562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
6x08 "Red John"uglybetty  (15.11.2013 à 22:41)

Bonsoir à tous,

Quelqu'un a des infos sur la durée de l'épisode tant attendu??? bon j'espère qu"on aura une bonne heure et demi

@uglybettyLAurore  (15.11.2013 à 23:04)

On aura probablement droit à un épisode de 45 minutes, comme d'habitude.

malinki  (16.11.2013 à 20:14)
Ce message a été supprimé le 17.11.2013
Coline4485  (16.11.2013 à 20:59)
Ce message a été supprimé le 17.11.2013
chanson 6x08uglybetty  (18.11.2013 à 23:41)

quelqu'un connait la chanson que l'on entend dans la promo?? merci ^^

chanson promoMentAnais  (19.11.2013 à 09:41)

@uglybetty, je crois que nous avons tous apprécié cette musique dans la promo :) c'est Lonely Man - Alpha Rev

@MentAnaisuglybetty  (19.11.2013 à 09:44)

en effet^^ je te remercie de m'avoir répondu :-)))))

Horaire de diffusion Coline4485  (24.11.2013 à 22:35)

Bonjour, je vais surement vous posez une question très bête, mais pas très évidente pour moi ;-)

Le dimanche soir à 22H c'est l'heure au USA ou en France? ^^

Question Coline4485  (24.11.2013 à 22:42)

C'est bon j'ai eu la réponse à ma question, et effectivement, question bête ^^

iiitt  (27.11.2013 à 13:48)
Ce message a été supprimé le 27.11.2013
Message déplacéLAurore  (01.12.2013 à 22:05)

Les tombes de Charlotte et Angela Jane

floggyfr  (Hier à 00:02)

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cette photo Tombes de la famille de Jane

Je vous poste cette photo car deux questions se bousculent dans ma tête: 

1) Pourquoi ces tombes ne comportent-elles pas de dates ? 

2) Pourquoi y-a-t-il 3 pâquerettes sur la tombe de Charlotte ? 

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir de réponses simples à donner comme sa fille aimait les pâquerettes, il y a un sens. 

Pour les dates, je suis en train de me dire que c'est pour ne pas encrer la série dans notre époque. Ce qui est un peu bête, puisque tous les crimes de John le rouge ont été daté à partir du début de la série. 

Si quelqu'un a des pistes ou des réponses, je suis preneuse.

sensmalinki  (02.12.2013 à 00:06)

je ne sais pas s'il faut chercher un sens à tout d'autant que nous ne sommes pas certains d'obtenir un jour des réponses mais il est vrai que les petites fleurs m'avaient aussi frappée tout simplement parce qu'il y en a trois et que j'étais obsédée par un trio " RJ" . Les dates , c'est bien vu de ta part  , je n'avais pas remarqué , pourtant normalement on met toujours des dates sur les pierres tombales. Peut-e^tre les scnénaristes n'ont ils pas voulu que l'on puisse exactement dater la nouvelle " carrière" de RJ . Avant ce meurtre il ne s'en prenait qu'à des femmes inconnues.  quand je cherchais des indices je me disais que l'inversion de la disposition des tombes par rapport à un épisode précédent avait peut-être un sens ( exemple: un rêve de Jane) maintenant je pense plutôt que l'équipe n'a tout simplement pas fait attention. 

Sonnerie LisbonLoisd  (03.01.2014 à 23:48)

Bonsoir! 

Je suis une grande fan inconditionnelle de la série et cela fait maintenant plusieurs jours que je recherche la sonnerie de téléphone de Lisbon, celle qu'elle a dans la série, car j'adorerais avoir la même ! 

 

Merci d'avance!


Réponses et questionssanct08  (06.01.2014 à 17:26)

Bonsoir!

Pour répondre à la question de floggyfr, j'avais également remarqué pour les dates mais j'avoue que je n'avais pas der éponse à proposer. Maintenant, je pense que c'est peut-être pour éviter les confusions avec les incohérences que l'on pourrait relever dans la série....mais rien n'est mois sûr!

Pour les pâquerettes sur la tombe de sa fille, je pense que c'est parce que Jane l'a peut-être souhaité pour rappeler que c'est une enfant qui est morte ou tout simplement pour symboliser la vie qu'il menait avant avec sa femme et sa fille d'où les trois fleurs.

 

Pour toi Loisd, si tu connais le titre de la musique essaye de le taper sur youtube et si il y est de le convertir en format mp3 avec ce lien: https://www.youtube-mp3.org/fr

 

Enfin, j'ai moi-même quelques questions à poser:

1) j'ai remarqué récemment que les smileys que dessine RJ ne sont pas tous faits dans le même sens: cela voudrait-il dire quelque chose?

2) dans la saison 2, l'épisode où l'équipe de Bosco est tuée, je me demande comment RJ fait pour entrer dans le CBI et tuer Rebbecca sans que personne ne le remarque? Il ne portait pas de masque quand même, ça aurait fait suspect non?

3) dans la saison 4, comment Jane arrive-t-il à quitter le CBI en transportant le " cadavre" de Lisbon? ( ça ne doit quand même pas passer inaperçu et je ne pense pas qu'il y ait des passages secrets ^^)

4) dans le même épisode de la saison 4, pourquoi Jane fait-il semblant de ne pas se rappeler ce qu'il a dit à Lisbon avant de lui tirer dessus? ( à part pour ne pas être gêné,)

 

PS: peut-on ici poser des questions concernant la saison 6?

@sanct08LAurore  (06.01.2014 à 17:54)

Pour la saison 6, tu peux en parler à condition d'indiquer dans le titre de ton message SPOILERS SAISON 6 ! Pour parler de la saison 6, tu peux aller dans les forums Spoilers saison 6 et Saison 6 - CBS pour discuter des épisodes diffusés.

Sinon, attention à ne pas poster de liens directement dans le forum. C'est interdit. Si tu veux ajouter un lien, insère-le dans un mot. Merci.

Pour répondre à ta question n°2 : si tu suis la saison 6, tu as ta réponse (épisode 6.08). *SPOILERS s6* RJ n'est pas entré lui-même dans le CBI. C'est un de ses "soldats" qui a tué Rebecca.

 

 

@Sanct08malinki  (06.01.2014 à 19:03)

J'ai remarqué ausi que les dessins des smileys n'étaient pas toujours dans le même sens et je croyais auparavent que cela signifiait quelque chose , comme l'existence d'un RJ à plusieurs visages, soit un duo, soit un trio , ce qui aurait expliqué les différences de latéralisation .  J'ai maintenant un peu tendance à croire qu'il s'agit simplement d'erreurs de l'équipe de tournage .

Je me suis posée la même question  que toi pour Rebecca et n'ai pas obtenu satisfaction en saison 6 . Lorsqu'elle rencontre son assassin dans les locaux du CBI elle lui jette un regard ennamouré . Il est alors clair pour le spectateur que c'est RJ lui-même qu'elle rencontre et non un sous-fifre. Ca m'avait conduit à éliminer Stiles , trop connu pour se ballader incognito au CBI et à suspecter Bertram. J'avais aussi retenu une autre possibilité, très " tirée par les cheveux" ' mais guère plus que le scnéraio de la série) : Red John aurait envoyé un sous fifre auprès de Rebecca pour la séduire en se faisant passer pour lui .

Concernant le piège tendu par Jane à RJ en saison 4  Cho, Rigsby et Van Pelt en étaient acteurs eux aussi , donc une évasion ni vu ni connu n'était pas trop improbable.  

 

Mort de Rebeccapafpas  (06.01.2014 à 21:39)

C'est Smith qui a aidé à empoisonner Rebecca, il l'avoue à Jane et Lisbon dans le 6x07 mais apperemment il ne l'a pas tué directement. RJ en personne ? un Shérif qui prendrait le risque d'être reconnu ... 

Après, je crois qu'il y a beaucoup d'erreurs des scnéristes et qu'il ne faut pas chercher trop loin malheuresement....


Remerciementssanct08  (07.01.2014 à 13:41)

Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses!

Chaudon  (09.01.2014 à 23:21)
Ce message a été supprimé le 10.01.2014
LAurore  (09.01.2014 à 23:29)
Ce message a été supprimé le 10.01.2014

Retrouver un scènesanct08  (27.01.2014 à 10:08)

Bonjour!

J'ai besoin d'aide pour retrouver une scène de la série sur laquelle je n'arrive pas à remettre le doigt!

Il s'agit d'un petit moment ou Jane offre une fleur violette à Lisbon : je pense que l'extrait provient soit de la saison 3 soit de la saison 4 vu que Lisbon a une frange (ce qui n'est pas le cas dans les autres saisons)

J'espère que vous voyez de quelle scène je parle

Si l'un d'entre vous pouvait me donner le titre de l'épisode je lui en serais très reconnaissant!

EpisodeLAurore  (27.01.2014 à 10:35)

Il s'agit de l'épisode 3.22 "Rhapsody in Red" ("Juste un pétale" en VF).

J'ai même pu retrouver la scène sur Youtube ;)

EpisodesMentalove  (28.01.2014 à 18:38)

Bonjour à tous ! 

Donc je voulais juste savoir si on était sûr que la série allait comporter 22 épisodes en tout et pour tout. Est-ce qu'un site officiel l'a annoncé ?

Et quand est supposé tomber le verdict de la grande question " Saison 7 ?? "

Réponse @MentaloveLAurore  (28.01.2014 à 18:46)

La saison 6 comportera 22 épisodes. Il me semble qu'un des membres de l'équipe de la série l'a confirmé sur Twitter (Karl Sonnenberg).

Après le 9 mars, la série sera donc a priori diffusée tous les dimanches, jusqu'au 11 mai, qui devrait marquer la fin de la semaine des seasons finales. A moins que ce soit jusqu'au 18 mai. Ca reste encore à confirmer.

Pour ce qui est d'une éventuelle saison 7, on sera fixé au moment des Upfronts de CBS, qui ont lieu courant mai. C'est à ce moment-là que les chaînes dévoilent leurs grilles pour la rentrée prochaine, et l'on voit donc quelles séries ont été annulées ou non, et si elles ont été déplacées, etc.


Remerciementssanct08  (29.01.2014 à 09:29)

Merci beaucoup à toi LAurore ;) ça faisait des mois que je cherchais cette scène et impossible d'y mettre la main dessus même sur youtube (je crois que je ne sais pas chercher)

Et également merci aussi pour les infos sur la saison 6 et une probable saison 7

Photos saison 6malinki  (29.01.2014 à 18:49)

je remercie aussi l'Aurore  pour les infos toujours rapides sur la série . J'ai une question à propos des photos du tournage de la saison 6 ; elle porte sur ..le smiley de Red John . Certains dessins (sur le mur par exemple) sont bien sûr des marques de la production mais  qu'en est-il de celui sur la vitre avec Grace en arrière-plan ? Etait-il dans un épisode de la saison 6 ? 

@malinkiLAurore  (29.01.2014 à 22:13)

**SPOILERS SAISON 6**

Si tu veux parler de cette photo, oui le smiley a été vu dans la série. Il s'agit de l'épisode 6.02, la première scène de l'épisode, lorsque Lisbon, après avoir été agressée par John Le Rouge, rêve que trois des suspects de la liste ont attaqué les membres de l'équipe, et s'en prennent à elle ensuite. Elle se réveille alors à l'hôpital, avec Jane à ses côtés.

La photo qui montre Bertram ensanglanté provient de ce même épisode.

RéponseMentalove  (31.01.2014 à 17:42)

Merci pour tes réponses LAu' :)

Réponse L'aurore malinki  (01.02.2014 à 02:51)

Oui merci pour la rapidité des réponses . Je me souviens bien des smileys ensanglantés dans le rêve de Lisbon car ce dernier m'avait particulièrement marquée vu qu'elle rêvait d'un trio ( Smith+Haffner+Bertram) ce qui confortait ma " théorie" du trio RJ  mais il n'y avait pas Van Pelt et en regardant les photos j'ai tout simplement oublié qu'elle pouvait être prise sur les lieux du tournage sans qu'il s'agisse d'un extrait d'épisode . ((

A la recherche d'un épisodeSnowyleb  (05.02.2014 à 12:26)

Bonjour!

je suis a la recherche d'un épisode spécifique 

et je ne sais pas c'est dans quelle saison, mais surement pas dans les dernières

si je me souviens bien de l'histoire, il y a une famille, un jeune couple et des enfants, et le père est suspect, et il y a une scène dans une bibliothèque

Jane boit son thé habituel

je ne me souviens que de ca mais SVP aidez-moi à retrouver cet épisode please! c'est urgent

merci d'avance

Snowyleb

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !