562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
bébéeleha  (25.02.2015 à 15:35)

J'ai vu sur internet des fans qui essayaient de savoir quand le bébé a été conçu. lol

Par contre je me demandaid depuis combien de temps ellele savait. Mais je crois qu'on aura pas la réponse.

Tu sais alemesle je pense qu'il ya toujours un risque d'avoir un bébé même si on prend ses précautions. Y en qui veulent pas forcément un bébé et qui en ont.

 

 

BébéLAurore  (25.02.2015 à 19:07)

Je suis d'accord pour dire que l'annonce de la grossesse était carément cliché, mais ça ne m'a pas dérangée le moins du monde LOL

Effectivement, si on réfléchit aux détails concernant la grossesse de Lisbon et tout, ça ne colle peut-être pas. Mais je pense que si cette scène a été intégrée c'est pour le symbole.

Au début de la série, Jane a perdu femme et enfant d'une manière vraiment tragique. Une quinzaine d'années plus tard, la série se termine avec Jane qui se remarie avec la femme qui l'a aidé et soutenu tout au long de sa traque contre le meurtrier de sa famille, qui l'a aidé à vivre, à vouloir revivre.

Si le mariage était pour moi inenvisageable au début de la saison 7, ça a très bien été amené dans ce final. Jane a clairement eu un déclic, et s'est lancé !

Maintenant qu'il est marié, qu'il a de nouveau une femme, et qu'il semble très heureux, enfin, Lisbon le comble encore plus de bonheur en lui donnant un enfant.

La boucle est bouclée, tout simplement.

On aurait certainement pu se passer de cette scène-là, mais elle apporte vraiment à la série sa finalisation pour moi. Et ce n'est même pas spécialement pour ravir les fans que je prends ça. Même s'il doit y avoir de ça LOL Je trouve juste que c'est logique, par rapport à l'histoire du personnage. Finalement, TM est une série qui donne beaucoup d'espoir.

Et si Jane a énormément évolué depuis le début de la série, Lisbon n'est pas en reste non plus. Petit à petit, surtout dans cette saison 7, elle s'est ouverte à d'autres possibilités que d'être seulement flic. Avec Jane, elle a elle aussi franchi le cap et n'a finalement pas renoncé à ce dont elle a toujours rêvé avoir : une famille.

La conclusion était vraiment parfaite pour moi. La seule chose qui me manquait c'est la présence de Minelli et Hightower, mais en même temps, avec le peu de temps de préparation de la noce, leur absence ne choque pas non plus.

 

@LAuroreLataupe25  (25.02.2015 à 19:45)

Ton analyse est très fine et pertinente, en effet cette annonce est symbolique. Il ne faut pas chercher les détails.

Ce n'est qu'une fiction et comme l'a écrit Aragon, il faut "mentir-vrai", c'est à dire "exprimer sa vision de l'écriture romanesque, conçue comme dévoilement du réel par la fabulation".

détails qui tuent malinki  (25.02.2015 à 19:58)

Effectivement si l'on s'en tient aux détails qui tuent la série est une véritable catastrophe depuis la fin de la saison 3 . Pour ma part ,Alamesle, je ne relève même plus les incohérences dans les dates.  La scène chez le bijoutier m'a ravie bien qu'elle soit complétement délirante . Pas besoin d'être magicien en effet pour comprendre qu'il est totalement impossible de substituer une bague de cette façon . On se prête donc bon gré, mal gré, au jeu, on fait comme si le bijoutier avait eu le temps de se préparer à la substitution , de choisir parmi son stock une bague identique à celle qu'on allait lui présenter. On apprécie simplement que Jane remarque le tour de passe -passe.  Ensuite on imagine qu'il a bénéfécié d'une grosse ristourne sur la bague destinée à Lisbon, que celle ci n'était nullement une bague de fiancée mais une alliance avec un diamant .  Pour la conception du bébé Eleha a raison , je connais la date de conception du mien , dont je ne voulais pas initialement,  à une heure près . 

@L'aurore : oui, le futur enfant permet de vraiment  " boucler la boucle" , de comprendre pourquoi les scénaristes dans l'épisode précédent  ont lancé l'idée que la guérison viendrait du chiffre 3 ; n'empêche,.. l'annonce de l'heureux événement a été bâclée , traitée en deux coups de cuillers à pot à la fin et sans aucune subtilité. 

@malinkiLataupe25  (25.02.2015 à 20:53)

pour la bague chez le bijoutier, je ne sais plus si c'est le jeune couple qui le dit ou le bijoutier, il(s) explique(nt) avoir envoyé/reçu une photo de la bague avant leur visite.

@Lataupe, @malinkiazerty29  (25.02.2015 à 21:16)

Effectivement, pour la bague, il est dit qu'une photo a été envoyée au bijoutier, ce qui explique qu'il aie eu le temps de dénicher/concevoir une bague identique ou presque.

Pour le bébé, moi qui n'y étais pas favorable du tout au début, la tête de Jane et Lisbon pendant la scène m'a totalement convaincue ^^

précisions bébé ...alemesle  (25.02.2015 à 21:42)

Déjà je ne voulais froisser personne en disant qu'elle aurait pu prendre ses précautions, je sais trés bien que un accident arrive trés souvent .

Je voulais juste dire que les scénaristes balancent cela pour le symbole (ça je suis bien d'accord) et pour boucler la boucle (ça je bien d'accord aussi) mais y avait manière de faire mieux.

Je suis heureuse de cette fin je n'ai pas dit le contraire, je voulais juste continuer à analyser comme je fais tout le temps et là je trouvais qu'ils avaient vraiment merdé dans le scénario en balançant cela n'importe comment.

Alors que le reste du final est trés bon et j'ai adoré la scène du bijoutier du grand Jane .

C'est plus fort que moi je veux analyser les situations comme ci c'était la réalité, vous le savez maintenant.

Je suis tout à fait d'accord que TM est une série positive et pleine d'espoir et je pense que c'est aussi pour cela que je l'aime autant.

La bague @Laurore @malinkibouchon972  (25.02.2015 à 21:47)
Message édité : 25.02.2015 à 21:59

Apparemment, une petite info : il semblerait que la bague que Jane offre à Lisbon soit en fait la véritable bague de fiançailles de Robin Tunney. 

@LAurore Je comprends parfaitement ton sentiment car tu as toujours été une jisbonneuse assumée et très attachante du coups. Tu ne peux qu'être ravie de cette fin qui correspond en tout point à tes propres aspirations. Il est vrai que c'est un peu cliché la fin mais on imaginait mal une fin tragique (même si moi, je l'espérais un peu secrêtement...) Ce couple nous a fait rire, vibrer, trembler et au bout de quelques saisons, il était normal qu'on les mette ensemble. Je pense que la pression des fans a peut-être dû les influencer. Tu es donc tout à fait logique. 

@malinki   je te rejoins quant à la fin un peu bâclée. je n'étais pas adepte d'une fin heureuse mais j'avoue que le bébé était un peu de trop. Tout ceci manquait certainement d'une pointe de subtilité. MAis ce bébé, sorti un peu du chapeau, fait les beaux jours de CBS qui a même poussé les fans à donner un prénom au futur bébé... Je précise quand même que Mentalist est une fiction qui s'est arrêtée le 18 février et qu'il n'y aura probablement pas de suite : donc à mon sens, je trouve inutile de "fantasmer" dessus. 

 

@bouchon 972alemesle  (25.02.2015 à 22:54)

Bien sûr que ce n'est qu'une série et qu'elle est terminée mais j'avais envie de la décortiquer jusqu'au bout et là je pointe ce grossier hic du scénario et cette annonce non préparée , juste balancée comme cela à la fin.

Depuis que je suis sur ce forum je  fais ce genre d'analyse et effectivement c'est comme je le dit précédemment proche d'une analyse de la vie réelle , je me prends à croire parfois que les personnages existent réellement,  tellement on passe de temps avec eux !

Oui je fantasme mais sur Simon Baker that's it !

BébéLAurore  (25.02.2015 à 22:58)
Message édité : 25.02.2015 à 23:00

LOL Quel débat ce bébé alors ^^

Effectivement, l'annonce a été un peu "brutale", un peu sortie de nulle part. Mais en même temps, en regardant de nouveau le final, on comprend certaines choses, certaines scènes lorsqu'on sait que Lisbon est enceinte. Tout d'abord sa crainte que Jane reparte de nouveau au début de l'épisode, l'évocation de l'alliance, comme si elle avait vraiment besoin là maintenant d'une preuve qu'il ne la quitterait plus, qu'il était vraument prêt à se consacrer à elle, à eux.

Et puis, la façon dont elle s'énerve lorsqu'elle interroge le suspect au FBI. On n'a jamais vu Lisbon comme ça ! Elle était prête à tout pour avoir ces noms et retrouver Jane, quitte à se faire renvoyer...

Et puis, la scène où elle craque en réalisant que son mariage ne sera pas comme elle le voulait... Ca ne ressemble pas à Lisbon, et on comprend pourquoi les larmes ont coulé ^^ Les hormones mdr

Enfin bref. Si l'annonce de la grossesse est un peu surprenante à la fin comme ça, il y avait quelques indices quand même avant, mais j'imagine que ces indices dépendent de l'interprétation de chacun ;) Mais ça aussi la fiction. On voit les choses différemments, peut-être comme on aimerait les voir, c'est vrai aussi ^^

@bouchon972 : Où as-tu vu que l'alliance de Lisbon était la bague de fiançaille de Robin Tunney ?

@alemesle : Moi aussi, d'ordinaire, j'aime tout analyser comme tu fais, mais avec TM, je ne le fais pas, je ne sais pas pourquoi. Tous ces petits détails, ces "erreurs" me passent au-dessus et je n'y attarde pas. C'est bien la première fois LOL

Mais n'hésite pas à partager les erreurs et incohérences de la série dans le topic dédié (cf plan des forums).

La bague malinki  (26.02.2015 à 00:00)

La taupe et Azerty, vous me rassurez . Je dois dire que j 'ai vu rapidement ce final et donc je n'ai pas relevé que le jeune couple était déjà connu du bijoutier . C'est l'intérêt de débattre , parmi d'autres intérêts , nos erreurs sont vite corrigées  et c'est appréciable. A vrai dire je suis un peu flemmarde, car je me suis posée la question de savoir ce qu'il en était dans la scène de la bijouterie, mais n'ai  pas eu  le courage de mettre le film en marche arrière . Peut-être que cela signifie que j'arrive vraiment au bout de l'histoire et suis " essouflée" . Impression désagréable parfois d'avoir relevé en vain de vraies erreurs de logique dans l 'histoire , de vrais trous, et ceci pourquoi, ? , pour rien . Plus le temps passait et plus la perspective d'explications s'échappait.  

 

 

 

Un jeudi sans Mentalist :(oth92  (26.02.2015 à 06:33)

Après quelques petits jours d'absences, c'est agréable de voir qu'ici ça continue de débattre et de bouger...

Aujourd'hui nous sommes jeudi et nous n'avons pas notre habituel épisode de Mentalist, ça me rend nostalgique... J'ai l'impression parfois d'être dans le déni et de ne pas vouloir croire que c'est fini. Vous allez trouver ça bizarre mais j'appréhende parfois de venir sur le quartier car ça me rappelle que nous n'auront plus de spoilers, de nouveaux épisodes etc...

On se console en se disant que notre série aura eu une vrai fin.. et on se rabat sur les épisodes virtuels^^.. et il nous reste toujours les anciens épisodes.

C'était mon petit moment de nostalgie^^...

@oth92LAurore  (26.02.2015 à 10:51)

Pareil. C'est en allant sur Twitter que je me suis rendue compte qu'on était déjà mercredi hier et qu'on n'aurait pas de nouvel épisode... Mais ça ne me fait pas grand chose. J'ai l'impression que la série est en hiatus. Mais un hiatus interminable... :(

Comme tu dis, on se réconforte comme on peut. La série a eu une fin, une vrai et une belle en plus ^^ Et puis nous avons 7 saisons et 151 épisodes à redécouvrir. Ca devrait nous occuper ;)

FinaleGigif  (26.02.2015 à 12:08)

Et hop de retour sur le forum. Je me suis gardé le dernier épisode au chaud pendant plus d'une semaine, sans oser le regarder. Je crois que cela me désolait trop que ce soit fini.

Une fois l'épisode visionné (une seule fois pour le moment, je vais encore me le garder en réserve), il m'a encore fallu lire toutes les pages de conversation que j'avais en retard et il y en avait ^^. Le moins que l'on plus dire est que tout le monde est enthousiaste et chacun a déjà bien décrit les moments forts de cet épisode double. Pas grand chose à ajouter.

Je reviendrai juste sur l'attitude complètement schizophrénique de Lisbon dans le dernier épisode. Elle passe la moitié de son temps à dire qu'elle souhaite un mariage intime et l'autre à inviter toutes les personnes qu'elle croise. Cela m'a bien fait rire. Ainsi que son côté midinette qui se réveille tout d'un coup: robe blanche, bague, etc...

Autrement, pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut sur l'univers d'une fiction vs la vie réelle, une librairie près de chez moi a ce "slogan" affiché sur son mur:

La littérature est la preuve que la vie réelle ne suffit pas

Les séries et les films en sont une autre preuve. Je ne pensais pas pouvoir devenir accro à une série, mais c'est pourtant bien ce qui s'est produit, et pile au moment où j'ai commencé à souhaiter que Jane et Lisbon se mettent ensembles (à peu près au milieu de la saison 4).

Dans la vraie vie, nous savons sans doute tous que les problèmes commencent au moment du mariage et de l'arrivée des enfants, mais cela ne nous empêche de croire que cela puisse être aussi une happy end pour nos héros. Cela nous fait sans doute du bien de voire ces personnages heureux, même si ils ne sont que fictifs.

 

@oth92 @gigifalemesle  (26.02.2015 à 16:59)

Je me sens moins seule , j'ai pensé ce matin aussi en me levant que ce soir je n'aurai pas d'épisode à voir .... ça m'a rendu triste.

Et oui , le réelvs la fiction , c'est moi qui en est parlé et pour moi la limite est souvent effacé car cela me fait du bien de "vivre" dans la fiction plutôt que dans le réel enfin c'est ce que je crois !

@ alemesleGigif  (26.02.2015 à 17:30)
Message édité : 26.02.2015 à 17:31

En fait, je crois que ça fait du bien à tout le monde.

Je suis super contente de ma vie, de ma famille, de mon travail, etc, je ne crois pas que cela pourrait vraiment être beaucoup mieux, mais ça ne m'empêche pas de rêver à ces personnages fictifs. Il faut croire que la vraie vie ne suffit pas ; alors la fiction me permet de me dire que j'aurais peut-être pu être quelqu'un d'autre et quelqu'un d'autre encore, plein d'autres personnes ^^

Et le mieux c'est de se dire qu'on est pas seul dans ce cas.

Comme quoi une série peut vous mener à des grands moments philosophiques :-D

Gigif  (26.02.2015 à 17:31)
Ce message a été supprimé le 26.02.2015
Ma "rediff" du 707Chaudon  (26.02.2015 à 20:55)
Je me suis refais l'épisode 7 intitulé "Little Yellow House". La scène finale apportait une partie de réponse pour la fin de la série :-)
@ChaudonLAurore  (26.02.2015 à 22:11)

Oui, c'est clair ! Le petit garçon en costume trois-pièce au baptême du petit Paul, hein ? ;)

Il y avait des petits signes, ici et là. N'empêche que cet épisode 707 était vraiment super ! J'ai adoré découvrir la famille de Lisbon !

Et quand j'y repense, même le dessin de Lisbon dans sa chambre et le fait que Jane s'y attarde était aussi sans doute un petit clin d'oeil pour le final ;)

@LAuroreChaudon  (26.02.2015 à 22:48)
Oui c'est vrai qu'il y avait tout un cas de clin d'oeil pour la fin. Ça me manque de ne plus avoir de nouveaux épisodes. Tout comme "Mon oncle Charlie", seule sitcom dont je suis tombé sous le charme ^^. Là, je me refais l'intégrale de cette dernière
la fin que j'attendaisarlette  (27.02.2015 à 10:53)
Message édité : 27.02.2015 à 14:00

c'est vrai qu'il y a plein d'invraisemblances dans cette série, mais pour ma part, cela ne me dérange pas. Je regarde une série pour le plaisir, je ne cherche pas à tout disséquer car je sais que le charme en serait rompu. Je l'avais fait en son temps pour xfiles, ce qui m'a bcq gêné pour les deux dernières saisons et je le regrette bcq maintenant.

Pour en revenir au final que j'ai trouvé enchanteur (je suis une shipper invétérée) il faut préciser que le tout dernier moment a été écrit par Simon Baker. C'est lui qui en a eu l'idée et Bruno Heller lui a laissé carte blanche. Mais je pense que c'est une suite logique des épisodes de la saison 7. Tous les ingrédients y étaient, on a juste pas su les voir, avant :)

J'ai adoré cette série, comme j'ai adoré xfiles et Lie to Me. Ce sont mes séries cultes et je vais me refaire un marathon de ces 3 là. D'autres me plaisent énormément, mais je n'éprouve pas le besoin de revoir et revoir les épisodes (Castle, Bones Grey's anatomy, NCIS, CSI, criminal minds, the good wife, suits, MI5, friends.......et j'en passe, car j'en ai vu tellement...)

Ce n'est pas seulement le charme des acteurs qui est en cause (quoique Simon....;) ) car Tim Roth n'est pas particulièrement canon, et j'ai plus un faible pour Gillian Anderson et Kelly Williams. C'est aussi leur personnalité en dehors de l'écran et le désir de suivre leur carrière (avant ces séries et après. Je suis allée voir deux fois Gillian Anderson au théâtre en GB)

Au début de la diffusion de la série, je trouvais tout cela un peu superficiel. Et puis j'ai eu un déclic quand j'ai senti une évolution dans les relations des personnages. Je regrette sincèrement que Abott et Wylie ne soient pas apparus plus tôt. Leur présence était un pur bonheur, alors que le couple Wayne/grace m'a laissée un peu indifférente

The mentalist n'est pas pour moi la quête de Red John mais bien la rédemption de Jane grâce à Lisbon...cela ne pouvait se terminer autrement. Merci qd mm à CBS d'avoir massacré un peu le devenir de la série pour arriver à placer ses propres productions (les spinoffs NCIS que du coup je ne veux pas regarder, en représailles)

Merci à vous tous d'avoir été fan : je me sens moins seule :)

la rédemption malinki  (27.02.2015 à 20:42)
Message édité : 27.02.2015 à 20:44

La " rédemption" de Jane gr'âce à lisbon est venue bien tard dans la série à mon avis . C'est m^me tombé comme " un cheveu dans la soupe" pour faire oublier que nous ne saurions jamais rien des histoires précédemment bâclées, pas seulement parcequ'il s'agit de mentalisme mais aussi et sourtout parce que les scénaristes n'en savaient rien eux-m^mes, soumis à des exigences fiancières avant tout . du moins je le crois.

Le sujet de la " rédemption" a néanmoins été bien traité en saison 7  jusqu'à trouver son apogée dans le port de l'alliance de Jane au cou de Lisbon . Je continue à penser que c'est "barjo" de porter cela comme un trophée , et plus barjo encore de la part de Jane de confier ce poids à Lisbon . Dans un sens ça me plaît car je n'aime que ce qui est " barjo" , dans un autre ça m'agace que la couleur ne soit pas annoncée . Je veux dire que j'aime le barjo dans les films ou les séries à partir du moment où l'on affiche clairement que c'est barjo .

J e ne sais pas trop comment expliquer .. J'aime le barjo de dr . House ou  des films de Fellini par exemple par ce que je m 'attends à du délire à l'écran, je n'aime pas qu'on confonde les délires et la réalité , et ça m'a un peu gênée dans cette fin du mentaliste  .

 Avant-hier soir j'ai vu un vieux film policier italien dans lequel l'héroïne assiste à des meurtres , on est de tout coeur avec elle jusqu'à la fin, on croit que ses visions sont réelles, et toutes les discussions qu'elle a pu avoir autour de ces visions avec des proches, tout ce qu'on a vu à l'écran ,  mais à la fin , patatras, elle nous dit qu'elle a peut-être rêvé . Génial, vraiment génial, le spectateur reste sur un doute et ne peut rien reprocher à l'écriture préalable du scénario, 

J'aurais aimé que le Mentalist finnisse de cette m^me façon , Jane buvant le thé qui lui avait provoqué des visions par exemple . Chaucun aurait pu interprèter différemment le final : Les fans de la course poursuite avec RJ auraient pu penser que tout ou presque de cette traque avait été rêvé, ce qui expliquait les incohérences, sans qu'on ait besoin de détails et les autres auraient tout de m^me eu les bisous et le mariage à l'écran pour les satisfaire .  .

Je n'ai pas bien compris votre discussion autour du tèl .A l'écran j'au vu lisbon qui discutait avec ses frères  , n'a guère envie de les inviter à son mariage mais finit par céder à la pression . 

malinki  (27.02.2015 à 20:44)
Ce message a été supprimé le 27.02.2015
malinki  (27.02.2015 à 20:47)
Ce message a été supprimé le 27.02.2015

Saison 7 Finalstella  (01.03.2015 à 19:39)

D'habitude, je suivais la série sur TF1 mais comme je savais que cette saison 7 est la dernière, j'ai voulu regardé en meme temps que la diffusion américaine et surtout pour ne pas être spoiler sur la fin avant de voir la suite 7 mois plus tard.

J'ai plutot bien apprécié la saison, plus court donc les scénaristes ne s'étalent moins sur les détails ou des broutilles. J'aimais bien le personndage de Vega. Il me semblait que l'actrice me disait quelque chose et effectivement, elle jouait dans Make it or Break it. Je suis triste qu'ils ont tué le perso. Il était attanchant et je le voyais bien avec Willie.

Concernant Jisbon, au début, comme la plupart des fans du couple, j'étais un peu perturbée du peu de scènes baisers entre eux mais au fil des épisodes, ca me dérangeait moins et cela n'est pas pour autant que leurs scènes n'étaient pas aussi mignonnes. La fin est tout mimi pour eux. Je ne m'attendais pas à ce que Lisbon soit enceinte à la fin. Et Jane tout heureux. Il a pu reconstruire une famille avec le drame d'il y a plusieurs années.

C'est super aussi pour Cho qui finit par diriger le service du FBI et à reconstruire une équipe. Il mérite amplement ce poste, lui qui a toujours été carré au niveau de son boulot.

Donc voilà encore une série que j'aime bien qui se finit. J'aime bien la série sans non plus être accro mais ca m'a fait bizarre qu'elle soit finie.

La fin de mentalist imaginée par les deux acteurs principauxbouchon972  (02.03.2015 à 15:44)
Message édité : 02.03.2015 à 15:53

D'après cet article, on peut constater que les deux acteurs principaux : Simon Baker et Robin Tunney n'avaient pas du tout imaginé une telle fin.

On savait que Baker aurait préféré une fin tragique comme l'était son personnage. MAis là, je ne suis pas certaine que les fans auraient apprécié.... 

Article

Un bémol pour le final4evaheroes  (02.03.2015 à 17:17)

J'ai revu le final avec ma mère, et j'ai été choqué.

Entre l'explosion et où Cho parle à Abbot, on était ébahis.

Autant de temps pour vérifier que le tueur était en vie, c'était vraiment trop gros et trop foireux...

Je dirais que c'est vraiment le seul point négatif du final.

Si à l'avenir je regarde à nouveau le final, je zapperais ses scènes...

Article / final malinki  (02.03.2015 à 20:53)

@Bouchon: je crois que la phrase attribuée à Baker est une blague de celui ci . Il peut se permettre d'exagérer en plaisantant mais il parait clair depuis ses déclarations en fin de saison 6 que sans aller jusqu'à tuer tout le monde il aurait préféré conserver le rôle d'un personnage  solitaire et malheureux .

Je suppose, d'après sa dernière déclaration,  que Robin tunney espérait une fin plus ouverte . La seule ouverture concernait l'avenir professionnel des deux héros  mais je ne suis pas certaine que cela suffise pour que la série soit reprise un jour.  le mariage passe, mais le bébé en plus ce ne sera plus du tout " le mentaliste" .  Seule reprise possibile à mon avis : revenir au moment où Jane était dans le coma , le réveiller et expliquer qu'il n'a cessé de rêver tout le reste . Faire redémarrer une traque de RJ au vu de tous les éléments fournis par ses rêves.  Ou alors il faudra nous ramener dans le passé , construire des épisodes comme s'il s'agissait d'inédits . 

Avec Femme et bébé au bord du lac , la série est morte et enterrée . ce doit être pou cela surtout  que j'ai été énervée par ce choix du couple, ça annonçait la mort de la série . Comme si on mariait chapeau melon avec bottes de cuir, sherlock Holmes , Hercule Poirot,  Lord Sinclair ou dany Wilde , .. bref le mentaliste c'est fini . 

 

 

 

@bouchon, @malinkiazerty29  (02.03.2015 à 22:17)

@malinki : Toujours cette fameuse théorie du rêve ^^

@bouchon972 : Euh j'espère quand même qu'il a  exagéré, sinon ç'aurait été un peu glauque quand même

Et effectivement, je pense aussi que la série est belle et bien finie, mais c'est désormais à nous de continuer à la faire vivre à travers les communautés de fans :)

 

@malinki / final / suite possiblealemesle  (02.03.2015 à 23:10)

Et bien , j'aime bien ta théorie mais je pense bien aussi que la série est finie pour mon plus grand malheur !

Même s'il y a encore des possibilités avec cette fin  et bien comment la série pourrait renaître et survivre sans Simon Baker et Robin Tunney , ce n'est pas possible.

Surtout Simon Baker car ce n'est que mon avis mais son rôle de Jane est essentiel déjà mais surtout c'est l'acteur qui porte la série de part son charisme .... donc Jane joué par un autre acteur est tout simplement inconcevable et pas du tout crédible.

De même Lisbon joué par une actrice ça ne passerait pas , en tout cas pour moi.

Si on regarde de manière génaérale les séries, à chaque fois qu'un des acteurs depersonnages principaux étaient remplacés par d'autres et bien la série déclinait.

En tout cas pour ma part, si les scénaristes arrivaient à faire revivre la série et bien je regarderai le 1er épisode par curiosité mais je sais bien que je ne l'aimerai pas!

Pour revenir au souhait de Simon Baker pour la fin, j'étais plutôt de son côté et une fin triste m'aurait plu (sans faire un massacre lol !)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !