562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
@Alamesle / @Azertymalinki  (03.03.2015 à 11:18)

m^me sans être favorable au couple je ne l'étais pas pour autant à un massacre  pour le final et nous savions que peronne ne mourrait parmi les personnages principaux , Heller l'ayant déclaré. Il ment parfois par omission mais jamais ouvertement . 

la "théorie du rêve" permettrait  au moins une reprise .

Dans quelques années ça me semble très possible avec d'autres acteurs . Souvent on préfère l'original  à la copie mais il y a des exceptions . Surtout si cela passe de statut de série à celui de film. Les fans changent et les jeunes qui n'étaient pas trop accro à l'ancienne série peuvent très bien accrocher à la nouvelle . Personnellement j'ai préféré "les choristes" à " la cage aux rossignols" , pourtant j'aime les vieux films en noir et blanc et ce dernier m'avait beaucoup plu.  

Pour en revenir au final je l'ai trouvé plutôt bien ficelé , comportant tous les ingrédients qui nous permettaient d'apprécier le" mentaliste" ; action, humour, clin d'oeil au CBI, tour de passe-passe dans la bijouterie, etc. 


Finalsanct08  (04.03.2015 à 13:56)

J'ai ENFIN réussi à voir le double épisode final ! !

Je l'ai moins aimé que le dernier de la saison 6, qui aurait dû être le tout dernier, qui lui était vraiment extra !

J'ai tout de même étais contente de voir que la série tentait de revenir aux sources avec l'histoire du tueur en série, les craintes de Jane.... mais la fin gâche, un peu selon moi, l'épisode.

Je me doutais que le mariage serait inévitable donc je m'y étais prépéarée puis la scène était bien tournée et j'ai surtout adoré la demande en mariage de Jane. Néanmoins, j'ai trouvé qu'annoncer une grossesse était vraiment de trop : pour moi, ils sont trop âgés d'une part pour avoir un enfant et d'autre part je trouve que c'est un peu ''too much''.

Cependant, je pense que cette fin était tout de même la plus appropriée car elle clôture définitivement la série : il n'y a aucun moyen de faire marche arrière à mois de suivre votre "théorie du rêve".

@sanct08alemesle  (05.03.2015 à 11:48)

Petit commentaire par rapport à tes propos : 40 ans ce n'est pas tard pour avoir un enfant. J'ai eu mon 2eme enfant à 36 ans et mon mari avait 42 ans. De nos jours beaucoup de personnes ont des enfants vers la quarantaine mais tu as le droit d'avoir ton avis.


@alemeslesanct08  (05.03.2015 à 15:18)

J'espère ne pas t'avoir vexé mais il est vrai que cela fait tard, selon moi. Néanmoins, j'ai mal formulé ma pensée : je pensais que cela faisait tard pour un 1er enfant

@sanct08alemesle  (05.03.2015 à 17:54)

Pas du tout vexé , aucun souci, comme je te dis chacun son avis, c'était juste pour commenter ton commentaire ! lol

TOO muchmalinki  (05.03.2015 à 20:20)

Oui, l'annonce du bébé était " too much" , même si cela apportait une cohérence par rapport à l'épisode précédent dans lequel le chiffre 3 était mis en valeur . 

SanctO8 : il n'y a pas lieu d'être vexé(e) par ta réflexion comme le souligne Alamesle .  on s'étonne juste un peu que tu t'étonnes car Robin Tunney parait  jeune et de toutes façons il n'y a rien d'extraordinaire à se retrouver enceinte à 40 ans , même d'un premier enfant. C'est juste un peu moins fréquent mais ça n'ôte rien au réalisme de la scène . Je pense que ça te choque peut-être qu 'un couple choississe d'avoir des enfants aussi tard  mais c'est un autre débat . Et chacun est choqué selon son vécu personnel .

Ca ne me gène pas du tout qu'un homme puisse concevoir  des enfants à 70 ou 8O ans  comme ça a été le cas de Charlie Chaplin qui a eu 8 enfants avec une femme de 5O ans sa cadette, (même pas intéressée par le fric car son père était un célébre dramaturge, ) mais ça me choque beaucoup dans le sens inverse.

Par exemple notre ministre de l'économie en couple avec une femme de mon âge dont il a eu un enfant ça me choque terriblement. D'autant que cette femme avait autorité sur lui étant son professeur quand il n'était encore qu'un lycéen de 16 ans . C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de songer qu'ils ne sont vraiment pas " nets" , que c'est trop " contre-nature" contrairement à un couple d'une jeune avec un vieux.

Grace Van Pelt succombant de façon passagère au charme de Brett Stiles c'était très crédible pour moi car d'après mes expériences de la vie il est assez fréquent qu'une jeune femme  soit attirée par le pouvoir ,  le génie, la simple intelligence ou créativité distincte du commun des mortels .  (Gainsbourg et ses très belles femmes par exemple) mais il est beaucoup moins fréquent, voire extrèmement rare, et donc peu crédible, qu'un homme soit attiré par ces mêmes qualités . C'est le physique avenant qui est primordial aux yeux d'un homme normalement constitué  et ,de ce fait, la jeunesse aussi . 

Dès l'adolescence on peut remarquer cette différence : Les garçons afficheront des posters de bombes dans leur chambre et se fichent pas mal de leur QI , tandis que les filles n'affichent pas des posters d'inconnus mais de chanteurs ou d'acteurs célèbres . J'ai pu constater cela dans tous les milieux  

Baker a certes pris récemment un coup de vieux mais je ne vois pas d'irréalisme à ce que Jane décide de fonder de nouveau une famille . Ce qui me choque c'est plutôt l'annonce précipitée, pliée en trente secondes et qui semble , à mon avis, clôre définitivement la possibilité d'une reprise de la série avec les donnéees actuelles . Ca oui,  c'était " too much" et j'en veux pour ma part beaucoup à Heller d'avoir mis à mort sa série pour plaire à une majorité de fans .  

Quelque part ça me donne l'impression d'un gamin plein de possibilités  que les parents ont étouffées, pire , ont  définitivement gâchées. Ca m'a donc rendue triste mais j'ai eu le temps de me faire à cette idée avec les promos .

questioneleha  (11.03.2015 à 10:37)

J'ai une question: c'est l'alliance de Simon que Lisbon a autour du cou ?

Je suppose que l'alliance de Simon sert d'alliance pour Jane.

C'est marrant ça doit bien être la prelière fois qu'il change d'alliance.

Message déplacéLAurore  (21.03.2015 à 17:18)

La série dans la Saison 7

chien  (Aujourd'hui à 16:43)

La Saison 7 était un régal car cette saison saison était un bonus pours les fans comme l'avait dit Bruno Heller mais je n'ens suis pas certains.

La Saison 7 a d'abord montré en premier lieu la relation Jane/ lIsbon qui a été mise en avant tout au long de la saison. On a pu voir à l'occassion certains épisodes dédiés en particulier à certains personnages comme par exemple les épisodes 702, 704 et 707 pour Lisbon; les épisodes 701, 703, 705, 712 pour Jane; les épisodes 704, 706, 709 pour Abbot; les épisodes 710 pour Vega, Cho et Wylie.

On a pu aussi découvrir que la série en avait encore sous le plancher en faisant revenir certains personnages du passé de la série comme Marcus Pike pour finir le fil rouge sur lui, Erica Flynn pour finir le fil rouge qui avait commencé dans l'épisode 319, le fil rouge sur le passé d'Abbot dans les épisodes 704, 706 et 709; le retour de Pete et Samantha Barsocky dans le 709; le personnage de Rick Tork dans le 712/713 et ceux de Rigsby et Van Pelt pour finir la fin en beauté.

La série a ossé supprimer, tué un personnage principaux qui se rapprochait d'un autre et qui s'était particulièrement bien adapté à l'équipe et en introduisant sur 3 épisodes le fil rouge sur le tueur en série " Lazarus " qui s'est bien terminé.

Et puis la série a finit en beauté en mariant Jane et lIsbon; et en mettant en avant aussi Cho passant directeur du FBI à Austin.

Pour une courte saison de 13 épisodes, on peut dire que la série a fait du très bon boulot en si peu de temps malgré le fait qu'il ait décidé de tuer un personnage qu'on aimait. J'aurais préféré la mort de Fisher.

Note de la Saison 7 : 9/10


Commentaire déplacémamynicky  (20.04.2015 à 16:44)

Saison 7

athena88  (Hier à 11:00)

Je ne retrouve pas le lien du sujet sur la saison 7 où l'on parlait du doublage français. Laurore m'avait dit que ça y serait en avril mais apparement ce sera en juin. Je trouve c'est très tard par rapport à l'année dernière.

@ athena88caramenta  (20.04.2015 à 16:46)

Bonjour  !

Je vous lis depuis un petit moment et suis une assidue de Mentalist des premières heures, mais je viens juste de m'inscrire !

Je me souviens aussi de cette histoire du mois d'avril, ou as tu lu juin ?

C'est vrai que c'est très tard, mais il y a moins d'épisodes... Tu penses que ça ne passerait pas pour une diffusion en septembre ?

Une question me turlupine : ils ne vont quand même pas les faire se vouvoyer jusqu'à la fin ? En même temps comment se "cacher" ???

 

 

701 - 702 (VF)Chaudon  (10.05.2015 à 23:57)
Toujours un plaisir de revoir les deux premiers épisodes de la saison 7 de "The Mentalist" mais en VF. Maintenant que Jane et Lisbon sont ensemble, cela fait tout drôle de les voir se tutoyer. Ce sont deux enquêtes qui rappellent le début de la série. La fin du 702 est un challenge pour le couple pour le prochain épisode. Certaines répliques font sourire comme "Je t'attendrais - Tais-toi ! Va-t'en !". Bref, j'attendrais les deux suivants la semaine prochaine.
Finalementcaramenta  (11.05.2015 à 12:41)

Je trouve que ça fait plus "couple" du coup qu'en VO, non ?

@caramentaChaudon  (11.05.2015 à 14:13)
Même si en VO, la saison 7 était vraiment réussie. Je trouve qu'avec la VF, il y a un peu plus de plaisir en entendant Jane et Lisbon se tutoyer (en dehors de leurs collègues). Et oui, ça fait encore plus couple :) . J'ai eu plus de sourire en VF finalement surtout pour "Tu es une chatouilleuse !" ^^
Vfathena88  (11.05.2015 à 14:33)

C'est évident que l'on a plus de plaisir à voir leurs couple en vf, on est français pas américain donc forcément le fait de toute de suite comprendre ce qui est dit, est forcément plus réaliste. On peut préférer la vo, mais la vf apporte ce côté plus realiste du à notre langue.

chaudon et ahtena88eleha  (11.05.2015 à 14:38)

Oui forcément c 'est notre langue. J'adore la vo mais j'aime bien regarder en vf.

Souvent je capte des trucs que j'avais pas compris en vo.

Du coup ça rajoute du charme à la saison qui est déja excellente.

VFcaramenta  (11.05.2015 à 19:13)

Moi je n'ai vu que le premier.  Je trouve que certaines critiques qu'on pouvait faire en VO sur cette saison (ça fait pas couple par ex) sont moins justifiées en français.

Le "you" il semble que c'est selon l'intonation qu'on peut le traduire par tu ou vous, mais je suis incapable de faire la différence ;-)

Du coup, je trouve qu'en français ils ont encore plus de complicité pour cette saison  :-)

J'adore la vraie voix de Simon (Robin aussi, mais elle est moins différente en français je trouve), mais là franchement je suis ravie du doublage !

 

vfalemesle  (11.05.2015 à 23:03)

Bonsoir,

Le doublage en français est belge ? Ou bien ce sera le même qu'on verra sur TF1 à la rentrée ?

VF @alemesleChaudon  (11.05.2015 à 23:08)
Ce sera probablement identique sur TF1. L'année dernière, j'ai visionné la saison 6 en VF avant sa diffusion sur TF1, je n'ai observé aucun changement dans le doublage...
@chaudonalemesle  (11.05.2015 à 23:23)

Donc c'est l'acteur qui joue dans "Plus belle la vie" qui le double ?

Depuis que j'ai vu que c'est lui qui double Simon Baker dans TM, j'ai beaucoup de mal à me détacher de son visage et je n'aime plus trop regarder TM en français. Mais pour voir ce tutoiement et bien je me forcerai !

@alemeslecaramenta  (11.05.2015 à 23:33)

Je n'ai jamais regardé plus belle la vie mais par contre j'avais vu un petit reportage sur le doublage de mentalist et moi aussi j'ai dû mal à ne pas y penser.

Mais là ça vaut vraiment le coup rien que pour le tutoiement !

VFLataupe25  (12.05.2015 à 10:49)

S'agissant du doublage, je trouve qu'il y a une évolution entre les différentes saisons.

Pour les premières saisons, la voix doublée de Simon Baker  me faisait penser à l'acteur de Plus Belle la Vie (Thierry Raguenau) tandis que maintenant plus trop, sa voix a pris de la "maturité", elle est moins claire.

Par contre, j'ai adoré retrouver les voix françaises de Cho, Wylie, Abbot...

 

701 en françaisalemesle  (12.05.2015 à 13:45)

J'ai regardé quelques extraits de l'épisode et je trouve leur tutoiement énorme, effectivement ça leur donne une grande complicité !

Par contre, le doublage n'est pas celui que l'on a dans les épisodes de TF1 habituellement, ce sont d'autres voix que d'habitude ?

Et puis comme d'ahbitude, les paroles sont parfois trop détournées de celles d'origine , c'est dommage.

alemesleeleha  (12.05.2015 à 14:23)

Tu parles de quelles scènes exactement ?

Je crois que c'est les mêmes voix qui doublent.

Vfathena88  (12.05.2015 à 18:06)

C'est exactement les même voix, ça s'entend. 

@athenaalemesle  (12.05.2015 à 18:49)

Et bien j'ai revu des extraits d'épisodes de la saison 6 juste après avoir vu le début du 701 en VF  et je suis quasi sure que pour Lisbon ce n'est pas la même voix.

Pour Jane , la voix est proche mais je trouve aussi différente de celle de saison 6 donc pour moi ce n'est pas Thierry Ragueneau mais il a peut être donné d'autres intonations à sa voix  ?!

Même chose pour Abbot, ou alors j'ai un souci d'oreille ou de son sur mon ordi !

le doublagecaramenta  (12.05.2015 à 18:59)

ben moi j'ai peut être pas l'oreille assez fine, mais pour moi c'est les mêmes voix aussi.

Ils sont dans l'ensemble plus détendus, ça donne peut être un autre ton ?

doublageLataupe25  (12.05.2015 à 19:15)

Pour moi aussi ce sont les mêmes voix...

Alemesle > si tu regardes sur un PC, le son est peut-être pourri car pour ce qui est du mien, j'ai horreur d'y écouter des chansons...

Re le doublagecaramenta  (12.05.2015 à 22:17)
Message édité : 12.05.2015 à 23:26

Réflexion faite, pour Lisbon j'ai un doute quand même : je trouve sa voix plus rauque ?

Je reprécise : c'est dans l'épisode 2 qu'elle m'a semblé le plus bizarre, comme si elle était enrhumée ?!

Ceci dit peut être que la doubleuse fume par exemple parce que c'est sa voix qui a le plus changé au fil des années je trouve...

 

Vfathena88  (12.05.2015 à 22:44)

C'est du à la qualité sur le net mais c'est les même voix. Moi aussi j'ai douté au début mais faut quand même se rappeler que ce sont de vrai gens qui double, et qu'ils viellissnent, leurs voix évoluent.

ok c'est les mêmesalemesle  (12.05.2015 à 23:21)

Bon, je viens de regarder les 2 épisodes et je suis d'accord, cze sont bien les mêmes voix.

Je suis tellement habituée avec leurs vraies voix, que j'ai dû mal à repasser à la VF.

Après avoir bien écouté et comparé épisode 701 et 622, et bien je confirme que ce sont les mêmes voix. Ce qui m'a troublé c'est peut être le relachement dû au tutoiement.

Mais même si le tutoiement apporte une trés grande complicité entre eux et montre bien qu'ils sont ensemble et bien je préfère vraiement en VO.

En effet, on a la vraie voix des acteurs et donc les vraies paroles du script, le vrai jeu de l'acteur donc les vraies émotions ...... c'est mille fois mieux , efin c'est mon avis.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !