562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Pubs ?Mentalove  (12.02.2015 à 22:47)

40 minutes de pubs ? C'est pire que TF1 dis donc x) j'ai vu Mentalist deux fois en live et c'est vrai que les pubs sur CBS sont vraiment envahissantes... Mais de là à dire 40 minutes ? Je ne sais pas...

Final Coline4485  (12.02.2015 à 23:07)

Pensez vous que la dernière scène du dernière épisode sera le mariage de Jane et Lisbon, où il y aura t-il un petit saut de le temps pour voir leur vie après? Ce serait super bien! Dans tout les cas, on sera tous très triste je pense...

L'alliance autour du cou de Lisbon me laisse perplexe aussi. Je trouve que ce n'est pas le genre de Jane de donner son ancienne alliance à Lisbon, je ne verrais pas trop bien le rapport. Peut être est-ce juste un bijou (jy crois pas trop) ? Ou alors sa propre alliance, qu'elle préfère porter au cou plutôt qu'au doigt (je ne sais pas si ça se fait tellement) ?

Pour la durée de l'épisode, tu m'a mit le doute Mentalove. Mais je crois bien qu'il s'agit de deux épisode de 45min, comme d'habitude.

@Mentalove @Coline4485oth92  (12.02.2015 à 23:18)
Message édité : 12.02.2015 à 23:25

Ça peut tout à fait être possible 40 minutes de pubs, et 80 environ de série,  car zn général lorsqu'on regarde une série sur Cbs, ça dure 1h (alors que l'épisode fait un tout petit peu plus de 40 minutes, et donc plus 15 minutes de pubs). Si on rassemble les minutes de pub des deux épisodes, ça fait environ 30-40 minutes. Donc au total 120 minutes (2h). J'espère que je ne me suis pas trop perdu dans mes explications^^.

@Coline4485, je ne sais pas trop, mais je l'espère vraiment, même si je doute qu'on ai un bon dans le temps. La scène du mariage sera une des dernières scènes,  si ce n'est la dernière. 

Concernant l'alliance autour du cou, franchement je ne sais pas trop quoi penser non plus. J'espère que ce n'est pas celle de Jane, sinon il faudrait une bonne explication,  qui soit cohérente. J'ai un petit espoir que ce soit la sienne, qu'elle préfère porter autour du cou.

@ColineMentalove  (12.02.2015 à 23:19)

Moi aussi je suis dans le doute haha ^^ J'ai envoyé un tweet à Jimmy Gadd pour avoir une réponse claire, on verra bien s'il répond...

En tout cas je ne tiens plus !

@mentaloveEluosi  (12.02.2015 à 23:20)

Et oui 40min de pub environ!! Perso depuis que je regarde en live, je ne me plains plus des pubs en France, la bas c est vraiment incessant, durant l episode il doit y avoir environ 4/5 pubs, d environ 3/4min...

@athena peut être que tu as raison et que c est une projection privé mais alors la je ne sais pas du tout.

@collineEluosi  (12.02.2015 à 23:26)

J aimerai bien un saut dans le temps, de les voir plus tard avec leurs petite vie, mais je pense qu il n y en aura pas et que sûrement ça va finir sur le mariage. 

scène finale alemesle  (12.02.2015 à 23:40)

Malheureusement, je pense que le mariage sera la dernière scène.

B Heller a dit que la fin est ouverte et laisse la place à un possible retour de Jane ou autre, donc en finissant sur le mariage et bien c'est trés ouvert et laisse pelein de possibilités...

Je redis que je suis déçue pour le mariage, leur profond et inconditionnel amour je suis pour (même si j'en suis jalouse lol) mais le mariage c'est trop conventionnel pour Jane ,surtout après tout cela ou alors justement il revient à l'essentiel après tant de souffrances et d'errance dans sa vie !

fin de saison Olivier26  (13.02.2015 à 06:36)

Non mais bon, pendant 12 épisodes il y a eu que quelques échanges de bisous et rien d'autres, et vous espérez qu'en 2 épisodes il y aura un mariage!! vous révez trop désolé les gars !! Je ne fais pas confiance aux photos apparues désolé.....

Le médium parle du chiffre 3... cela vous rappelle rien... ABE

Le dernire épisode va duré 2 heures donc suspense les amis!!

 

@Olivier Coline4485  (13.02.2015 à 09:44)

On rève trop pour un mariage? tu as du voir les photos promos autant que nous, et je pense qu'elles ne sont pas qu'illusions. Après je suis d'accord pour dire que tout ça va un peu vite, quand on sait qu'en 11 épisode il ne s'est preque rien passé, c'est sûre. Non le chiffre 3 ne me rapelle rien, peut-tu m'éclairer?

@Coline 4485Olivier26  (13.02.2015 à 10:03)

CHiffre 3 =  3 points  sur le bras gauche de la BA = 3 chefs (Mc Allister, Smith, Bertram)

et ce que j'ai lu  sur les sites, le mariage aura bien lieu mais en début d'épisode  13.... et comme on le sais l'épisode dure 2 heures .. et surtout il y a l'actrice Joyce Guy qui revient dans la série.... il y aura donc une tragédie qui risque de se produire pendant la cérémonie... The mentalist  qui est une série "drame" ne peut pas finir sur une note positive cela n'est pas possible, Patrick va finir seul avec un échec ...

Heller disait qu'il allait rattrapé la déception de la mort de RJ  pour que tout le monde soit content... On sait que 2 membres qui avaient des points sur le bras sont mort dont RJ... mais il en reste 1 en vie qui est en prison ou plus, on ne le sait pas!!!

Mais de sur, RJ est mort, et c'était bien l'assassin de la femme et de la fille à Jane!

Voila ma théorie pour le final.

 

 

@olivier26Lataupe25  (13.02.2015 à 10:16)

Si tu vas, sur le site de CBS, voir la grille des programmes, l'épisode 13 se déroulera de 21h à 22h. Il ne peut donc durer 2 heures.

Finaleathena88  (13.02.2015 à 10:20)

Je pense que olivier26 fait exprès d'écrire ces remaques qu'il sait fausses, surtout ce qu'il a écrit sur Bruno Heller.

 

 

Nouvel espoir malinki  (13.02.2015 à 10:56)

Quand la traque de RJ s'est achevée nous étions assez nombreux, au moins sur d'autres forums, à regretter que Heller n'ait pas opté pour des cauchemars de Jane . Seuls ceux ci nous semblaient fournir une explication rationnelle aux nombreuses affaires inexpliquées: le mutisme de Freye, la disparition de Rosalind, la connaissance de la liste de Jane avant que ce dernier ne l'établisse , le dessin du smiley sur le visage de Lisbon étrangemment épargnée par le tueur, etc.

Les rêves de Jane n'ont pas été un choix opéré par le réalisateur et j'ai pour ma part éprouvé beaucoup de difficultés à faire mon deuil de cette explication, de même que de celle d'un trio RJ ( Je vois que je suis moins seule à présent puisqu' Olivier me rejoint sur ce point ) J'ai fini par encaisser mes déceptions et, paf, voilà qu'à trois épisodes de la fin , Heller me redonne l'espoir d'explications par des rêves et un trio, avec l'introduction à l'écran d'un tueur en série nommé " Lazare" (= celui qui ressuscite) qui me fait penser à l'histoire RJ : le faux médium qui passe à la télé me rappelle les débuts du Mentalist, le tueur qui arrache des oncles et kidnappe Jane comme l'avait fait Kirkland, votre mention de l'importance du chiffre 3 dans l'épisode 11( que je n'ai pas encore vu) et surtout l'alliance autour du cou de Lisbon . 

Nous sommes plusieurs à penser que dans la réalité ce serait plutôt choquant que Lisbon arbore l'alliance du premier mariage de Jane. en revanche si ce dernier rêve du mariage cela ne me choque pas du tout , au contraire ce serait " bien vu " de la part des scénaristes. On peut imaginer qu'à son réveil il comprenne mieux l'importance du soutien apporté par Lisbon , sa patience et son attention à son drame familial, le fait qu'elle seule puisse l'en libérer . Nous procédons tous ainsi lorsque nous rêvons, en interchangeant des personnes et en leur attribuant des symboles parlants en rapport à notre réalité quotidienne. 

Cela aurait au moins le mérite de satisfaire tout le monde : les fans du couple qui verraient un beau mariage à l'écran et les autres qui seraient ravis que tout soit encore possible et que la série puisse être reprise un jour par d'autres acteurs. Cela parait plus difficle si elle s'achève par " Et ils vécurent heureux .." .

Cela aurait aussi le mérite d'expliquer pourquoi on peut dévoiler le mariage aux fans dans les promos sans ôter tout suspens. Mais il est vrai qu'il y a aussi une autre explication toute simple  à cela :  le cadeau de la production au moment de la Saint Valentin , et peut-être que.. je rêve une dernière fois ..:) 

 

 

@malinki / mariagealemesle  (13.02.2015 à 11:16)

Une fois de plus, tu es juste super Malinki de part tes impressions (et sans avoir vu l'épisode !). Comme je le disais dans mon commentaire hier soir sur le 711, je disais que le chiffre 3 indiqué par Gabriel à jane comme SA solution à sortir de sa blessure intérieure était trés important , et bien tu es d'accord.

Je n'avais pas forcément vu et fait le lien avec la Blake et les 3 points sur le bras mais c'est aussi en lien je pense et le sérial killer Lazarus joue un rôle dans tout cela.

Déjà j'affine mon commentaire d'hier sur la "prédiction " de Gabriel et ses conséquences dans l'épisode711. Jane avec son passage au bar, le chien a 3 pattes et le terrain à vendre semble comprendre ce que veut dire Gabriel en disant que quand il verra ce chiffre 3 , il comprendra !

 Je m'explique: tout est opportunité mais à la fois est plus ou moins prévu. On peut essayer de se protéger, de tout planifier et bien on ne peut pas tout anticiper et réélement prévoir, la vie est imprévisible avec tous les facteurs extérieurs à nous. C'est ce que Lisbon a compris et essaye de dire à jane, il faut vivre maintenant et tant pis ce qu'il peut arriver on y peut rien.

Ainsi, jane en voyant les signes du chiffre 3 qu'avait prédit Gabriel et bien il voit que ces choses imprévisibles (car il n'avait pas prévu de boire donc de dormir dehors, de voir le chien et donc de tomber sur le terrain...) peuvent aussi être bonnes et que de se laisser vivre peut être bon et agréable sans avoir peur tout le temps !

Pour en revenir au final et bien pour suivre ce chiffre 3 va continuer à le faire avancer dans sa vie s'il annonce aussi le retour de la Blake et du 3 eme "chef" qui serait Lazarus. En le neutralisant Jane s'affranchirait totalement de sa blessure intérieure et pourrai vivre libre et heureux.

Pour finir avec le mariage, j'espere que ce n'est pas la scène finale et qu'il va y  avoir du dramatique à la fin, certes ce serait triste mais ce serait juste pour la série. Mlaheureusement, je ne pense pas car on a bien lu dans les interviews de Heller et Tunney que ce serait heureux pour faire plaisir aux fans !

l'alliancealemesle  (13.02.2015 à 11:22)

Pour l'alliance, je pense à une théorie: Lazarus kidnappe jane dans le 712 et lui retire son alliance et la laisse par terre. Lisbon la récupère et la met à sa chaîne pour ne pas la perdre.

En effet, si Lazarus est lié à la Blake et bien ça collerait bien de lui enlever l'alliance pour le blesser un peu plus car apres le meutre de sa femme et bien il lui enlève la seule chose qui la rattache encore à elle.

Et même si pas de lien avec la Blake, il sait que c'est important pour lui

Aprsè , Lisbon ne pense pas à lui rendre ou alors erreur de réalisation et de montage ?!

qu'en pensez vous?

@Alamesle malinki  (13.02.2015 à 12:11)

J'aime beaucoup ta première explication ci dessus , tu te montres très philosophe.

Et c'est parce que j'avais lu ton commentaire sur le chiffre 3 dans le fil saison 7, avant de rédiger le mien , que la théorie du trio m'est revenue en tête . Avant cela je pensais juste à des rêves de Jane . Je dois dire que Heller aura tout fait pour maintenir du suspens jusqu'au bout, me refroidir, puis me redonner espoir puis me refroidir à nouveau jusqu'à me faire accepter de voir la série sans plus chercher d'explications sur les enquêtes bâclées. Et voilà qu'à présent il allume encore la braise des  vieilles théories. Oh que c'est énervant ! En même temps je songe que si cette série suscite autant d'intérêt c'est en raison des espoirs  qu'elle fait sans cesse naître chez les fans .  

Concernant ta théorie sur la récupération de l'alliance , oui Lisbon aurait pu la récupérer et la mettre à son cou , mais quand même je ne peux pas imaginer qu'elle oublie un parail " détail"  quand elle s'habille en mariée, non plus que ce soit une erreur des scripts. Ce serait trop énorme. 

allianceLataupe25  (13.02.2015 à 12:30)
Message édité : 13.02.2015 à 12:31

et si c'était l'alliance de la mère de Lisbon car aux US, il y a la tradition que la mariée porte quelque chose de neuf, d'ancien, de prêté, de bleu...

@Lataupe malinki  (13.02.2015 à 13:22)

Pour l'ancien il y a déjà la croix que Lisbon a  toujours portée. Si c'est l'alliance de sa mère cela fera le bonheur des psys amenés à voir le feuilleton : après la relation frère -soeur on aura la relation père-fille , le complexe d'oedipe dans toute sa splendeur symbolisé par cet anneau. Ce serait le pompon !

@MALINKI / chiffre 3alemesle  (13.02.2015 à 13:56)

Je ne suis pas du tout philosophe en fait , bien au contraire, je ne fais que dire et exprimer ce qu'on essaye de nous montrer car les valeurs et croyances dont il s'agit je n'y adhère pas du tout dans ma vie perso.

En effet, je suis intimement persuadée que la prédiction de Gabriel et le chiffre  3 est la clé pour ce final. Ainsi, les scénaristes se servent de tout ce qui a fait le Jane d'avant et ce qui a causé ses malheurs : la voyance, les prédictions, les sérials killer pour boucler la boucle et forcer LA réaction ultime.

Comme je le dit , en voyant tous ces signes prédits et que Jane voudrait ignorer, on veut nous montrer qu'il semble appréhender de plus en plus les choses comme Lisbon et croire en une destinée, que rien n'arrive par hasard ( grâce au chien a 3 pattes, il trouve ce magnifique terrain...) et qu'il faut accepter tout cela sans lutter et arrêter d' essayer de tout contrôler, de tout anticiper, de se protéger de tout au risque de tout perdre ou de passer à côté de sa vie et  du bonheur.

Bien sûr ce n'est que mon avis mais surtout je ne crois pas du tout à cela , je suis comme Jane, je ne crois pas à la vie apres la mort et au destin....

Je me répète un peu je crois mais je n'arrive pas toujours à écrire avec des mots ce que je veux réélement exprimer !

Comme tu dis Malinki, cette série est extraordinaire aussi pour cela , elle nous permet de réfléchir et pour ma part à réfléchir sur ma propre vie, et cela grâce à la complexité du personnage de Jane. Merci pour ces années !

On va bien voir dans 1 semaine s'il s"agit bien du chiffre 3 et la Blake ou que rien à voir ?

Chiffre 3malinki  (13.02.2015 à 14:13)

je ne crois pas non plus à ce qu'on entend généralement par " la vie après la mort" mais je crois au destin contrairement à toi , Alamesle, et je n'ai pas l'impression que tout puisse être attribué au pur hasard . Mais effectivement les interprêtations que nous avons pu faire au sujet des chiffres,des couleurs, des noms étaient souvent exagérées , il convenait parfois de ne chercher aucune explication et de s'en tenir à de simples coïncidences , Heller s'étant probablement amuser à titiller les méninges des fans durant 7 saisons . 

Quand je dis que tu es philosophe c 'est en référence à l'acceptation de la destinée,  celle de la mort possible de l'autre,  de la peur qui empêche de se satisfaire du présent . J'ajoute que c'est une attitude stoïque . Moi j'ai beau chercher du réconfort parfois en lisant Sénèque je ne parviens pas à accepter tranquillement la venue des événements , tristes ou joyeux; je ne puis m'empêcher de toujours anticiper .  Peut-être comme tu le soulignes par volonté de garder le contrôle sur les énénements. Tu as raison lorsque tu dis que cette série est extraordinaire aussi parce qu'elle permet de réfléchir à notre propre vie, tout le monde trouve son compte dans la représentation des différents personnages, des différents tempéraments . 

précision retour janealemesle  (13.02.2015 à 14:27)

Je viens de revoir le 711 et Jane dit à Lisbon : "je travaille sur quelque chose et j'ai besoin d'espace pour réfléchir", et bien c'est bien mystérieux quand on y pense !

Qu' a t'il en tête ? sur quoi travaille t'il ? un projet d'avenir professionnel ? ou autre ?

et sa vision du terrain le rend si joyeux et il revient tout de suite après pour travailler au FBI, comme s'il avait trouvé ce quelque chose ?

Bref, encore un titillement des scénaristes comme tu dis Malinki ou un indice pour le final ?

 

Théories...Lilou77  (13.02.2015 à 14:47)

Je suis Psy, j'adore The mentalist et cette sybolisation de l'alliance ne ferait pas mon bonheur... Et nous serions bien loin du complexe d'oedipe, je vous assure...

Ensuite, je comprends votre forte envie de voir revenir la série à ses premiers amours, à savoir la composante dramatique avec Red John, mais malheureusement, Heller à plusieurs fois précisé avec notamment beaucoup d'agacement que la Blake et RJ ne reviendront pas...

Le chiffre 3 est en fait bien basique, d'ailleurs sur le fil saison 7 CBS, une personne a clairement expliqué son sens, avec notament le chien à 3 pattes et le fait que comme le disait Gabriel le médium, Jane serait enfin libéré...

Concernant les photos du mariage, peu importe le début ou la fin, il aura lieu, Heller et toute l'équipe ont clairement annoncé une fin heureuse pour satisfaire les fans.

Rappellez vous pour l'épisode 710, nous savions par la promo qu'un agent devait mourir, c'était limpide. Pour la promo du 712/713, c'est aussi le cas, je pense que CBS souhaite en faire un maximum pour son audience, c'est la fin de la série, les pubs vont se vendre à prix d'or, donc il faut ameuter un max de téléspectateurs...! Vous savez comme moi, à  quel point CBS traite mal cette série...

Vos théories sont intéressantes, cela nous permet d'entrevoir autre chose, de nous faire réfléchir sur un autre aspect de la série, mais je crois que tout est bien simple et que la série finira tout aussi simplement... Sans trop de philosophie ou de dogmes psychologiques...

 

@Lilou malinki  (13.02.2015 à 17:02)

oui je crois aussi qu'il faut en finir avec les illusions , et se rendre à la réalité " le max d'audience" , la déclaration de Heller " fin joyeuse plutôt qu'intelligente"  semble aller dans ce sens mais bon ,ça me semble intéressant de relever les indices qu'il sème jusqu'à la fin pour embrouiller la tête des fans.  Et je préfère broder maintenant à ce sujet plutôt qu'écrire une autre histoire de fin une fois que la série sera achevée . 

En ce qui concerne la déclaration de Heller au sujet de RJ on peut toujours penser qu'il n'a pas menti en disant qu'il était bel et bien mort ; Mac Allister étant l'un des composants d'un trio RJ  difficile pour le réalisateur de laisser espérer aux fans que RJ soit un autre et difficile de clôre l'histoire en dévoilant à l'avance qu'ils étaient plusieurs .  Ce qui m'amène  le plus à  douter de cette interprêtation c'est le fait que la série aurait dù s'achever en fin de saison 6  mais j'ai encore envie de rêver à un final grandiose . Parfois je me demande si c'est ou non de la parano de ma part , une volonté d'avoir raison premièrement ( en fait je crois que non j'accepte finalement assez bien le point de vue des autres)  et une volonté de trouver des explications à tout . ça je le concéde c'est probablement un peu plus délirant . Il faut pouvoir supporter  que nos désirs demeurent insatisfaits et ne soient pas toujours comblés. 

Le complexe d'oedipe symbolisé par l'alliance, si Lisbon en venait à arborer celle de sa mère , oui c'est de la psychanalyse de comptoir , à deux sous,  mais puisque tu es psy que penses-tu pour ta part de cela ?  ou du fait que  Lisbon puisse porter autour du cou à son propre mariage l'alliance de Jane, de son pemier mariage ? 

AllianceLataupe25  (13.02.2015 à 17:25)

@malinki : je trouve plus vraisemblable qu'elle porte l'alliance de sa mère que celle de Jane.
C'est peut-être celle de sa grand-mère... Nous aurons sans doute la réponse jeudi prochain. 

titillement malinki  (13.02.2015 à 17:28)

Alamesle , ce que tu soulèves est vraiment intéressant, ah ! J'ai hâte de voir l'épisode mais grrrrrr orange ne l'a toujours pas mis en ligne 

@Lataupe malinki  (13.02.2015 à 17:31)

le mot " raisonnable" n'a plus vraiment sa place à ce point de l'histoire , mais c'est vrai que s'il s'agit de l'alliance d'une grand-mère ce serait beaucoup plus raisonnable de mon point de vue , c'est une bonne idée je trouve.   

 

Finaleathena88  (13.02.2015 à 17:46)
Message édité : 13.02.2015 à 17:57

Je ne pense pas du tout que ce soit  la bague de sa mère et de sa grand mère. Il faudrait que ce soit soit Lisbon qui l'est toujours eu soit l'un de ses frère, or elle est l'aîné et la seule fille donc il est plus probable que ce soit toujours elle qui l'est eu donc d'un seul coup cette bague sortirait de nulle part sans petite explication au préalable? Non c'est peu probable. Ils auraient introduit cette donné avant car même si dans la série il y'a eu des erreurs ils ne mettraient pas cette bague d'un coup sans histoire avant, dans ce cas là il faudrait l'expliquer dans l'épisode et ça serait du temps perdu, j'en vois déjà certain dire "en quoi c'est du temps perdu?"  Ça l'est car le temps c'est de l'argent dans l'épisode il faut faire des choix. Donc c'est très probablement celle de Jane ce qui est malsain et cette bague à déjà son histoire dans la série. Peut être que ce sera celle de sa mère mais elle a déjà sa croix.

De plus ce n'est vraiment ça le complexe d'oedipe. Pour ceux qui si connaisse pas lisez Françoise dolto, avant le lire analyser J'ai peu vu de vrai analyse psychologique ici, pas besoin d'être psy pour bien analyser. Je vois déjà les réponses d'ici mais on est libre de dire ce qu'on pense. 

 

Remarque qui n'a rien avoir j'ai toujours vu Jane comme un hp (haut potentiel) il a beaucoup des critère et je me suis toujours retrouvé en lui, ça me rassurait.

 

lilou77 j'ai aimé ton commentaire.

En somme malinki  (13.02.2015 à 18:52)

En somme Athena pourquoi penses-tu qu'il est malsain que Lisbon porte à son cou l'alliance du premier mariage de Jane ?  Ce serait intéressant de développer ce point de vue 

@malinki @ athena88Lilou77  (13.02.2015 à 19:04)

Merci à toi @athena88, c'est un plaisir de te lire.

@Malinki, oui dans un certain sens, si l'alliance s'avère être celui de sa mère, on parle alors de complexe d'?dipe inversé, mais là encore je ne vais point vous embêter avec toute cette symbolique de ma discipline!

par contre en ce qui concerne, l'alliance de Jane, il faut savoir que le travail de deuil de Jane fut intense et complexe, il a dû réorganisé son existence après le décès de sa femme et sa fille autour d'une quête, au-delà de sa vengeance envers RJ, celle de donner un sens à l'événement tragique et à sa situation de survivant, celle de trouver de nouvelles occupations, investissements.

son alliance représente cette quête, mais aussi l'identité de sa femme, c'est assez complexe et difficile de savoir comment gérer tout cela... Lisbon avec cette alliance me semblerait difficilement imaginable, dans la vraie vie, dans une fiction tel que notre série, cela peut prendre d'autres formes, comme celle d'une femme qui a vécue pleinement cette quête avec Jane et cette alliance symbole de la guérison de Jane...

Les scénaristes ne sont pas psy et donc on peut s'attendre à tout sur ce point!

Alliance.athena88  (13.02.2015 à 19:19)

Faire porter à sa nouvelle compagne son ancienne alliance qu'il avait avec sa précédente femme ne permet pas de clore vraiment ce chapitre. Si elle la porte constamment elle sera la à leurs vu de tous, et en regardant cette alliance on pense forcément à son histoire. On ne peut pas regarde cette alliance sans penser à sa femme surtout vu l'histoire, et même si il pense avec paix maintenant ça n'en reste pas moins malsain de regarder cette alliance et penser à son ex femme alors qu'on faut sa vie avec une nouvelle femme. En écrivant ça je me pose la questions des photos. Mettra t-il des photo de sa fille et de sa femme dans leurs maison? Je pense que ce ne serait pas malsain si ça se limitait au bureau de Jane ou alors qu'il y en est peu mais ça serait normal car ce serait dans la maison et non comme l'alliance autour du coup de Lisbon. 

N

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !