562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
7x01Mentime36  (28.11.2014 à 15:28)

Bonjour!

 

Vous avez regardé sur quoi mentalist saison 7 épisode 1 a part en direct sur CTV ? :)

@Elofankay2010  (28.11.2014 à 15:28)

Je dirais pareil que LAurore et oth92; C'est difficile à dire si Jane parait amoureux, je le trouvais deja dans certains regards et attentions dans la saison 6 mais maintenant qu'on sait ... (moi je trouve que oui)

Il est très attentionné, il est protecteur c'est clair, mais effectivement Jane veut proteger ce qu'il aime mais aussi est tactile, ce qu'il ne pouvait pas (toujours) être dans les précédentes saisons. Il se frôlent intentionnément, après la decouverte de la victime dans la ruelle avec la moto, il contourne de très pres Lisbonne pour lui mettre un origami dans la poche, ce qu'il n'aurait pas fait avant.

Tout est subtile mais c'est juste bien, comme cela ça contente tout le monde. Ceci étant il a quand même le regard super attendrissant!

Pour ce qui est de l'enigme, elle est bien ficelée, ça reste une chouette enquête qui cadre bien avec un premier épisode de remise en situation.

Vega est sympa, et va vite remplacer Fischer qui est partie, mutée à Seattle pour être plus près de sa mère qui a eu une attaque.

 

Jane amoureux?Eluosi  (28.11.2014 à 15:30)

@elofan Je le pense amoureux, comme dit oth92 la maniere dont il prend la defense de Lisbon ou le mec du FBI la traitre de pleurnicheuse...

Au debut aussi faut voir la maniere dont il la regarde, on vois l evolution des personnages, certes progressives mais tout de meme, je pense qu il a vraiment pris conscience de ces sentiments envers elle. Alors ok ils y vont doucement mais tant mieux, comme la dis Heller c est vraiment la construction du couple que l on vois et pas directement un couple super amoureux qui vont se marier, avoir des enfants et tout le tralalala. Ca correspond bien a leur perso.

Et auss  Jane et son cadeau a la fin de l episode, et Lisbon qui le laisse conduire...Alalala, un bon debut de saison qui je l espere continuera comme ca.

J espere en tout cas pour ceux qui ne l ont pas encore vus, que vous le verrez bientot.

SuperELOFAN  (28.11.2014 à 15:31)

Merci pour vos réponses qui m'enchantent ! vivement que je puisse voir cet épisode et puis tous les autres !

Amoureuxathena88  (28.11.2014 à 15:51)

Je le redis il ne faut pas voir Jane que dans cet épisode mais dans l'ensemble, dans la fin de l'épisode 22 de la saison 6 quand il lui qu'il l'aime on voit qu'il est amoureux, de même quand il réalise qu'elle n'est aps parti à Wachington. Et c'est un homme et qui est peu démonstratif surtout depuis la perte de sa femme et de sa fille et ce n'est que le début de leurs relation. Si vous pensez à la scène de l'épisode 3 où il y a le feu d'artifice on voit plus une attitude amoureux que juste affective, tout comme la photo où ils sont dans la voiture et que Lisbon est en habit de prisonnière.

Réflexionathena88  (28.11.2014 à 16:03)

J'ai une remarque à faire et une question.

Vous trouvez pas que le coupable à ressemble à Thomas Mcallister?

Je sais que l'un d'entre vous m'a répondu que Lisbon et Jane avaient bien consumé leurs relation mais cela vaut dès le premier épisode ou c'est après?  Car je n'arrive pas à savoir si Jane était déjà chez Lisbon puis est sortit chercher les boissons où si il est arrivé avec. 

Bijouterie ?ELOFAN  (28.11.2014 à 16:31)

Je pense à quelque chose. Au début du tournage, les rumeurs disaient dit qu'on avait aperçu  Jane se rendant dans une bijouterie. C'était sensé être dans le 1° épisode et on ne savait pas si c'était pour les besoins d'une enquête ou pour faire un cadeau à Lisbon. Est-ce que cette scène existe  ? Mais bon, j'imagine que si ça avait été pour un besoin perso, à savoir faire un cadeau à Lisbon, vous en auriez déjà tous parlé !  

Par ailleurs, quelqu'un a parlé du fait que Fischer disait dans sa lettre de départ à Lisbon (si j'ai bien compris ,) quelque chose sur Jane. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?

FischerLAurore  (28.11.2014 à 16:35)

Pas de bijouterie dans cet épisode, et je ne sais pas où vous avez vu ça dans les spoilers, ça ne me dit rien du tout.

Dans son message, Fischer dit à Lisbon "Good luck with Jane" ;) Je pense qu'elle ne savait sans doute pas alors que sa phrase avait un double sens ^^

@ELOFANoth92  (28.11.2014 à 16:38)
Message édité : 28.11.2014 à 16:41

Non nous n'avons vu aucune scene dans, ou près d'une bijouterie, sinon comme tu l'as dis on en aurait tous parlé^^.

Oui, Fischer laisse une lettre à Lisbon, où elle dit que ça a été un plaisir de travailler avec elle, et elle lui souhaite bon courage avec Jane, je ne sais pas dans quel sens, si c'est dans leurs vie privée ou le boulot, peut-être les deux^^, car elle, elle toujours eu des doutes sur leurs sentiments je trouve.

@LAurore, tu me devance toujours de peu dans les réponses, je met du temps via mon smartphone, donc si je répète ce que tu dis, pas fais exprès^^ lol.

alauroreELOFAN  (28.11.2014 à 16:44)

J'avais lu cela cet été dans l'article de Reviewer en date du 10 août 2014 (toujours disponible). Des fans présents sur le tournage des 1°ers épisodes affirment qu'ils ont vu tourner une scène où Jane entre  dans une bijouterie. Rien n'a fuité sur les raisons de sa " visite commerciale".  Qui sait,  Jane offrira peut être un petit bijou assorti à la couleur des yeux de Lisbon ? Ce serait trop mignon ! Affaire à suivre donc. Je n'en sais pas plus. 

@elofanbouchon972  (28.11.2014 à 16:56)
Message édité : 28.11.2014 à 16:57

Je me rappelle effectivement avoir lu sur twitter et autres  que Jane se rendait dans une bijouterie lors de leur voyage à Beyrouth et les photos de tournage correspondent bien. Ce sera donc dans le troisième épisode. 

Le premier épisode était très prometteur et à la hauteur de nos espérances. Jane y est touchant et Lisbon ne cesse de sourire. Une très belle intrigue.

Personnellement, je trouve que ces deux acteurs sont beaucoup plus complices qu'ils semblent nous le faire croire.  Baker a un regard bienveillant et Tunney parait intimidée. C'est à mon gout beaucoup plus que de l'amitié.  Comédienne dans la vie, je peux vous dire qu'il y a des regards qui ne trompent pas. C'est un amour profond qui unit ces deux acteurs !!!

 

@bouchonELOFAN  (28.11.2014 à 17:01)

Ai-je bien compris ? Veux-tu dire que tu crois que Baker et Tunney entretiennent une relation amoureuse en dehors de la série ? Raconte, vite !

@Athena88 @Kaymalinki  (28.11.2014 à 17:05)

@Athena : mon monstre a 16 ans 1/2 et j'espère qu'il voudra voir l'épisode car moi depuis qu'il avait supprimé l'an dernier un lien que je ne connaissais pas je n'ose pas trop cliquer sur les autres, j'ai toujours peur des chevaux de Troie. Lui s'y connait bien en informatique c'est pourquoi je préfère l'attendre  même s'il faut attendre lundi ou mardi . Il n'est pas romantique mais il a bon goùt pour les filles je trouve, aussi peut-être ne sera -til pas insensible au charme de la petite nouvelle . Je la trouve mignonne, elle ressemble un peu à Gabrielle dans DH , moins belle mais quand même pas mal ! 

@Kay : puisque j'en suis arrivée à quelques confidences sur ma vie ( à mon âge plus rien à cacher )  je dois dire que dans ma jeunesse je me suis retrouvée dans la situation de Jane et Lisbon , de devoir tenir une relation secrète , donc pendant 4 ans j'ai toujours vouvoyé mon amant .. même au lit !  tant que leur relation n'est pas sous les feux des projecteurs ça me semble normal qu'ils continuent de s'appeler Jane et Lisbon

Sous-titres snoopy  (28.11.2014 à 17:42)

Coucou tout le monde, est ce que quelqu'un sait où en sont les sous titres , ou même si ils ont commencé? Après tous vos commentaires sur le premier épisode il me donne trop envie de le voir, merci pour toutes les infos😉 

@Malinki @Bouchonkay2010  (28.11.2014 à 18:11)

:-) pour les prénoms c'était juste une curosité de ma part,... les américain utilisent souvent leurs noms, aussi entre intimes... Si je me rappelle bien, dans House, Cuddy ne l'appelle pas Greg non plus même apres avoir couché ensemble.....

Merci Malinki pour la confidence :-) à peu près pareil pour moi sauf qu'on se tutoyait avant donc cela aurait plutot été bizarre de se vouvoyer tout d'un coup 

Bouchon, je crois que travailler ensemble pendant 7 ans et jouer des personnages qui progressivement deviennent un couple crée des liens. Les tournages sont longs, beaucoup de temps devant les projecteurs mais aussi enormément à attendre entre les prises de scènes (pour avoir été un peu dans le cas) et du coup on passe plus de temps avec sa partenaire de film que sa femme... De là à dire qu'il y a plus q'une amitié... Faut il encore espèrer que non si vous voulez (on ne sait jamais) avoir une possible saison 8

Ceci dit tu as raison, Jane est très touchant

@kay2010bouchon972  (28.11.2014 à 18:17)

Je te rejoins parfaitement !!! quand je parle qu'il y a plus que de l'amitié, j'en suis intimement convaincue, mais celà ne veut pas dire qu'il soit amant évidemment !!!! je pense qu'il y a un réel amour entre eux : protecteur pour lui et admiratif pour elle. C'est un amour dans le sens noble du terme !!!  

Jane et les caféskay2010  (28.11.2014 à 18:22)

@Athena88 pour ta remarque au sujet de Jane quand il vient avec les cafés.

Je pense qu'il ne vient pas de chez elle. Il arrive avec des cafés, sonne car il n'a pas la clé, d'ailleurs Lisbon lui dit qu'il faudrait qu'elle lui fasse un double. Par contre, je pense que le scénario veut nous faire croire qu'ils ont passé les 15 jours ensemble depuis l'épisode avion et kiss. Et que sans doute elle a été aidée par Jane pour ses cartons, pour cela elle le remercie. 

Et en origami la grenouille se transforme en cigne?

@bouchonkay2010  (28.11.2014 à 18:27)

100% d'accord avec toi, la vraie grosse amitié , celle qu'on voudrait qu'elle aille plus loin, mais qu'on sait pertinnament perdue si jamais ça se fait.... aaaargh le dilemme 

Mais c'est clair Simon est protecteur par rapport à Robin et elle est (plus qu') admirative. Ca se ressent dans leur interviews aussi, et ... comme ce sont des humains, tout n'est pas 'joué'

@Bouchon malinki  (28.11.2014 à 18:53)

tu excites ma curiosité sur les acteurs  car je suis férue de potins ( dès lors que ce n'est pas méchant) . Pour l'instant je veux continuer à croire qu'il n'y a rien entre eux et que ce sont simplement de formidables acteurs . Par exemple moi j'ai vu un changement dans les regards de Jane sur Lisbon en fin de saison 6 , dans la scène du restau , selon moi il ne l'avait jamais regardée comme cela avant et j'ai l'impression qu'il n'a fait que suivre le scénario mais bon , je me répète, tout est toujours possible en matières de sentiments. N'empêche, je les vois mal ensemble.  Je ne sais plus qui parlait de l'exemple de DR House et Cuddy mais eux aussi jouaient super bien leur rôle , on les aurait cru fous amoureux , en plus il était lui aussi loin de sa femme restée en Angleterre, je crois , mais ils ne sont pas ensemble dans la vie , si j'ai bien suivi les événements ( ?) 

ELOFAN  (28.11.2014 à 18:58)
Ce message a été supprimé le 28.11.2014
701VALEN41  (28.11.2014 à 19:13)

savez-vous si la version sous titré en vf va sortir ce soir ?

athena88  (28.11.2014 à 19:32)
Ce message a été supprimé le 28.11.2014
Episode 7x01Kaelo82  (28.11.2014 à 19:40)

Ca y est, je l'ai vu !

Bon et bien un très bon épisode. Je le trouve tout en justesse, et c'est un vrai épisode avec une vraie enquête.

Attention, la suite peut contenir des spoilers.

La scène sur le perron fait une belle transition avec la fin de la saison 6. Un couple vraiment pas comme les autres, avec de l'amour plein dans les yeux et le sourire.

J'ai pris plaisir à retrouver Abbot et Cho. Abbot qui n'est pas dupe de ce qui se trame (sinon, pourquoi aurait-il averti Jane pour Pike), et Cho qui ... est Cho ^^. La scène où il retrouve Lisbon est énorme !

Véga est un petit de femme, mais à mon avis il ne faut pas la chercher.

La scène avec Pike est très bonne. Il n'est pas aigri ou en colère. Simplement triste. Pour une fois Jane ne fanfarone pas et semble vraiment désolé. Sa question le touche, mais au final il ne le prend pas si mal que ça. Mais Pike a tout compris : en repensant à l'épisode, il a tout à fait raison. Il lui offre du Patrick Jane : des petites attentions, desd blagues, des regards ... mais pour le moment pas beaucoup plus.

Bon et sinon, quel plaisir de retrouver un Jane en forme (les bonbons, la localisation sur la carte) et qui est le vrai chef de l'équipe !

pour @athena et KaleoELOFAN  (28.11.2014 à 19:53)

1°) pour athena : C'était avec moi ! je trouve comme toi qu'il est plus assorti avec Robin qu'avec Rebecca. Mais bon, on n'y peut rien! . De là à dire qu'il se "retient" parce qu'il est père je ne m'avancerais pas sur ce terrain là. Je ne connais pas les individus en question donc je suis incapable de le dire.

pour Kaleo : Sur l'évolution Jane/lisbon : apparemment ça débute très bien...mais ça ne va pas durer. Je pense que nous aurons droit à des frictions, des disputes et des doutes. C'est normal. L'important pour moi est que ça s'achève en beauté pour le couple.

Il faut laisser à Jane le temps de prendre ses marques, C'est normal que ce ne soit pas une relation tout feu, tout flamme après ce qu'il a vécu. Idem pour Lisbon.   

athena88  (28.11.2014 à 20:00)
Ce message a été supprimé le 28.11.2014
snoopy  (28.11.2014 à 20:05)
Ce message a été supprimé le 28.11.2014
Sous-titresoth92  (28.11.2014 à 20:17)

Bon je vois plusieurs commentaires concernant les sous-titres, alors je me permet de répondre qu'ils ne sont pas encore commencés, donc ça ne sera pas avant au moins demain, voilà.

Plus méchants malinki  (28.11.2014 à 20:18)

Plus méchants que vous : un fan sur mon autre forum de prédilection, mais sur lequel je n'interviens pas , faute de maîtriser assez bien l'anglais , déclare que Lisbon a un comportement d'écolière amoureuse . Peut-être que l'actrice minaude trop ? Cela a déjà été le cas dans le passé , je trouve. Elle est jolie mais bien moins douée à l'écran que son partenaire à mon goùt .  

:@Malinkioth92  (28.11.2014 à 20:51)

Je ne dirais pas ça moi, mais c'est vrai que Lisbon on remarque bien plus qu'elle est amoureuse, on dirait qu'elle est aux anges^^, on n'a pas l'habitude de la voir comme cela. Après je pense que c'est parce que c'est le début de leur relation.

Après moi j'aime bien le jeu d'actrice de Robin, je trouve qu'elle joue bien, mais c'est vrai que Simon joue vraiment vraiment bien^^

ELOFAN  (28.11.2014 à 20:56)
Ce message a été supprimé le 28.11.2014

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !