pas votre avis, pour ceux qui restent ouverts à d'autres points de vue que le leur sur le final de la saison et sont curieux de lire pour une fois autre chose que ma prose (puisqu'il me semble que je suis désormais bien seule sur le forum à tenter de faire valoir un point de vue différent) ,

et pour ceux qui comprennent un peu l'Anglais ou ont l'intention de s'y mettre voici quelques réflexions de fans sur le dernier épisode :

Before my tirade begins, Lisbon's character was written perfectly fine. I expected nothing less than her behavior to everything that happened in this episode. Even the end. I'm not even mad at Patrick Jane either. Baker played the part perfectly, all the way through to the very end. He was making the best of what he had. My beef is with the writers. I get it, I'm no writer, solid chance I don't know better, but this is the only show that's gotten me hooked so deep, so this disappointment runs pretty deep.

I'll probably keep watching when it comes back, but they just broke the show. That's not an exaggeration.

 They took the formula that made The Mentalist such a fun show to watch and threw it in the garbage.

 They took the season finale and turned it into fan service.

 Jane and Lisbon's brother/sister relationship was the real backbone of this show, and, as far as I was concerned, up until this episode, really, they had managed to keep the romantic tension non existent.

 There has to have been a way that she stayed without them hooking up. Personally, I was ready for a more dark ending to begin with.

I'm sorry. This whole thing felt so forced that it's not even funny. I wanted to smile at it, but it was more of a cringe than anything else. Yes, they hinted at Jane not wanting her to leave, but the way that his character had been developed and presented, it wasn't in a romantic fashion. 

They just aren't romantically compatible.

 Honestly, I feel like they took the easy way out of writing a finale. Sitting here, I actually find it hard to believe that what I just watched was real. 

Cho had the right idea. He's always been the straightforward character who tells it how it is, and in this case it's no different.

The problem that this whole scenario presented is that there's no way to keep Lisbon around without introducing a romantic relationship. Clearly they wrote this for a series finale, and 5 minutes ago, I thought that would have been okay, but now I'm sticking with my original opinion. Those two never should have gotten together.

 Jane loves Lisbon, but he's not in love with her.

 I could have at least respected if they had made Jane get Lisbon to stay without saying he loved her. It would have made a weak episode, sure, but it's what should have happened. The writers backed themselves into a corner, but I can't really say they went down swinging, because they didn't, they just sort of gave up.

Whatever, I don't even know. I just feel pretty let down right now.

[ 20 hours ago

Jane and Lisbon's brother/sister relationship was the real backbone of this show, and, as far as I was concerned, up until this episode, really, they had managed to keep the romantic tension non existent.

I could not agree more. This sudden turn - at the last moment of what has been YEARS of watching this show, just seemed really really odd.

It's as if my own coworker - who I actually do like, and think of as a friend, were to suddenly confess his love for me. Out of the blue. Watching Jane last night gave me that same "Da Fuq?" kind of reaction.

11 hours ago

It's even more out of the blue than that really. All of this Jane/Lisbon romance crap is purely and artificially fan created. I've been rewatching lately, and I'm on season 3, there isn't so much as a hint of romance in their relationship "

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !