562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Totallyfan  (16.06.2011 à 14:40)

Exact. En plus, le grenier lui-même est sombre X)

Il n'y a plus la même interaction entre les membres de l'équipe. D'ailleurs, j'ai remarqué que le duo Jane/Lisbon était beaucoup moins prononcé. Soit Jane passe son temps avec les guest consultants, soit il enquête seul. Dans les deux cas, Lisbon n'est plus dans le coin pour le surveiller. Avec les conséquences qu'on connaît...

Chris2004  (16.06.2011 à 19:08)

Si Jane passe moins de temps avec Lisbon c'est surtout pour l'épargner et ne pas la mettre en danger face à RJ.

Le grenier est une pièce que j'aime bien et vraiment particulière. C'est le coin de repos et de réflexion de Jane. Son chez lui en quelque sorte qu'il n'a plus vraiment depuis le drame qu'il l'a frappé !

Saison 3coldu93  (17.06.2011 à 19:49)

Episode 309 -> Encore du Red John ! Jane veut réellement se venger ! Je déteste quand il dit "Red John is mine" !! Je me demande si Lisbon réussira à le faire changer d'avis. Et puis Jane qui explique à Todd Johnson la "méthode" pour se venger...

Niveau enquête, tout ces meurtres, ça fait froid dans le dos !! Jane trouve comme d'habitude le meurtrier avec un superbe stratagème !! Et la fin... Encore de nouvelles questions sans réponses !

 

Episode 310 -> Une fois de plus, du Red John ! Un meurtrier au sein du CBI ! Ce Laroche à l'air d'être un grand fouineur ! J'imagine que, comme d'habitude, c'est Patrick Jane qui trouvera la taupe de toute façon ! Une enquête sympa, ça fait bizarre de me retrouver en période de Noël alors qu'on est en juin !!

311coldu93  (17.06.2011 à 21:47)

Episode 311 -> Les recherches de J.J LaRoche continuent. Cette fois ci, c'est Rigsby qui est suspect, particulièrement à cause de son père. C'est triste de le juger par rapport à ses "origines", et à la génétique qu'on ne choisit pas !

Cho a donc menti pour protéger Rigsby. Il faut juste espérer que ça ne ressorte pas trop et que ça ne ruine pas leur amitié !!

312coldu93  (17.06.2011 à 23:35)

Episode 312 -> Super épisode !! Jane en compétition avec une autre consultante, un peu comme il l'avait été avec Kristina Frye lors d'une enquête si je me souviens bien ! J'ai adoré le Rigsby maladroit qui cherche à inviter la profileuse à sortir. Et bien sûr Jane qui intervient. Mais celle-ci a bien sûr compris qu'il est toujours amoureux de Van Pelt.

La relation Cho/Rigsby est encore un peu tendue, mais vers la fin, ça s'est amélioré !

313coldu93  (18.06.2011 à 00:26)

(Désolé pour le flood)

Episode 313 -> Encore un kidnapping, mais il était différent, et, était plutôt sympa. On voit bien ici que la politique contrôle presque tout. J'aurais envie de dire, bien joué à Lisbon, qui a réussi à se faire entendre et à éviter un ou plusieurs morts !

 

Chris2004  (18.06.2011 à 08:08)

Flood avec plaisir Coline.

Tu viens commenter chacun des épisodes que tu visionnes c'est cool, gentil et intéressant à la fois.

Oui espérons que ce que Cho a fait pour Rigsby ne ressorte pas un jour car Cho ne mériterait pas d'être inquiété. Finalement il l'a fait quand même à contre coeur mais surtout par amitié.

Rigsby n'est quant à lui vraiment pas vernis d'avoir un tel père... Un vilain bougre !

Ah oui l'épisode de Jane en compétition avec une autre consultante était intéressant. Effectivement Jane l'avait fait dans une enquête face à Kristina Frye dans la saison 2.

Oui beaucoup de kidnapping dans cette saison. D'ailleurs Simon Baker a dit son désaccord par rapport à ça dans une interview récente. Il faut arrêter un peu...

J'aimerai que les enquêtes se renouvellent un peu.

Chris2004coldu93  (18.06.2011 à 10:36)

Chris2004 -> Et bien, disons, que par rapport aux enquêtes, c'est les stratégies de Jane qui se renouvellent et sont les plus intéressantes. Le coupable, on le devine toujours à l'avance, parce que c'est toujours le même schéma.

D'ailleurs, si je pouvais formuler un "voeu" pour un épisode, ce serait que quelqu'un de l'équipe (pas forcément Lisbon) tienne tête à Jane, et, est raison, ou alors, qu'il aide grandement dans l'enquête !

Chris2004  (18.06.2011 à 10:42)

Excellente idée Coline, moi aussi j'aimerais voir quelqu'un tenir tête à Jane et qu'au final il est raison et que Jane se soit trompé.

Mais je suis sûre que Jane dirait quelque chose du genre qu'il le savait quand même lol

Totallyfan  (18.06.2011 à 10:45)

D'accord aussi. Comme l'a dit quelqu'un sur le topic "J'aime/J'aime pas", Jane a toujours raison et c'est un peu lassant. Sans compter qu'il n'est même pas agent donc...

coldu93  (18.06.2011 à 12:17)

Disons, que les autres personnages, ne servent pas à grand choses dans les enquêtes, et je trouve ça très dommage. Parce que même si ils récoltent des infos (ce qui est très important), il ne rassemble pas les pièces du puzzle ! C'est pour ça que j'aime quand de temps en temps, on voit, Cho, par exemple, utiliser un petit stratagème pour obtenir des informations.

Aaaaaaaaaaaahh !!!!!!!!!!!!truc12  (19.06.2011 à 15:17)
Bon j'ai enfin ce fameux épisode de la saison 3 et comme chaque finale il fut génial ( hehe ça rime ) c'était tellement bien Meme si le moment dans l'hotel ou ils decouvre que la taupe était o''laughlin (j'avais raison hehe )était tiré par les cheveux . Sinon je pense que c'est le faux John le rouge car c'est le fil conducteur de la série sans lui ça manquerait de vivacité . Mais j'ai hâte de voir la saison 4 . Je crois que je vais revoir les saisons 1 et 2 et Meme la 3 encore 1000 fois je suis franchement choquée ( dans le bon sens ^^ ) de cet épisode waouh
Chris2004  (20.06.2011 à 08:34)

C'est effectivement une bonne façon truc d'attendre la S4 que de revoir les saisons précédentes.

Je te rejoins pour moi il ne s'agit pas du vrai John Le Rouge.

Le débat est lancé de toute façon depuis le dernier épisode qui a été diffusé sur CBS !

314coldu93  (22.06.2011 à 16:52)

Episode 314 -> Une enquête pas forcément très intéressante (sympa tout de même, mais le tueur était facile à trouver). Les compétences de Grace sont remises en question par LaRoche, avec un Rigsby qui essaye de la "protéger". Il y aurait d'ailleurs un suspect potentiel dans l'entourage de Van Pelt. Mais qui ? Et puis, bien sûr, la fin, avec l'annonce du mariage de Grace & O'Laughlin, avec un Rigsby qui essaye de faire bonne figure devant cette annonce et qui la félicite.

Chris2004  (22.06.2011 à 17:25)

Oui il essaye de faire bonne figure notre Rigsby. Cela ne doit pas être facile pour lui de se faire voler la femme qu'il aime, même s'il essaye de le prendre d'une manière plutôt phylosophique.

Je suis comme toi Coline. Le tueur de cette enquête n'était pas dur à trouver. L'enquête en elle-même effectivement pas très intéressante. Ce qui était plutôt intéressant c'est Grace mise en avant dans cette enquête. Grace qui essaie de démontrer qu'elle est un bon flic... !

315coldu93  (22.06.2011 à 17:57)

Episode 315 -> Dans cette épisode, on a l'occasion de connaître un peu plus Hightower, et je trouve que c'est une bonne chose. On voit ainsi ces problèmes, avec, entre autre son divorce, et on la voit très émotive. D'ailleurs, le tueur n'aurait pas du l'énervé ! Bref, j'ai bien aimé qu'elle soit dans l'enquête avec Jane. Et puis, à la fin, on a pu voir une Lisbon un peu jalouse !! ^^

315coldu93  (22.06.2011 à 19:06)

Episode 316 -> Un superbe épisode très haletant. Aimant bien Hightower, je me suis dis (ou du moins je l'espérais), que ce n'était qu'une autre stratégie de Jane. Donc, l'affaire sur le meurtre de Todd Johnson continue d'avancer ! Il ne reste plus qu'à découvrir le tueur. J'espère qu'on va bientôt revoir Hightower, parce que, je l'aime bien !

317coldu93  (22.06.2011 à 21:43)

Episode 317 -> Cette fois ci, dans le milieu hospitalier. J'ai bien aimé cet épisode. Cho en chef, on en rêvait tous !! Et bien on l'a eu, et je n'ai pas du tout été déçu. Même si, il montrait qu'il était leur supérieur, on le voyait mal à l'aise face à Lisbon. Bref, expérience sympa. Par contre, LaRoche en chef du CBI, ça ne me plaît pas. Mais bon, j'imagine que, quand ils auront le tueur, Hightower reviendra, enfin, j'espère...

318coldu93  (22.06.2011 à 22:48)

Episode 318 -> Alors, l'épisode commence par Jane qui continue d'embêter le légiste, Dr Steiner. Bon, le vol du corps, j'ai envie de dire, l'équipe n'utilise que rarement l'autopsie pour arrêter le meurtrier, donc... L'histoire avec le Dr Steiner était plutôt émouvante, ça doit être difficile de voir quelqu'un se suicider...

Sinon, on retrouve notre trio Rigsby/Van Pelt/O'Laughlin, avec Rigsby qui se demande si Craig tient réellement à Grace. Enfin, on sait tous qu'il va y avoir quelquechose, et le mariage ne se fera pas. Soit, elle renoncera, soit il renoncera soit quelque chose qui n'a rien avoir se passera, mais je ne pense pas que le mariage se fera. Enfin, c'est seulement une intuition...

319coldu93  (23.06.2011 à 01:24)

Episode 319 -> Un épisode qui changeait des précédents, et que j'ai beaucoup aimé. Jane qui veut absolument gagner contre Erica en prouvant sa culpabilité. J'ai bien aimé Rigsby quand il a du se faire passser pour un homme riche et célibataire ! Bien sûr, on continue de voir les énormes blessures et la culpabilité de Patrick Jane. C'est toujours très émouvant.

Totallyfan  (23.06.2011 à 02:41)

Wow ! Tu as tout regardé à la suite ?

J'aime bien tes commentaires, ça me rappelle tout ce qui s'est passé =)

J'avais beaucoup aimé le 3.15 et 3.16, un peu en lien d'ailleurs, puisqu'alors qu'on commence à se dire qu'on arrive à cerner Hightower, de plus en plus sympathique et très humaine et paf ! D'un coup, tout est remis en question et c'est vraiment bien joué.

Ah et pour toi aussi LaRoche + chef, ça ne va pas ensemble ? Idem pour moi. Jetrouve qu'il fait de l'abus de pouvoir en plus... Mais voir un épisode avec Cho en chef d'équipe était vraiment sympa et je suis sûre qu'à un moment ou à un autre de la série, il se retrouvera avec sa propre équipe. Sûrement de façon temporaire, mais je suis presque certaine que ça arrivera ^^

Les épisodes 3.18 et 3.19 sont un peu plus psychologique et notre petit Jane est bien chamboulé. Qu'un homme lui demande de l'aide pour se suicider... ça ne doit pas être facile. Et l'épisode avec Erica était très sympathique aussi, surtout qu'elle est persuadée de réussir à le charmer. Elle m'a un peu rappelé la veuve de la saison 1... Bande de tueuses ! lol Et la fin m'avait particulièrement touché, surtout que mon coeur de shippeuse avait espéré que peut-être que... et en fait, non. Mais c'était un moment très touchant.

Bon visionnage pour la suite Coldu ! ^^

Suitecoldu93  (23.06.2011 à 15:57)

Totallyfan -> Merci de suivre mon visionnage, c'est également agréable de voir ce que les autres pensent.

Episode 320 -> Alors, je n'ai pas grand chose à dire sur cette épisode. Juste que l'affaire sur le meurtre de Todd Johnson continue d'avancer. Je pense que Jane réussira à trouver cette liste avec les 4 autres suspects. J'ai trouvé très sympa ce qu'à fait Lisbon pour Jane. Mais j'espère que le fait qu'il lui ai tout dit ne vas pas poser problème et faire tomber à l'eau les plans de Jane.

321coldu93  (23.06.2011 à 17:13)

Episode 321 -> J'ai beaucoup aimé cet épisode qui mettait en avant Rigsby. J'aime bien quand certains épisodes mettent en avant d'autres personnages que Patrick Jane. Le père de Rigsby est une vraie ordure, et ça se voit que ça le fait souffrir. Le mariage de Grace & Craig approche, je suis préssée, juste pour voir Van Pelt en robe de mariée !! ^^ Alors, Wayne ne participera pas au mariage, il a même avoué à Grace, à mon grand étonnement, qu'il était encore amoureux d'elle, sans passer par quatres chemins.

Enfin, comme je le disais, je suis pratiquement sûr que le mariage ne se fera, parce que ça ne pourrait pas le faire (je sais pas trop comment expliquer pourquoi j'en suis sur). Mais par contre, j'ai quelques théories sur le pourquoi le mariage ne se fera pas. On verra bien si j'ai raison !!

322coldu93  (23.06.2011 à 18:08)

Episode 322 -> J'ai beaucoup aimé cet épisode, particulièrement par rapport à Cho. J'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait pour le petit pickpocket et son père. Même si cela va ammener encore des problèmes dans l'équipe. J'ai adoré, à la fin, quand le jeune garçon pique le portefeuille de Rigsby, on peut voir Cho entrain de rigoler; ça fait toujours plaisir !!!

Maintenant place au double épisode, j'imagine du Red John, de la vengeance, du sang, du mariage, du LaRoche, du Patrick Jane sombre et peut-être du Hightower (avec un peu de chance) !

Chris2004  (23.06.2011 à 18:28)

Tu approches du season final Coline.

J'ai vraiment hâte d'avoir ton ressenti sur cet épisode. Et surtout ce que tu en espères de la S4.

En tout cas comme l'a dit Tottaly c'est très intéessant de te lire.

Merci pour tous tes commentaires. En plus ils ont le don de me replonger dans des épisodes que j'ai vu il y a quelques temps pour certains.

Episode doublecoldu93  (23.06.2011 à 19:14)

Comme c'est un épisode spécial, je vais le commenter en "direct".

Alors, pour le moment, j'en suis, lorsque Lisbon est "attaché" à la bombe, et qu'ils doivent partir chercher les CD que le meurtrier veux. Pour l'instant je peux dire, que... je suis préssée de voir Lisbon en robe !! ^^ Non, plus sérieusement, on a pas encore entendu parler de John Le Rouge, je me demande où va être le lien. Parce que je ne pense pas que le "déclencheur de bombe" soit de mèche avec Red John, ce n'est pas assez "propre".

Chris2004  (23.06.2011 à 19:18)

lol trop sale pour une bombe c'est normal. Non allez plus sérieusement tu vas vite le savoir. La fin de cette première partie est proche et tout va s'éclaircir.

Lisbon en robe ça vaut le détour.

coldu93  (23.06.2011 à 19:19)

Alors, là je m'arrête en plein milieu de l'épisode. Bien sûr, Jane et Lisbon ont réussi à trouver le "méchant" et à désamorcer la bombe. Mais il vient d'avoir des coups de feux dans la voiture de LaRoche, où était le prisonnier. LaRoche sort, il est vraiment bizarre quand il dit qu'il a du tirer !!

coldu93  (23.06.2011 à 19:28)

J'ai eu le droit à ma Lisbon en robe, trop marrant. Et comme d'habitude, c'est Jane qui est derrière tout ça.

Sinon, pour la suite de l'enquête, un certain Max James est mort, qui est un ami/parent de Hightower ! Le complice et Red John sont sur sa trace. Jane qui veux faire comme si rien ne c'était passé ! ça va mal finir !!

coldu93  (23.06.2011 à 19:37)

Oula !! On a Hightower qui débarque tout d'un seul coup sans prévenir avec son arme pointer sur Jane. C'est une nouvelle manie ??

Donc, ce Max James étaient le cousin de Hightower. Quel enfer elle doit vivre !! Je comprends qu'elle veuille se rendre, surtout par rapport à ses enfants: elle veut leur protection.

J'aime beaucoup la petite réunion avec toute l'équipe, et le fait que Patrick Jane partage toutes ou presques toutes ces informations avec le reste de l'équipe. Comme l'avait dit Hightower: "On ne peut pas être meilleur tout seul"

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !