562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Poumpomm  (22.10.2013 à 01:16)
Ce message a été supprimé le 31.10.2013
S06E4elmentalo  (22.10.2013 à 02:15)

Bonsoir à tous,

je viens poster un petit message ici pour évacuer ma frustration.

Je ne comprends pas comment vous avez pu trouver cet épisode génial, j'ai été pour ma part très déçu par tout les raccordements bancals auxquels nous avons eu droit dans cet épisode..

Tout d'abord,  la personnalité irréelle de kirkland haut gradé de la homeland security qui s'attribue l'affaire red john pour venger la "mort" de son frère.

Alors déjà à part le pseudo lien des jumeaux son frère a juste disparu.. Après comment y sait que c'est red john qu'il l'a emmené avec lui c'est fou le nombre de gens avec qui red john prend contact, avec des intermédiaires en plus parce que je vois mal bertram aller dans des réunions d'AA pour recruter des alcolos..

Bref le comment il en est arrivé à la tête de l'investigation à la homeland security est déjà impressionant.. Apres "l'organisation" sait qu'un haut gradé d'une grosse agence d'Etat est sur le cas red john pourquoi ils le font pas disparaître bien plus tôt.. pourquoi redjohn aurait-il tué son frère est comment. Généralement les disciples de redjohn ont une mission voire plusieurs et seulement quand ils se font arréter ils se suicident ou on les tues..

L'autre phase démente est la crédibilité du changement d'attitude de kirkland, comment le mec passe d'une enquête classique a je vais torturer et tuer tout les suspects de la liste a jane pour trouver redjohn..

Et surtout cette liste est d'un ridicule pour un mec comme Kirkland ultra méticuleux et qui à l'air quand même très malin..En plus il sait qu'il y a une grosse organisation avec des gens du CBI , de la police de la justice etc il connait le mot de passe tiger tiger mais ca c'est un détail.

Donc connaissant cela comment peut'il croire qu'un mec bodybuldé avec un QI de poule qui vend  de la meth puisse être redjohn, comment un pingouin comme benjamin starx aurait pu être redjohn et comment l'autre demeuré avec ses poupées aurait pu l'être aussi.... On nage dans le grand n'importe quoi..

Et la cerise sur le gâteau, la scène avec jane , la gueguerre du c'est moi qui l'attraperai le premier je deviens super impatient j'ai envie de torturer tout ce qui bouge..  ca fait des années que j'enquête mais à partir d'aujourd'hui je veux tout tout de suite.."

J'imagine l'hypothétique annonce de jane :" euh, dans la liste ya euh.. bertram" la réponse de kirkland: "ok je vais de ce pas aller torturer le chef du CBI pour voir si c'est lui après je me de débarasse de son corps,  je bute tout les gens de l'organisation jusqu'a ce que je trouve redjohn.. même pas peur.."

Après l'attitude de jane n'est pas du tout habituel non plus, il n'essaye pas de lui tirer les vers du nez  avec les ptites techniques habituelles, manipulation mentale, hypnose ou autres.. Pas de curiosité pas de fausses coopération, évidemment le timing parfait au moment ou il va donner les noms..

et jane taré comme il est depuis le début de la série quand il s'agit de trouver des informations par tout moyens pour trouver redjohn vous allez me faire croire qu'avant que les flics arrivent il se réserve pas un ptit moment pour glaner des infos..... ca c'est le must quand même..

Et  pour finir, il le laisse partir comme ca... alors que c'est évident même pour un neuneu qu'il va se faire dégommer et qu'il aura jamais les infos..

J'avais déjà des craintes sur la fin au vu de l'imbroglio dans lequel nous sommes embarqués mais la, des l'épisode 4 je suis au fond du trou..

Petit pavé pour mon premier commentaire mais ca fait du bien quand même.

PS: excusez pour les fautes et la syntaxe il est tard au moment ou je post ce commentaire.

 

mitch31200  (22.10.2013 à 10:56)

Smith est un agent du FBI, Bertram lui est le patron du CBI. Deux agences bien différentes qui n'aiment pas coopérer.
je ne voit pas comment tu peut affirmé que bertram et jr explique moi DaenerysT?

 

Je pensemelis30  (22.10.2013 à 11:19)

que bertram n'est pas rj et qu'il est un pion sans le savoir je pense pas que dans les suspects tous soit des disciples.

mitch31200  (22.10.2013 à 11:22)

 Cet épisode confirme que les 7 suspects de la liste ont tous un lien avec Red John. Mais nous ne savons pas du tout quel est le rôle de Bertram. Rien ne nous laisse croire qu'il est RJ, bien au contraire il semblerait plutôt être un des maillons de la chaîne de l'organisation. D'ailleurs on pourrait plutôt s'imaginer (comme je le pense depuis un moment) que RJ ne fait pas parti des 7 suspects.  - 

ATTENTION SPOILERS EPISODE 604.... ET RJquiestce  (22.10.2013 à 14:47)

CC

Je viens de voir l'episode 604. Si cela me conforte que RJ a beaucoup de complices et qu'il ya une sorte de secte au sein des différents  corps de police ...je suis moi aussi déçue.

Je voyais RJ comme un loup solitaire et c'est comme cela que j'aurai voulu qu'il soit M. HELLER.

Quoiqu'il en soit Kirkland n'est pas RJ.

Smith est un complice de cette organisation et comme Bertram et le shériff étaient tous les trois dans le même bureau j'en conclu que Bertram est aussi membre de cette organisation (il a déjà cité le poème TIGRE tout comme Patridge) mais il n'est pas RJ.

RJ est et je persiste le shériff mac allister policier membre de la secte et fou à lier en prime.....c'est lui RJ pour ma théorie voir dans spoilers sasion 6.......

elmentalo.......quiestce  (22.10.2013 à 14:51)

CC

Moi aussi je suis de ton avis cet épidose est décevant.

Kirkland est intelligent.....il tombe dans le piège trop vite et devient sadique à son tour .......et accepte de sortir en sachant qu'il va mourir..........euh ça sonne faux .grrrr

J'espère que le prochain sera beaucoup mieux !!!!!!

et maintenant ....Visualize...quiestce  (22.10.2013 à 14:59)

Je pense que le prochain épisode mettra en scène Brett Stills et la secte de Visualize dont Haffner Patridge Stills Smith Bertram et enfin mac allister sont  tous membres......

quiestce  (22.10.2013 à 15:10)
Ce message a été supprimé le 22.10.2013
DaenerysT  (22.10.2013 à 15:26)
Ce message a été supprimé le 22.10.2013
@quiestceLAurore  (22.10.2013 à 15:31)

Bret Stiles n'apparaitra pas dans le prochain épisode. Il n'y a que Haffner apparemment...

Bret Stiles doit revenir dans l'épisode 6.06.

Pour plus d'infos, consulte le guide des épisodes où tu trouveras la liste des acteurs qui apparaissent dans chaque épisode.

Episode 604LAurore  (22.10.2013 à 15:43)

J'aime beaucoup cette nouvelle saison ! Vraiment très captivante ! Enfin, on avance sur l'enquête RJ ! Il était temps !

Bon, concernant Kirkland, on se doutait plus ou moins qu'il n'était pas RJ mais qu'il avait sans doute un autre but, qu'il voulait lui aussi le traquer. Voilà, maintenant on sait^^

Quant à l'organisation que je vais appeler "Tyger tyger", je ne sais pas trop quoi en penser... Je suis un peu partagée. C'est vrai que ça va presque trop loin. Au début, on pensait que RJ était un seul homme, qui s'en était pris à Jane parce qu'il lui avait mal parlé. Là, on nous suggère carément une organisation ! Euh... ok. J'espère qu'on aura de bonnes explications quand RJ sera révélé parce que je comprends pas trop...

Malgré ça, l'épisode était vraiment bien fait j'ai trouvé. Kirkland me fout la chair de poule ! Trop flippant ce gars ! Dommage qu'il finisse comme ça... C'était un peu facile, mais bon...

Il y a une autre chose qui me chiffonne, et pas des moindres ! Comment Jane peut s'en tirer après que le psychopathe se soit fait torturer (carément coupé un pouce !) par sa faute ??? C'est juste invraisemblable ?

Déjà, lorsqu'il avait tué Timothy Carter, sa "relaxe" avait été un peu facile mais là, non. Faut pas abuser quand même. Comment un homme qui fait de telles choses peut continuer à bosser avec le CBI ? Je ne trouve pas ça crédible du tout...

Mais bon, c'est pour la continuité de la série.... C'est le seul point que je regrette... Jane s'en sort toujours trop facilement... C'est pas très juste.

Quoi qu'il en soit, vivement le prochain épisode ! Je me demande qui est RJ, qu'est-ce que c'est que cette histoire d'organisation, et pourquoi, et comment ? LOL Bref, j'ai plein de questions et j'espère avoir toutes les réponses prochainement^^

spoiler episode 4nista79  (22.10.2013 à 15:57)

 

spoiler episode 4

@elmentalo : Enfin quelqu'un qui partage mon avis !!!

J'ai posté un message sur l'autre topic où je résume de façon clair que Mr Heller a voulu faire trop de saison autour de RJ et du coup il s'est vite retrouvé en manque d'inspiration.

Tout le monde ici ou presque voudrait que RJ soit une personne banal (du même accabi que Jane) pour que leur lutte soit EQUIPTABLE

Mais non, il a fallu que monsieur RJ soit à la tête de la plus grande consiparation des USA impliquant le FBI, la CIA , le CBI, la NSA, le KGB russe, etc... (pourquoi pas le président des EU pendant qu'on y est).  C'est du grand n'importe quoi !!!

Je redis et repète que RJ en veux à PJ pour l'avoir traité de charltant desepéré lors d'un show TV. SI RJ avait une autre raison de tuer sa femme et sa fille, il lui aurait fait vite comprendre. 

Donc pour résumer, RJ n'est pas aussi puissant qu'on nous a fait croire durant ses 5 saisons, en effet sans des agents hauts placés et corrompus, PJ aurait résolu l'affaire RJ en un seul épisode.

Mr Heller vous avez eu la pas du gain !a vouloir trop faire autour de RJ, résultat vous vous en lisé dans des histoires à la prison break avec PJ dans le rôle Scofiled et RJ dans celui du cartel sylla.

 

mitch31200  (22.10.2013 à 16:49)

moi je pense que l'organisation sera le fil rouge pour la suite apres John le rouge et que c'est pour sa qu'ont attend parlé que maintenant

@mitch31200uglybetty  (22.10.2013 à 17:12)

je pense aussi.. j'espère juste que la direction prise par les scénaristes ne va pas se finir en eau de boudin espèrons qu'ils nous prépare quelque chose de grandiose ^^

quiestce  (22.10.2013 à 20:23)
Ce message a été supprimé le 22.10.2013
quiestce  (22.10.2013 à 20:35)
Ce message a été supprimé le 22.10.2013
nista79  (22.10.2013 à 20:59)
Ce message a été supprimé le 22.10.2013
quiestce  (22.10.2013 à 22:13)
Ce message a été supprimé le 22.10.2013
GeekZoRex  (24.10.2013 à 13:31)

Je pense juste que cette organisation est une sorte de fan-club de Red John. Les génies criminels font souvent l'objet d'un culte et les policiers sont en première ligne, c'est leur métier, ils sont donc capables de reconnaître un « maître » en la matière. (Par exemple, dans un autre registre : Dans Heat, de Michael Mann, le flic joué par Pacino admire réellement De Niro, même si celui-ci a du sang sur les mains.)

Red John est bel et bien un puissant assassin, qui a tué pour des raisons personnelles. Mais il utilise également ce réseau d'admirateurs, pour atteindre un niveau quasi-mystique, auprès du reste des personnes. (ex : Lisbon qui pense qu'il est médium)

Cette aura lui confère une plus grande liberté, peut-être même un confort de vie (Pas d'inquiétude à avoir concernant la police, car sous « contrôle » aux postes clés) et il peut donc à loisir s'occuper comme il veut.

Trouvant en PJ un double symétrique (PJ est aussi froid, calculateur et même si sa conscience est encore là, il sait être extrème), il joue désormais un jeu avec lui. Je pense que RJ a trouvé en PJ une sorte de reflet de mirroir imparfait et qu'il cherche depuis lors de faire pencher du « côté obscur de la Force » (Je suis un fan absolu de Star Wars, désolé), à le convaincre qu'ils sont parfaitement identiques.

Enfin, RJ est souvent énervé par ce que PJ peut faire de ses « talents » car il place PJ sur un piédestal. Lorsque Jane réduit sa liste à 7 noms, cela met RJ en colère car c'est un mauvais tour que lui joue son rival/jumeau, cependant, il reprend vite le contrôle de la situation et recommence son petit jeu, excité à l'idée que celui-ci va bientôt s'achever. Et chaque suspect ou presque semble jouer avec les nerfs de Jane.

D'ailleurs, on note que c'est la colère qui a poussé RJ au meurtre les premières fois. Un parallèle sympa avec la colère et l'esprit de vengeance qui pousse PJ à vouloir le tuer.

Photos de l'épisode 4chien  (24.10.2013 à 14:39)

Est-ce-quelqu'un pourrait-il me dire ou est ce que je pourrais trouver des images de l'épisode 4 de la saison 6 autre que celle déjà présente dans l'épisode, merci beaucoup

Message déplacéptitebones  (24.10.2013 à 16:15)

Episode 4

rose95 HypnoSMS (Aujourd'hui à 00:13)

Cet épisode était tellement bizarre !! 

Le truc comme quoi RJ est un ensemble de personnes ,c'est vraiment bizarre , maintenant je ne sais plus  trop quoi penser aprés que Kirkland et Patridge sont morts , pour moi c'est Bertram RJ ,parce que si Kirland a raison ( et si ca s"avére être vrai au fil des épisodes ), si c'est des personnes hauts placées c'est lui la personne la plus haut placer de la liste 

Toute façon l'identité de RJ va être dévoilé dans l"épisode 8 c'est sur a 100% !!!!

Episode 5 et 6chien  (24.10.2013 à 19:15)

L'épisode 5 de la saison 6 de Mentalist sera diffusé a 22h, à l'heure habituelle car il n'y a pas de football américain, les audiences remonteront et dépasseront les 9 millions voir qu'on atteignent les 10 mais pour l'épisode 6 a cause du football américain l'épisode sera diffusé avec une demi-heure de retard voir 45 minutes de retard.

605Chaudon  (28.10.2013 à 16:21)
Le destin de la série va basculer à tout jamais avec cet épisode. Non seulement, je suis persuadé que Ray Haffner est John le Rouge mais je crois que Sophie Miller s'est trompé de phobie pour John le Rouge : il n'est pas acrophobe mais il est arachnophobe. Cet épisode était un peu plus faible que les quatre premiers mais est quand même riche en révélations : en effet, on apprend dans la scène finale que le tueur en série a un tatouage sur son épaule gauche avec trois points. Robin Tunney ne nous a pas menti en disant que cette saison 6 de Mentalist allait être feuilletonnante. Enfin, cet épisode ne manquait pas d'humour surtout avec Cho et Rigsby : j'ai tellement rigolé lors de leur pause déjeuner parce que Rigsby veut trouver une femme que Cho pourra aimer mais comme d'habitude Cho fait son Cho. On aura eu le droit à son sourire lorsqu'il se retrouve en salle de gym. Dans l'ensemble, c'était un bon épisode mais il n'était pas excellent. Vivement la semaine prochaine car je pense que la série ne sera plus la même après l'épisode 6 !...
6x02 et 6x05 uglybetty  (30.10.2013 à 15:03)

La scène où la détéctive place un mouchard sous le bureau de Cho m'a rappelé la scène dans le bureau de Bertram avec Smith et Mc Allister (6x02), souvenez vous PJ parle de l'avancement de l'affaire RJ, mais ne peut pas dire en plus sachant que le bureau de Bertram est sur écoute... (sûrement une ruse de PJ)

Je m'étais toujours demandée le pourquoi du comment de l'intrusion de PJ dans la réunion privée et là j'ai fait le parallèle entre ces deux scènes car d'après pj, "rj devient déséspéré, un peu fou et a commis une erreur".

Conclusion d'après moi ^^ RJ voulait à tout prix connaître cette fameuse erreur en engageant la détéctive et était peut être présent lors de la réunion dans le bureau de Bertram

6x05pafpas  (31.10.2013 à 14:30)

Si RJ fait partie du CBI ou a des contacts bien implantés, je me demande bien pourquoi il a eu besoin d'engager une détective privée pour aller placer un mouchard sous le bureau de Cho ! en clair ca vire définitivement Rigsby de la miste des méchants et Beltram aussi.

Et pourquoi le bureau de Cho ? et pas celui de Lisbon ? 

Toujours concernant Cho, un peu pénible ce personnage muet, d'accord c'était marrant au début, mais moi je j'imagine pas avoir un jour un collègue pareil, partager des journées entières avec quelqu'un comme ça, quel ennui !

Autre chose, Je me demande aussi pourquoi Lisbon ne parle pas à Jane de la viste d'Haffner à l'hopital et de sa petite phrase "un jour nous aurons le temps" et aussi de l'arachnophobie d'Haffner. Attention je ne soupsonne pas Lisbon, mais c'est curieux, un oubli scénaristique ?

Dans le même temps, on se rend compte à quel point la  relation Jane/Lisbon a changé et évolué dans la confiance, lui qui avait pour habitude de garder les petits indices sur RJ secrets dans les saisons précédentes, lui dévoile tout, il est dans la transparence totale avec Lisbon et j'aime beaucoup cette évolution du personnage, moins égoïste.

ugly bettyquiestce  (31.10.2013 à 14:53)

Bonjour,

Bien vu moi aussi je me demande pourquoi il a voulu espionner CHO....IL A PEUR ....JANE SE RAPPROCHE.

quiestceuglybetty  (31.10.2013 à 15:38)

oui!!! bon espèrons que cela ne soit pas un enième piège ou ruse dont Bruno Heller a le secret... le scénariste de l'épisode "red tattoo" Eoghany Mahony a confié que c'était un indice crucial dans la révélation de l'identité de RJ j'ai lu plus haut ainsi que sur le site the mentalist wikia que seuls Bertam et Smith apparaissent dans les 6x06, 6x07 et 6x08 bon sang qu'en est-il de notre shérif, l'outsider de la liste???? lol

 

uglybetty  (31.10.2013 à 15:41)

oups 6x07 et 6x08 désolée

Episode 4 et 5 Coline4485  (31.10.2013 à 17:24)

salut tout le monde,

sa fait un baye que je suis pas venue sur le forum, donc excusermoi, mais je n'ai pas pu lire tout vos messages.

En tout cas, c'est deux épisodes sont géniaux, on apprend beaucoup plus de chose sur RJ! Et oui, comme on l'avait deviner RJ est tatoué, mais pas d'un tigre!
Patrick se rapproche vraiment.. Ensuite, pourquoi Kikrland a demander au gars si il le conaissait? Il avait aussi demander ça au mec de l'hopitale dans la saison 5, pourquoi? Oui il avait un frère jumeaux, mais je ne comprend toujours pas le rapport?

Ensuite, il y aurait une organisation, et donc tigre tigre serait un mot de passe, intelligent.. Mais sa ne veut pas dire que RJ est cette organisation, au contraire je pense!

Personellement voilà ma théorie :

RJ est Haffner, car rapeller vous l'épisode 2, dans le bureau de Bertram, celui ci tiens une réunion accompagné de Smith et MacAllister.. Quand Jane sort de la pièce, Smith s'adresse à Bertram, et lui " ordonne " de surveiller Jane, mais la façons dont il s'exprime laisse comprendre qu'il ont un chef.. donc étant donner que Kirkland est mort,et que Partridge aussi (lui apparenait aussi à l'organisation) il ne reste que Haffner et Stiles. donc pour moi Stiles dirige cette organisation, Haffner le sait, etant donner qu'il est à Visualize, mais Stiles n'est pas au courant que Haffner est RJ! Voilà ma théorie, un peu tirer par les cheuveux, mais bon, elle laisse plausible!

Un petit mot sur ces épisodes, je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus d'avancement pour la relation Jane/Lisbon.. Mais les épisodes étaient quand même très bie, je l'ai est trouver iper interessant, et l'identité de RJ va bientôt etre découverte!

En tout cas, moi je pense que c'est Haffner, mais bon, d'autres suspects pourrait l'être aussi, pour d'autre raison..

(ex : MacAllister à la phobie des oiseaux)

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !