562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Âge de Janeoth92  (19.02.2015 à 23:56)

@Chaudon Oui j'y ai fais attention aussi à sa date de naissance, j'imaginais qu'il avait plus, mais bon si en prend en compte le saut dans le temps de 2ans dans la saison 6, logiquement dans la saison 7 ils ne sont pas en 2015. 

encore là je n'arrive pas à les laisser partiralemesle  (20.02.2015 à 00:30)

Juste pour ajouter que ce 20 février je fête mes 40 et j'ai eu un beau cadeau !

Suis vraiment triste tout de même, j'avais l'impression de partager leur vie , on se laisse vraiment prendre par autant de sincérité.............. Je me dis que je suis idiote de penser comme cela et que ce n'est que de la fiction mais la série est tellment bonne et les acteurs justes que l'on donne VIE à leurs personnages et on rêve même d'eux (enfin de Jane!)

Dernier mot pour ce soir : je trouve que c'est allé un peu vite entre le 708 et ce final dans la relation JLisbon mais en fait le déblocage de Jane semble avoir rendu tout évident apparemment.

Malinki, t'inquiètes, j'ai eu  à faire avec elle , elle agresse tout le monde faut l'ignorer!

Allez faut que je vous laisse je reviens bien vite

Joyeux anniversaireLataupe25  (20.02.2015 à 08:45)

@alemesle : je te souhaite un joyeux anniversaire et de passer une belle journée :)
J'ai un point commun avec toi, car je fête aussi mes 40 ans cette année! On peut monter un club, lol

@LAurore : toute la suggestion dans cette dernière scène me convient très bien. J'aurais juste aimé que Jane évoque l'idée d'un bébé préalablement à cette annonce.
J'aurais bien vu une scène de ce type : après la demande en mariage, Jane montre à Lisbon la maison, lui explique comment il imagine l'agencement intérieur... et en lui désignant une pièce, il lui suggère que ce pourrait être la future chambre d'un bébé! Là, ça aurait été parfait, pour moi bien entendu :)

Les scénaristes nous laissent une part de mystère, à nous de laisser libre cours à notre imagination...
 

Finaleathena88  (20.02.2015 à 10:28)

J'aurais bienlu un bon dans le temps, voir leurs vie de famille après la naissance. C'est vraiment dur que ce soit fini, j'ai encore l'impression que je voir la vidéo promo du prochain épisode, des spoiler, mais non.

Dans les photos bts il y a une photo où l'on dirait un petite livre de photo de tourange, ce serait bien qu'il soit publié.

 

Je sais pas...maiii  (20.02.2015 à 12:58)

"Stay tune for my next episode"

Bizarre pour le dernier épisode non?

Mystereoth92  (20.02.2015 à 13:30)
Message édité : 20.02.2015 à 13:33

C'est vrai que dans ces épisodes il y a encore des choses dont on ne sait pas comment cela se termine, notamment si Jane quitte ou non le FBI, et comment cela va se passer au niveau du contrat qu'il a signé avec Abott, d'ailleurs ce dernier lui en parle. Je pense que c'est fait exprès dans le cas où la série serait reprise, même si je doute que ce soit le cas. Dans le cas contraire à nous d'imaginer la suite...

@alemesle Joyeux Anniversaire!! :)

Début de la fin malinki  (20.02.2015 à 15:15)

Hier soir j'ai vu l'épisode 12 et le début du 13 et je les ai trouvés vraiment intéressants mais je ne suis pas pressée de voir le final car maintenant il n'y a plus de suspens . Tout ceux qui sont intervenus précédemment ont déjà analysé l'essentiel et ça peut paraître un peu fou mais vraiment à présent je préfère vous lire que voir la série ! 

Je crois vraiment que c'est la dernière saison car les infos concernant le final avaient fuité dés le début, contrairement aux saisons précédentes. On savait qu'il y aurait un tueur en série nommé Lazare, le site imdb spécifiait qu'il se nommait Joe Keller et était exterminateur d'insectes. Finalement oui, on peut voir un petit clin d'oeil de Heller à Arthur Miller car le père du tueur était lui même un tueur en série.  ( si j'ai bien compris ..)  Reste à espérer qu'un jour un réalisateur de talent nous offre un film en reprenant des idées de la série, en attendant on imagine tout ce qui n'a pas été élucidé . Dans un sens c'est assez normal de ne pas avoir obtenu d'explications , plus qu'une série policière c'était une série basée sur le mentalisme et nous devons je crois la regarder comme des enfants qui contemplent des spectacles de magie. 

@Alamesle : J'avais craint moi aussi le côté " gnan gnan " et pour le moment je suis vraiment contente, cela nous a été épargné ;tu peux faire comme Jane pour ne pas vieillir , mettre une seule bougie sur le gâteau ! joyeux anniversaire !! 

finalbetty56  (20.02.2015 à 15:23)

je me suis fait discrète car je ne voulais rien savoir du final ^^

évidement, ce double épisode m'a ravi au plus haut point mais fait aussi mon malheur .... il faudra que je me contente à l'avenir de revisionner les 7 saisons de ma série préférée et de mon héros adoré .... heureusement il reste le cinéma pour admirer les prouesses et le charisme de Simon Baker.

je suis triste mais la fin m'a comblé ^^ une fin heureuse, un mariage, un enfant, comme le dit si bien LAurore, après les ténèbres, enfin revient la lumière et Patrick Jane le méritait amplement !

je suis heureuse pour l'alliance ^^ je suis d'accord avec lui, elle fait partie de son passé mais elle a permis aussi de construire son avenir, et je suis admirative de Térésa pour l'avoir compris.

un immense merci aux acteurs qui m'on fait rêver et voyager pendant 7 courtes années. un grand merci à Bruno HELLER pour avoir lancé une des plus merveilleuses série jamais créé et un grand et franc merci pour toute l'équipe de ce forum pour nous avoir permis de nous exprimer sur notre série préférée, pour avoir été à la recherche d'infos à nous offrir, pour nous avoir permis de poursuivre le rêve en dehors des soirées TV !

merci ^^

ah si ! j'espère une dernière chose cependant afin que mon bonheur soit complet :p je croise les doigts pour que le dernier coffret soit à la hauteur de la série ! avec des scènes inédites, des bêtisiers, des interviews, des anecdotes, un livret, bref, j'espere sincèrement que le coffret sera plus complet que ce qu'on a déjà eu jusqu'à présent ^^

mmmh .... mentalist est, reste et restera ma série préférée qui m'aura fait le plus rêver et qui m'aura permis de fanstasmer sur l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération ^^

jkrock  (20.02.2015 à 18:23)

Mentalist est la première série pour laquelle je suis vraiment accroc...J'aime tout dans cette série.  L'identification avec Patrick Jane fonctionne à merveille et, même si j'aurai aimé avoir des réponses sur pleins de trucs, au final, comme Jane, l'essentiel est qu'il se soit vengé, le reste n'est que détails...

J'espèreencore que la série peut être récupérer par une autre chaîne, Mentalist réalise de superbes audiences ailleurs et notamment en France.  La fin de la série laisse des possibilités de retour, maintenant est-ce que Simon Baker le désire? Et pour raconter quoi ? cela ne doit pas être évident.

Le fait que Bruno Heller soit venu à Paris pour remettre les clés de la DS n'est peut être pas anodin, TF1 peut-il participer au financement de la série avec une autre chaîne ? Quand je vois que Games of Thrones ne fait que 6 millions aux USA quand Mentalist en fait 9-10, je me dis qu'il peut y avoir des chaînes intéressées.  Quand on pense que CBS a vraiment fait n'importe quoi avec la diffusion de la série...

Series Finale 712/713chien  (20.02.2015 à 18:58)

Très grand fin de " the Mentalist " ! Super Series Finale de la part de la série.

C'est très  dur de dire adieu à sa série favorite.  Le final était juste parfait comme je l'avais imaginer Cette série est pour moi la meilleure, à tous points de vue. Je n'ai jamais été déçue. Je suis tombée sous le charme de tous ses personnages et je ne regrette pas. La série a été une tellement belle aventure.

712 : Très bon épisode, très bon épilogue et enquête qui était la suite du 711 et l'apparition du serial killer " Lazarus " qui m'a fait vraiment forte impression ! Les deux derniers épisodes  sont plus intéressants et offre une vraie conclusion, avec une belle ouverture vers le futur. Depuis le début, on a suivi l?évolution de Jane et le deuil de sa femme et son enfant. En rappel discret à John le Rouge, les premières minutes de ces deux derniers épisodes renvoient Jane à ses débuts. Il prétend être un médium sur les plateaux de télévision. Le but est d?attirer un tueur en série qui a déjà tué un autre faux-médium. Et le face à face avec le tueur sont parfait, rien à dire.  L?acteur qui incarne Lazarus (Aubrey Deeker) est excellent et parvient même à évoquer une certaine sympathie pour son personnage, en particulier lors d?une scène mémorable où Jane prétend être en contact avec son défunt père et a fait bonne impression. Il y avait beaucoup de suspens, assez peu, mais l'épisode était assez noir comme les précédents. La maison de Lazarus fesait peur, et l'intrigue est parfaite surtout qu'il a tué 10 personnes et qu'il a retiré un ongle et qu'il prélève le sang de ces victimes. Et l'explosion était excellente, mais la fin est un peu rapide et téléphoné, sinon épisode génial !                                                Note de l'épisode : 9/10 !

713 : Ce final de série se lit aussi comme un conte de fée. Lisbon et Jane se marient, devant leurs collègues et amis. La toute dernière scène nous apprend aussi que Lisbon est enceinte. C?est simple, c?est beau, c?est même un peu niais, mais cela ferme la boucle. On avait démarré la série avec un homme qui venait de perdre son épouse et son enfant. On termine, 7 saisons plus tard,  avec un jeune marié et futur père de famille. Il n?oublie pas son passé non plus, vu qu?en guise de bague de fiançailles, il offre son alliance à Lisbon. Tout un symbole, qui pourrait paraître un peu perturbant, mais qui souligne un part importante de Jane : son passé a fait de lui la personne qu?il est aujourd?hui. Il ne l?ignore pas, il accepte de le partager. Je suis un peu déçu du fait qu'on voit moins Lazarus (mais on l'a quand même vu, assez dans l'épisode 713), il est près à tout pour retrouver la trace de Jane qui a tué des innocents. Quand Lazarus retrouve Jane et Lisbon, et entre dans leur futur maison, j'ai eu très peur qu'il n'arrive à ses fins.  Ainsi, Bruno Heller offre une bonne conclusion à son héros. Une conclusion qui ravira les fans et qui dit clairement que l?histoire est terminée, tout en laissant vivre ses personnages et en leur offrant un futur et en cela, les rendant immortels.

J'ai été très content de revoir les frères de Lisbon, le retour de Rick Tork (Joshua Bitton) était aussi très bien joué, j'avais bien aimé ce personnage, et puis il est présent au mariage. Et le grand retour de Rigsby et Van Pelt. Ces derniers ont mêmes déclarés qu'ils avaient toujours su qu'ils finiraient ensemble ! Superbe fin !

Je suis un peu déçu du fait que l'on ait pas eu droit a quelques flashbachs et qu'on ait pas revu Hightower et Minelli qui à mon goût était de grand ami et protecteur des mariés.

Note de l'épisode : 9,5/10 !

Note de l'ensemble de la Saison 7 : 9/10

merci lataupe25, oth92 et malinki / finalalemesle  (20.02.2015 à 19:05)

Merci lataupe25, oth92 et malinki, une journée riche et ce n'est pas fini.

Comme tu dis Malinki, une seule bougie comme Jane qui fêtait ses 40 ans dans le 706 car oui j'accuse un peu le coup (surtout que me vie n'est pas aussi "belle" que la sienne en ce moment), Lataupe 25 tu verras quand ce sera ton tour!

Pour reparler un peu  du final, j'y ai pensé depuis hier soir etje viens préciser mon sentiment.

Comme j'ai dit hier finalement j'ai trouvé la fin plutôt bien avec tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série.

Par contre, je me répète peut être mais l'annonce de la grossesse de Lisbon est too much et surtout pas trés réaliste  avec les épisodes précédents. Mais bon il ne faut pas trop réfléchir je pense pour ce final car la but était de faire un final heureux pour les fans.

De plus, cette fin n'est pas si définitive en fait car elle laisse beaucoup d'ouverture : jane reveindra t'il au FBI, il laisse entendre que oui dans sa conversation avec Abott, Lisbon reviendra t'elle au FBI et bien c'est bizarre mais peut être pas avec le bébé ..... Du coup ils voulaient clore la série de façon définitive et bien ce n'est pas le cas, enfin pour moi.

On sait juste qu'ils seront heureux et qu'ils ne verront que le bon côté dorénavant quoiqu'il arrive (paroles échangées entre Jane et Lisbon).

Qu'en pensez vous ?

@alemesleLataupe25  (20.02.2015 à 22:42)

Comme tu le dis, Alemesle, cette fin est une porte ouverte à plein de nouveaux sujets (les jeunes mariés, le bébé, la reprise au FBI), mais cette fin me convient parfaitement et je ne souhaite pas que la série reprenne ultérieurement.

Si elle devait reprendre, je pense qu'elle perdrait son esprit initial, celle d'une quête de vengeance, à vouloir intégrer des choses du quotidien à des enquêtes. 

 

FINAL SERIEPATTHELIFE  (21.02.2015 à 00:44)

Je n'ai pas tout vu, juste  les extraits sur You Tube, le principal quoi... Que dire, sinon qu'après les tempêtes, ils ont gagné leur ciel bleu avec bientôt un petit soleil. Une jolie fin, toute mignonne, pour une série qui malgré des hauts et des bas aura marqué son temps. Merci aux auteurs, réalisateurs,scénaristes, techniciens, acteurs, de nous avoir fait sourire, trembler, frissonner, rire à nouveau - Bon vent à Robin TUNNEY, Tim KANG, DUMBAR, Amanda et Owain, et bien sûr mention spéciale pour S. BAKER, personnage attachant, atypique, talentueux, qui aura porté la série vers cette fin que (presque) tout le monde attendait - En espérant les revoir bientôt sur petit ou grand écran. SALUT LES ARTISTES.

Sans oublier Happy Birthday alemesle -

 

petite précisionbouchon972  (21.02.2015 à 04:43)

Une petite précision sur la date de naissance de Jane. Lorsque Lazarus se rend au bureau du greffier afin de connaître le nom du juge fédéral qui allait unir Jane et Lisbon, il regarde sur le registre que Jane vient de remplir et on peut y lire la date de naissance de Patrick jane : le 16-09-1974. Voilà une petite précision que l'on pourra rajouter sur la fiche de Patrick jane.

7-13 - IL EN MANQUEPATTHELIFE  (21.02.2015 à 10:34)

N'ayant pas encore vu l'épisode en entier, et sauf erreur de ma part, au milieu de cette petite cérémonie joyeuse, j'ai cru remarquer des absences, à savoir Tommy LISBON et Annie (rupture avec la famille, absent aux Etats Unis..) et les amis forains de JANE (rupture totale avec le passé..) quelqu'un peut-il dire si l'évocation de ces personnages a été abordée dans l'épisode ou non ?

@PATTHELIFEjujuftr  (21.02.2015 à 10:43)

Tommy a ete evoqué mais je ne me rappelle plus la raison de son absence, pour le travail je crois et les amis forains de Jane n'ont pas ete évoqués dans l'episode il me semble ^^

@PAthelifebouchon972  (21.02.2015 à 14:08)

Lisbon a envoyé un message à Tommy pour l'aviser de son mariage. D'après son échange avec ses deux frères il semblerait que Tommy soit en Alaska (il chasse une caution...). En revanche, effectivement, les amis forains de jane ne sont pas présents et il n'y a aucune explication. Toutefois, il voulait à la base faire un mariage assez intimiste .... J'espère que j'ai répondu à ta question....

 

Différences.athena88  (22.02.2015 à 14:24)
Message édité : 22.02.2015 à 14:50

Je ne sais pas pour ceux qui on regardé en direct les 2 dernier épisodes mais je viens de les télécharger légalement sur itunes et il y a pour l'instant 3 différences par rapport à là où je les avaient regardé. J'ai l'impression de redécouvrir l'épisode.

Et on peut voir lorsque Lisbon sort de la salle d'intérogatoire que sa marque d'emplacement a été laissé.

@athena88LAurore  (22.02.2015 à 16:31)

Ah oui c'est vrai, je le vois moi aussi. Je n'avais pas prêtée attention^^

Petit rappel, pour discuter des "erreurs" de tournage, y a le forum spécial pour ça : "Erreurs dans la série" ;) Notre série a beau être parfaite LOL elle a quelques petits défauts quand même ;)

Différences.athena88  (22.02.2015 à 16:57)
Message édité : 22.02.2015 à 16:58

Je postais surtout pour la différence de passage, comme je n'ai pas regardé en direct je viens de le revoir via itunes et j'ai vu que lorsqu'il signe les papier pour acheter la cabane il appel Lisbon et là c'est la fin de l'épisode, puis au début de l'épisode suivant il y a un précédement où l'on voit des passage de la saison 5 quand Jane et Lisbon se rencontrent pour la première fois. Vu que je l'avais regarder "ailleurs" pour la première fois je n'avais pas ces passages. Je ne sais pas si ça va aussi dans la catégorie erreur vu que ce n'est pas des erreur de la production.

 


Finalealbi2302  (22.02.2015 à 17:33)

C'est-ce que j'appelle une jolie fin !

On clôture cette série avec un barjo qui veut tuer Jane, qui la provoquer exprès à la télé. Ça rappelle l'affaire John le rouge mais en plus léger quand même, histoire de faire un petit rappel sans tout chambouler.

La famille de Lisbon (dommage il manquait Tommy et Annie) Wade et grace avec le reste de l'équipe du FBI tous réunie autour d'eux pour clôturer cette belle aventure.

La petite surprise de fan, le bébé, effectivement ça fait un peu clicher mais c'est l'happy end donc ça me va parfaitement.

C'est quand même triste de se dire que c'est fini. On le sait depuis un moment mais là c'est fini, fini.


712/713arween  (23.02.2015 à 11:49)

Et voilà... On arrive à la fin de la série... C'est triste quand même parce que c'était une des meilleures saisons de ces dernières années.

Bref, épisodes très bien ficelés où on repart de zéro lorsque Jane doit aller parler d'un tueur en série dans les médias... la boucle est bouclée.
L'enquête est bien menée et le dénouement est bien trouvé, pour une fois Jane tient Lisbon au courant de son plan ^^ Même si on s'y attendait un peu. Personnellement, j'aurais aimé qu'il n'y ai pas tous ces agents et que Jane et Lisbon s'en sortent seuls mais bon... on ne peut pas tout avoir, hein ! :)

Pour le côté mariage, j'ai trouvé que ça apportait une touche d'humour à l'épisode car ça devait commencé par un mariage à deux et ça finit par un mariage à 50, Lisbon ne sait plus comment faire avec tous ces invités (ça me rappelle des souvenirs, tiens ^^). J'ai trouvé l'idée de garder le bague de Jane très bonne, après tout, il a un passé et je trouverais ça étrange qu'il mette tout de côté juste parce que maintenant il y a Teresa. J'ai été contente de retrouver Van Pelt et Rigsby pour le mariage (même si on les a vu 30 secondes).

Le bébé... bah fallait s'y attendre mais un peu trop cliché pour moi. Genre le jour du mariage j'apprends à mon mari que je suis enceinte... je ne dois pas être assez romantique, car je n'ai pas trouvé cela très touchant, mais bon, chacun ses goûts et je suis sûre que certaines sont ravies ^^

Ca me fait bizarre de me dire que j'ai vu tous les épisodes de cette série et que maintenant, il n'y en a plus à regarder... Je vais devoir l'enlever de ma liste d'épisodes en cours... Ceci dit, Mentalist m'aura suivi quelques années et permis de me faire des amies alors oui, la série est finie mais pas ce qu'elle a apporté.


Rappel et Finsanct08  (23.02.2015 à 16:32)

Je rapelle qu'il est interdit de parler de téléchargement et de streaming dans les Forums, comme le stipule la charte d'Hypnoweb !

**********************************************************************

Argh ! ! Je n'ai toujours pas réussi à voir cet épisode :( Il faut vraiment que je trouve une solution, et très vite, pour le visionner !

J'essaie de ne pas lire vos posts mais c'est vraiment très difficile ! ! ! !


Finalmnoandco  (23.02.2015 à 17:24)

J'ai bien aimé ce double épisode : Jane s'autorise enfin à être heureux. Quel plaisir cette jolie fin.

On retrouve un Jane en pleine forme et sincère. Lisbon dépassée par les événements et surtout le nombre d'invités, amusant. Et quel beau cadeau de mariage : un bébé. Ok, ça fait cliché mais moi, j'aurai été déçue si la fin avait été différente.

@athena88 et scènes coupéesLAurore  (23.02.2015 à 17:55)

Oui, j'ai vu ça sur Internet que suivant la chaîne de diffusion (US ou Canada), il manquait quelques scènes. J'espère que nous aurons la scène du téléphone dans les bonus du DVD de la saison 7 ;)

Pour ce qui est du passage de la saison 5 dans le "Previously", sympa pour vraiment boucler la boucle...

Ca me rend triste tout ça :'( Je veux encore des nouveaux épisodes de Mentalist...

Message déplacéLAurore  (24.02.2015 à 19:27)

Absences de certains personnages récurrents dans la Saison 7 où dans le final

chien  (Aujourd'hui à 19:10)

C'était une très belle saison 7, une très bonne fin de série qui s'est soldés une très bonne note.

Nous avons vu le retour de plusieurs anciens personnages de la série comme Marcus Pike, Erica Flynn, Pete et Samantha Barsocky, Rick Tork, Grâce Van Pelt et Wayne Rigsby.

Mais je déçu que l'on ait pas revu Madeleine Hightower, lorsque dans le 604, Hightower avait dit qu'il l'a rappelle à Jane que lorsque John Le Rouge soit mort. Sa aurait été bien qu'on la revoit dans le finale parce qu'elle était trèa amie avec Jane mais surtout Lisbon, et puis j'aurais vraiment voulu le retour de Minelli qui avait un lien particulier avec Lisbon, un lien père/fille où le retour de Summer !

Certains fans auraient voulu le retour de Mashburn mais ça n'aurait collé avec le fait que lui et Lisbon ont eu une histoire d'une nuit. Sa n'aurait pas collé qu'il revienne dans les pattes de Jane.

saison 7betty56  (25.02.2015 à 09:40)

c'était une magnifique saison ! qui me fait regretter que CBS n'ait pas pris en compte l'excellence de notre série, tout ca, pour une question de fric !!! et le plaisir des fans alors ? et la qualité d'une série alors ??? l'article que j'ai lu sur la rétrospective de la série sur l'hypnoweb était vraiment bien écrite, et ca m'a fait détester NCIS et CBS :p NA ! ils auraient pu au moins nous offrir l'opportunité d'avoir notre saison complète de 23 épisodes .... vu la qualité de la série, je suis certaine qu'on en aurait eu pour notre argent, notre moral et notre coeur ^^

j'espère comme je l'ai déjà dit, que le coffret da la saison 7 nous réserve des supers bonus avec des scènes coupées par dizaine, des bêtisiers et des reportages ....

depuis mercredi dernier, je me refait l'intégrale de ma série et j'espère revoir très vite à la tv Simon Baker et Robin Tunney ^^

@Chien/mashburn / ARWEENmalinki  (25.02.2015 à 13:00)
Message édité : 25.02.2015 à 13:17

je suis de celles qui ont  parfois espéré un retour de Mashburn en saison 7 avant de constater que les scénaristes optaient résolument pour le traitement de la formation du Jane-Lisbon ; il tombait sous le sens que je n'espérais pas qu'il soit invité à la fête finale  et je pense que tous ceux qui avaient souhaité ce retour en début de saison 7 raisonnaient de même , que ça aurait très bien collé si ce personnage était revenu avant la fin comme tête pensante de l'association Blake par exemple, certes pas pour le mariage.  

Vu cette nuit le dernier épisode , je suis d'accord avec Arween pour dire que l'annonce du bébé est vraiment trop "cliché". A mon goùt  elle aurait du s'insérer avant la scène finale et traitée un peu plus subtilement comme l'ont été les autres thèmes romantiques dans cet épisode . L 'alliance de Jane, le mariage, les retrouvailles familliales, où l'on comprend le " calvaire" de Lisbon qui doit supporter toute la smala, l'avenir des protagonistes de l'histoire, y compris celui de Wylie, tout cela a été de mon avis parfaitement traité  par  les scénaristes . Ces deux épisodes m'ont vraiment paru excellents le suspense était à son comble dès les premières images, mais les dernières secondes de fin sont venus gâcher dans mon esprit tout ce travail .  

Et merci Arween pour l'explication sur la modification des messages , je fais actuellement le test :)

PAS LA FINnamacogui  (25.02.2015 à 13:22)

Je suis les conseils de lAurore, j'ai commencé à revisionner toute la série, pour la énième fois.

Saison 1, épisode 2. John Le Rouge entre en scène. Mais on sent bien ici que le choix de ce personnage pour incarner John le Rouge a été un peu tiré à la courte paille. Rien ne laisse présager l'évolution du personnage. (que l'on ne retrouve d'ailleurs plus du  tout au long de la série). Pas de poignée de main (comme l'avait affirmé Lorelei), de plus il porte une alliance, et il n'a jamais été question que John le Rouge était marié. L'âge ne correspond pas non plus : John le Rouge était très jeune au moment de l'affaire évoquée dans "Red Barn" 26 ans plus tôt et le shériff doit avoir la cinquantaine bien sonnée. D'autres "suspects" collaient mieux au personnage de John le Rouge.

J'espère que j'ai mis ce sujet au bon endroit.

annonce bébéalemesle  (25.02.2015 à 14:07)

Comme je l'avait déjà dit, c'est plus que cliché en fait , c'est même pas trés cohérent :  Elle le savait forcément depuis plusieurs jours même avant la mort de Véga car il se passe environ 15 jours entre le cimetière et le mariage ( cimetière + 1 semaine d'absence de Jane  + retour pour enquête sur Gabriel + 3 ou 4 jours avec l'enlèvement , évasion et préparatifs mariage.

Alors justement peut être qu'elle voulait lui dire pendant leur we qu'ils ont annulé ? ou alors elle ne s'en rendu compte que pendant son absence ? 

Et surtout comme je l'ai dit aussi dans mon précédent post, pourquoi n' at'elle pas pris ses précautions, elle ne savait pa si Jane voualit un bébé et surtout s'il resterait avec elle. Elle en doute même jusqu'à la fin quand elle lui pose la question devant la cabane (début712).

Bref, c'est un peu tiré par les cheveux par les scénaristes , ils nous ont téléscopé cette situation pour faire un gros happy end mais ce n'est pas trés crédible enfin pour moi . Ils n'ont pas fait d'effort je trouve, ils balancent cela comme ça !

Sinon comme je l'avais dit ce 712/713 est trés bon à tous point de vue.

Faut que je commence à m'y remmetre depuis le début pour mieux décortiquer la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

Viens chatter !