562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Totallyfan  (23.05.2011 à 04:44)

Bah c'est parce que tout le monde n'a pas vu tous les épisodes =) Je pense à Kate par exemple ^^

Je pense comme toi pour Lisbon. Il y a sûrement une vocation derrière à la base, mais les choses ont dû être précipitées à partir du moment où sa mère est morte... =(

Spoilers season final

***

Alors j'ai été flâner du côté des forums anglais et c'est l'effervescence là-bas aussi ^^ Première chose à noter, c'est que pour la plupart, ils pensent que nous avons vu le véritable RJ.

Et pour eux, même si ça paraît trop simple, c'est juste que les scénaristes ont rendu la scène plus réelle. Selon eux (les fans), on s'attendait certainement tous à quelque chose de plus sombre, Jane ou Lisbon qui se font enlever ou Jane qui tue RJ mais devant Lisbon ou l'équipe, qui décident alors s'ils doivent l'arrêter ou non etc. Mais pour eux c'est bien plus fort que RJ soit tué de but en blanc dans un lieu aussi commun et bondé parce que ça montre bien que Jane était prêt à tout pour le tuer. Certains disent à propos de cette version que c'était brilliant et très courageux d'orchestrer la mort ainsi parce que ce n'est vraiment pas ce à quoi on s'attendait et que c'était un choix risqué.

Ils ont vu l'épisode dans leur langue maternelle aussi, donc je pense que ça aide ^^

Sinon, toujours d'après eux, RJ dit qu'il est dans le centre commercial pour être témoin de la dernière leçon d'humilité de Jane, qui aurait été de se tromper de taupe, résultant dans la mort de ses amis et d'enfants. Il aurait également dit que Craig lui a dit à propos du plan.

Totallyfan  (23.05.2011 à 05:10)
Ce message a été supprimé le 23.05.2011
Chris2004  (23.05.2011 à 07:54)

Message de Tottaly

Spoilers season final

***

Désolée pour le flood, mais j'ai encore pleins de choses à dire à propos des forums, sans compter mes impressions personnelles...

Voilà, déjà j'ai bien rerere[...]regardé la scène où LaRoche tue Gutpa et qu'il a l'air totalement paniqué. On voit juste après que Jane a l'air pas mal secoué lui aussi. Et je me suis demandée si ce n'était pas parce qu'il se demandait ce que c'était de tuer un homme ? C'est la première fois qu'il voit LaRoche tuer quelqu'un (Lisbon, c'est la routine lol ^^) et peut-être que c'est la première fois pour LaRoche aussi, alors c'est peut-être ce à quoi il était en train de penser ?

-----------------------------------------------------------

Concernant la relation Craig/RJ, j'ai lu une théorie qui peut se tenir :

"Il se peut qu'O'Laughlin ait inséré une puce dans le collier de VP, si bien qu'il était au courant de tout depuis le départ parce qu'elle le portait pendant tout l'épisode. Cela signifierait qu'il savait où HT (c'est trop long d'écrire leurs noms !^^) se cachait et qu'il savait comment s'y rendre quand on a donné les instructions à VP. Donc il aurait même pu la tuer avant le plan de l'hôtel et ils n'auraient pas eu besoin de la tueuse à gage.

Je pense qu'il a parlé à RJ de l'info que lui a donné Rigsby. Ensuite, RJ a envoyé son assassin et le plan a échoué. Mais ensuite, cette grande bouche de VP (lol c'est ce que la personne a dit ^^) a parlé à Craig du plan. Quelque part sur la route menant à la cachette, Craig a réussi à appeller RJ et l'a prévenu du nouveau plan et de comment ils s'étaient trompés en pensant que Bertram était la taupe. RJ devait sûrement rire en pensant qu'il avait l'avantage par rapport à Jane."

Mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'O'Laughlin était vraiment une ordure pour faire ce cadeau à Van Pelt ! Et pourquoi le lui aurait-il arraché à la fin ?

spoiler finaleLAurore  (23.05.2011 à 09:52)

Ouais ça se tient !! C'est vrai que quand il reprend le collier qu'il lui a offert je trouve ça bizarre ! Oui et puis Jane est toujours persuadé qu'il a une longueur d'avance mais non... RJ est toujours devant malheureusement... Enfin là on sait plus trop mdr

Sinon, je pensais à un truc par rapport à la suite mais je vais aller en discuter dans les spoilers saison 4^^

Totallyfan  (23.05.2011 à 13:26)

Spoilers season final

***

Tout le monde se souvient de l'indice donné par Bruno Heller : il aime le froid ?

Et on avait tous rigolé, même qu'Arween l'a utilisé dans un de ses sondages.

Alors est-ce que ce n'est pas bizarre que les enfants de HT regardent un film d'animation sur es pingouins (les rois de la glise, non ?).

Et le mieux, regardez ça :

Vous voyez sur la une le petit pingouin ? Qu'est-ce que ça veut dire encore ? o_Ô

Totallyfan  (23.05.2011 à 13:52)

Spoilers season final

***

Sorry for the flood...

Faisons un peu d'humour avec ce que j'ai trouvé sur les forums anglo-saxons...

***

Une personne s'est demandée quel message d'annulation on était sensé envoyer quand la fiancé tue le marié :

"Chers invités éventuels du mariage,

J'ai le regret de vous annoncer que le mariage a été annulé. Quelque chose dans le coeur de Craig l'a empêcher de venir au mariage. A savoir, une balle de mon 45.

Sincèrement, Grace"

Y'en a qui ont de l'humour ^^

Quelqu'un d'autre a dit que RJ ressemblait à une mauvaise imitation d'Elton John avec ses lunettes sur le nez. Ah mais y'a un point commun, moi je dis : John ^^ PEut-être qu'il y a un lien, peut-être que RJ était imitateur d'Elton John et qu'il a choisi pour ça son nom de serial killer ^^ lol je plaisante...

***

Fin spoilers

SPOILERSLAurore  (23.05.2011 à 14:11)

lol Totally !!

Oui j'avoue avec les pinguins c'est troublant... En même temps, on est tellement fou lol qu'on voit des trucs où y en a pas je pense. Comme la tasse avec Bertram. A moins que... On sait jamais ^^

Mais oui "RJ aime le froid" ben le RJ qu'on voit là je vois pas trop son rapport avec le froid pour l'instant. Peut-être plus tard, dans la saison 4 quand on connaitra sa véritable identité. Peut-être travaillait-il dans le froid ou j'en sais rien.

Attention (risque de) SPOILERS ! hisysse  (23.05.2011 à 22:29)

SPOILERS (enfin, peut-être !)

Vous s'avez, je ne crois pas qu'il faille prendre l'indice "Il aime le froid" dans le scence ou il fait un metier en rapport avec le froid (medecin légiste, glacier ou je n'sais quoi ! ) 

Souvenez-vous de l'épisode 2x8, la scéne où Patrick interoge Rebecca, cette dernièrre dit (en vo) :

"-Vous lui ressemblez beaucoup.
La même façon de voir à travers les gens; ça fait FROID dans le dos."

"Il aime le froid" prend ici tout son sens je trouve.
Peut-être que c'est dans ce sens là qu'il faut prendre cette indice (dans le scence ou il aime faire peur aux gens, leur donner des frissons). L'explication la plus simple est souvent la bonne.

Il aime le froid : vue comment il fini dans le season final de la saison 3 ben il est servi !!! lol !

RJMisty  (23.05.2011 à 22:38)

Pas de spoilers dans mon message ^^

Alors, je trouve intéressant de voir "il aime le froid" de cette manière. C'est vrai que cela peut être d'un côté psychologique, dans le sens où il aime l'obscurité, qu'il est sombre et que du coup cela rappelle la nuit qui peut faire référence au froid. Donc, cela fait référence à sa froideur, à sa manière de se comporter face aux autres et pas forcément au froid de manière directe. Et puis, vu qu'il tue des gens, cela fait aussi référence au froid, donc dans ce cas-là peut-être aussi à son côté macabre.

Chris2004  (26.05.2011 à 08:06)

Hier j'ai donc vu tout l'épisode avec les sous-titres. Eh oui RL oblige lol

Je me pose une question que je vous pose donc : qui a prévenu RJ qu'il fallait qu'il aille au centre commercial ? O'Laughlin parce que nous supposons que Van Pelt lui a tout dit au sujet de Bertram même si on a pas tout vu ?

Le titre de l'épisode était conforme à ce que dit RJ au sujet de la fille de PJ. Dites donc il veut se repentir... un peu gros non ! En fait il le pousse à bout... mettons-nous à la place de PJ. Un homme dissémine notre famille. Nous sommes confrontés à cet homme qui nous nargue et en rajoute avec un léger sourire au coin des lèvres. Comment réagirions-nous ?

Très difficile de répondre... quoique !

Mais en tout cas dire à PJ qu'il doit refaire une famille... se remarier c'est quand même gonflé. Et PJ j'attendais qu'il lui dise mais une famille j'en avais une et vous l'avez assassiné !

En tout cas, PJ doute quand même très fortement que se soit le bon RJ. Il le tue car il lui parle de l'odeur de sa femme et de sa fille. Donc il le pousse à bout. Mais là du coup ca peut-être que des propos rapportés par le vrai RJ au faux RJ !

Season finalTotallyfan  (26.05.2011 à 08:17)

C'est exactement ce que j'ai pensé Chris.

Jane a agi par impulsion. Pendant toute la rencontre, RJ n'a pas arrêté de le pousser à bout progressivement, arguant d'abord qu'il voulait changer de vie, puis que lui (Patrick Jane) devait fonder une nouvelle famille (d'ailleurs, certains anglo-saxons ont clairement vu ça comme de la provocation), et le pire : qu'il était désolé pour tout le mal qu'il lui avait causé. Sérieux, moi aussi j'aurais tiré !

Et le pompom, c'est vraiment quand il parle de l'odeur de sa femme et de sa fille. Je pense que tout était calculé pour que Jane tire et commette l'irréparable. Parce que RJ a toujours été calculateur.

Et si jamais c'est un faux RJ, j'aimerais bien savoir quel intérêt à RJ à voir Jane en prison. Est-ce qu'il commence à avoir peur ?

J'aimerais bien voir revenir Rosalind aussi, pour qu'elle identifie le corps (à sa manière). Je pense que c'est la seule à qui on peut faire confiance concernant l'apparence du tueur en série.

Chris2004  (26.05.2011 à 09:18)

Ah ah voilà quelque chose de très intéressant Totally. Revoir Rosalind pour une identification au touché et physique serait vraiment bien. Et c'est peut-être ce qui va se passer. Car comment prouver qu'il s'agissait du vrai RJ ? Après son identité sera sûrement révélée grâce à ses empreintes. Mais nul doute que comme il avait un pseudo (si je puis dire) il est quand même difficile de prouver qu'il s'agit du vrai RJ.

Peut-être en retrouvant des indices dans son lieu de vie.

Totallyfan  (26.05.2011 à 09:29)

Oui des indices chez lui peuvent être intéressants. Mais en admettant que des faux indices aient été placés ? Tu penses que la police s'en rendra compte ? Surtout que Lisbon et l'équipe ne seront pas sur l'affaire ou pire, qu'il n'y aura plus d'équipe ='(

Quant à relever ses empreintes pour découvrir son identité, c'est un peu dur aussi étant donné qu'on n'a jamais retrouvé de traces sur les scènes de crimes.

Spoilers finalLAurore  (26.05.2011 à 09:42)

Bah voilà, j'allais le dire aussi. On n'a jamais trouvé de traces de RJ sur les scènes de crime. La seule fois qu'il en a laissé, il s'est débrouillé pour les récupérer quitte à tuer au passage Bosco et son équipe (épisode 2.08).

Alors comment prouvé qu'il s'agit bien de RJ ?

Et je suis parfaitement d'accord avec vous aussi les filles. Je me suis posées les même questions et me suis faite les mêmes remarques.

RJ et sa rédemption ça colle pas. Ca sonne tellement faux. Et c'est vrai qu'il a tout fait pour pousser à bout Jane. Imaginez qu'on dise de tels détails sur sa femme et sa fille défuntes, franchement ! Jane a toujours dit qu'il le tuerait, ces détails ont été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et il a tiré.

De toute manière, je doute qu'il l'aurait laissé filer... A chaque fois, il y avait cette "prochaine fois" ("next time we'll catch him"). Là, c'est la bonne... Enfin, en fait on n'en est pas sûr lol mais bon...

Sinon, c'est vrai qu'on se demande comment RJ se retrouve au centre commercial. Jane lui avait tendu un piège, en faisant croire à Bertram (qu'il supposait être la taupe) que Hightower viendrait. RJ était donc intéressé par Hightower, d'où le pistolet sans doute... Seulement, le problème, c'est que Bertram n'est pas la taupe, puisqu'il s'agit d'O'Laughlin. Donc, qui l'a prévenu ??

Personnellement, je pense que c'est Bertram. Après que Jane et lui conviennent du rendez-vous, il passe un coup de fil. Peut-être à RJ ???

Donc, il pourrait y avoir plusieurs taupes... Parce O'Laughlin, on ne l'a découvert que dans la saison 3. Avant, quand RJ s'est inflitré dans l'informatique du CBI, il n'était pas là, et puis c'est un gars du FBI. Avant l'affaire Visualize, étaient-ils en contact comme ça ? J'en doute.

Après, c'est vrai aussi que Bertram, on n'en a pas entendu parler avant la saison 3...

Je suis aussi pour ton idée de revoir Rosalind Totally, et j'aimerais bien aussi revoir Minelli, il me manque... Et je serai curieuse de voir sa réaction aussi quant aux évènements là... Il a toujours prévenu Lisbon de faire attention, de ne pas se laisser avoir... Là, elle se retrouve dans un sacré pétrin...

Totallyfan  (26.05.2011 à 10:14)

Il y a des personnages qui me manquent aussi : Minelli et Hightower, c'est dommage de les avoir évincés je trouve. Et j'appréhende toujours autant la réaction de Lisbon. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais je suis sûre que quelle que soit sa réaction, Robin saura l'interpréter à merveille ^^

Moi aussi j'ai des doutes concernant une taupe unique dans le CBI (une vraie passoire, soit dit en passant, pire que la CAT de 24h chrono). Bertram reste un suspect pour moi, de même que LaRoche, qui est a surveiller de près. Et c'est vrai qu'on ne connaissait pas Bertram avant la saison 3, mais ça ne veut pas dire qu'il occupait déjà ses fonctions, donc il pourrait être à l'origine de tous les désagréments causés.

Et je viens d'y penser aussi, dans la saison 2 dans l'épisode où Rebecca se fait tuer, est-ce RJ qui la tue ? Parce qu'elle sourit à la personne avant qu'il ne l'empoisonne. Je me suis demandée si c'était lui ou si elle n'avait été en contact qu'avec un de ses agents...

Et ce "Next time, we'll catch him" tout plein d'espoir de Lisbon me rend un peu triste. Certes, ils étaient sensés l'attraper et non pas le tuer, mais peut-on vraiment blâmer Jane ? J'espère qu'ils auront une conversation tous les deux dans la saison 4... 

LAurore  (26.05.2011 à 11:37)

Ouais bah j'appréhende cette conversation moi. Je doute qu'il y en ait une. Ils parlent pas beaucoup tous les deux... Regarde, on n'a même pas vu leur conversation à propos de la taupe, de Johnson, etc au CBI... J'aurais bien aimé !

Et puis, je me pose toujours cette question : est-ce que Lisbon a parlé à Jane des quelques vers de Blake récité par Bertram ??? Elle n'y a fait aucune allusion quand ils ont cru pendant leur plan dans l'hôtel que Bertram était la taupe.

Pour la mort de Rebecca, je ne pense pas que ce soit RJ lui-même qui l'ait tué. Il ne se serait pas risquer d'y aller lui-même. Ce devait être une marionnette encore une^^

Et pour le "next time", moi aussi ça me rend triste. Lisbon va vraiment s'en vouloir. Telle qu'on la connait, c'est comme si elle avait échoué... Elle n'est pas parvenue à empêcher Jane de commettre l'irréparable. Pire, c'est avec son aide qu'il l'a fait. Ouhhh la saison 4, ou du mois le début s'annonce pas joli joli... Ca va être tendu je pense... A moins qu'on se trompe !

Totallyfan  (26.05.2011 à 11:54)

C'est vrai qu'il manque des conversations parfois. J'aurais bien aimé entendre la conversation dont tu parles mais le fait que les épisodes soient assez indépendants les uns des autres mis à part pour le fil RJ, fait qu'on manque des choses intéressantes et c'est bien dommage !

Pour les citations en question, il est possible que Lisbon ait tout simplement oublié. Après tout, on ne sait pas combien de temps s'est écoulé pendant toute la saison alors elle a peu être eu une défaillaince de mémoire lol

Et ouep, ça va être super tendu comme début de saison, je pense !

Chris2004  (27.05.2011 à 10:07)

Les conversations manquantes elles sont (à mon avis) surtout là pour maintenir le suspense et nous faire cogiter encore plus. Et oui nous devons imaginer et chercher ce qu'il nous manque.

C'est remarquablement bien fait puisque nous avons des infos et les situations mais pas trop !

Tendu le début de saison ?! Je rajouterai une ambiance pesante et lourde. Si c'est bien fait on le ressentira jusque derrière nos écrans !

** SPOILER ** DIALOGUE FINAL EPISODE 3.23spad86  (27.05.2011 à 15:00)

Salut à tous,

J'étais depuis quelque jours en train de travailler sur la traduction des sous-titres de l'épisode 3.23 "Strawberries and cream", mais j'ai vu que la VO a été mise, donc je laisse tomber l'ensemble de la traduction.

Par contre je voulais mettre ma version du dialogue final entre RED JOHN et Patrick JANE. En effet je voulais donner un "upgrade" à ce que j'ai vu jusqu'à présent, en restant le plus fidèle possible aux dialogues US sans faire du mot pour mot pour autant.

N'hésitez pas si vous avez des corrections à faire, à bientôt ;-)

 

LIBSON : Hé. Ici l'Agent Lisbon.
LISBON : O'Laughlin est mort
RED JOHN : Dommage.
RED JOHN : Tant pis. Parfois on gagne, parfois on perd.

LISBON : Il a dit, "Tant pis. Parfois on gagne, parfois on perd"
JANE : Je vous rappelle.

RED JOHN : Je peux vous aider?
JANE : Ouais. À qui étiez vous en train de parler?
RED JOHN : En quoi ça vous regarde?
JANE : Ne jouez pas avec moi.
RED JOHN : Monsieur, je ne sais pas quel est votre problème, mais vous me rendez très mal à l'aise.
JANE : Vous n'étiez pas juste en train de parler à Teresa Lison?
RED JOHN : À qui?
JANE : Qui êtes vous? Quel est votre nom?
RED JOHN : Dois-je appeler la sécurité?
RED JOHN : Je plaisante juste avec vous.
RED JOHN : Vous savez qui je suis.
JANE : Dites-le moi quand même.
RED JOHN : J'ai plusieurs noms.
RED JOHN : Certaines personnes m'appellent RED JOHN

RED JOHN : Balles à fragmentation.
RED JOHN : Elles font des trous de la taille d'un poing.
RED JOHN : Mais je ne vous ferai pas de mal si je n'y suis pas obligé.
RED JOHN : C'est bien qu'on se recontre, en face à face...
RED JOHN : Si on peut dire.
RED JOHN : Je veux dire, la dernière fois que je vous ai vu, tout était si... surexcité...
RED JOHN : Si tendu.
RED JOHN : C'est dur de parler dans ce genre d'environnement.

JANE : Comment je sais que vous êtes qui vous prétendez être?
RED JOHN : C'est une grande question.
RED JOHN : Comment quiconque sait réellement qui est chacun?
RED JOHN : Qui êtes vous?
JANE : Que voulez vous?
RED JOHN : Quand O'Laughlin m'a parlé de votre petit piège,
RED JOHN : J'étais si content.
RED JOHN : La parfaite occasion de vous apprendre une dernière leçon humblement. Mais non.
RED JOHN : Vous avez gagné pour une fois. Bravo.
RED JOHN : Sincerement... bravo.
RED JOHN : Et vous savez quoi? C'est une bonne chose.
RED JOHN : Ca confirme ce que je pensais.
RED JOHN : Il est temps de d'arrêter.
JANE : Arrêter.
RED JOHN :  Ouais, plus de meutres, plus de sang. Assez.
RED JOHN : J'y étais, j'en ai fait assez. J'arrête.
RED JOHN : Me donner un nouveau visage, une nouvelle identité.
RED JOHN : Commencer une nouvelle vie.
RED JOHN : J'ai des dons et... et des ressources dont je peux faire usage
RED JOHN : pour faire vraiment un changement positif dans ce monde
RED JOHN : Pour les autres gens. Vous savez? Pour les enfants
RED JOHN : Je pense. que.. j'ai poursuivi mes propres rêves depuis si longtemps que j'ai...
RED JOHN : J'ai... j'ai perdu de vue ce qui vraiment important dans le monde.
RED JOHN : Je pense que ça arrive à beaucoup de gens, pas vous?
JANE : Est-ce que je suis censé rire?
JANE : Pourquoi me dites-vous tout ça?
RED JOHN : Bien...
RED JOHN : Je pense qu'il y a des comptes qui doivent être rendus.
RED JOHN : Je... je veux dire au revoir
RED JOHN : Je veux dire pardon...
RED JOHN : Pour la douleur que j'ai pu vous causer,
RED JOHN : et je veux vous libérer de cette malédiction sous laquelle vous avez été.
JANE : Je ne suis pas sous une malédiction.
RED JOHN : Condamné à une recherche sans fin et furieuse,
RED JOHN : pour une vengence que vous n'aurez jamais.
RED JOHN : J'appelerais ça une malédiction, pas vous?
JANE : Je la cherche plus comme un passe-temps, et j'aurai cette vengence.
RED JOHN : Vengence? Sur... sur... sur quoi?
RED JOHN : Regardez... regardez moi.
RED JOHN : Je suis juste un gars réglo.
RED JOHN : Je parie que... que vous pensiez que j'aurais des cornes, hein?
RED JOHN : Hein? Je ne suis pas un monstre.
RED JOHN : Je ne suis pas le diable.
RED JOHN : Je suis un autre être humain avec des failles
RED JOHN : des vices et des problèmes juste comme n'importe qui d'autre.
RED JOHN : Oubliez-moi.
RED JOHN : Ca ne m'interesse pas de ruiner votre vie d'avantage.
JANE : Où que vous alliez, espèce de monstre délirant,
JANE : Je vous trouverai et vous tuerai.
JANE : Et là... là je vous oublierai.
RED JOHN : Brave gars.
RED JOHN : Je suis là.
RED JOHN : Voyons ce que vous savez faire. Allez.
JANE : Enlevez-moi ce flingue, et je vous montrerai ce que je sais faire.
RED JOHN : Voyez comme on a l'air?
RED JOHN : On a l'air de gosses dans un terrain de jeu.
RED JOHN : Ne voyez-vous pas que je... j'essaie de vous faire une faveur?
RED JOHN : Chercher vengence est une perte de votre temps précieux.
RED JOHN : Votre vie est précieuse, Patrick.
RED JOHN : Réussissez cette vie précieuse.
RED JOHN : Trouvez vous une femme à chérir.
RED JOHN : Fondez une famille.
JANE : Quand vous serez mort.
RED JOHN : D'accord.
RED JOHN : Je pensais que vous adopteriez cette attitude.
RED JOHN : Oh, bon. J'ai essayé
RED JOHN : Au revoir.

JANE : Hé, vous ne pouvez pas partir comme ça
RED JOHN : Je ne peux pas?
RED JOHN : Vos collègues sont partis.
RED JOHN : Comment vous voulez m'arrêter?
JANE : Je ne sais pas que vous êtes réellement RED JOHN.
RED JOHN : Exact.
RED JOHN : Votre femme était très propre.
RED JOHN : Elle sentait le savon noir et la lavande.
RED JOHN : Votre fille sentait comme la sueur...
RED JOHN : et la fraise à la crème
RED JOHN : Ca devait être un de ces shampoing pour enfants.

RED JOHN : S'il vous plait, attendez.

JANE : Puis-je avoir l'addition, s'il vous plaît?

Totallyfan  (27.05.2011 à 15:22)

Spoilers season final

***

Je n'ai pas encore eu le temps de lire le script du quartier, mais celui m'a l'air très bien ^^ Je comprend mieux ce qui s'est passé parce que ils n'articulent pas tout le temps quand ils parlent...

Juste pour cette phrase : La parfaite occasion de vous apprendre une dernière leçon humblement. Je pense plus qu'il s'agit d'une leçon d'humilité. Je l'ai déjà expliqué dans un précédent poste, mais comme Jane avait l'air si sûr de lui quant à l'identité de la taupe, il ne se serait rendu compte que trop tard qu'il s'était trompé et tous ses amis seraient morts. Et encore à cause de son orgueil, il aurait causé la perte d'êtres chers. Je crois que c'est ce qur RJ veut dire...

Et je viens d'y penser, il dit que ses collègues (à Jane), ne sont plus là. Mais comment il peut en être sûr ?

point communjohnlauren  (27.05.2011 à 18:20)

juste un petit truc que j ai remarque c est peut etre idiot mais je tenais a le dire on a beaucoup parle des morts de john le rouge mais pas des vivants or on a rosalind harker aveugle qui ne peut pas voir mais qui visualise a sa maniere et on a kristina qui elle voit en quelque sorte les ames des morts dans les 2 cas ils ressentent des choses qu on ne peut pas voir rappelez vous le nom de la secte visualize cela ne fait pas beaucoup  avancer mais c est troublant

Chris2004  (30.05.2011 à 08:40)

SONDAGE SPOILER SAISON 3

Afin de voir ce que pensent les membres qui ont vu la fin de Saison 3 sur le fait que PJ a tué ou non RJ un sondage a été mis en place.

Ce sondage n'est pas visible à gauche car d'une part il ne faut pas spoiler ceux qui n'ont pas vu cette S3 et d'autre part ce n'est pas Arween qui l'a fait.

Pour voter, soit vous cliquez sur le lien dans l'éditorial (gif animé), soit vous allez dans la page des sondages.

Vous allez voter sans connaître les résultats. Le suspense durera jusqu'à la clôture des votes. Qui aura lieu quand ? Ce n'est pas encore décidé ^^

Soyez nombreux à voter afin que le débat puisse se poursuivre sur ce point crucial de cette fin de saison.

> voter

Interview OwainTotallyfan  (02.06.2011 à 03:59)

La vidéo étant en anglais, je fais une traduction rapide et non exhaustive :

Owain dit que la saison s'achève sur un énorme cliffhanger (il ne spoile pas parce que la saison n'est pas encore passées au UK) et fait de l'humour en disant qu'il est sûr que tous les acteurs ont appelé individuellement Bruno Heller pour lui demander s'il y aurait bien une quatrième saison. Il dit ensuite que Jane fait quelque chose de vraiment choquant pour son personnage et à son sens d'inévitable, qu'ils se sont demandé comment ferait-il pour être dans la saison 4.

Concernant son personnage, il dit que Rigsby a une révélation et se dit qu'il est vraiment prêt pour une relation et que peut-être que c'est ce dont Van Pelt a besoin. (Le reste je n'ai pas bien comprit désolée...)

PS : Pour les anglophones, le passage où il parle de la vie amoureuse de Rigsby vous ne trouvez pas qu'on dirait qu'il parler aussi de son mariage ? o_Ô

Spoilers finaledeanlove35  (02.06.2011 à 19:30)

C'est le premier message que je laisse, en dehors du marathon en tout cas, mais je vous lis régulièrement. Seulement on m'a dit que je ne passais jamais, (je ne désignerai personne :p) donc voilà, je laisse ma trace, comme une preuve de mon passage lol.

Bref, je vais pas faire très original, mais j'ai moi aussi quelques doutes sur l'identité de l'homme que Jane tue lors de ce fameux finale. On ne saura pas avant la saison 4, mais il serait étonnant que le vrai RJ ait été tué, aussi tôt en tout cas. Et en même temps, je ne peux être affirmative, parce que ce serait tellement cruel pour Jane. Déjà que le début de la saison 4 va pas être joyeux, mais ce serait encore pire si Jane n'a en plus pas atteint sa cible. Maintenant ça peut aussi être le vrai RJ, en imaginant qu'il y ai d'autres personnes prêtes à prendre la relève. Ca ce serait dans l'hypothèse où le "he is many" se confirmerait.

kateanddin  (02.06.2011 à 19:39)

Ho ma p'tite friture, merciiii (ouai je sais je viens de me griller lol).

Et j'ai relu récemment une interview de Heller concernant cette fin de saison justement ou il disait "RJ ne sera pas connu avant la fin de la série" le journaliste relève (mais alors pas a la fin de la saison??) et Heller réplique qu'il vient de se griller. En gros. Du coup si j'en crois cette interview.....ou alors je l'ai mal lu (possible aussi j'étais pressée)

RJ : le vrai ou pas ??LAurore  (02.06.2011 à 19:59)

Ahhh pauvre Jane dans ce cas-là alors !!! Franchement, il tue un homme qu'il croit être Red John, qu'il pense coupable du meurtre de sa famille, et non, c'est pas le bon ! Le pauvre, franchement, le pauvre. Comment va-t-il se relever après ça ? Comment peut-il se relever après ça ?? Ok, ce 'RJ' n'était peut-être pas innocent non plus mais quand même ! Il ne va pas de se mettre à abattre tous les hommes qui pourraient être lié à RJ et qui aurait pu lui faire du mal indirectement !

Aussi, on peut se demander comment il agira lorsqu'il se retrouvera (si il s'y retrouve) en face du vrai RJ. Osera-t-il le tué ? Ou aura-t-il toujours un doute ? Comment alors savoir si c'est bien le vrai ou pas ????

Purée, vivement la saison 4 et qu'on ait des réponses !!

lena095  (13.06.2011 à 21:42)

Moi aussi je pense que l'homme qu'il tue à la fin de la saison 3 n'est pas le vrai RJ. Je trouve que ce personnage ne correspond pas au portrait qu'on nous en a dressé tout au long de la série. Vous imaginez l'homme qui a tué Bosco pour faire un clin d'oeil a Jane, l'homme qui a tué tout ce monde, l'homme qui est si malin, si froid, si tranchant, dire a Jane qu'il en a marre des meurtres et qu'il veut prendre sa retraite. Je trouve ça un peu bizarre. Moi aussi il me semblait que Bruno Heller avait dit qu'on ne saurait l'identité de RJ qu'à la fin de la série.

Bon de toute façon on ne saura pas avant la saison 4.

Saison 3coldu93  (16.06.2011 à 10:27)

Je viens de commencer la saison 3. J'en suis actuellement à l'épisode 7. Et ce que je peux dire, c'est que la série à pris une autre tournure. Durant les 4 premiers épisodes, Red John est fortement présent. Ce qui nous donne un Jane beaucoup plus sombre et pensif que d'habitude. D'ailleurs, il a refusé de donner son aide au départ sur 2 affaires. 

Bref, dans les 2 derniers épisodes que j'ai vu, on ne parle pas vraiment de Red John en soit. Mais c'est vrai que ça fait un changement bizarre. Dans les saisons précédentes, il était présent que dans des épisodes spécifiques ! L'affaire est donc passé à une vitesse supérieure, mais trop de Red John ne tue Red John ? A voir ! Sachant que la suite de la saison 3 me réserve encore pleins de surprises !

Totallyfan  (16.06.2011 à 10:48)

Je vois ce que tu veux dire. Dans la saison 3, la trame RJ est très présente, principalement dû au fait que Jane s'est isolé malgré ce que lui Lisbon lui a dit à la fin du premier épisode. Et même quand on ne parle pas de lui, on sait que Jane pense encore à l'affaire.

LAurore  (16.06.2011 à 14:20)

Le fait qu'il s'isole aussi dans le grenier, ça renforce cette impression je trouve. Cette saison est beaucoup plus sombre. Jane y est plus sombre. Il y a encore quelques scènes drôles mais c'est pas pareil que dans les saisons précédentes. Simon Baker l'avait annoncé quand il était à Monte Carlo l'an dernier, cette saison 3 est un tournant dans la série. La fin le prouve encore plus...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !