562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
304Chris2004  (15.10.2010 à 12:31)

Je vais pas revenir sur l'épisode dans le fond car tu as parfaitement tout résumé LAurore.

Ce que je trouve c'est que pour cette saison 3, à chaque épisode on a de plus en plus peur pour Jane. Même si l'histoire n'est pas basée sur RJ où sur lui directement il y a toujours un évènement qui nous montre dans quel état d'esprit il se trouve.

Je le trouve de plus en plus fragile.

Je ne sais pas à quoi les scénaristes veulent en venir mais ils savent contribuer au suspense avec ce personnage.

Enfin bref, j'attends également la suite avec impatience car entre les retrouvailles avec Kristina puis cette arme que possède maintenant Jane voilà qu'il y a de quoi se demander ce qu'il va se passer plus tard...

P.S. : Pauvre Rigsby qui est jaloux et se meurt d'amour pour la belle Grace.

SAISON 3 E 4bakerstree  (15.10.2010 à 23:28)

Je ne sais pas pourquoi mais je lache l'affaire ! Jane est si triste  il  est  ailleurs.....  il ne participe plus vraiment aux enquetes ....il s'en moque ! même s' il arrive à confondre le coupable il n'est plus là! j'adore cette série mais je décroche! va falloir qq chose de nouveau! et ce pistolet ça m'inquiète ! que va t-il en faire?

Saison 3LAurore  (16.10.2010 à 16:42)

Ah non moi je ne décroche pas ! C'est vrai que Jane n'est plus le même, mais ça se comprend. Ce qu'il a vécu à la fin de la saison 2 ne pouvait pas le laisser de marbre. C'était obligé qu'il change, surtout après de tels évènements. Déjà, Bosco est mort à cause de lui, ce doit être pénible à supporter, puis, il se lie à Kristina Frye et Red John s'en prend à elle. Après tant d'années, il rencontre enfin l'homme qui a tué sa famille, lui a pris ce qu'il avait de plus cher. Et il lui sauve la vie !! Ce monstre lui sauve la vie. Comment veux-tu qu'il réagisse après ça ?

Au contraire, je trouve l'évolution des comportements, des caractères, vraiment réalistes. Et cela pour tous les personnages. Lisbon s'est relâchée, détendue au contact de Jane, de même que toute l'équipe, et cela de façon très naturelle. Je veux dire, ça allait de soit, la progression était logique.

Après les derniers évènements de la saison 2, je comprends que Jane soit si bouleversé, qui ne soit plus tout à fait le même. Et je pense que l'on aurait trouvé ça bizarre si cette rencontre, cette confrontation n'aurait rien changé en lui ! Je me demande jusqu'où ça va le mener. J'espère en tout cas qu'il ne fera pas de bêtises, mais j'ai confiance. Il n'est pas seul, l'équipe est là, et même s'il essaie de les repousser, de s'isoler, Lisbon est là aussi et je suis sûre que tous le tireront de ce mauvais pas.

Tout ça pour dire que ces changements concernant le personnage de Jane sont logiques pour moi. Et même si ça ne nous plait pas vraiment, il faut faire avec. On verra la suite !

En tout cas, moi c'est ce que j'apprécie vraiment dans cette série. Elle est vraiment très bien écrite et rien de nous fait tiquer. Tout avance progressivement, pas de précipitation dans l'évolution des sentiments des personnages, et de façon logique. On comprend comment ils en sont arrivés là, du moins moi je le comprends.

Ils avaient bien dit que la saison 3 était un tournant dans la série. Notre Jane est devenu plus sombre.

SAISON 3bakerstree  (16.10.2010 à 17:46)

Très bonne analyse LAURORE   tu fais un parfait avocat de la défense :)

Je me suis ennuyée en regardant cet épisode ,ce qui n'était jamais arrivée auparavant !( j'attends la vostr pour voir si j'ai raté qq chose ) , les pirouettes et le coté gamin de Jane me manque ....je sais qu'il ne pourra plus  être comme avant ... après ce qu'il a vécu  mais cette morosité ambiante va finir par plomber la série , enfin c'est ce que je ressens ( ça n'engage que moi) peut être suis je trop  impatiente ? je trouve que ça manque de rythme et les autres personnages de la série sont relegués au second voir au troisième plan ! c'est dommage .Je vais essayer de regarder encore qq épisodes pour voir si je retrouve l'enthousiasme du début .

 

 

fab5214  (16.10.2010 à 20:19)

c'est vrai que moi aussi je trouve que la serie perd un peu son coté humoristique et c'est dommage mais en effet cela parait logique vu les événements des derniers épisodes. j'espère que ca va changer, que la série redevienne plus amusante ce qui a fait son charme ! Aucun risque que je décroche j'aime trop cette série et je suis certaine que l'on aura encore des surprises et des rebondissements !

fab5214  (17.10.2010 à 20:00)

Pas encore la vostfr ? c'est long je suis trop impatiente! Quelqu'un sait quand elle sera dispo ? Merci

Episode 4 en vostfrarsenal  (18.10.2010 à 08:55)

Je l'ai regardé en VOSTFR samedi soir sur DP STREAM :D

hameron  (19.10.2010 à 21:32)

Pour ma part, après avoir vu les quatre premiers épisodes, je décroche... Et je peux vous dire que j'étais une super grande fan de la série depuis son début!!

J'ai adoré la première saison, j'ai beaucoup apprécié la seconde bien que je trouvais parfois de grands écarts de qualité dans les épisodes de cette deuxième saison, mais vraiment là, je ne m'y retrouve plus du tout!

Pour moi, la série change sérieusement de ton, ce n'est plus du tout dynamique, ça devient triste, sombre, je trouve limite Simon Baker fatigué, Robin finit par m'agacer (un comble pour moi qui me suis mise à regarder la série pour elle -et pas pour le beau Simon- car je l'appréciais beaucoup dans Prison Break) je trouve qu'elle joue exactement de la même façon qu'à la première saison vis-à-vis de Patrick Jane, alors qu'elle le connaît et devrait cesser à ce point d'être toujours l'air complètement ahuri du comportement de Jane, alors qu'elle est toute la journée à ses côtés depuis deux années et ses mimiques finissent par m'agacer.

Van Pelt est consignée à  fond comme LA belle fille, son personnage stagne d'une façon vraiment hallucinante, son rôle dans la série n'évolue pas du tout (sympa pour l'actrice! Pour moi c'est "sois belle et tais-toi!")

Je pourrais continuer, j'ai d'autres choses en tête mais bref, je peux vous paraître dure, mais je ne fais qu'exprimer ce que je ressens. Il faut savoir lire dans un forum toutes les opinions, le bons comme les mauvais, du moment qu'on en parle correctement.

Si un jour je n'apprécierai plus cette série, je cesserai peut-être, sûrement de la regarder, et tous ceux qui continueront d'adorer cette série continueront de la regarder pour passer de bons moments, d'en discuter, et c'est parfait ainsi! Je ne fais que dire de que je ressens. Pour moi, cette saison 3 est une (très grande) déception. La série s'essouffle. 

fab5214  (19.10.2010 à 22:50)

la saison commence, même si tu n'aprecies pas, tu ne peux pas dire que la saison est decevante, c'est un peu tôt  ( 4 épisodes ), je pense que l'on se lasserait si c'était toujours pareil,contraiarement aux autres séries celle ci à un fil conducteur: la capture de Red John, donc les émotions et le comportement de Jane évolue avec. Je pense que Lisbon n'est pas étonnée pas son comportement, ni distante mais en tant qu'amie elle s'inquiète pour lui: ils se rapprochent plus que cela y parait.

La série a changé de ton mais vu les évenements des épisodes précedents c'est un peu normal. Faut être un peu patient. J'ai visionné la vostfr hier, honnêtement je l'ai trouvé excellente, belle enquête,un Jane, certes blasé mais convainquant, une fin enigmatique, bref un bon moment !

Mais bon c'est mon avis, mais il est quand même un peu tôt pour parler de saison decevante, non ????

RéponseChris2004  (20.10.2010 à 12:21)

Je suis d'accord avec toi fab. Il est évidemment trop tôt pour parler de saison décevante.

Comme tu le dis la série change quelque peu mais c'est normal nos personnages vivent des évènements qui les transforment. C'est normal c'est la vie.

 

NANOU93A  (20.10.2010 à 14:02)

Je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que la série s'essouffle.

Au contraire je trouve qu'elle évolue magifiquement. Le contexte de l'histoire amène naturellement à un côté plus sombre.

Il aurait été incongru à mon avis, que Patrick Jane continue ses pitreries après la disparition de Kristina Frye, la rencontre avec RJ et ensuite le retour de Kristina, ressemblant plus à un zombie qu'autre chose !!! Pas de quoi rire !!

Malgré tout il y a toujours de l'humour, mais c'est plus subtil.

Moi je reste fan et attend chaque semaine le nouvel épisode.

ivymoss  (20.10.2010 à 15:48)

NANOU93A, je suis 100% d'accord avec toi!

rien d'autre à ajouter...

fab5214  (23.10.2010 à 12:34)

ben alors personne n'a regardé l'episode 5 ! j'ai bien aimé, j'attends la vostfr avec impatience, comme d'hab ! On retrouve notre Jane, moins torturé je pense ! Il s'amuse avec l'équipe, son coté enfantin est de retour, ca me plait ! Vive le prochain.

Saison 3Chris2004  (23.10.2010 à 12:38)

Si bien sûr j'ai regardé puisque j'ai mis les caps sur le quartier.

Mais tout comme toi j'attends de voir l'épisode en VOSTFR pour venir le commenter.

Moi sans les sous-titres je suis perdue lol

3.05LAurore  (23.10.2010 à 13:06)

Je l'ai regardé aussi ! Alors, je l'ai trouvé pas trop mal ! Effectivement, Jane était plus taquin dans cet épisode que dans les précédents et ça fait du bien ! J'ai bien aimé la scène où il nargue le mec qui voulait agresser la jeune jockey. lol

Aussi, la scène avec Cho et Rigsby quand ils viennent interroger la fiancée ou plutôt l'ex fiancée du jockey retrouvé mort. Ils se plantent de personne lol Gros quiproquo !^^

Sinon, en ce qui concerne l'enquête, je n'ai pas tout saisi, c'est pourquoi j'attends de voir l'épisode avec les sous-titres également. 

Même si j'ai bien aimé cet épisode, j'aurais malgré tout envie d'émettre un petit bémol. Je trouve en effet que Grace n'est pas assez mise en avant. Je trouve ça dommage. C'est toujours elle qui reste au bureau, devant son ordi. Bien sûr elle est utile mais j'aimerais la voir davantage impliquée dans les enquêtes et en savoir aussi davantage sur elle. Je la trouve mise un peu à l'écart. Ou on la sort que quand on a besoin d'elle, comme Jane l'a fait pour faire croire qu'il avait échangé les chevaux ! Dommage...

Ah sinon, ça me fait repenser à une scène trop drôle aussi ! Au tout début, Rigsby qui essaie d'imiter Jane avec des tours de magie lol Il me fait trop rire Rigsby. Et Cho aussi^^ Le pauvre, il a l'air désespéré par ses collègues lol

Comme d'hab', j'attends les prochains épisodes !! SPOILERS (au cas où) En particuliers, l'épisode 7 avec le retour de Mashburn et le 3.08 avec Jane qui se fait kidnappé !!!! FIN SPOILERS

Et les sous-titres VF^^

saison3 EPISODE 5bakerstree  (26.10.2010 à 19:17)

AH !! là j'ai bien aimé cet épisode c'était drôle on retrouve le Jane que j'aime  enfin! Les scènes citées par LAURORE m'ont fait également sourire  .....et les manipulations  ( surtout quand Jane fait croire qui comprends le langage chevalin et le tour de passe -passe avec grisby ...)Y'a un petit truc qui n'était pas très cohérent la façon de courrir de Lisbon  ...on aurait cru qu'elle faisait de la course de marathon .

3.06LAurore  (29.10.2010 à 10:43)

Ah j'ai trop aimé cet épisode !!! =D L'enquête et tout était très sympa et le mystère autour de ce corps qu'on ne retrouve pas et qui est pourtant dans la maison !

Encore de très bonnes scènes : Jane qui passe sous le détecteur de métaux et prend au piège le gars de la sécurité lol Et quand ils ouvrent le cercueil pour se rendre compte que Jane s'est trompé !! Oh la tête des gens, de Lisbon, d'Hightower !!! encore le problème de confiance entre jane et Lisbon. cet épisode m'a fait repenser à l'épisode 19 de la saison quand Lisbon se fait virer par sa faute. Et Hightower qui vient mettre son grain de sel !

Oh j'ai adoré quand elle lui dit "La prochaine fois, appelez-moi quand vous avez l'intention de faire un truc absurde" Et il l'appelle lol

Et quand ils sont cachés Lisbon et lui sous une table ou un bureau je sais pas trop pour coincer le coupable^^

Enfin, tout ça pour dire que c'était un excellent épisode !!! Et j'ai hâte de voir les prochains !!

Oh, et aussi, la bise sur la joue d'Hightower à la fin ! Sa tête lol Toujours imprévisible ce Jane !^^

3.06Chris2004  (29.10.2010 à 11:22)

Cet épisode était vraiment bien car contrairement à d'autres il était plus léger et on a retrouvé Jane "notre Jane" celui qui nous fait tant rire.

Le détecteur de métaux c'était excellent j'ai bien aimé aussi.

Et puis à la fin la bise sur la joue d'Hightower du grand Jane.

Les screencaps sont en train d'être mises en ligne.

AudiencesLAurore  (29.10.2010 à 22:15)

Désolée, je savais pas trop où placer ce message...

Mais je viens de voir l'audience de l'épisode diffusé hier soir et youpi youpi !! The Mentalist a repris la tête des meilleures audiences du jeudi soir !!! Juste devant Les Experts !!

Je suis contente et un peu rassurer parce que j'aime pas quand la série perd des téléspectateurs...

fab5214  (29.10.2010 à 23:07)

j'ai adoré cet épisode, du grand mentalist: belle enquête, un Jane à la hauteur de sa réputation ! Des scénes trés drôles notamment avec l'agent de sécurité ! Encore une fois j'ai hâte de voir la vostfr et surtout le prochain épisode !

Trés contente que notre série reprenne la tête des audiences

saison 3bakerstree  (02.11.2010 à 21:18)

Je retrouve  l'envie de regarder !!!!  super épisode très drôle ! je ne  suis pas addictive  là? j'ai replongé avec délice dans la série ....et le bisous de la fin .....trop mignon ! j'espère qu'ils vont développer les autres personnages  y'a  du potentiel là ....ça fait du bien de retrouver Jane .

bakerstree  (02.11.2010 à 23:02)
Ce message a été supprimé le 03.11.2010
3.08Chris2004  (05.11.2010 à 08:59)

Je n'ai pas encore vu le 3.07, je le verrais dans la journée.

Par contre je viens de voir le trailer du 3.08 et là je dis "au mon dieu". Jane va souffrir d'après ce que je vois...

Hâte de voir cet épisode qui va encore une fois et très certainement laisser des traces à notre héros préféré.

3X07laetimeg  (05.11.2010 à 09:43)

Je viens de voir le 3X07, il est vraiment génial!!!!

et quelle coquine cette Lisbon!!

J'ai aussi vu le trailer du 3X08, Jane va se faire enlever et va souffrir!!

Par contre le prisionnier que 'on voit c'est pas le mec médecin qui se faisait passer pour John le Rouge dans le pilote de la série???

RéponseChris2004  (05.11.2010 à 10:41)

Si tout à fait Leatimeg.

Et comme il me semble que c'est la première fois que tu viens ici je te souhaite la bienvenue parmi nous.

3x07LAurore  (05.11.2010 à 11:22)

Oh là là !! J'ai ADORE cet épisode !!!!!!!! Vraiment, super super super !!!!! Un épisode excellent !!! L'intrigue, Lisbon/Mashburn tout !!! Trop fort !! ;D Je sais même plus quoi dire lol Ah enfin on voit Lisbon flirter pour de vrai avec un homme et elle craque !!! C'était très touchant leur "relation" ! Je le redis : super super !!

Et Jane, il me fait rire, c'est une vraie chochotte lol

Vraiment, rien à redire sur cet épisode, il arrive haut la main en première position de mes épisodes préférés pour l'instant ! ;)

J'ai hâte de lire vos réactions sur cet épisode ! ;)

CHRISlaetimeg  (05.11.2010 à 13:31)

Merci!

oui, c'est la première fois que je poste sur le forum du mentalist, par contre, je suis une réguière de celui True Blood mais je n'ai découvert True bood que depuis cet été. Je n'ai pas e télé donc j'ai eu envie de découvrir the mentalist grâce aux artices dans a presse et sur le net. car au début, la série ne m'attirait pas trop car c'est une série policière comme les autres. la seue dans c style qui sortait du lot éait pour moi NCIS masi j'ai découvert dès le début du piote de the mentalist que c'était tout aussi décalé et j'adore ça!

Cette série c'est un peu pour moi, un mix entre Colombo, les experts et Profiler!!!   

LaetimagChris2004  (05.11.2010 à 13:34)

Oui je suis d'accord cette série est aussi originale et un mix des séries que tu as cité.

Alors moi aussi je viens de voir l'épisode. Bein dites donc c'est un super épisode. Je comprends, maintenant l'enthousiasme que vous avez eut en le voyant et en venant le commenter.

Lisbon amoureuse. J'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

saison 3laetimeg  (05.11.2010 à 13:36)

Sinon, pour donner un avis sur ce début de saison 3, c'est que j'apprécie toujours autant, il n'y a que le 3X01 qui m'a laissé de marbre car le personnage de Krystina FRYe n'est vraiment pas ma tasse de thé. mais dès Le 3X02, c'est génial avec une mention très spéciale pour le 3X07!!! lol

spad86  (05.11.2010 à 13:54)

Le personnage de Kristina Frye est vraiment étrange et reste une énigme aussi bien quant au coeur de Jane qu'à l'intrigue de John Le Rouge.

Ce début de saison 3 semble vraiment donner priorité à l'approfondissement du passé et/ou de la psychologie des personnages.
Je ne pensais pas qu'on verrait dans 3x07 Lisbon sous ce jour ;)

Je pense que le personnage de Van Pelt va être développé vers le milieu de la saison. Elle est plus importante qu'il n'y paraît.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !