562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
L'avion et l'inconnu qui coure !pafpas  (13.05.2014 à 13:15)

Je remercie ceux qui m'ont répondu dans l'autre forum pour le film psychose, n'ayant pas vu le film (juste la scène de la mythique de la baignoire) je cherchais une connexion entre celui-ci et le final qu'on nous annonçait comme très romantique alors que psychose est quand même bien sombre et flippant.

Donc oui, à part le lien avec une grosse frayeur ou bien un "mort" qu'on essaie de faire revivre (lien avec l'enquête) je ne vois pas. Et le mystère est soigneusement garder en ne montrant rien dans la promo.

J'avais avancé ici l'idée d'une alerte à la bombe dans l'avion imaginé par Jane pour pouvoir monter à bord et stopper Lisbon. Peut-être que c'est moins romantique et qu'une bombe est bien à bord, d'ou Jane qui a l'air de courrir et ce type de dos que n'ous n'arrivons pas à identifier (et que nous ne parviendrons pas car ceci à mon avis est parfaitement calculer /calibrer pour le trailer,  et faire parler).

Jane est sans doute à l'aéroport mais ne doit pas être le seul, il se peut que le final lié à l'enquête et au futur de Lisbon/Jane soient imbrigués, que Jane prenne peur pour Lisbon qui est en danger et que cela au final le pousse à réagir et à se dévoiler.

Cependant je ne me souviens pas de Jane et Lisbon ayant enquêter sur des attentats à la bombes et encore moins dans une affaire non résolue...

Grands classiques malinki  (13.05.2014 à 14:39)

Je sais gré à Heller de faire référence à de grands films classiques dans  ses entretiens car si cela nous amène par curiosité à les voir ou les revoir c'est une bonne chose me semble-t-il . Je n'ai que des souvenirs très lointains ( datant de plus de 3O ans .. ) de Casablanca et le fait d'en avoir reparlé m'a donné envie de revoir ce film, non pas pour comprendre la suite du Mentalist mais pour passer un bon moment , tout simplement.  

J'ai vu les deux autres films plusieurs fois et plus récemment , si vous n'êtes pas seulement curieux de comprendre les spoilers  mais si vous aimez les beaux décors et les intrigues sentimentales il  faut vraiment vous précipiter sur " Autant en emporte le vent" . Si le noir et blanc ne vous rebute pas et si les intrigues policières vous attirent il faut  voir " psychose" . Ce film est génial. 

Quand j'avais commencé à m'intéresser à Mentalist à partir de la saison 4 et surtout à la traque de RJ  j'avais revu " l'assassin habite au 21 " de Clouzot , un film génial aussi  et plein d'humour dont j'avais déjà parlé dans le fil de discussion sur RJ  et que je vous conseille de voir . C'est ce film qui m'avait donné l'idée d'un tueur à trois visages , Heller nous en a livré un seul mais on a quand même vu reprise l'idée d'une association de criminels . Mac Allister à la tête d'une grande association c'était assez décevnt et irréaliste mais pas d'association du tout pour réaliser tous ces crimes cela aurait été encore plus farfelu. 

@pafas : il n'y a pas forcément de lien entre un danger couru par Lisbon et une enquête sur une vieille affaire.  Je ne pense pas que Jane va se dévoiler dans le final de façon très romantique . Je crois qu'il faudra attendre une saison 7 pour cela . Non seulement il commence juste à s'apercevoir qu'il a peut-être des sentiments amoureux pour Lisbon ( donc ce serait un peu rapide s'il se découvrait fou amoureux d'un coup d'un seul)  mais cette dernière aussi à mon avis commence à le regarder différemment. Elle ne paraissait pas du tout être avec Pike par dépit précédemment. Je sais que les fans du JLisbon croient depuis longtemps qu'ils sont amoureux mais n'oubliez pas que Heller nous a déclaré qu'ils avaient une relation amicale du type frère et soeur et qu'il n'était pas facile pour eux de changer de registre du jour au lendemain. 

Et puis il y a cette déclaration à propos des fans en général et du final " It will leave them craving more " .. 

JisbonHijoooo  (13.05.2014 à 16:02)

Si tout deux ont toujours eu une relation amicale, je ne vois pas l'intérêt de retourner leur veste et de les rendre amoureux l'un de l'autre, ça n'a pas de sens et c'est assez décevant enfin de compte...

Jamais contents ! malinki  (13.05.2014 à 16:43)

@Hijoo : si tu as envie de voir Jane et Lisbon ensemble je ne vois pas pourquoi tu bouderais ton plaisir  à présent que l'histoire semble aller dans ce sens !  C'est plutôt cela qui n'a pas de sens .

Personnellement je  n'étais pas favorable à un rapprochement du couple J -Lisbon par ce que cela ne me semblait pas correspondre à l'esprit de la série  et un final romantique sans saison 7 m'aurait paru vraiment une grosse blague mais dans l'épisode 2O j'ai vu le jeu des acteurs changer , et  cela s'est confirmé ensuite dans l'épisode suivant et dans les entretiens, aussi je trouve que le sujet est bien traité , avec finesse , car oui dans la vie il arrive que des personnes longtemps amies se découvrent des sentiments amoureux au fil du temps comme il arrive que des apparents amoureux découvrent qu'ils n'ont finalement que des sentiments platoniques l'un pour l'autre ; nul doute que si les gens ne se trompaient pas sur ces questions il n'y aurait pas  beaucoup de divorces . 

Je pense que si la série continue à rebondir grâce à des enquêtes intéressantes et à ce sujet du couple J-Lisbon cela finira par rendre tout le monde content . Pour ma part  j'en arriverai peut-être à oublier ma frustration de demeurer sans réponse sur les anciens fils rouges. 

Episode 22 Coline4485  (13.05.2014 à 18:26)

J'ai du mal à voir comment l'épisode va se déroulé... il faut dire qu'avec toutes vos hyptohèses je suis complétement paumée ^^ Déjà est-ce que l'enquête qui va retenir Lisbon est t-elle vrai ou un coup monté? La scène au resto où Lsibon jette un verre (ou vase) d'eau à Jane est t-elle simulé ou reel? Qui coure après ce fameux avion? Pike, ouais pourquoi pas après tout. Certains dise que Lisbon veut repartir à Austin, et qu'il veut l'en empécher.. un peu gros non? Il est attaché à elle, ok, mais de là à courir après un avion, bof. Et puis tout ça doit se passer en 1 épisode, ca fait beaucoup non?

Pour ma part je n'ai pas trop de théorie sur la fin de l'épisode, je sais que Heller m'a toujours étonné, et que jamais ce que je n'ai penser qui s'y passerais c'est vraiment passé, donc à quoi bon :p En tout cas, j'adore lire vos histoires à vous tous, c'est très amusant, et puis, nous verrons bien qui avait raison ^^

@Coline malinki  (13.05.2014 à 19:09)

C'est vrai que tout ce que nous avons évoqué ça fait beaucoup en un épisode mais ce soit je suis d'humeur facétieuse , alors je propose : Jane court après un avion qui emmène Lisbon au loin et dans le m^me épisode , elle décide de repartir et c'est au tour de Pike de courir après l'avion . Comme ça pas de jaloux , ils courent tous après des gros avions .. 

Spoilers sur le final chien  (13.05.2014 à 19:23)

Dimanche soir, on verra le final de la saison 6 de Mentalist, qui devrait marquer un moment important entre Jane et Lisbon.  "Je crois que ça va plaire", annonce déjà le créateur du show, Bruno Heller. "C'est une série vraiment populaire. Elle s'adresse d'abord au public. Dans cette idée, nous avons essayé de faire un final qui plaira au plus grand nombre et qui devrait remplir nos fans de bonheur".

"On va leur offrir une vraie conclusion dans les grandes largeurs. Mais je pense aussi qu'ils en voudront plus, à la fin..." 

Source

@malinkiHijoooo  (13.05.2014 à 19:25)
Message édité : 13.05.2014 à 19:34

Je ne boude pas mon plaisir ^^

Mais si Heller leur écrit une histoire d'amour simplement parce que les fans du Jisbon veulent qu'il en soit ainsi je trouve ça nul. Je ne suis pas un fan Jisbon, je préfère dire un supporter de leur relation que je trouve intrigante et qui détient une certaine douceur de vivre, j'aime beaucoup ça.

Cependant si Heller se plie juste aux humeurs des spectateurs bof quoi... faudrait que la team le veuille vraiment, que ça leur tienne à coeur autant qu'à nous.

INFOS A PROPOS DU FINALrose95  (13.05.2014 à 20:17)

Coucou tout le monde =) Alors je viens de voir cet article en allant sur google actualités , il est dit que ce sera un final de 2 heures , c'est les propos de Heller !! 

Je sais pas si c'est une source fiable ou pas , mais j'aimerais vraiment que ca soit le cas 

Source

Humeurs malinki  (13.05.2014 à 20:26)

@Hijoo : bien sûr que l'équipe se plie aux humeurs des spectateurs . Pour moi cela a été très décevant  car je répète que le couple Jane- Lisbon tel qu'il fonctionnait auparavent me plaisait ainsi et que nous étions nombreux sur les différents forums à ne pas apprécier l'idée qu'ils finissent par avoir des rapports sentimentaux . Mais la fin de L'aventure RJ a été  massacrée , les plus grands fans qui ont tenu malgré tout le coup ont eu à affronter le massacre suivant avec l'affaire des écoutes , depuis lors la plupart  de ceux qui se passionnaient surtout pour l'enquête originale se sont lassés de cette série  et  on remarque à présent sur les   forums  une demande massive des fans en faveur d'une aventure sentimentale entre Jane et Lisbon . 

Ceux que cela n'intéresse pas ont décroché ( je pense  par exemple à mon fils qui préfère désormais  regarder .. Castle dont il n'attendait rien de plus que de Columbo parce que les histoires sentimentales biscornues ne l'intéressent pas encore et qu'il s'est lassé du manque de réponses  sur les enquêtes dans Mentalist ) donc oui, probablement CBs et Heller ont considéré sur cela pour nous faire mijoter sur une saison 7 et pour changer l'orientation de l'histoire du couple de partenaires .

 C'est de " bonne guerre" , cela ne me choque pas trop puisqu'il y aura une saison 7 mais il est vrai qu'à l'idée d 'un final de roucoulades en saison 6 j'étais aussi très agaçée par  ce revirement et pour des raisons inverses . Maintenant j'espère au moins que sur ce point sentimental les choses vont continuer de façon cohérente ,à mon goùt, ainsi ne serai-je pas aussi déçue que par les affaires policières non résolues et ainsi serez-vous heureux  

@chien : merci pour le lien mais je n'ai pas bien compris s'il s'agit d'une nouveauté ou non , d'une déclaration se rapportant à la saison 6 ou à la 7 . ET s'il s'agit des propos de Heller ou d'un(e) journaliste commentant ses propos . Je n'ai pas bossé aujourd'hui, j'ai du temps, et donc clique facilement , mais quand même pas trop envie de me prendre la tête à n'en plus finir . si le final s'annonce bigrement romantique eh bien oui c'est un scoop .

 

pro et anti-JisbonHijoooo  (13.05.2014 à 21:00)
Message édité : 13.05.2014 à 21:03

Et ainsi serons-nous heureux ? Jamais contents ?
J'ai sans cesse la terrible sensation de me faire agresser à ce propos. Je ne me suis jamais estimé être capricieux à l'idée du couple Jane/Lisbon, alors pourquoi celles et ceux qui n'apprécient pas ont l'air d'en vouloir aux personnes qui approuvent ? Je n'ai rien contre les fans embarrassés par cette histoire, au contraire, d'ailleurs je peux tout à fait le comprendre, moi-même il y a des choses que je n'apprécie pas dans la série mais qui néanmoins plaisent à d'autres.
Les goûts et les couleurs... Pourtant quand je lis des commentaires à ce sujet j'ai l'impression qu'une poignée de spectateurs (sans faire de généralité) se complaisent à dire que le Jisbon c'est de la daube vu que les fans de la première heure les irritent avec ça ? On dirait que les anti-Jisbon insistent sur l’inutilité du truc étant donné que ce n'est pas ce qu'ils veulent. Chacun a le droit de donner son opinion évidemment, mais parfois je me demande si ce privilège ne sert pas d'excuse quand à avoir l’opportunité de dénigrer systématiquement tout se qui se passe.
Je ne fais qu'exposer mon avis sur cet éternel débat, je ne veux pas me disputer.

Les spoilers permettent de spéculer mais attendons de voir.

barabas  (13.05.2014 à 21:53)

Jane et Lisbon ça peut être que logique et je pense que c'est jane qui court après l'avion. 

L'HOMME ET L'AVIONPATTHELIFE  (13.05.2014 à 22:16)

Et si JANE courrait après l'homme qui court après l'avion : suspect en fuite, homme dangereux, engin explosif. Spéculons mes fans...

@hijooopafpas  (13.05.2014 à 22:36)

Je crois en effet que certains anti-jisbon utilisent cet argument afin d'être désagréables envers les pro-jisbon, c'est plus de la mauvaise foi qu'autre chose, mais il faut bien reconnaître que l'avis de ces personnes me passent au dessus de la tête, leur analyse est rarement, voire jamais argumentée et c'est juste pour faire chier le monde en passant, il faut se le dire.

Perso ces "petites" attaques ne m'atteignent pas. Dans la vie je suis plutôt une personne rationnelle, "carrée", et au contraire j'aime quand je regarde un divertissement me laisser aller à un petit côté "fleur bleu" n'en déplaise à certains, car justement cela me divertit. Je n'ai jamais aimé les termes pro-lisbon et anti même si je les ai utilisés car cela dénote un côté "affrontement" et "avis irréversible" qui ne me convient pas.

Ensuite je comprends que le romantisme de la série soit le cadet des soucis pour certains mais admettons qu'à part avec cette fin de saison Heller ne nous pas beaucoup embetté avec ça. Et puis il a démontré sur ces derniers épisodes que lorsque l'interêt d'une enquête est au rdv et que l'intrigue aussi les deux ne sont pas incompatibles bien au contraire. Tout réside dans la qualité de l'écriture. Que je sache ce n'est pas le jisbon qui a fait foiré la fin d'RJ, mais bien Heller and co qui n'ont pas été à la hauteur.

On a le droit de ne pas apprécier le rapprochement opéré entre Lison et Jane (encore heureux) mais le tout c'est d'argumenter comme le font intelligement la plupart des gens ici. Et que l'on soit plutôt pour un rapprochement ou contre, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Moi même parfois je me dis que la Jane actuel n'est pas prêt à devenir le prince charmant... faut voir ce qui a été fait et surtout comment, pour le moment c'est bien géré à mon avis.

Voilà hijooo il ne faut pas t'en faire, on est ici pour discuter, argumenter, échanger.  Nous sommes dans une semaine cruciale pour notre série préférée alors (sans saison 7  je ne t'explique même pas) alors n'hésites pas à venir discuter et laisse les imbéciles ou ils se trouvent :-)

le mec qui court après l'avionluce82  (13.05.2014 à 23:27)

Tout bien réfléchi, je me demande si on est pas en train de s'égarer avec cette histoire d'avion...franchement le coup de l'avion on nous l'a déjà fait avec Ross et Rachel, Heller peut pas nous faire la même quand même ça manquerait d'originalité ( et de réalisme aussi quand on voit la complexité du passage de la sécurité à l'aéroport aux USA ;-) )

Pure spéculation !!!bouchon972  (14.05.2014 à 04:39)

J'ai visionné la bande annonce plusieurs fois : une chose m'intrigue !!! Lorsque l'on voit Lisbon dans l'avion, très émue, l'homme qui est placé à ses côtés à une attitude bizarre. Ce qui me plaît à penser qu'ils entendent tous deux un message radio.. Elle est  très émue par la voix de Jane et le passager semble surpris !! Ce n'est que pures suppositions mais je tenais juste à partager cette impression.

@PTIT BOUCHONPATTHELIFE  (14.05.2014 à 08:47)

Tu as raison, Bouchon, il se passe quelque chose avec le haut parleur, l'homme d'à côté tourne la tête en même temps que TERESA et a l'air aussi surpris qu'elle. Bien vu.

@ bouchon972luce82  (14.05.2014 à 10:30)

Je viens de re-regarder la vidéo...en effet, on dirait que le gars à côté de Lisbon est surpris, c'est clair qu'il y'a quelque chose...ça serait bien qu'on ait rapidement des sneak peek histoire d'avoir quelques indices...mais à mon avis, comme certains l'ont dit avant, Heller a dû concevoir cette bande annonce pour nous paumer...donc pas sûr qu'on arrive à quelque chose au final :-)

@Hijoo@Pafpasmalinki  (14.05.2014 à 13:34)

Pas envie de me disputer non plus, il me semble que  l'intérêt de ce forum est de discuter , d'imaginer des histoires, de donner notre avis sur ce que nous voyons , de délirer un peu aussi parfois en plaisantant , personnellement cela m'amuse comme de lire les blagues de certains , il n'y a pas lieu de se sentir agressés quand on ironise sur une situation qui ne vous concerne pas directement . Ce n'est pas vous que l'on vise mais les scénaristes , les réalisateurs. 

J'ai relu attentivement nos derniers commentaires et remarqué que dans les 3 fils principaux de discussion un seul intervenant , evaheroes, s'était plaint d'un épisode coulé par trop de J-Lisbon. les autres " antis" ne sont intervenus que brièvement dans les autres fils , or vous parlez d'imbéciles qui n'argumentent pas au pluriel  et d'agressions , " d'attaques"  en réponse à des remarques que j'ai faites récemment.  Donc je me permets de redire que je n'ai aucune envie ni raison de vous faire CH.. comme vous dites , que je ne fais que défendre un point de vue sur le final et la série en général , que j'ai évolué avec celle ci comme je l'ai déjà raconté : maintenant je suis tout à faite prête à voir l'évolution du couple de partenaires Jane- Lisbon en couple d'amoureux .    Et que j'ai la naïveté de croire que peut-être mon point de vue sur la question peut intéresser des autres membres du forum , m^me les plus ardents partisans du couple , ne serait-ce que parce que les points de vue différents amènent à reviser notre propre point de vue , à remarquer certains détails que nous n'avions pas remarqué .( Par exemple moi je suis toute prête à accepter l'idée que Pike et non pas Cho coure après Lisbon )

 Concernant les avis critiques non argumentés : je me souviens avoir à de nombreuses reprises défendu le point de vue d'une relation fraternelle entre Jane et Lisbon en établissant le parallèle avec des relations similaires dans la " vraie vie" . On m'a répondu qu'une fiction était une fiction , beaucoup d'intervenants ont ironisé sur mon point de vue de façon laconique " frère et soeur sûrement pas ! Beurk.." .J'ai expliqué que l'an dernier sur d'autres forums nombreux étaient les fans qui pourtant partageaient ce point de vue , cela a été contesté . 

Heller en parle dans un entretien récemment et les acteurs mentionnent une évolution de leur relation . Je n'ai pas attendu cet entretien pour évoluer moi-même puisque juste après l'épisode 2O, avant que l'entretien ne sorte, j'ai admis que la scène au restau entre Jane et Lisbon était troublante et laissait penser qu'ils étaient désormais attirés l'un par l'autre .  Donc je trouve un peu fort de café de m'attribuer de la mauvaise foi sur ce sujet. 

Quand je dis que nous serons tous heureux si le final de la saison 6 n'est pas un grand final romantique mais juste assez romantique pour plaire à tout le monde et nous donner envie de regarder la saison 7 ce n'est pas du tout de l'ironie envers les pros JLisbon , ne vous méprenez pas .  C'est juste défendre le point de vue suivant : cette situation sentimentale a besoin d'être traitée un peu plus longuement pour satisfaire tout le monde . J'ai quand même le droit de dire que je serais déçue si le sujet était traité en un seul épisode ! 

 

6x22 avionMentime36  (14.05.2014 à 13:45)

J'ai aussi regarder la bande annonce et oui Lisbon est émue et le mec à côté est bizarre. Je pense que ceux qui parlaient d'une bombe dans l'avion ca peut tenir la route. J'imagine bien quelque chose comme ça :)

youhoubetty56  (14.05.2014 à 13:58)

moi, je suis tellement heureuse et soulagée de savoir que nous aurons une saison 7 et donc une belle fin, que je ne cherche même plus à spoiler sur la suite ^^ j'ai décidé de faire confiance à Heller et aux acteurs, qui jusque là, ne m'ont jamais déçue ^^

avec le temps, ils se sont parfaitement intégré aux personnages, qu'ils connaissent et maîtrisent et je suis persuadée qu'ils ne nous décevront pas !

donc, je suis certes, impatiente pour lundi ^^ mais je suis sûre de ne pas être déçue et surtout, moi, je suis comblée de savoir que même si ca n'ira pas au delà de 7 saisons, nous aurons une fin digne de la série, une fin aboutie et non pas bâclée ^^

moi, ca suffit à mon bonheur ^^ que Jane et Lisbon finissent ensemble ou pas, au final m'importe peu, même si ca me plairait personnellement, je suis déjà ravie de les suivre encore uin peu ^^

je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que nous avons suivi la série pour un tas de bonnes raisons, et même si parfois, elle ne correspondait pas toujours aux attentes des uns ou des autres, nous avons continué de la suivre car elle nous plaisait toujours, donc, faisons confiance aux compétence de Heller, au génie et au professionnalisme de Simon Baket et Robin Tunney ^^

et pour finir ^^ VIVE LE MENTALIST ^^

Je surkiffeFlowerlili  (14.05.2014 à 14:01)

Bonjour à tous, ca fait un moment que je vous lis et je me décide enfin à intervenir sur le forum!

J'adore cette série, à l'évidence, et je suis très impatiente de voir la fin de saison surtout avec les perspectives d'une saison 7 derrière!

Alors mon grain de sel: je suis Jisbon, c'est ce qui m'a attirée dans la série. en fait je suis tombée par hasard sur un épisode et j'ai tout de suite vu un truc entre les deux et me suis dit « bah mazette, les fans de la série doivent être aux anges avec ce ship que je ne connais pas encore » sauf que c’était le pilote LOL bref a ceux qui ne voit que de la relation frere-soeur depuis le début j'ai du mal, moi je ne vois que de la relation on va dire "tendancieuse" j'adore cette évolution lente, cette impossibilité pour Jane d'avancer amoureusement et humainement jusque la fin de RJ.

Et j'adore absolument le Mentaliste 2.0, l'après RJ. c'est exactement ca que je voulais voir! et là enfin un peu d'avancée sur le terrain de Jisbon. J’ai vu la promo et j'ai vraiment cru que c'était Jane qui courre après l'avion. ca me plairait. Qu’il se décide enfin a se l'avouer et a lui avouer surtout!

J’espère une finale pleine de "angst" (pas sur de comment ca se traduit en français) avec un beau verre d’eau dans sa tronche = Jane qui dépasse les bornes et Lisbon blessée au quasi point de non-retour. Je veux bien de l'extra ship pour cette fin de saison! je sais ca ferait un peu rapide vu le tempo par le passé, mais j’ai confiance en Heller et ses fins de saisons!

 


Episode 21 et annonce saison 7sanct08  (14.05.2014 à 14:10)

Hello everybody! :)

Alors je viens de voir le 21eme épisode de la saison 6 et j'ai trop failli pleurer de déséspoir à la fin! Lisbon ose s'en aller pour DC et n'a même pas le cran de le dire à ce pauvre et torturé Jane!!!

Et puis Pike, il ne trouve pas ça un peu rapide la demande en mariage??!!

J'ai trop hâte de voir le 22 pour savoir comment tout ça va se goupiller... et j'espère que ce sera en bien! Ayons confiance en Heller!

Mais je me refuse à regarder les promos et press-release de peur de me spoiler pour le pire donc vivement la semaine prochaine pour que je puisse retrouver le dernier épisode de la série sur mon site!!!

Sinon je suis trop contente qu'il y ait une saison 7! Quand j'ai appris la nouvelle j'ai sauté de joie et j'ai saoulé mes parents avec ça!!!

Annonce dans l'avionFlowerlili  (14.05.2014 à 14:10)

Pour ce qui est de la scene dans l'avion. je verrais bien une annonce a la Jane! d'ou la tete du voisin de Lisbon. Parce que je vois mal Jane declamer son amour a la romeo sur les ondes mais plus user d'un enieme subterfuge pour retenir l'avion et Lisbon sur le tarmac le temps qu'il arrive.

Avec par example l'aide de Wiley a distance pour une petite annonce qui cloue l'avion au sol!

Enfin a voir, mais ils annoncent une finale 100% romantique. Je suis prete! :-)

 

@malinkipafpas  (14.05.2014 à 17:51)

"il n'y a pas lieu de se sentir agressés quand on ironise sur une situation qui ne vous concerne pas directement"

Exactement, et pour être claire et mettre fin à cette situation, ma "sortie" et mes propos ne te visaient absolument pas, désolée si tu l'as pris autrement.

" J'ai relu attentivement nos derniers commentaires et remarqué que dans les 3 fils principaux de discussion un seul intervenant , evaheroes" oui c'est ce genre d'individu qui était concerné par mon post ! des gens qui passent pour laisser un com's désagréable et qui ne viennent que pour ça, sans jamais participer le reste du temps.

Je m'arrête là, inutile d'accorder plus d'importance à ce genre personne. Pas revu le trailer du 6x22 mais le blond à côté de Lisbon ne m'avait plus. A revoir donc. 

Tout est bien ...malinki  (14.05.2014 à 19:08)

...qui finit bien , au moins entre nous  pafpas pour ce soir :)   Je crois que tu as eu une bonne idée avec la bombe dans l'avion , en tous cas cette idée m'avait plu mais on verra . 

Je voudrais dire aux autres fans que si j'ironise parfois sur la façon dont est traitée la relation entre  Jane et Lisbon ce n'est vraiment pas pour me moquer d'eux . Moi aussi je suis parfois très " fleur bleue" , par exemple j'adore la série " Angélique" et  la série des "Sissi" . Simplement j'ai été très déçue par la façon dont a été traitée l'affaire RJ après Six longues saisons à nous interroger sur ce personnage , très déçue par le manque cruel d'explications, donc si j'ironise parfois sur le couple JLisbon c'est par ce que je suis vraiment énervée  par la façon dont Heller a clôturé brutalement le sujet RJ  , amère d'avoir cru obtenir des explications sur les meurtres de Laroche et Ardiles, et la sensation d'avoir été prise pour un pigeon . 

J'ai l'impression qu'on nous a fait miroiter des explications pour maintenir de l'audience et ça m'énerve , alors oui j'ai aussi été un peu agaçée par ce qui m'a semblé un changement de cap dans la série concernant les sentiments de Jane et Lisbon par ce que j'ai eu l'impression qu'on ne changeait de cap que pour faire de l'audience une fois de plus mais bon , cette série me plaît tout de même et malgré tout, J'aime particulièrement le jeu des acteurs qui possèdent énormément de charisme . Et comme j'ai encore envie de les voir à l'écran je suis prête à supporter encore beaucoup de changements et de fin qui seraient bâclées à mon goût. 

Hijoooo  (14.05.2014 à 19:31)
Message édité : 14.05.2014 à 19:45

@ malinki

Il y a méprise, je ne parlais pas de toi, je rebondissais sur ton commentaire pour exposer mon point de vue. Très franchement j'ai lu tes messages et j'y ai vu une bonne neutralité tout de même, rien de méchant, pas d'agression qu'elle quelle soit.

Non, moi ce que je relève principalement se sont les remarques qui descendent le Jisbon de manière assez contestable. Il y en a vraiment qui devrait réviser la définition du mot subtile.

Et crois-moi je te comprends en ce qui concerne la manière dont le sujet RJ a été traité, je suis assez remonté moi aussi à ce propos. D'ailleurs quand j'ai commencé là série c'était pour ça et non le Jisbon.

Je l'ai déjà dis, chacun a le droit d'exprimer son opinion, c'est légitime, mais encore une fois, il ne faudrait pas que cela serve d'excuse aux intervenants pour s'en prendre aux autres. Comme l'a dit Paf, celles et ceux qu'on ne voit pas le reste du temps mais qui subitemment aparaissent comme par magie pour lâcher un prout qui pue, c'est exagéré. Et ça n'arrive pas que sur Hypno, j'ai vu ça partout.

Merci Paf pour ton message d'encouragement, tu as parfaitement raison !

Cependant si on était d'accord sur tout, nous n'aurions rien à nous dire... si tout se déroule dans le respect c'est toujours agréable de débattre ;)

L'avionfloggyfr  (15.05.2014 à 02:51)

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'avion. Je dirais même que l'homme à côté de Lisbon fait parti des policiers de l'air que les américains mettent maintenant dans les avions depuis le 11 septembre.

On pourrait l'appeler " air marshal", pourquoi pas. En tout cas, il y aura un air marshal dans l'avion, c'est obligé. 

 

Hijoooo  (15.05.2014 à 12:35)

Dites donc ça à l'air de vous trotter dans la tête cette histoire d'avion !

Scène de l'avionpafpas  (15.05.2014 à 17:35)

Mois je pense qu'elle va être capitale cette scène. J'avais pensé à une bombe mais je n'y crois pas, je ne pense pas que Lisbon soit en danger à bord, ni à cause d'une bombe ni d'autre chose (agent chimique par exemple) je continue à croire à un final romantique et qu'il aura lieu lors de ce départ en avion. Et puis au montage du trailer, le texte colle au timing, on voit Jane courrir et le "To this" alors peut être est-ce du pour nous induire en erreur mais peut être pas.

Le type à côté de Lisbon a l'air un peu coincé mais sans plus.

Quand on voit Jane courrir, il fait nuit et il me semble lire sur ses lèvres "wait", son visage à l'air plus triste qu'effrayé. Le type qui court de dos, court lui aussi de nuit, cette scène a lieu au même moment, certes il n'a pas trop l'allure de Jane mais ils ont pu aussi faire appel à des doublures. L'idée c'est tout de même de nous donner envie sans donner la fin.

Je reviens donc à ma première idée, Jane va tenter un dernier coup de ouf pour faire stoppe l'avion et rattraper sa Lisbon.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !