562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Malinkibarabas  (05.02.2015 à 10:05)

Moi l'amour fou c'est péjoratif et on le voit qu'à la tv parce que dans la vie je suis pas bisounours mais jane et lisbon sont fait pour être ensemble après tout ce qu'ils ont vécu et seront end game et tout le monde devra faire avec, ils nous ont pas balancés du jisbon pour rien

@Barabas malinki  (05.02.2015 à 10:58)

que signifie "  ils seront end game" ? Je ne connais pas l'expression . Je suppose tout de même d'après ce que tu écris ensuite que ca veut dire que Jane et Lisbon finiront par former un couple heureux . Peut-être ,si elle arrête de ronchonner comme une gamine capricieuse ou comme si elle était déjà en couple depuis 5O ans et que son bonhomme l'énervait une fois de plus. 

"Ils ne nous ont pas balancé du Jisbon pour rien" ,non effectivement, c'est pour que l'on continue à discuter de la série autour d'un fil conducteur . S' il ne s'agissait que de discuter d'une enquête policière résolue en un seul épisode le forum serait désert et, probablement, l'audience grandement en baisse.

" tout le monde devra faire avec" . Ben oui, personnellement je " fais avec" puisque je m'intéresse à l'évolution de la relation , à la façon dont elle est traitée à l'écran ; pour le moment je trouve que les scénaristes s'en sont très bien tirés. Ils réussissent dans cette saison 7 à échapper à ce que tu nommes le côté " bisnounours" , je craignais le pire après le final de la saison 6  mais  nous avons eu droit au  meilleur et maintenant si cela se termine par un mariage cela " passera" beaucoup mieux pour moi et tous les fans qui n'étaient pas favorables à une liaison amoureuse  entre Jane et Lisbon . Et ce sera probablement plus facile pour Baker d'endosser le rôle du marié car d'après ses déclarations on sent qu'il n'était guère favorable à l'idée d'une liaison amoureuse entre son personnage et Lisbon  .

Je ne verrais l'épisode 10 que demain mais j'ai lu les commentaires et vu la promo du 11 .  Jane a dit qu'il partait du FBI et pourtant il reviendra forcément puisqu'il mène des enquêtes dans les prochains épisodes . Cela maintient le suspens de façon intéressante pour tout le monde .

Va-t-il revenir sous le coup d'une impulsion de la même façon qu'il avait couru vers l'avion ? Revenir pour aider Lisbon  qui lui promettra qu'elle mène sa dernière enquête et est prête désormais à tout quitter pour lui ? ( ce me paraîtrait moins plausible car elle n'est déjà pas prête à abandonner ne serait ce que son confort le temps d'un week-end) Revenir parce que l'enquête traitera de l'association Blake ce qui est susceptible de l'intéresser particulièrement ? Revenir parce que Lisbon va le supplier de l'aider dans la prochaine enquête et qu'il va craquer par instinct de protection ? En ce cas on aurait probablement droit à un petit saut dans le temps d'un mois ou deux . Bref le suspens est maintenu et tant mieux. 

Scoop pour les 3 derniers épisodes (711,712 et 713)chien  (05.02.2015 à 10:59)

Après les derniers évènements tragiques qu'il y a eu dans l'épisode 710, je vous propose plusieurs scoops qui auront lieu dans les 3 derniers épisodes :

- Dans l'épisode 711, l'équipe traquera bien un tueur en série

- Après la mort de Vega, chaqu'un des personnages sera touché profondément à sa manière dans les 3 derniers épisodes. Chaqu'un réagira d'une façon différente.

- Jane sera le plus touché car ça lui rappelle ce qu'il a vécu après que sa femme ait été tué par John Le Rouge.

- Tom Szentgyörgyi a décrit l'épisode finale de la série ainsi : " Tout ce que vous avez espérer "

Retour de Jane malinki  (05.02.2015 à 11:56)

une autre possibilité me vient à l'esprit : il peut partir du FBI et se retrouver au coeur d'une enquête malgré lui et ce serait Lisbon qui viendrait l'aider , venant en quelque sorte à son secours ; cela leur premettrait de mieux se retrouver ensuite 

Wylie 711malinki  (05.02.2015 à 12:42)

d'après la promo Wylie va se faire assomer dans le prochain épisode et ça ne semble pas être au bureau . Il n'est pas habitué à aller sur le terrain , peut-être a-t-il pris une iniative pour venger lui-même la mort de Vega ? 

simon baker/ malinkibarabas  (05.02.2015 à 14:17)

J'ai lu des interviews de simon Baker sur le jisbon apparement on interprète pas les mêmes choses et end game signifie finir ensemble mais bon après l'amour après 40 ans je connais pas encore et à n'importe quel âge on est toute raleuse et chieuse comme lisbon.

Mais bon t'inquiète tous les anti jisbon tiennent le même discours tout commes les fans du couple mais le principal c'est qu'ils finissent ensemble et la mort de vega va sûrement faire réagir lisbon sur sa relation et s'investir davantage. 

Synopsis 712Chaudon  (05.02.2015 à 17:18)
Le synopsis de l'épisode 12 de la saison 7 de "The Mentalist" intitulé "Brown Shag Carpet" vient de sortir ! En voici le résumé
Synopsis 713 (fin de la série)Chaudon  (05.02.2015 à 17:21)
Le synopsis du tout dernier épisode de la série "The Mentalist" intitulé "White Orchids" vient de sortir ! Il devrait énormément vous plaire. Voici le résumé. À noter qu'Amanda Righetti et Owain Yeoman seront de retour dans leurs rôles de Grace Van Pelt et Wayne Rigsby ! Ça sent bon tout ça !
@LAurore @arwen @malinkibouchon972  (05.02.2015 à 17:33)

On se dirige tout droit vers un mariage pour clôturer cette belle série puisque lisbon accepte la demande en mariage de Jane. 

Toutefois, un sérial killer veille.....

Voilà qui va ravir les jisbon !!!

Je n'aurais sans doute pas imaginé une telle fin mais j'imagine que les fans ont du jouer un grand rôle dans cette décision finale.

On sera tous un peu nostalgiques après ces deux utlimes épisodes mais on gardera en mémoire ces nombreuses heures passées dans les forums à parlementer. 

Un grand bravo a LAurore et Arwen qui ont à chaque instant su faire vivre ce site de façon interractive  !! une mention spéciale pour malinki qui m'a fait sourire bien des fois par la finesse et la justesse de ses commentaires . 

Il nous reste trois épisodes avant le clap de fin alors régalons -nous.....

Synopsis 712 + Synopsis 713 ( Season Finale )chien  (05.02.2015 à 17:35)

Les synopsis des 2 derniers épisodes de la Saison 7 et de la série viennent tout juste de sortir. Je vous permet de les découvrir ci-dessous :

Synopsis 712 

Permalien de l'image intégrée

Synopsis 713 

 

Permalien de l'image intégrée

Source

Etonnant malinki  (05.02.2015 à 17:46)

C'est vraiment étonnant que dans le résumé du final on nous dévoile déjà que Jane va demander à Lisbon de l'épouser . On a beau s'attendre à un mariage pour finir ça casse le suspense 

@malinkiLataupe25  (05.02.2015 à 18:08)

Je suis d'accord avec toi @Malinki. Tout ce côté tragédie dramatique avec cet ultimatum à la fin de l'épisode 10 et voilà qu'ils nous annoncent que Lisbon accepte la proposition de mariage. 

Finalement, les fans de Jisbon n'attendront pas le prochain épisode avec la peur au ventre, les mains moites et le coeur serré ;)

Fait chier...Coline4485  (05.02.2015 à 18:36)

CBS commence à me saouler à tout révélé... ça nous casse tout! Déjà il nous annonce la mort de Vega avant l'heure, et maintenant la demande en mariage de Jane. Je me dis que c'est un exploit qu'il n'est pas révélé qui était RJ avant l'heure... quoi que l'épisode est sortie 3 jours avant, comme par hasard! Enfin bref, je vais arrêter de me plaindre.

Final Coline4485  (05.02.2015 à 18:42)

J'allais me lancer dans mes théories les plus folles sur l'avenir de Jane et Lisbon, mais bon on sait comment ça va finir maintenant. C'est vraiment dommage. La seule question que je me pose encore c'est comment va être traité la mort de Vega, j'espère que les agents vont être affectés jusqu'à la fin, qu'il vont pas la zapper comme ça...

Finaloth92  (05.02.2015 à 18:57)

Booon d'un côté ça nous rassure quant à la tournure du final, même si je n'étais pas spécialement pour un mariage.

Et moi aussi ça me soûle un peu qu'on ait chaque fois de tel infos avant les épisodes.  Ça sert à quoi de fare des fins d'épisodes comme celui qu'on  vient de vor si on sait déjà comment ça se termine.

En tout cas, ça y est la fin est très proche, c'est triste... :(

Fin de la sérieChaudon  (05.02.2015 à 20:14)
Moi, je suis très content d'avoir ces infos. D'ailleurs, bizarrement, j'ai comme l'impression qu'il n'y aura quand même pas de mariage dans le dernier épisode de "The Mentalist" même si le synopsis dit tout le contraire...
Finalazerty29  (05.02.2015 à 20:47)

Personellement, même si j'ai tendance à regarder toutes les infos que je trouve comme une folldingue, j'aurais préféré ne pas savoir pour le mariage... Moi qui adore le couple Jisbon, j'aurais aimé avoir la surprise, comme c'est la fin de la série et tout... :'(

@Chaudonoth92  (05.02.2015 à 20:49)

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi au début. .. Peut-être que le moment où Lisbon accepte sa demande ce sera la dernière scène de la série. Et puis peut-etre qu'après on aura le droit directement à un saut dans le temps. On verra bien^^.

Finaljujuftr  (05.02.2015 à 21:00)

Avoir ces infos ne me derange pas non plus a part que je ne vais parler que de ca jusqu'au moment fatidique du 713 ;) qui dit demande dit mariage, mais il ne sera peut etre pas montré,  juste sous entendu .. J'ai haaaate


Final et remarques généralessanct08  (05.02.2015 à 21:20)

Bonsoir !

Je crois que nous nous attendions tous plus ou moins à un mariage entre Jane et Lisbon mais suis-je la seule à penser que ça va un peu trop vite?

Je veux dire, cela fait longtemps qu'ils se connaissent mais peu qu'ils sortent ensemble : est-ce donc bien judicieux de faire finir la série sur un tel évènement?

*********************************************************************

En tant que modératrice des forums, bien que j'ai été absente récemment pour causes de problèmes personnels, je rappelle quelques règles essentielles :

1) éviter autant que faire ce peu les remarques déplacées et expressions grossières : il faut rester courtois et poli

2) régler vos différents par MP et non pas sur le forum

3) mettez un titre à vos messages

PS : j'espère n'avoir vexé personne en postant ceci

La finChaudon  (05.02.2015 à 21:21)
En même temps, quand Tom Szentgyorgyi dit "Tout ce que vous avez espéré" à propos de la fin de "The Mentalist", ça me met le doute. Verra-t-on le mariage ou pas ? Et qu'est-ce les fans ont espérés ? Beaucoup pour le mariage et quelques uns pour le bébé. Ça serait une fin catastrophique si c'est la deuxième chose. Le mariage me parait plus logique. Puis j'ai hâte de revoir Rigsby et Van Pelt et leurs réactions sur Jane et Lisbon, à moins qu'ils le savent déjà... Vivement le 19 février afin de découvrir ce double épisode même si je sais que ce sont des adieux :'(
@sanct08Chaudon  (05.02.2015 à 21:24)
Je ne trouve pas que ça va trop vite pour le mariage et puis Jane et Lisbon se connaissent depuis bien longtemps, ils peuvent gérer les problèmes non résolus en tant que mari et femme. Quand c'était Pike, oui c'était franchement rapide...
la finmalinki  (05.02.2015 à 21:49)

On ne sait pas précisément si la série finira par un mariage même si l'annonce de la présence de Rigsby et Van Pelt et les photos de tournage avec les acteurs en costume laissent présager que oui. On sait que Lisbon acceptera la proposition de Jane .  Peut-être que la fin sera tout de même ouverte , sans saut dans le temps pour les voir en famille , et qu'on pourra encore imaginer que le concept de la série puisse être repris un jour par d'autres réalisateurs avec d'autres acteurs 

Press releases 712 et 713 (fin de la série)Chaudon  (06.02.2015 à 00:24)
Ça y est ! Les press releases des épisodes 12 et 13 de la saison 7 de "The Mentalist" intitulés respectivement "Brown Shag Carpet" et "White Orchids" viennent de sortir ! Les deux derniers épisodes marqueront les retours de Grace Van Pelt, Wayne Rigsby, Rick Tork, les anciens agents du CBI Karl et Ron, Karen Lisbon, Jimmy Lisbon et de Stan Lisbon. Intriguant le "Lisbon Kid", non ?
Retoursoth92  (06.02.2015 à 00:55)

Merci Chaudon.

Je suis vraiment contente du retour de VanPelt et Rigsby. Je me demande si ils savent pour Jane et Lisbon, mais pour le moment je présume que non. Enfaite on arrive à la fin, l'épisode 11 quand même et ils n'ont toujours pas rendu leurs relations public.

Ensuite,  on savait aussi, mais je suis contente que les frères de Lisbon soient de retour, par contre dommage pas de Tommy en vue, c'est vraiment dommage je trouve. J'aurais bien aimé les voirs au complet les Lisbon.

Gros spoilers 713 (fin de la série) ?Chaudon  (06.02.2015 à 08:59)
Un spoiler sur comment vont finir Jane et Lisbon vient de sortir. Le voici
Comment va se terminer la série ?Chaudon  (06.02.2015 à 10:16)
Message édité : 06.02.2015 à 10:16
Il y a, en français, des révélations sur le tout dernier épisode de "The Mentalist" intitulé "White Orchids". Le voici
Scénariste 713Chaudon  (06.02.2015 à 10:25)
Bruno Heller est le seul scénariste de la fin de la série intitulé "White Orchids"
The endLilou77  (06.02.2015 à 11:06)

Suite aux révelations sur la fin de la série et un saut dans le futur, il est possible que l'enfant qui sera présent dans le dernier épisode, ne soit pas un neveu mais un enfant Jisbon...

Dans tous les cas, c'est une fin heureuse qui se profile avec une vision claire du futur pour notre couple et Jane mérite grandement cet happy end...

Peut-être que c'est véritablement la fin de la série, mais j'espère, je souhaiterais tellement un film sur la série tel que l'on a pu le voir, notamment avec X-files ou Sex and the city, ce serait juste énorme!

Finaleathena88  (06.02.2015 à 11:37)

Non la poto du garçon est bien celle du neveu de Lisbon.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Viens chatter !