562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 7 en françaisMentalove  (13.05.2015 à 21:17)

Je n'avais pas vu que les deux premiers épisodes étaient sortis en français ! Je vais m'empresser de regarder ça. Par contre, au vu de vos commentaires, j'espère que le doublage n'a pas changé. J'aime encore bien leurs voix françaises... ( même si évidemment la VO est mille fois mieux ! )

mentaloveeleha  (13.05.2015 à 22:38)

Non t'inquiétes j 'ai vu les deux épisodes leurs voix n'ont pas changé.

Bon visionnage alors. Régale toi bien.

Episodes 1 et 2 en françaisMentalove  (14.05.2015 à 22:29)

Merci eleha ! :)

En effet pas de changements dans leur voix. Je ne trouve pas la traduction trop mal dans la globalité. Dans la scène du café au début de l'épisode 1, en anglais ils ont déjà l'air tout gênés, mais en français c'est pire ! ^^

Et pour la scène dans l'épisode 2 où Lisbon parle de Jane à la fille dans la cellule, sa voix est bizarre. J'ai l'impression que la doubleuse a voulu faire comme si elle chuchotait mais je trouve sa voix plutôt agressive... Sinon, j'ai beaucoup aimé comme ils ont géré la scène dans la voiture plus tôt dans l'épisode :)

Ma réplique favorite en VFChaudon  (14.05.2015 à 23:22)
Jane : "Tu viens de Chicago, tu as trois frères, tu es une chatouilleuse..." / Lisbon : "Je ne suis pas chatouilleuse !" / Jane : "Si, tu es chatouilleuse"
Mentalovecaramenta  (15.05.2015 à 11:39)

Oui, moi aussi c'est dans la cellule que j'ai trouvé sa voix bizarre, je l'avais définie comme rauque... l'agressivité c'est ptet pour faire la mauvaise fille lol

Il est vrai qu'en VO on la sentait plus touchée pour ce passage.... et c'était du coup plus touchant.

D'ailleurs, côté "Jisbon", j'ai largement préféré (en VF) l'épisode 1 !

Dans l'épisode 2 ils commencent déjà à se tutoyer devant tout le monde avec la bouteille à la fin  lol (enfin... c'est pas comme avant : salut, salut, tiens !)

Le petit dialogue dans la voiture était sympa aussi.

701/702 en françaisMentalove  (15.05.2015 à 22:47)

Ah oui tiens je n'avais pas remarqué le tutoiement à la fin de l'épisode 2 ! De toute façon franchement, même en anglais, ils font pas de gros efforts pour se cacher... 

Par contre, pour la scène dans le 1er où Abbott préviens Jane que Pike est dans le bâtiment... Jane dit "Il ne se passe rien entre nous" et Abbott répond un truc du style "Ah oui, la ligne de conduite imposée par la fonction". Déjà en anglais je n'avais pas bien saisi cette phrase, mais là en français, il dit carrément que les relations amoureuses ne sont pas autorisées au sein du FBI, comme au CBI. Hors, Jane et Lisbon se marient dans l'épisode final et ça ne semble poser de problème à personne x) Incohérence ?

En tout cas j'ai hâte de voir Orange Blossom Ice Cream en français ! 

701caramenta  (16.05.2015 à 11:31)

Pour Abbott, c'est peut être juste une question de "principe", sans que ce soit "contractuel" ? Enfin il n'a jamais été dupe c'est trop marrant !

 

703 - 704 (VF)Chaudon  (17.05.2015 à 09:50)
Bon bah, Jane et Lisbon se tutoient déjà devant leurs collègues. L'épisode 3 est toujours un régal à voir et le "J'aime Lisbon" de Jane est très réussi tout comme la scène au restaurant qui est amusante. Pour l'épisode 4 que je considérais comme l'épisode le plus faible de cette saison 7, la partie où Lisbon joue les médiums est toujours aussi amusante. Ça fait du bien de revoir cette dernière saison
Merci pour ce commentaire Chaudoncaramenta  (17.05.2015 à 16:13)
Message édité : 17.05.2015 à 16:14

J'ai quelques soucis avec internet, je ne sais pas si je vais pouvoir les voir, alors c'est sympa de lire les commentaires (par procuration lol)

703 / 704alemesle  (18.05.2015 à 23:55)

Oui, ça fait du bien de revoir cette saison 7 (même si je m'étais promis de ne pas y revenir avant d'avoir revu toutes les saisons dans l'ordre), j'ai craqué !

C'est plutôt bizarre de lez voir se tutoyer devant tout le monde, ça colle pas avec ce qu'ils avaient décidé et ça change de la VO du coup. Sinon, le doublage est assez bon et on se laisse prendre facilement (même si je reste sur mon idée que la VO c'est mieux !).

J'ai  mieuxaimé dans l'épisode 704, le passage où Lisobn joue les médiums, j'ai trouvé la scène plus amusante qu'en VO.

En bref, un bon moment encore ce soir avec Jane et Lisbon ............

 

Anna29490  (24.05.2015 à 16:27)

Salut =) Vous savez quand est-ce que les épisodes sont disponibles en VF ? Mercii ^^ En tout cas j'aime beaucoup le doublage :D 

Vfathena88  (24.05.2015 à 19:23)

Euh ils le sont déjà, c'est écrit dans le post précedent.

vfeleha  (24.05.2015 à 19:33)

A moins qu'elle parle de l'épisode 5 et 6 qui ne sont pas disponibles encore.

Personne ne les a vus je suppose ?

vfcaramenta  (24.05.2015 à 19:54)

Non, pas vu encore les 5 et 6, je ne sais pas non plus quand ils le sont d'ailleurs ?

vfeleha  (24.05.2015 à 20:02)

Ah ok. Bon on verra alors. D'habitude ils sont là plus tôt.

En cas on se tient au courant sur le site.

Vfathena88  (24.05.2015 à 20:25)

Surement dans la soirée, ou demain matin. Perso je suis averti lorsque je les voient affichés avant de voir les post ici. ça prend 2 seconde c'est plus rapide. 

athena88eleha  (24.05.2015 à 21:13)

Moi c'est pareil. Je veux dire qu'on peu en parler sur le site après.

Vf 705 et 706Anna29490  (25.05.2015 à 11:41)

oui je parlais bien des vf des épisodes 5 et 6 ^^ Merci pour vos réponses :)

705 et 706 VFcaramenta  (25.05.2015 à 16:28)

Je viens de voir que ces épisodes passaient ce soir sur Be series...

caramentaeleha  (25.05.2015 à 16:50)

Oui j'ai vu ça aussi. Donc techniquement on devrait les avoir demain.

Tu sais toi pourquoi ils les ont pas diffusés samedi ?

Elehacaramenta  (25.05.2015 à 17:04)

Ben non... peut être qu'ils ont changé le programme avec le week end prolongé ?

Impossible de revenir en arrière sur leur grille de programme, on saura pas !

CaramentaAnna29490  (25.05.2015 à 17:23)

oui je pense comme toi, cela doit être à cause du week end prolonger. J'espère aussi que l'on pourra les avoir demain :D

Demain...caramenta  (25.05.2015 à 18:24)

Oui faut espérer ;-)

j'aurai préféré pouvoir les voir ce week end mais bon tant pis ;-)

Diffusionathena88  (25.05.2015 à 19:19)

Perso plus ça dure mieux c'est. Après le dernier épisode en français il n'y aura plus rien de "nouveau" sur mentalist.

Saison 7chien  (25.05.2015 à 20:35)

J'ai vraiment aimé le retour d'anciens personnages qu'on n'aient vu par le passé.

J'ai bien aimé le retour d'Erika Flynn, car ça a permis de conclure le fil rouge qui avait commencé dans le 319, et ce fil rouge a été conclu de belle manière. Une redoutable adversaire pour Jane.

J'ai aussi aimé le fil rouge sur le passé de Dennis Abbot, avec l'introduction de la femme de ce dernier, ainsi que le personnage de Bill Peterson joué par Dylan Baker qui est un excellent acteur,  et qui a apporté un plus à la série ainsi qu'au caractère de Jane et Abbot. Je l'ai aimé parce que ça nous a permis d'en savoir plus sur le passé d'Abbot.

J'ai aussi aimé le dernier fil rouge de la série, celui sur le serial killer Lazarus, car ça nous a permis, qu'il n'y avait pas que John Le Rouge qui pouvait commettre des chôses horrible. Sa nous a permis de voir que Jane a grandit de ce drame qu'il a rongé pendant des années. Sa nous a remis aussi dans la violence, le côté dramastique, les meurtres et le côté très sombre de la série, qui m'avait beaucoup manqué. Et aussi que les scénaristes, sans le mentionné, on donné un petit coup de clin d'oeil à John Le Rouge.

diffusion belgiqueeleha  (26.05.2015 à 12:57)

J'ai regardé aujourd'hui et les épisodes ne sont toujours pas là.

Du coup moi je pense pas que je pourrai les voir aujourd'hui si ils sortent.

diffusion belgiqueeleha  (27.05.2015 à 16:43)

On peut dire que les épisodes se font désirer. Toujours pas là.

Il doit y avoir un problème.

Diffusionathena88  (27.05.2015 à 16:53)
Message édité : 27.05.2015 à 16:54

C'est rien, ils vont arriver. Il y a pleinds de fois où ça été long, faut savoir attendre.

705 et 706 vfAnna29490  (27.05.2015 à 16:54)

oui c'est clair ils se font attendre les épisodes ! je suis impatiente de les voir moi en tout cas ^^ j'espère qu'ils ne vont pas tarder à être disponibles :p

athena88eleha  (27.05.2015 à 17:16)

T'as raison. En plus après ces épisodes on aura plus à regarder sur mentalist qui soit nouveau.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !