562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Photos promorose95  (07.05.2014 à 13:54)

Jane qui pleure , Lisbon dans sa chambre en train faire ses valises , qui à l'air faché , Lisbon avec une magnifique robe . Je suis morte , qu'est ce qui va se passer ?? 

Comme certaines , je pense aussi que Jane est dans le couloir et que de l'autre côté c'est la chambre ou est Lisbon ,j'en suis sure , mais qu'est ce qui va se passer entre eux ?? Ca me trotte dans la tête je me pose pleins de questions , les jours vont être longs ,trés longs 

Alliance et .. Musique malinki  (07.05.2014 à 14:11)

Jane  porte encore  son alliance sur la photo indiquée par Mentanais et s'il doit l'enlever, la scène en décapotable ne sera pas la scène finale car on remarque qu'elle brille au soleil . ..

Je viens de voir de superbes images extraites du film Casablanca et surtout d'entendre la chanson magnifique qui les accompagne mais ne suis pas parvenue à copier le lien . Pour ceux qui veulent verser une larme avant le final en imaginant Lisbon à la place de Bergman et Jane à celle de Bogart il faut taper  " Play it Sam, play as time goes by" Ingrid Bergman, Humprey Bogart, Frank Sinatra sings Casablanca. 

@malinkifloggyfr  (07.05.2014 à 14:17)

Voici pour toi, pour nous tous :

Casablanca

impatience quand tu nous tiensbetty56  (07.05.2014 à 17:36)

je suis trop impatiente, trop fébrile pour spéculer !!! ahhhhhhghhhh

vivement la semaine prochaine !!! quoique ... je suis partagée entre deux sentiments ! d'une part, je brûle d'impatience à l'idée de découvrir la suite de ma série préférée, de ces personnages que j'adore et ausquels je suis très attachée et de deux, je voudrais tant qu'il n'y ait pas de fin car j'appréhende de savoir que la saison 6 s'achève et qu'elle pourrait ne pas se renouveller.

ca me crève le coeur de savoir que je devrais me contenter de 6 saisons alors que j'aimerais jouer ma gourmande et en avoir encore et encore et encore .... en tout cas, je prévois la bouteille de champagne et le paquet de mouchoirs .... et dans les deux cas ^^ les mouchoirs serviront :v

@Floggy malinki  (07.05.2014 à 17:36)

Merci pour le lien , je l'ai revu avec plaisir et lu les paroles de la chanson cette fois . Il faudrait vraiment que je me décide un jour à apprendre à copier les liens correctement !  

Season finaleLAurore  (07.05.2014 à 17:52)

Rahh j'ai un peu les boules LOL Je viens d'apprendre que je ne serai pas chez moi pour le dernier épisode de la saison. Je ne rentrerai que le mardi... Ca va être dur dur de patienter. J'espère que je pourrais regarder l'épisode avant sur le bateau... *croiselesdoigts*

Pour revenir à nos spéculations et notamment à l'alliance, je doute que Jane l'enlève dans le season finale... A moins qu'il est un vrai déclic, ce qui arrivera j'espère s'il veut retenir Lisbon LOL

Photo promoColine4485  (07.05.2014 à 19:59)

Wawwh! L'épisode va être déchirant je pense... Je pense vraiment que Lisbon va rester, elle ne peut pas partir avec Pike! Heller va surement laisser le suspence jusqu'a la fin, mais bon, je suis presque sûre que Lisbon va rester, avec Jane...

Pour ce qui est de l'alliance, Jane ne va pas l'enlever à mon avis.. enfin pas tout de suite.

Lisbon avec cette très belle robe, j'achête! Je pense aussi comme certains qu'il s'agit d'une " couverture " pour les besoin de l'enquête... Car ce n'est pas du tout son style, mais bon après tout on pourrait etre surpris ^^

Dire qu'il ne reste plus que 2 épisodes ,et peut être les 2 derniers que l'on aura.. ca me rend triste et nostaligque :/

J'ai hate de voir la fin d'un coté, mais d'un autre j'ai pas envie.. je sens que cette fin va être triste et poignante.. sortez les mouchoirs!

Spéculationspafpas  (07.05.2014 à 21:04)

Concernant son alliance il l'a encore sur les photos et tout comme malinki je ne pense pas que la photo avec la décapotable soit la scène finale.

Quelle fin pour Jane et Lisbon ? (si la série d'arrête là)

Alors moi pour le final je rêve d’un Jane magistral et grandiose capable de toutes les audaces pour rattraper sa bien-aimée et qui dans un dernier revirement de situation, réalise que tout est encore possible et qu’il n’a rien à perdre sinon celle qui l’aime.

Assez fou pour tenter le tout pour le tout in extremis, l’inimaginable. Un Jane qui accompagnerait Lisbon à l’aéroport, qui après des adieux émouvants la laisserait monter dans l’avion, un avion qui commencerait à rouler sur le tarmac. Et puis un Jane qui réalise que « non » cela ne peut pas finir comme ça. Allez un dernier coup de bluff, le FBI (sur ordre de Jane) annonce au pilote une alerte à la bombe dans l’avion et le faire stopper net sur le tarmac. Jane monte à bord en brandissant sa carte du FBI, s’agenouille devant Lisbon qui le regarde éberluée l’entend prononcer ces mots insensés « Teresa veux-tu devenir ma femme ? » . Teresa est littéralement « scotchée » par cette demande, et c’est avec les larmes aux yeux qu’elle dit « oui » instantanément comme si l’évidence venait la frapper au vol. The End. Voilà, c’est très (très très très) romantique, improbable et tirer par les cheveux, mais je l’imagine comme cela ma fin à moi LOL. Un Jane grandiose quoi ! (j'ai du boire la même tisane que floggy lol)

Sinon j'ai aussi imaginé que lorsque Jane et Lisbon sont en voiture, il pourrait demander une chanson-dédicace pour Lisbon et voici les paroles (chanson chez nous chantée par JH) :

Parole de Un Jour Viendra:
Un jour viendra tu me diras je t'aime
Du bout du coeur
Mais le dire quand même
Un simple mot et l'aveu
D'une larme au bord de tes yeux
Feront de moi un homme heureux

Un jour viendra tu sauras toutes ses choses
Qui ont fait ma vie bien plus noire que rose
Tu comprendra mes pudeurs et tous ses mots qui me font peur
Que j'ai caché comme un voleur

Toi c'est le ciel qui t'as envoyé
Vers moi pour me réapprendre à aimer
Et attend, laisse faire les jours
Laisse le temps au temps et à l'amour
Un jour viendra tu me diras je t'aime et j'aimerais

Un jour viendra tu me dira je t'aime
Du bout des yeux
Mais le dire quand même
Dans le ciel de ton regard
Lire ton désir et ma victoire
Un jour viendra tu m'aimeras

Toi c'est la vie qui t'as envoyé
Vers moi, qui n'est jamais fait que passer
A côté des choses essentielles
Par défi pour brûlé mes ailes

Un jour viendra tu me diras je t'aime et j'aimerais

Attend laisse faire les jours,
Laisse le temps au temps et à l'amour

Un jour viendra tu me diras je t'aime et
Je t'aimerais (fois 4)

 

Désolée hein de ce grand écart, si vous êtes arrivés jusqu'ici merci !!!!!!

Soutien malinki  (07.05.2014 à 21:08)

j'ai été tellement désespérée de ne pas avoir d'explications sur l'affaire RJ et l'association Blake ( maintenant c'est trop tard à moins d'une autre saison) que je compatis avec les fans du J-LISBON qui ont peur de ne pas obtenir le rapprochement souhaité au final .  Ne désespérez pas trop tôt  :

-  La référence à  Casablanca est peut-être une facétie de Heller pour faire monter l'audience , la tension et brouiller les pistes  car tous les américains connaissent ce grand classique 

- Le fait de porter l 'alliance sur les photos promos ne veut pas dire grand chose . On peut très bien imaginer que Jane embrasse Lisbon et n 'enlève son alliance que par la suite . Voire jamais .  Après tout c'est peut-être l'épouse de Simon Baker qui a insisté pour que son acteur de mari la conserve !  

@Pafpas malinki  (07.05.2014 à 21:11)

Refais nous la chanson en vers STP ! 

 

Ps malinki  (07.05.2014 à 21:13)

des vers qui riment je veux  dire, ouh la la suis-je bête  ((

 

Photos promo 622LAurore  (07.05.2014 à 22:08)

Deux nouvelles photos promo ont été ajoutées.

Apparemment, Jane et Lisbon joueront encore un couple sous couverture... Can't wait !!!

Inspiration malinki  (07.05.2014 à 22:17)

Pafpas et les photos m'ont donné des idées :)  

 

Retour sur le passé, Red John pourrait frapper,

Encore méchamment, il m'en vient des frissons,

Décédé ont-ils dit, mais c'était un poisson,

Jane a cru le pêcher, ne l'a pas attrapé.

On verra qu'il revient, fantôme du passé,

Harponné brusquement au bout d'un hameçon,

Nous serons tout surpris par l'ultime chanson.

***

La voilà qui surgit dans sa vie solitaire,

Il est tout retourné et tout prêt à se taire,

Simplement il lui dit "vous êtes si jolie,

Belle comme le jour, d'où viendra l'embellie !

On peut toujours changer je veux vivre avec vous !

Ne mentons plus jamais... faisons nous un BISOU !"

@malinkipafpas  (07.05.2014 à 22:53)

Mais je n'ai rien inventé la chanson existe ! j'suis pas fan de Jh mais on peut l'écouter ici .

PS 1 @LAurore : il faut mettre en place une section "fin idéale de la série" pour que l'on puisse y mettre toute notre folie sinon le coin "spoilers" va deraper lol.

PS 2 : Jane et Lison de nouveau sous couverture rooooooooooh > tu vois faut vraiment créer une section spéciale fin LOL

@pafpasLAurore  (07.05.2014 à 22:58)

LOL Y en a qui ont les esprits mal placés mdr

Remarque, c'est sympa d'échanger nos fins idéales ^^

Court spoilers 622Chaudon  (07.05.2014 à 23:44)
TVLine a sorti un article pour les séries et The Mentalist en fait partie. Il parle du final avec Jane et Lisbon ainsi que les photos où Jane reçoit le verre d'eau dans la figure si j'ai bien tout compris
622 Blue Bird Spoilerschien  (08.05.2014 à 09:50)

Vous voulez en savoir plus sur l'épisode final de cette saison ? TV Line nous en révèle un peu plus, et les images parlent d'elles-mêmes :
 
« Avez-vous un quelconque indice sur Jane et Lisbon pour le final de cette saison de Mentalist ?
Ces deux nouvelles photos de l'épisode du 18 mai (ci-dessous) suggèrent une toute autre fin, peut être pas si heureuse pour le duo.»

The Mentalist finale

 

Source : TV Line

6-22 splashis photosPATTHELIFE  (08.05.2014 à 11:12)

Pas d'indice, peut-être une hypothèse : et si la prétendue enquête qui a retenu LISBON n'était en fait qu'une arnaque de plus montée par ABBOT et JANE ... JANE fait une gaffe, LISBON s'en aperçoit et devine... la moutarde lui monte au nez et furieuse, elle jette le verre d'eau dans la figure de JANE et s'en va. Ce qui explique peut-être la suite, LISBON qui rentre à l'hôtel désemparée et en colère et qui décide de partir à WASHINGTON, et JANE aussi désemparé qui vient la supplier de lui pardonner et de ne pas partir,  d'où la photo derrière la porte. Mais attention, ce n'est que pure spéculation. LISBON va-t-elle réaliser tout ce que JANE est capable de faire pour la retenir ? Qu'elle va être sa réaction après avoir réfléchi à tout cela ? Est-ce que JANE va lui dire ce qu'elle veut entendre à travers la porte, est-ce qu'il va lui glisser un mot sous la porte, genre un papier plié en forme de coeur avec les trois mots au milieu (lui qui est le roi des cocottes en papier). A vos méninges, les fans... Imaginons... Imaginez...Dans l'attente de nouvelles photos et peut-être de promos...

Photos splash !LAurore  (08.05.2014 à 11:16)

Intéressante ta théorie PATTHELIFE. Ca se pourrait bien en effet. Sinon, personne n'a remarqué qu'il doit s'agir de Cho qui est à la même table que Jane ? Lui aussi pourrait être de la partie ^^

Vivement les trailers, on en saura peut-être plus (ou pas ^^).

622 Photos Splashchien  (08.05.2014 à 18:02)

J'ai peut-être une hypothèse concernant ces 2 photos.

Vu que sur l'une des 2 photos on voit Cho de dos avec Jane de lui, je pencherais pour cette hypothèse là : Jane et Cho sont à la cérémonie de mariage vu qu'on nous a dit que Pike allait demander en mariage Lisbon et dans mon hypothèse, elle aurait accepter avant que le prêtre disent avant que Pike et Lisbon ne se disent oui, Jane déclare a la cérémonie qu'il dit devant tout le monde qu'il aime Lisbon, qui lui déclare son amour qu'il a pour elle, qu'il tient trop à elle, qu'il veut pas qu'elle parte alors en colère, elle va balançer un verre d'eau à Jane pour lui dire qu'il a gaché son mariage puis cette dernière Lisbon décide de courrir vers sa chambre, et là plus tard Jane arrive et lui dit qu'il est désolé, blablabla, et lui dit qu'il aime, et tout, sa déclaration d'amour, il décide de partir pour une quelconque raison et sur l'une des images, on voit Lisbon faire/défaire son sac,  j'imagine que là elle fait son sac, va voir Pike pour lui dire qu'elle peut pas se marrier avec lui, qu'elle veut plus partir car son coeur est réservé à lui et décide de retrouver Jane et lui dire qu'elle aime et part en voiture, dans une décapotable vivre des aventures !

photo splashMentAnais  (08.05.2014 à 18:09)
Message édité : 08.05.2014 à 18:11

C'est pas un verre d'eau qu'elle lui jette à la figure, c'est un vase d'eau la, vu comment il est trempé ^^ Les photos m'ont trop fait rire en tout cas et je meurs d'envie de voir cet épisode !

Meme si j'adore la théorie que Lisbon est furieuse et s'énerve fort contre lui, je penche toujours pour la couverture car cela ne ressemble vraiment pas à Lisbon (quoique je reste tres partagé car elle change beaucoup de comportement envers Jane en ce moment, alors ira t'elle aussi loin? Je veux dire, rester 3 jours de plus pour une enquête, c'est quand même pas la fin du monde ^^) Et vu que Cho est à table lui aussi, j'imagine bien un truc comme Fisher se fait mal (et disparait de notre vue^^) et comme il faut une femme pour le plan de Jane, Abbot solicite Lisbon une derniere fois :) Ou alors, pour être gentille envers Fisher, la personne que doit coincer Jane et le FBI fait parti du passé de Jane et Lisbon au CBI et donc celui-ci doit faire croire qu’ils sont en couple afin de le coincer (car peut etre que le méchant appréciait Lisbon…)

scénario idéale finMentAnais  (08.05.2014 à 18:11)

J'aime beaucoup vos imaginations concernant le final, j'aimerai aussi vraiment un truc bien romantique, on sait que les scénaristes en sont capables (la scène du coucher de soleil où Jane remercie Lisbon puis la laisse seule, sans portable, pour moi une des meilleurs scènes de la série !) donc mon scénario idéal :

Lisbon est à l'aéroport avec Pike, Abbot l'appelle donc elle repart frustré au FBI, Jane monte son plan avec elle, et vont au resto rejoindre Cho pour leur plan, Lisbon enguele Jane, lui balance le verre et part. Le méchant qu'ils veulent coincer croit que Jane et Lisbon se sont mis en couple depuis le temps. Le lendemain, ils doivent faire croire qu'ils se sont reconciliés et s'embrassent en public (à la demande de notre cher cupidon Abbot), les deux sont très confus. Le soir ils logent dans un hôtel, Jane veut aller voir Lisbon pour lui parler de leur baiser mais n'ose pas car il entend Lisbon au tel avec Pike derrière la porte parler de leur avenir ensemble, ca lui fait penser à sa femme. De retour au FBI, ils s'évitent, puis se parlent froidement. L’enquête se résoud (encore et toujours merci Jane !) et ce dernier, afin d’être loyal envers Lisbon, lui propose de la ramener à l’aéroport.

Seulement une fois dans la décapotable fraichement acheté, Jane change de route, Lisbon s’énerve en disant qu’elle le savait qu’elle allait encore se faire avoir. Jane l’emmène dans un endroit romantique genre une prairie avec une cabane avec un panneau « I love you Teresa Lisbon, stay with me », Lisbon se retourne vers Patrick en disant « c’est pas trop tot » ils s’embrassent THE END ! (de la saison, pas de la série pitié !) J’ai aussi sorti les mouchoirs, et jespere vraiment que ce sera pour les larmes de joie, car comme vous, je pense que Jane est pas encore prêt pour une relation (l’alliance par exemple), et je pense qu’il y a encore du potentiel à exploiter la dessus, sans parler de la grande oublié Black Association !

Merci d’avoir lu mon roman en tout cas :)

Splash 622Chaudon  (08.05.2014 à 18:20)
J'adore cette photo ^^. LAurore, tu devrais illustrer cette photo sur la fiche de l'épisode 622 et guide des épisodes saison 6 ^^. J'ai une légère idée de la fin de la saison (de la série ?) mais je préfère vous le détailler ce soir ou demain.
@chienLAurore  (08.05.2014 à 18:34)

Je pense qu'il y a un malentendu concernant la proposition. Effectivement, il y a eu un spoiler qui disait que quelqu'un allait proposer (en mariage ?) Lisbon mais est-ce vraiment une demande en mariage ou n'est-ce pas la proposition de partir à DC avec Pike ? Ca serait vraiment rapide si Pike la demandait en mariage en même temps, même s'il va déjà loin en lui proposant de tout quitter pour le suivre.

Donc, personnellement, je pense quand ils ont parlé de proposition, ils parlaient de celle pour partir à DC avec Pike, enfin c'est mon avis ^^

Faut prendre les spoilers et les interpréter avec précaution ;)

Spoilers 621LAurore  (08.05.2014 à 18:42)

Quelques spoilers sur l'épisode diffusé dimanche soir :

On y parle de Lisbon et Jane notamment. Il est dit que même si elle choisit de partir pour DC avec Pike, ça ne veut pas dire que c'est fini entre elle et Jane.

Pressésmalinki  (08.05.2014 à 19:39)

Nous sommes tellement pressés de voir l'épisode final et de savoir s'il y aura ou non une saison 7 qu'on en oublie un peu, il est vrai, qu'il y aura  d'abord dimanche l'épisode 21 .  Je me demande la soeur du témoin ( la jeune fille de 16 ans enlevée) sera retrouvée ou non.  Et si le salaud à la tête de cette entreprise d'horrible exploitation d'organes  sera capturé ou non . Peut-être réussit-il à s'enfuir et peut-être que c'est cela le lien avec l'ancienne affaire qui ressurgira dans le final.  

Tout est toujours possible !  Ce qui ne semble pas l'être c'est un mariage entre Pike et Lisbon dans le 22 car  @Chien  d'après les infos Pike n'apparait pas dans ce dernier épisode .En tous cas on devrait en apprendre un peu plus sur les intentions de Lisbon et la réaction de Jane face à celles-ci dimanche prochain  et je suppose que pour les derniers épisodes les réalisateurs et snénaristes auront l'intelligence de remettre plus souvent en avant Lisbon que Fisher dans les enquêtes .  Même si je déteste toujours l'idée du  couple d'amoureux  JLisbon ça me semblerait vraiment nul de ne pas mettre en avant Lisbon en fin de saison . 

@Mentanais : je crois aussi que Lisbon balance un vase à la tête de Jane . 

@malinkiLAurore  (08.05.2014 à 21:34)

Si si, Pedro Pascal (Pike) est au casting du season finale. Il devrait donc être présent. Mais je partage tout avis concernant le mariage. Ca fait un peu trop quand même, enfin on verra bien... Certains pensent que Jane pourrait demander Lisbon en mariage... Je ne pense pas mais bon, avec Jane, on ne sait jamais^^

sneak peek VALEN41  (09.05.2014 à 00:13)

j'espère qu'ils vont nous mettre quelques sneak peek avant dimanche , d'ailleurs c'est bizarre qu'il n'y en n'a pas encore eu

AllianceOlivier26  (09.05.2014 à 07:57)

Tout le monde parle de l'alliance de Jane, mais vous vous souvenez ce qu' a dit JANE concernant celle-ci.... que le seul moyen pour lui de l'enlever c'est que RJ soit mort!! il l'avait enlever après avoir tuer le shérif et la remise pendant la période de 2 ans...

Saison 7 ?chien  (09.05.2014 à 08:49)

Jordan Harper a publié un twist concernant le renouvellement ou non de la série Mentalist :

Thanks for all the kind words today. We should know about the show in the next 24 hours or so. It's been a weird week.

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !