562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RéponseLAurore  (06.04.2014 à 18:19)

Ah ça par contre, je ne sais pas LOL J'imagine qu'il l'a suivie oui.

Pour VP c'est vrai, on pouvait se poser la question. Y a plein de question qu'on peut se poser en fait^^

Van Peltfloggyfr  (06.04.2014 à 20:13)
Message édité : 19.04.2014 à 21:36

Dans l'épisode 2x12, Van Pelt dit qu'elle est au CBI depuis 18 mois.

Pour le secret de Van Pelt, j'imagine bien son père profitait d'elle . La mère s'étant suicidée. Elle a dû ensuite avoir affaire à l'assistante sociale qu'elle recommande à une fille dans la saison 4. L'épisode où le prof préféré se fait tué par une prof qui fricotait avec un élève du lycée.

 

 


Mercisanct08  (07.04.2014 à 09:16)

Merci à vous deux! :)

@Floggy malinki  (08.04.2014 à 19:47)

Quand daigneras- tu nous livrer les secrets de ta tisane ? Je veux la même !!!! 

 

Episodes VFMentalove  (15.04.2014 à 14:38)

Je me demandais quand est-ce que sortent les épisodes en VF ? :)


Episodes VFsanct08  (15.04.2014 à 15:22)

Si tu parles de la saison 6, il me semble avoir lu quelque part qu'ils seraient prévus pour Septembre prochain ( à vérifier)

Sinon les 5 premières saisons sont disponibles en DVD dans les magasins et avec la VF

Voilà j'espère avoir répondu à ta question ;)

Episodes VFMentalove  (19.04.2014 à 14:59)

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, je me suis mal formulée ^^

Je voulais parler des épisodes qui sont déjà disponibles en VOSTFR ( sous-titrés en français donc ) mais qui doivent être traduits. Les épisodes qu'on voir disons... en avance.

Je ne sais pas si je suis très claire, du coup...

Épisodes Vf Mentime36  (19.04.2014 à 15:51)

En VF ils seront dispo en septembre sur TF1 et à voir sur internet je dirais juillet/août car ils sont diffusés en belgique avant :) je n'en suis pas sûre mais l'année dernière c'était comme ça 

réponsefenetre  (19.04.2014 à 16:02)

les épisodes en VOSTFR sortent le dimanche aux USA ( 4 heures heure française) et sont traduits le lendemain

Episodes VFMentalove  (19.04.2014 à 16:40)

Merci Mentime36 ! :)

@fenetre, ce n'était pas tout à fait ma question mais merci quand même ^^

@Mentalove vf saison 6uglybetty  (21.04.2014 à 22:49)

Je pense avoir compris ta question lol moi aussi j'attends la vf de la saison 6, après moult recherches sur le net j'ai lu qu'elle sera diffusée en Belgique ce lundi soir donc dans pas longtemps sur i tunes il me semble voilà j'espère avoir répondu à ta question :))) bonne soirée


sanct08  (15.08.2014 à 15:39)
Message édité : 15.08.2014 à 15:43
Ce message a été supprimé le 15.08.2014

Kristina Fryesanct08  (04.09.2014 à 18:45)

Bonsoir, je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur l'état de Frye. En fait, je ne cesse de me demander ce que RJ a bien pu lui faire pour la plonger dans un tel état catatonique.

Réponse FryChatote  (04.09.2014 à 20:13)

A mon avis, il a du l'hypnotiser et la convaincre qu'elle est passé "de l'autre côté" car quand Jane simule une séance pour lui parler, elle lui dit qu'elle est morte et qu'elle est contente que Jane est fini par croire en ses pouvoirs. C'est dommage, je les trouvais amusants elle et Jane.


Fryearween  (04.09.2014 à 20:51)

Alors pour le coup, je me souviens pas de la phrase dont tu parle chatote, mais j'ai du mal à me souvenir des épisodes ^^

Il me semble que j'avais pensé qu'elle avait été torturé psychologiquement mais j'ai jamais pensé à l'hypnose. C'est une bonne idée, quelqu'un d'autre avait pensé ça ?

FryeLAurore  (04.09.2014 à 22:06)

Je pense aussi qu'elle a été hypnotisée, que RJ l'a convaincue qu'elle était morte. Jane allume d'ailleurs une bougie pour faire revenir son esprit, qui est pourtant bien là hein mais bon, elle, elle croit que Jane parle à son esprit, d'où la phrase que mentionne Chatote, dite à Jane.

FryChatote  (04.09.2014 à 22:27)

Si tu veux vérifier, il la retrouve dans l'épisode 303 je crois, grâce à Bret Stiles.


Fryesanct08  (05.09.2014 à 12:57)

Merci à tout le monde pour vos réponses :)

Waouh en fait RJ est vraiment hyper fort pour avoir réussi à la tuer "psychologiquement"! Je me demande si son état pourra un jour être inversé...

Chatote  (05.09.2014 à 13:05)

Bah Hyper fort c'est à voir car il lui a prit beaucoup de sang ce qui a du l'affaiblir et la rendre beaucoup plus sensible à l'hypnose...

Père JaneChatote  (08.09.2014 à 18:52)

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenu le père Jane car a par dans l'épisode avec les flashback, je crois qu'il n'apparaît jamais.

Calcul d'annéesMentalove  (18.11.2014 à 19:18)

Hey tout le monde ^^

Etant en train d'écrire une fic qui se passe juste après le final de la saison 6, j'aurais besoin d'une petite info dont je ne suis pas sûre : quand la série commence (le pilot quoi), est-ce que ça représente à peu près il y a 10 ans par rapport à quand se situe cette fin de saison 6 ? Plus ? Moins ?

J'espère que je suis claire :S

Pas facile malinki  (18.11.2014 à 19:31)

claire oui mais réponse pas facile . Dans la saison 5  Charlotte, la fille de Jane lui apparaît et elle a environ 15 ans . Quand la saison 1 commence elle a été tuée par John le rouge à l'âge de 5 ans . Donc à priori je dirais plus de 10 ans plutôt que moins . 

12 ans voir 13 ans je diraisyouyou91  (18.11.2014 à 19:37)

Hello,

Moi je dirais plutot 12 ans et demi

dans un des episodes de la saison 6, il me semble que c'est l'episode 7, Jane fait une annonce officielle devant les journalistes en affirmant qu'il avait enfin un nom un visage concernant jhon le rouge ... et il a commencé sa phrase par " il y a 10 ans ..."

On rajoute donc deux ans suplmentaire ou il s'est exilé au Mexique....

et a priori on peut plus ou moins dire que cela fait 6 mois qu'il est qu FBI !!

voili voilu :) 

RéponsesMentalove  (18.11.2014 à 20:58)

Merci pour vos réponses ! 

Malinki, j'ai plus l'impression que la fille de Jane est plus âgée... 17 ans plutôt non ? Jane lui demande quand elle va à la fac..?

Youyou91, ton raisonnement est intéressant mais pas tout à fait juste parce-que Jane a passé un certain temps en hôpital psychiatrique avant de rejoindre le CBI... Ce qui raccourci la durée totale...

J'ai refais quelques recherches sur ce site et j'ai vu ( oui j'avais oublié ) qu'Angela et Charlotte sont mortes 5 ans avant le pilot. Donc si on fait le discours de Jane qui parle de 10 ans, moins les 5 avant le pilot, ça fait effectivement 5 ans du pilot jusqu'au 607 (ou sans doute un peu plus). Plus les deux ans, ça fait 7 ans, plus le reste de la saison, environ 7 ans et demi.

Je me suis trompée quelque part ? Parce-que ça ne me semble pas beaucoup quand même...

@Mentalove malinki  (19.11.2014 à 00:03)

cette fois j'ai du mal à suivre ton raisonnement . J'avoue avoir des difficultés à y réfléchir comme lorqu'on me dit: " le cousin de mon oncle est le fils par alliance du beau-père de la grand-mère de mon neveu"   :o)

10 ansColine4485  (19.11.2014 à 18:04)

J'ai eu du mal à te comprendre Mentalove et puis j'ai relu ta première question. Tu cherche à savoir le temps qui sépare l'épiosde 101 du 622 c'est ça?

Donc Youyou à bien raison je crois, ça doit faire 10 ans car il entre au CBI 2ans après la mort de sa femme et de sa fille, et il déclare dans le 607 : 10 ans que ma femme et ma fille ont été assasinées. Ce qui fait 10 - 2 = 8 plus les deux années d'éxiles, et plus les 6 mois au FBI (à peu près?). Ce qui fait un peu plus de 10 ans je dirais ;)


@ Mentalovesanct08  (19.11.2014 à 19:15)

A mon humble avis il y a 12 ans.

Saison 3 : Jane et Lisbon se connaissent depuis 7 ans

Saison 6 : Jane annonce que cela fait 10 ans qu'il cherche à mettre un nom sur le visage de RJ + il s'exile deux ans + il passe au moins 6 mois au FBI

Donc au total il y a 12 ans et demi que Jane a perdu sa femme et sa fille.

J'espère avaoit été claire et bon courage pour ta fanfic ;)

Résolution du problèmeMentalove  (19.11.2014 à 21:42)

Désolée si je me suis mal exprimée ! Moi et les chiffres ça fait deux ^^

Je vais dire 10 ans alors, parce-que c'est bel et bien le temps qui sépare le 101 du 622 que je cherche et non le temps écoulé depuis la mort de la famille de Jane.

Merci beaucoup pour votre aide !

HeureMentalove  (28.12.2014 à 22:29)

Bonsoir ! Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle heure est-ce que l'épisode est diffusé sur CBS chez nous ? Je sais que c'est à 21h mais puisqu'il y a plusieurs fuseaux horaires aux USA j'ai un peu de mal avec le calcul ^^

Merci ! ( j'espère que je ne pose pas la question trop tard ! )

@MentaloveLAurore  (28.12.2014 à 22:46)

Ca doit faire 3h du matin chez nous.

Et lorsque la série est diffusée à 22h, c'est 4h :)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !