562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
hehe MalinkiFlowerlili  (21.05.2014 à 18:04)

Je ne sais pas sur quel forum t'es mais c'est marrant car pour une fois je n'ai pas vu de comemntaires de ce type. je suis notamment sur un forum tres "anti-ship" ou du moins pas interesser par cela et meme eux y ont trouver leur compte.

 

en voila qquns en retour:


[ I am the first one to admit I was never a shipper. I've always been more ship-agnostic to put it this way. I always thought it would be good for Jane to end up with someone post-Red John, and while making him end up with Lisbon made sense, I don't think I would have been majorly upset if he'd ended up with someone else.

Reading spoilers online about this episode, I had some apprehensions... I didn't want The Mentalist to end up on a cheesy note.
However, having said that, I have to give it up to the writers for this episode. They managed to write a very romantic ending but without making it cheesy. At the same time, they managed to wrap up Jane/Lisbon's storyline in a way that was perfectly in character for both characters, leaving a door open for a new chapter in their lives. I absolutely adored this episode! ]

un autre com:

[I couldn't have asked for a better season finale. I was also mostly a "ship-agnostic" throughout the years because it seems tv looooves to bait shippers then trounce them and I'm just not masochistic that way. But since this is a story about "The Mentalist", letting Jane have a happy ending is fantastic. There's enough gloom, doom, and angst elsewhere. Hooray to Heller for being brave enough to dish out some happiness.]

J'en ai biensur de forum/twitter pro-ship mais ca je crois qu'on a compris lol

 

Moi perso ce qui m'intrigue vraiment c'est de ne pas voir d'attraction entre les deux. Certe c'est subtil mais moi ca m'a sauter aux yeux et c'est ce qui m'a accrocher des le premier episode! du coup j'ai du mal a saisir qu'on ne le voit pas. que l'on ne souhaite pas qu'ils soient ensemble c'est une chose mais ne pas voir combien Lisbon est gaga de Jane...et Jane en retour, certe plus subtil, il est quand meme retourner regarder par le judas de la chambre de Lisbon dans un episode! Je sais pas pour les autres mais mon frere ne ferait pas ca...ca serait mega crade!

 

@ malinkibetty56  (21.05.2014 à 18:12)

ouf ... désolée Malinki, même avec la meilleure volonté, j'ai du mal à suivre les propos, mais bon, j'ai compris l'ensemble ^^

merci de nous avoir fait partager les opinions de ces fans ^^

heureusement encore qu'on a tous des avis différents sur la question ^^ ca nous permet d'argumenter, de discuter, de confronter nos opinions et d'être moins borné ^^

perso, je respecte ton point de vue, même si malheureusement je ne le partage pas ^^ j'ai pourtant tenté de me raisonner mais sans succès. mais je crois savoir pourquoi ^^ je dois être secrètement amoureuse de patrick Jane :v et forcément, dès qu'il sourit ou qu'il plonge son regard sur la caméra, je suis liquéfiée :v et mon tit coeur fait boum :p

donc, même si tu as raison, je suis de partie pris ^^ trop amoureuse de Jane pour voir la vérité en face :v mea culpa

C'était longpafpas  (21.05.2014 à 18:29)

C'était long mais j'ai tout lu lol. Je comprends leur point de vue mais ne le partage pas.

Ils sont déçus, rien d'étonnant la dedans, Heller l'avait dit il y aura 50 % de très satisfaits et 50 % de déçus. Ceux là font partis de la deuxième catégorie et moi de la 1ère hihihhi.

Je dois aussi avoir le béguin pour Jane, j'ai donc assez de mal à penser que Lisbon pourrait ne rien ressentir à son contact lol.

De toute façon les uns ne changeront pas d'avis et les autres non plus. Excepté quelques petits trucs, je trouve toujours que l'épisode était bien ficellé, ce n'était pas évident en si peu de temps. S'ils avaient su plus tôt dans la saison qu'une saison 7 voyait le jour ils n'auraient peut être pas autant précipité les choses, mais ils n'avaient pas le choix, au cas c'était le season final définitif, ils ont choisi d'offrir une vrai fin aux fans (ca plait ou pas mais s'en est une) et moi je dis respect, ce n'est pas toujours la cas dans les séries US.

Je voyais mal un final du Mentalist avec un Jane au FBI à Austin et une Lisbon à DC en couple avec Pike, alors que le renouveau de la série portait justement sur le fait qu'il la fasse venir auprès de lui. Ca n'aurait eu aucun sens. Je vois mal comment Lisbon aurait pu rester par "simple amitié" pour Jane. et laisser un super poste lui échapper et un mariage à venir . Non je ne vois pas, il fallait des sentiments plus fort que celui de l'amitié ou de la fraternité, quelque chose de plus grand, et ce quelque chose Jane lui a montré de la plus belle manière. On trouvera cela gnangnan, fleur bleur, ou tout un tas d'autre chose, on pourra détricoter tant qu'on veut, mais c'est le final qu'ils ont choisi. J'ai l'impression de voir les mêmes fans qui après la fin de ère RJ continuaient de penser qu'il reveindrait et que Mcallister n'était pas le bon, c'est se faire du mal pour rien. Encore une fois je comprends, si j'avais été dans les 50 pourcents des déçus....

 

@ pafpasbetty56  (21.05.2014 à 18:36)

juste ceci ^^: amen !!!

bravo, on peut pas dire mieux !! désolée pour les 50% décu(e)s ! et hip hip hip hourra pour les 50% content(e)s (j'en fais partie ! ouf ^^

 

Season finaleLAurore  (21.05.2014 à 18:39)

De toute façon, on ne peut pas faire que des heureux. Le Jisbon, c'est comme Red John, c'est contesté et ça le sera toujours je crois... Qu'est-ce qu'on peut y faire ??

Chacun voit la série comme il l'entend. On n'interprète pas tous forcément les mêmes choses...

Mais en ce qui concerne Jane et Lisbon, je trouve que ce couple est incomparable ^^ Jane est vraiment un personnage à part, et je l'adore ^^ Il a des faiblesses, des vraies et toutes ses réactions, sa façon d'agir envers Lisbon notamment, je trouve ça normal si on considère ce qu'il a vécu. Je n'ai qu'une hâte, voir la suite !!

@pafpasFlowerlili  (21.05.2014 à 18:59)

"Ils sont déçus, rien d'étonnant la dedans, Heller l'avait dit il y aura 50 % de très satisfaits et 50 % de déçus. Ceux là font partis de la deuxième catégorie et moi de la 1ère hihihhi."

D'ailleurs c'est interessant ce pourcentage avancer quelque part car soit c'est vraiment 50/50 auquel cas pour contenter les fans ils auraient tout aussi bien pu choisr une autre voie que Jisbon pour la finale vue que ca n'aurait pas plus decu les fans donc:

- soit ce n'est pas 50/50 mais plus 80/20 auquel cas ils se sont plier au plus grand nbre ce qui est logique pour ne pas perdre trop de monde en route (et ca voudrait quand meme dire que la pluspart des gens voyaient le potentiel jisbon de la serie)

- soit c'est bien 50/50 donc ils pouvaient opter pour la fin qui leur convenait le mieux a eux scenaristes et donc qu'ils sont pro-jisbon!

CQFD lol

 

Je rigole hein, c'est une boutade! de toutes facons ces interviews ne valent pas grand chose a mes yeux, c'est souvent juste des teaser pour accrocher les fans - pur marketing.   En revanche, je voudrais bien rencontrer Heller un jour pour qu'il me dise vraiment ce qu'il en est et comment il voyait la serie!

 

CQFDpafpas  (21.05.2014 à 19:31)

@FLowerlili: excellent j'ai bien ri à te lire :))

Heller est un peu menteur sur les bords, il a glissé des petites scènes de ship  tout au long des 6 saisons qui pouvaient donner à interpretation (d'ou les pro/anti jisbon qui se bouffent la tronche la dessus lol)  mais officiellement clame le contraire... Pas la 1ere fois qu'il ment. De toute façon, l'idée c'était quand même de maintenir les fans en haleine et cette petite bagare était malicieusement entretenue... Je connais des séries ou quand on ne veut pas qu'il y ait un soupçon de ship, il n'y en a pas, pas la peine de tirer des plans sur la comet, l'écriture des personnes ne donne lieu à aucune interprétation, ce n'est pas le cas pour le mentalist et c'est fait exprès, faut pas nous prendre pour des buses.

Je ne pense pas non plus qu'un producteur puisse terminer une série pour faire plaisir aux fans si cela va dans le sens contraire de ce qu'il a construit et pensé. S'il a "donné" cette fin heureuse pour Jane et Lisbon c'est quand même que c'était sous jacens.

Allez je file revoir le 622 avec grande délectation ! je savoure ce final comme il se doit.

@Coline4485 musiqueMentAnais  (21.05.2014 à 19:40)

J'ai aussi adoré cette musique, mais tu ne pourras pas la trouver car c'est la bande son crée par blake neely, le compositeur de la série, on reconnait son "style", désolé, mais elle sera peut etre sur youtube si la BO de la saison 6 sort.

MentAnaisColine4485  (21.05.2014 à 19:43)
Message édité : 21.05.2014 à 19:43

Merci pour l'info... dommage j'aurais préférer que ce soit une chanson, avec paroles et tout ^^

Jisbon pro et antiMentAnais  (21.05.2014 à 19:49)

Ils disent 50/50 mais en vrai, ils ne peuvent pas savoir vraiment si 50% des fans ne voulaient pas qu'ils soient en couple. Je sais que sur ce site, on est plus pour Jisbon mais je pense qu'en réalité, il y a aussi beaucoup plus que 50% des fans qui voulaient les voir en couple, rien qu'a voir sur Twitter les réactions. Enfin vos discussions me donnent envie de faire un sondage la dessus tient ^^

Vas y sonde !pafpas  (21.05.2014 à 19:54)

Ce que je voulais dire c'est que je soupçonne Heller d'avoir très bien mené sa barque, qu'il nous a tous manipulé, et manoeuvré en sorte que  sur la relation Jane/Lisbon, certains voient le verre à demi-vide et les autres à demi-plein, l'un dans l'autre il n'avait plus qu'à choisir.

Le fond du problème malinki  (21.05.2014 à 19:55)

Dans cette histoire il ne s'agit pas de savoir qu'un tel avait raison ou bien tort mais de tenter de comprendre pourquoi nous sommes satisfaits ou déçus du rapprochement du couple  

Je pense aussi qu'à présent c'est plutôt 8O°/° de fans Pro qu'on avait depuis la fin de RJ  . Ma déception de l'évolution vient du fait que j'ai l'impression d'avoir été trahie par le réalisateur non seulement sur l'affaire RJ qu 'il m'a semblé vouloir clôre en milieu de saison sous la pression mais aussi sur celle du couple , pas parce que je n'aurais jamais voulu voir une romance entre Jane et Lisbon mais parce que j'ai l'intime conviction que ça lui rapportait plus d'aller dans le sens de la demande et surtout la possibilité de voir un contrat renouvelé pour une saison 7 .  L'une de mes amies n'arrêtait pas de dire " ça me gonfle, ça me gonfle " en parlant de l'affaire RJ depuis la fin de la saison 5 , mais .. elle a arrêté de voir la série ensuite !! il ne faut pas toujours satisfaire le public . 

Mais ne vous méprenez pas , j'adore les histoires  sentimentales . J''ai attendu dans House le rapprochement avec Cuddy, j'ai adoré leur relation à l'écran, je suis une grande fan de Desperate housewives que j'ai revu encore plus souvent que Le Mentalist et ce avant tout grâce au traitement des  histoires de couples dans cette série,et j'apprécie a présent Castle .

Je crois qu'une bonne partie de la volonté de rapprocher le couple Jane-Lisbon est venue dans la tête des fans de ce que décrit Betty : l'acteur est craquant , très séduisant et en plus comme il joue un personnage sympathique on peine à imaginer qu'on puisse partager son quotidien sans en tomber amoureuse.  Je ne saurais dire si c'est un effet de mon âge ( celui d'être grand-mère) doublé de mes propres expériences  ou bien juste parce que je n'ai  tout simplement jamais craqué pour un blond  mais moi j'imagine très bien qu'on puisse le côtoyer sans éprouver la moindre attirance sexuelle pour lui .  Comme j'imagine qu'un homme puisse aimer tendrement Lisbon , y être très attaché mais ne pas souhaiter aller plus loin bien que l'actrice soit très jolie et ceci va à l'encontre de ce que je pensais il y a encore 1O ans .

Je croyais impossible l'amitié entre un homme et une femme qui n'avaient pas déjà couché ensemble ou si 'lun des partenaires n'était pas homo . Je croyais cela possible uniquement dans les feuilletons . Ca me semble extrèmement rare dans la vie et Mentalist me faisait rêver sur ce point . En fait je suis déçue que mon rêve soit écroulé . 

 

@malinkiLAurore  (21.05.2014 à 22:39)

Je comprends ce que tu veux dire malinki. C'est vrai que depuis le début, Mentalist marquait sa différence avec un ship pas vraiment ship concernant Jane et Lisbon. Ils auraient pu continuer dans cette voie. Ca aurait pu le faire s'ils n'avaient pas autant insisté sur leurs sentiments dans cette fameuse saison 6.

J'ai toujours trouvé la relation Jane/Lisbon très ambigüe. J'ai longtemps été partagée. Je n'étais pas sure de vouloir les voir ensemble et tout. J'avais du mal à les voir ensemble, mais ça a été tellement bien fait cette déclaration que ça me parait normal qu'ils aient évolué dans ce sens.

Je pense que je me serais aussi accomodée s'ils n'avaient pas fini ensemble mais seulement si Heller ne s'était pas autant fixé sur leur relation, ce qui était le cas ces derniers épisodes.

C'est vrai que je regrette un peu que la série ne ce soit pas plus démarquée que ça en mettant aussi ses deux personnages principaux, homme et femme ensemble. Mais je suis très contente aussi ^^ Enfin bon, c'est compliqué à expliquer LOL Il n'en demeure pas moins que Jane et Lisbon sont un couple qui ne ressemble à aucun autre pour ma part ! Et puis on verra ce que ça va donner par la suite ;)

Jisbonbarabas  (22.05.2014 à 10:27)

Ce n'est qu'une série et tout le monde se prend la tête pour rien, ;  jane est bun écorché vif , RJ est mort alors pourquoi ne pourrait t il pas être enfin épanoui et lisbon est la seule femme avec qui il est à l'aise alors les voir heureux devraient rendre  tous les fans heureux

 

@ barabasbetty56  (22.05.2014 à 11:08)

ya rien à rajouter ^^

on aime cette série avec ou sans ses défauts, (et pour moi, ce sont vraiment des miniscules défauts) on aime ces personnages torturés, chaleureux, héroïques de bien des manières.

et comme on aime, on ne souhaite qu'une chose : le bonheur ! ^^ le bonheur de la série, des personnages, des réalisateurs, des fans :v bon d'accord, au moins 50% des fans :v :v

moi, je suis heureuse que Jane soit enfin libéré de tant d'années de prison et de torture mentale !! je suis heureuse qu'il s'autorise enfin d'aimer à nouveau !! je suis heureuse qu'il ait choisi une personne qui soit son contraire, car ils vont pouvoir se compléter ^^ il a choisi pour partenaire, une jeune femme intègre, généreuse, courageuse, respectueuse et elle a choisi un partenaire intelligent, drôle, fantasque, charmant, espiègle ^^ bref, je trouve qu'ils se sont parfaitement trouvés, je trouve qu'ils se complètent à la perfection et je leur souhaite tout le bonheur du monde ^^ ils vont se construire petit à petit et traverser les épreuves au quotidien, pas après pas

j'ai tellement hâte à la saison 7 ^^

Le saviez-vous ?LAurore  (22.05.2014 à 11:30)

Je viens d'apprendre que lorsque Jane se tord la cheville dans le season finale et bien c'est ce qui est arrivé en réalité à Simon Baker.

C'est Emily Swallow qui l'a dit sur Twitter : le tweet.

Aïe pour Simon. Il n'empêche que je me demande comment aurait été tournée la scène du baiser s'il n'avait pas eu la cheville en moins LOL

oh zut cheville fouléeuglybetty  (22.05.2014 à 12:04)

pauvre Simon ^^  mais je trouve quand même la scène du baiser parfaite  ^^

6x22uglybetty  (22.05.2014 à 12:08)

d'ailleurs si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne : quand Jane fait sa déclaration il fait nuit et dans la scène suivante on voit Fischer et Dennis rentrer en taxi il y a même ce dernier qui dit " je dois aller à l'aéroport m'occuper de Jane" un truc de ce genre et là il fait jour ma question est la suivante qu'à fait Teresa toute la nuit?? elle est allé marcher un peu comme dans le final de la saison  4???

chapeaubetty56  (22.05.2014 à 12:14)

et cela confirme l'immense talent d'acteur de Simon Baker !! continuer de jouer malgré la douleur !!! et rendre son personnage d'autant plus émouvant !!

 

reponsebetty56  (22.05.2014 à 12:22)

je pense que Lisbon est descendue de l'avion à la dernière minute, a pris le temps de respirer un peu après toutes ces nouvelles  ^^ après Jane a dû être interrogé un bon nombre de fois pour s'assurer qu'il n'était pas un terroriste et Lisbon a sûrement dû prendre son mal en patience avant que Jane ne soit accessible .... cela lui a permis de réaliser que ses sentiments sont bien plus forts pour Jane que pour Pike ^^

c'est une femme intègre, si elle a décidé de rester, ce n'est pas pour jouer aux devinettes, c'est pour prendre son destin en main et pas pour rester indécise ^^

hypothèse également, je ne pense pas qu'elle ait pris le temps d'appeler Pike, elle dit :"il comprendra", ce qui suggère qu'il n'est pas au courant qu'elle a raté l'avion.

au passage, il fait nuit, certes mais c'est pas pour autant que c'est le début de la nuit, vu que Jane a passé un moment à ruminer, je pense qu'il est très tard. en supposant que Fisher et Abbott partent aux aurores vers 7h par exemple, il a dû se passer entre 4h et 5h avant que Lisbon ne retrouve Jane dans la salle d'interrogation ^^

Laps de tempsLAurore  (22.05.2014 à 12:42)

Je pense la même chose que betty ^^ Et puis Lisbon n'a pas dû être autorisée à voir Jane aussitôt...

Concernant Pike, franchement, va le prévenir que t'as changé d'avis et que tu le plaques LOL J'aimerais pas être à la place de Lisbon... C'est pas évident...

Prevenir PikeFlowerlili  (22.05.2014 à 13:31)

"Concernant Pike, franchement, va le prévenir que t'as changé d'avis et que tu le plaques LOL J'aimerais pas être à la place de Lisbon... C'est pas évident..."

 @LAurore mega LOL, je me suis demandé la meme chose...v'la la conversation a avoir. Quelques heures avant elle acceptait sa demande en mariage.

Pas simple. rien que pour ca j'aimerais bien que ca soit dans la saison 7, parce que j'ai juste de la peine pour elle mais j'ai trop envie de voir la scene "de comment dire a ton fiancé que, en fait non, t'as changer d'avis"...oups!

Et Pike dans tout ça ? ^^LAurore  (22.05.2014 à 15:05)

J'avoue que je serais tentée de voir la scène aussi mais bon, en même temps, vive l'humiliation pour Pike... Même si je pense qu'il le sentait venir quoi...

Après, si la scène n'est pas incluse dans la saison 7, ce ne sera pas une grande perte. Après tout, c'est secondaire maintenant que Jane et Lisbon se sont embrassés ^^ D'ailleurs, je pensais à ça. Vu le final et la réponse de Lisbon au sujet de Pike, on suppose qu'elle ne l'a pas encore appelé... Mais en même temps, ça ne ressemble pas à Lisbon d'embrasser Jane alors qu'elle est encore avec Pike... Ou alors, elle a envoyé un message à Pike en attendant de voir Jane où elle lui a dit qu'elle ne le rejoindra finalement pas et puis voilà... Qu'en pensez-vous ?

Pikeluce82  (22.05.2014 à 16:03)

D'accord avec toi Laurore, je vois pas bien l'intêret de faire revenir Pike juste pour ça, mais d'un autre côté je voudrais bien voir comment elle lui explique qu'en fait elle a choisi Jane... Bon bref faudra pas non plus que ça dure un épisode quoi ! ;-)

Entorsemalinki  (22.05.2014 à 20:42)

Je compatis avec Baker qui s'est foulé la cheville d'après l'info mais me réjouis de ce petit accident car je crois que cela a contribué à nous donner une superbe scène  finale . Même quand on déplore que le couple de partenaires de travail soit désormais un couple amoureux il faut reconnaître que le baiser était très sexy . Je radote parce que que cela je l'avais déjà écrit mais je remercie la providence d'avoir permis à Baker d'allonger sa jambe en discutant puis de se pencher par dessus le bureau . 

Le kissLAurore  (22.05.2014 à 22:45)

Je suis d'accord avec toi malinki. La scène du baiser était vraiment parfaite !! Je n'aurais pas pu imaginer mieux je crois ^^ Simon et Robin étaient juste parfaits ^^

Omnibus  (23.05.2014 à 14:07)
Ce message a été supprimé le 24.05.2014
betty56  (23.05.2014 à 14:25)
Ce message a été supprimé le 24.05.2014
MentAnais  (23.05.2014 à 22:10)
Ce message a été supprimé le 24.05.2014
betty56  (24.05.2014 à 10:14)
Ce message a été supprimé le 24.05.2014

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !