562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LAurore  (21.05.2011 à 11:48)

Ouais je suis d'accord lol Il y a maintenant une vraie complicité entre les deux femmes, une véritable amitié. Et c'est beau à voir je trouve. Enfin j'aime bien moi.^^

Sinon, tant que parle de l'épisode là, deux choses m'interpellent : la première, quand l'équipe pensait que c'était Bertram la taupe, Lisbon a-t-elle tiltée par rapport au fait que ce dernier avait cité Blake dans un épisode précédent ? Ou pas. Et le briquet, on n'a toujours pas de nouvelles du briquet. Pourquoi c'était LaRoche qui l'avait dans sa possession et dans sa poche ??? Et son attitude après avoir tué l'homme à la bombe là. Je l'ai trouvé bizarre, y avait un truc qui clochait là. Il était si frébrile. Il a vraiment eu peur de se faire descendre ou quoi ? J'ai pas compris.

Je voulais parler de l'interview d'Amanda. C'est chouette qu'ils sont tour à tour interviewés sur le final ! J'espère que Robin Tunney le sera aussi ! En espérant qu'elle nous dise comment elle pense que Lisbon va prendre et gérer la nouvelle de ce qu'a fait Jane.

Merci Totally pour l'interview ;)

Season final Partie ITotallyfan  (21.05.2011 à 13:34)

Ayé j'ai tout regardé !! Non, je n'ai pas mis 4 heures à regarder l'épisode, ça c'était le temps nécessaire pour que je me calme ! lol (ou pas !)

Alors... Commençons par le commencement hein ? La première enquête, bien qu'elle soit assez intense (tout est allé très vite) était assez prévisible. Enfin, selon mon opinion parce que je me doutais bien que l'Indien de la station était bizarre... Et puis voir Ravi Kapoor (le nom de l'acteur en question) écrit tout au début des guests, c'est assez révélateur... (Moi je le connais parce qu'il jouait dans Preuve à l'appui).

Et c'était bien Lisbon par terre !!! Ouais ^^ Sauf que moi j'avais toujours cru que c'était un gilet pare-balle qu'elle portait. Le choc quand j'ai vu qu'il y avait une bombe ! (Elle a bien morflé dans ce final quand même !)

Et là, Jane qui essaye de la rassurer, ça m'a trop rappelé Red Badge, c'est impressionnant. Il était là, il voulait qu'elle se calme et elle qui essaye de le guider mais qui se rend compte qu'elle ne pourra pas enlever le gilet... =( Ensuite avec le coup de fil, la panique revient et on voit bien qu'elle ne veut pas que Jane la laisse toute seule et en même temps, elle a peur que la bombe n'explose si jamais elle décroche. C'était une très belle scène je trouve.

 

Le moment où elle se met à prier aussi, je trouve que c'était très symbolique parce qu'on ne la voit jamais prier. Elle porte cette croix et on suppose (on sait ?) qu'elle appartient à sa mère, mais jamais on ne l'avait vu prier, même dans d'autres moments difficiles. Je crois qu'elle a été vraiment choquée. Et je me demande aussi si elle cherche du réconfort en Dieu ou dans sa mère (lol comme ça ça ne sonne pas vraiment français...). Dernier mot sur cette scène, quand le tueur lui demande d'arrêter de murmurer, Jane prend sa défense et dit qu'elle prie parce qu'elle a peur et lui aussi et que s'il avait quelqu'un vers qui prier, il ferait la même chose. Vous avez vu le regard de Lisbon juste après ?

A la fin quand ils font exprès de parler pour couvrir le bruit de la porte et surprendre le tueur, c'était très bien joué ^^ Même si l'espace d'un instant j'ai vraiment cru à la déclaration lol mon esprit romantique m'a joué des tours... Et quand on sait comment tout ça se termine... =(

 

Cette scène était vraiment touchante et très intense aussi. Ca commence juste par Jane qui essaye de convaincre le tueur en lui disant : Si vous appuyez sur ce bouton, vous mourrez ici avec nous. Et Lisbon qui dit : Avec moi. Jane, je veux que vous sortiez. OMG j'étais dans tous mes états ! Et là ils commencent à se crier dessus, enfin, Lisbon lui hurle dessus presqu'en larmes et paf ! Tout est terminé ! Mais mis à part ça, je me dis que même si elle pense toujours aux autres etc. ça voulait peut-être dire autre chose qu'elle lui demande de sortir. C'est son ami et tout mais... Raaah ! Ca m'énerve ! >(

 

LaRoche tue le tueur. Très bizarre. Au début je me suis dit : Ca y'est LaRoche est mort !! ^^ Erreur. En plus c'est pas bien de souhaiter la mort de quelqu'un, même si c'est fictif. Sauf quand il s'agit de Frye. Là y'a exonération ^^

Bref, JJ est très bizarre et très fébrile comme tu le dis LAu. Il a l'air totalement déphasé. Mais à quoi il servait l'agent qui était à l'arrière, vous pouvez me le dire ? Et vous avez remarqué la façon dont Lisbon le regarde ? C'est le regard qu'elle réserve aux suspects, celui qui est compréhensif mais qui en même temps te fait clairement comprendre que tu es dans son collimateur. Et le regard de Jane ? On dirait qu'il se rend compte de ce dont est capable LaRoche. Et même dans le bureau de Bertram il n'a pas l'air très à l'aise le JJ... o_Ô

 

Après, j'ai bien aimé tous les moments où Van Pelt parle du mariage à Lisbon et qu'elle a l'air enchantée ^^ Surtout dans la voiture, c'était très drôle. (Par contre, je suis la seule à avoir remarqué qu'elle crie limite dans cette scène là ?) Et à la fin de l'épisode, Grace qui arrive et qui lui fait un câlin : comme d'hab, Lisbon ne s'y attend pas ^^ Et sa petite grimace quand elle lui dit pour la robe ^^

Et vient cette fameuse scène de l'essayage. C'était à la fois adorable et super triste parce que Jane va sûrement finir en prison et elle sera super en colère contre lui ! Les choses ne seront plus jamais comme avant, ça me rend super triste... ='(

 

Etant donné que ce que j'ai écrit est déjà super long (au moins une page vous en dites quoi ? Je commenterai la suite dans un autre message ;)

LAurore  (21.05.2011 à 14:23)

Continue de commenter j'adore !! J'ai ressenti l'épisode exactement comme toi. Et ça me fait aussi beaucoup de peine de voir ses moments Jisbon et que ce ne sera plus jamais pareil... C'était vraiment un excellent final. Je le re-regarderais ce soir ^^

Totallyfan  (21.05.2011 à 15:40)

Après une coupure d’électricité, j’ai dû tout recommencer ! =’( J’étais presqu’à la fin en plus ! =(

Et tout à l’heure, j’ai oublié de dire que j’aimais bien le commentaire de Cho quand il vient donner de nouvelles infos à Lisbon : Vous voulez peut-être vous changer. Nan, tu crois ? Grimace éloquente de la part de Lisbon ^^

Je trouve que l’équipe est très proche dans cet épisode : le câlin de Grace, les petites remarques par ci par là et surtout, le fait qu’ils soient soudés pour aider Jane. Ça ce voit très bien dans la scène du restaurant ; ils sont vraiment déterminés. Et Lisbon a l’air très fière d’eux =)

 

C’est seulement en regardant cet épisode que j’ai comprit que tout était lié. Tout menait vers cet épisode et je dois dire que les scénaristes ont fait un boulot fantastique ! Lisbon a laissé Danny Ruskin partir, elle a laissé la petite fille rester avec sa tante, elle veut que Cho fasse en sorte qu’ils n’aient jamais été présents sur la scène de crime… Tout a été calculé pour qu’elle arrive à ce point là. C’est impressionnant !

J’ai eu pitié pour Cho, parce qu’il ne conçoit pas de faire une chose pareille (c’est Lisbon au féminin après tout) et surtout, parce qu’il ne comprend pas étant donné que Lisbon ne peut rien lui expliquer. D’ailleurs, on pouvait voir qu’elle se sentait super mal. Gros HS mais c’est pas grave : j’adore la chemise de Lisbon ^^

 

Bon, finalement Jane met l’équipe au courant, mais il lui en aura fallu du temps ! Et enfin il a un véritable plan pour récupérer cette fameuse liste ! Comme quoi, il suffit d’un électrochoc pour se bouger le derrière. Un électrochoc et des alliés !

Je n’ai pas tout comprit pour la scène avec LaRoche, mais Jane lui fait du chantage à propos d’une affaire très sombre (tiens, on se croirait reparti à l’époque de Boco !). Il parle aussi d’une boîte. Est-ce que vous pensez qu’il s’agit du tupperware caché dans son coffre fort dans le 3x20 ? Parce qu’il avait l’air vraiment effrayé de savoir que le voleur avait fouillé dedans ! Et je n’avais jamais remarqué que quand il regarde quelqu’un dans les yeux, ses yeux à lui bougent sans arrêt ! C’est dérangeant… Encore un HS !

Les scènes où l’équipe essaye de piéger les taupes potentielles m’ont bien fait sourire ^^ D’abord, Lisbon qui passe pour une incompétente en se trompant malencontreusement de dossier ^^ Et elle a peur pour sa réputation en plus. Ça sonnait vraiment faux ^^ En passant, j’avais commencé à soupçonner Brenda y’a pas longtemps parce qu’elle a accès à toutes les informations sans avoir à rien faire puisqu’elle gère toutes les annonces… Mais bon, c’est pas elle alors je ne m’étends pas.

Et la conversation discrète entre Cho et Rigsby ^^ Lui par contre il est tellement gaffeur que c’est crédible ! ^^

 

L’appel à Van Pelt (tant mieux si elle surveille Hightower d’ailleurs, parce qu’elle serait capable de tout dire à Craig !) m’a fait penser à l’épisode Red Gold… euh je ne me souviens plus du nom mais c’est le 3x15, quand Hightower passe son bonjour à Lisbon ^^

Ellipse vers les chambres d’hôtel : grosse pub pour les Ipads d’ailleurs ! X)

Dès que j’ai vu la tueuse à gage ouvrir les volets, je savais qu’elle allait passer par-dessus bord. C’était un très mauvais choix de la part de Lisbon d’attendre qu’elle soit de dos pour que les autres entrent. Mais d’un autre côté, c’est elle qui en fait les frais parce que la vraie taupe lui tire dessus au final. D’ailleurs, cela soulève des questions qui restent sans réponse. Comment RJ fait-il pour que ses agents lui soient aussi dévoués ? Ils donnent leur vie pour sa cause !

 

Bref, une fois que tout est fini, Van Pelt avoue tout à Craig, qui lui fait son air « C’est pas possible ? » et elle tombe dans ses filets. Je comprends pourquoi la taupe devait se rapprocher d’elle : elle est naïve et très influençable : c’est la plus faible du groupe (vous êtes le maillon faible ! ahem). Même quand elle entend les coups de feu silencieux, elle ne s’inquiète pas plus que ça. C’est quand même caractéristique comme bruit ! Elle est sûre de travailler dans la police ? Ah non, mais qu’est-ce qu’elle m’a énervée ! >(

Par contre, toutes les scènes au ranch (avant l’arrivée d’O’Laughlin) m’ont donné l’impression qu’on était dans une série différente ^^ Ca faisait vraiment bizarre ^^ J’ai bien aimé le passage où Hightower, Lisbon et les enfants récitent le bénédicité avant le repas (je suis pas sûre que ça se dise comme ça, désolée pour les croyants…). Hightower qui dit : Nous vous remercions pour nos amis, petit regard vers Lisbon… Alala, ça me manque de ne plus la voir =’(

 

La fin se précipite, non pas que ce soit brouillon, c’est juste super intense d’un seul coup : Jane réalise que la taupe est O’Laughlin (trop tard ! Le loup est dans la bergerie !), diversion donc pour que Cho et Rigsby s’en aillent et Bertram par la même occasion, fusillade au ranch (ma mère m’a engueulé parce que j’étais dans tous mes états =( )… D’ailleurs, revenons à cette fusillade. Je crois qu’on devrait rebaptiser Lisbon : Wonder woman ! C’était vraiment choquant quand elle s’est fait tirer dessus. Mais le retournement de situation était génial ! Je ne sais pas ce qu’elle lance sur Craig, mais Hightower et Grace qui tirent en même temps = excellent ! Après par contre, je me suis dit : Quoi ? Personne ne s’occupe de Lisbon ?

Et Jane est toujours au téléphone, ça rappelle à la fois l’épisode de la saison 1 où elle se retrouve avec le tueur, et celui avec la bombe dans la saison 2. On sent toute son inquiétude et d’un coup, il lui demande de se traîner jusqu’au portable de Craig pour appeler RJ. Ah ben bravo ! Ça c’est de l’inquiétude !

Finalement, c’est Lisbon qui le mène à RJ quand on y réfléchit bien. Alors que c’était elle qui devait l’empêcher de le tuer ! Et si l’inconnu n’est peut-être pas RJ, en tout cas c’est l’homme de la saison 2 ! Vous remarquez qu’il utilise la même intonation (voix très aigue) et ton doucereux. Et quand il se retrouve face à Jane, il a l’air tellement… normal ! Il plaisante même avec lui ! Je n’ai pas bien saisi tout ce qu’ils se disaient, donc j’attends avec impatience de voir avec la VF, mais c’est vraiment bizarre. Ça paraît surréaliste qu’il soit John le rouge ! Si tôt et… je ne dirais pas si simplement, mais presque. C’est comme s’il était tombé dans le piège de Jane alors même que ce n’était pas la bonne taupe ! Et qu’il lui avoue être RJ de but en blanc, c’est de la pure provocation ! Quant aux infos données sur sa femme et sa fille, j’avoue que c’est très troublant. Mais est-ce que le vrai RJ aurait pu le lui dire ? Ou alors, sont-ils plusieurs (He is many de Simon Baker) ? Est-ce une organisation ?

J’ai l’impression de ne plus rien savoir ça me trouble un peu. Et la réaction de Jane… Wow (mauvais Wow), qui s’attendait à ça ?

 

Désolée de mon invasion mais j'avais tellement de choses à dire !

LAurore  (21.05.2011 à 15:56)

T'inquiète pas pour ton invasion ! Tes coms sont super intéressants à lire !! Je suis comme toi, et comme tout le monde. La fin nous a choqué à plusieurs points et nous nous posons des milliers de questions.

C'est vrai que cette saison 3 était plutôt moyenne mais le final, franchement, c'était du tonnerre ! Et on se rend compte que tout est parfaitement bien construit ! Un immense bravo aux scénaristes !! Tout se tient. Le moindre geste, la moindre action est liée à ce final comme tu dis. Et puis cette fin ma parole... On s'en souviendra longtemps...

sinon, pour LaRoche et le chantage de Jane, oui c'est bien du tupperware qu'il parlait. Je me demande aussi ce qu'il cache de si terrible. J'ai d'ailleurs trouvé très facile la façon dont Jane a obtenu la liste. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait plus tôt ???

Sinon, voir Lisbon prier ça m'a fait drôle. Bien sûr on avait tous vu la croix qu'elle porte autour de son cou mais pas plus. Elle avait vraiment vraiment très peur de mourir pour le coup. Pourtant, je repense à l'épisode 2.16 où Jane lui fait croire qu'ils vont mourir. Elle n'a pas du tout la même réaction. C'est complètement différent.

Et sinon, je te rejoins avec Lisbon = super woman lol Il me semble qu'elle lance un coussin sur O'Laughlin qui est déstabilisé, puis les femmes le tuent.

Ouah ! Et comme tu dis, Jane qui lui demande alors qu'elle est blessée (!) d'attrapper le téléphone de Craig. Il perd pas le nord le Jane ! Non, c'est surtout qu'il voit là peut-être l'unique chance de voir qui est RJ. Et c'est aps râté...

Au fait, tu as voulu de Cho que c'est Lisbon au masculin, non ? Plutôt que Lisbon au féminin^^

Totallyfan  (21.05.2011 à 16:16)

lol je me suis gourrée pardon ^^ On va dire qu'avec mon pâté, il fallait bien que quelque chose arrive !

Et c'est vrai, je viens de penser que Lisbon a eu deux réactions totalement différentes quand elle pense qu'elle va mourir. Mais je pense que c'est parce que pour la bombe, c'était assez violent. C'est pas la même chose quand on te dit que c'est un virus etc. Tu te dis que tu as un petit peu de temps encore alors que pour la bombe, elle est aux mains de celui qui a le détonateur ! Ou alors, autre proposition, elle s'est rendu compte d'un truc sur Jane et ça lui fait doublement peur... Toute façon c'est trop tard ! ='(

Je voulais dire aussi que tout le monde est très humain : déjà on a Lisbon en pleine détresse dans la première partie, puis Lisbon qui prend soin des autres, il y a Cho qui a une période de doute puis qui se remet en selle, il y a Rigsby qui s'inquiète pour Van Pelt, la Van Pelt en question qui vit une expérience assez horrible... même LaRoche dans toute sa fébrilité à l'air humain ! Et Bertram s'énerve carrèment à la fin.

A côté de ça, Jane a l'air très froid : il s'en fiche un peu du cousin d'Hightower, il se fiche de la tueuse à gage, il s'inquiète un tout petit peu por Lisbon mais reprend sa chasse à RJ... il était déconnecté. Et je crois qu'on a atteint ce fameux point redouté où il finirait par perdre totalement la raison. Il a tué un homme de sang froid. Et quand il se rasseoit, c'est limite s'il ne se met pas à sourire ! J'ai trouvé cette facette de sa personnalité un peu effrayante. De quoi est-il vraiment capable ?

LAurore  (21.05.2011 à 16:26)

C'est clair. Il était flippant à la fin. Et je partage ton point de vue sur les autres personnages humains.

Comme le souligne très bien dans l'épisode, Lisbon dit à Jane de rester calme parce qu'elle voit dans ses yeux cette lueur. Et là Jane qui répond "je suis parfaitement calme" Mouais...

De toute façon, dès que RJ est impliqué, il perd la boule et là, il n'y avait personne pour le raisonner, ni Lisbon ni l'équipe. Si ça avait été le cas, il ne l'aurait peut-être pas fait. Il ne l'aurait peut-être pas tué. Peut-être parce que c'était tout de même son but ultime, ce pourquoi il vivait. Et maintenant qu'il l'a fait ??

Et oui, cet acte pose la question suivante : de quoi est-il capable ? Il a tué un homme de sang froid et par avant il avait tué un homme (par réflexe et par défense certes mais tué quand même) Hardy pour sauver Lisbon.

Et puis il y a toujours cette chose à propos de la symétrie, ce dont parle le poème de Blake, cet alter ego de Jane qui fait qu'on ne pense pas possible qu'un homme aussi "simple" soit un tueur en série aussi fou. C'est à peine croyable parce qu'il y a un décalage, ou alors c'est nous qui nous nous sommes faits avoir lol

Chris2004  (21.05.2011 à 16:43)

Donc on ne sait toujours rien de plus à propos de l'enquête sur la mort de Johnson. On fait la déduction qu'il s'agit de O'Laughlin.

J'insiste, j'insiste... non mais c'est pour le dossier lol Vous comprenez !

LAurore  (21.05.2011 à 16:54)

Oui lol

Va voir ce que j'ai mis dans le topic sur Red John.

Totallyfan  (21.05.2011 à 16:55)

Non, pour Todd Johnson, rien n'est dit clairement. Mais LaRoche avait dit dans l'épisode de la fuite d'Hightower qu'il y avait cinq personnes suspectes dans les locaux à l'heure de la mort. O'Laughlin en fait partie donc on peut supposer que c'est lui le tueur.

Moi j'ai une question. Pourquoi cet acharnement à vouloir tuer Hightower ?

Chris2004  (21.05.2011 à 16:58)

Je pense que c'était pour qu'O'Laughlin se couvre et qu'ainsi il ne soit pas découvert en tant que taupe du CBI !

Totallyfan  (21.05.2011 à 17:04)

Ah yes. Il y a tellement d'intrigues que je ne m'u retrouve plus parfois ^^ Merci Chris =)

LAurore  (21.05.2011 à 17:08)

Ouais c'est vrai que ça s'intensifie drôlement là !! On est tout perdu^^

Chris2004  (21.05.2011 à 17:09)

Je mettrai les dossiers RJ enquêtes Todd Johnson et les personnages dès que j'aurai tout vu !

Mais promis tout sera à jour afin que tout le monde s'y retrouve ! Vous pouvez m'aider à les compléter si le coeur vous en dit. De mon côté il faut que j'ai les sous-titres pour bien tout assimiler !

LAurore  (21.05.2011 à 17:10)

Oui pareil, les sous-titres aident ! Ok, on note Chris ;)

3x23/3x24Chamallow4  (21.05.2011 à 17:38)

Je viens juste de voir le final et WAW. Cet épisode fait remonter TM dans mon estime a vrai dire. Je suis complètement choquée O_O

J'adore les scènes ou ils donnent le lieu ou se trouve soit disant Hightower surtout quand Lisbon revient et dit à la fille "Vous ne l'avez pas lu, hein".

C'est marrant parce que lorsqu'on apprend que c'est Bertram on se dit "Non allez c'est pas lui il va se passer autre chose". En plein dans le mille, c'était O'Laughlin et la fille voulait utiliser la corde pour descendre (le pire c'est que ça m'avait traversé l'esprit).

Lisbon est vraiment trop forte elle se fait tirer dessus et elle arrive quand même "a stopper" O'Laughlin. D'ailleurs lui je l'aimais pas tellement mais..pauvre Van Pelt quand même.

Oh et la dernière scène...la deuxième fois en une semaine que je retiens mon souffle comme ça (et tout ça à cause des season final)
Je me suis dit "Non il va pas juste partir comme ça" O_O Puis j'ai pas compris tout de suite que Jane avait tiré...je crois que j'étais trop sous le choc.
Puis après normal il se rassoit et demande l'addition comme si de rien n'était.

C'est vrai que après réflexion et avoir lu vos commentaires je me demande si c'était vraiment Red John (même si sur le coup j'y crois dur comme fer). Ca peut paraître un peu "gros", un peu trop simple.

Enfin...je ne peux définitivement pas attendre septembre ^^

Chris2004  (21.05.2011 à 17:46)

Eh ou Chamallow on y a tous plus ou moins que c'était RJ. Mais finalement quand on réfléchit bien aux propos de Heller et à la série en elle-même on arrive vite à se dire que cela ne doit pas être lui.

En tout cas je vois que tu es comme nous à avoir vite envie d'être à septembre pour la S4.

Chamallow4  (21.05.2011 à 17:52)

On a encore plein de questions même plus qu'avant...Qu'est-ce qu'il va se passer pour l'équipe ? Et Hightower ?

Ca va être 4 très longs mois ^^

Chris2004  (21.05.2011 à 18:26)

Question : elle est bête mais je la pose quand même.

C'est qui la femme a qui Lisbon donne un dossier et qui est aussi suspectée d'être la taupe du CBI. Je sais qu'on l'a déjà vu mais voilà j'arrive plus à retrouver son nom.

Elle est journaliste non ?

LAurore  (21.05.2011 à 18:29)

Brenda je-sais-plus-quoi-son-nom (faut regarder sur le quartier). Elle est chargée de la communication avec les médias. On l'a vue je crois la première fois dans l'épisode 2.12 avec les interviews là et quand c'était le journaliste justement le coupable, et puis après dans l'épisode avec Steiner.

Chris2004  (21.05.2011 à 18:30)

Ha voilà. Donc encore une qui travaille au CBI et qui pouvait être la taupe... Ok merci Aurore.

Impressions et penséesLAurore  (21.05.2011 à 23:09)

Bon j'ai revu le season finale en entier. Et j'avais oublié de dire que le pistolet camoufflé dans le journal je l'avais vu dès le départ... Par contre, je ne pensais pas que Jane avait une arme sur lui, même si j'avais remarqué qu'il avait les mains dans les poches. Cette dernière scène est vraiment bouleversante.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi RJ était là, enfin comment il l'a su si Bertram n'est pas connecté à lui. Quand Jane fixe le rendez-vous, aussitôt qu'il quitte le bureau, Bertram appelle quelqu'un ? RJ ? Mais pourtant, la taupe découverte est O'Laughlin. Comment expliqué la présence de RJ à ce rendez-vous alors ? Ou alors, Bertram est une taupe de plus. Je ne vois que ça.

Concernant RJ, en revoyant le final je me dis que ça peut être le vrai (d'un côté je l'espère parce si jane apprend qu'il n'a pas tué le bon, je suis pas sure qu'il s'en remettre franchement... et puis bon, on va pas courrir après RJ toute notre vie non plus)

Bref, en repensant à ce qui a été dit dans le topic sur RJ et à l'idée de la secte et du pouvoir qu'a cet homme sur les gens pour les manipuler à sa guise jusqu'à ce qu'ils donnent leur vie pour lui, pour le protéger, je pense que RJ pourrait être celui que Jane a tué. En effet, il a dit des choses troublantes de vérités et très précises sur des détails lors de la mort de la femme et de la fille de Jane. Oui, bien sûr, le vrai RJ aurait pu lui souffler ces infos. En même temps, ces paroles, ce monologue sur la rédemption et tout avait peut-être pour but de déstabiliser Jane, de le baratiner comme il a probablement baratiné ses marionnettes. Je ne sais pas, je dis ça parce que je trouvais ses paroles comme hypnotisantes en fait...

Mais bon, s'il s'agissait vraiment de RJ, il s'est fait avoir assez "bêtement" quand même, effectivement. Il ne pensait sans doute pas que Jane passerait à l'acte, encore moins dans un espace public. Ou alors, c'était un test. RJ n'était pas RJ mais un de ses nombreux pions afin de voir comment pouvait réagir. Maintenant, le vrai RJ est fixé.

Voilà. Sinon, les moments qui m'ont le plus marqué en dehors de ces dernières minutes ce sont ceux entre Jane et Lisbon, quand elle a la bombe autour de la taille. C'était tellement bien joué et ça faisait vraiment pensé à la fois où il l'a hypnotisée dans l'épisode 2.03, quand elle était accusée de meurtre. Il ne voulait pas la laisser tomber, et ne l'a pas fait. Même quand le mec les menaçait de la faire sauter, il ne voulait pas partir ! Et la scène dans la voiture ! La prière de Lisbon, la réponse de Jane. Il tient à elle on ne peut plus le nier. Pourtant, elle n'a pas peser assez lourd dans ses pensées au moment d'appuyer sur la gachette... Mais il le regrettera sans doute. D'autant s'il n'a pas tué le vrai RJ...

PS : désolée, j'ai mélangé RJ théorie et impressions épisodes lol pas facile de trouver le bon lieu pour s'exprimer là...

Totallyfan  (22.05.2011 à 02:59)

J'ai regardé sur CBS pour les taupes qu'on ne connaissait pas :

Brenda Shettrick : chargée des relations publiques (je ne sais pas si ça se dit comme ça)

Osvaldo Artiles : l'assistant du procureur je crois ^^

Résultats sondage sur CBSTotallyfan  (22.05.2011 à 04:39)

Attention ne lisez pas ce message si vous n'avez par regardé le dernier épisode !

 

Souvenez-vous, CBS vous proposait de deviner l'identité de la taupe du CBI. A 42%, les fans ont voté pour... Craig O'Laughlin !

Personnellement, je pense que c'était prévisible car plusieurs magazines laissaient dire qu'il serait la taupe. Les fans ont donc pour la plupart suivi ces avis.

Avec 17%, JJ Laroche se place en deuxième position, puis vient ensuite Gale Bertram avec 10%.

Ensuite, à 4%, on retrouve : Grace Van Pelt, Virgil Minelli et Brett Partridge.

Avec 3 % viennent ensuite : Madeleine Hightower, Brenda Shettrick et Brett Stiles (votre acteur préféré les filles ^^)

On a presque fini ! A 2% il y a Patrick Jane, Teresa Lisbon ainsi qu'Osvaldo Ardiles.

Et enfin, avec 1%, Kimball Cho et ADA Nicki Weymouth se placent en moins suspects ! Me demandez pas qui est cette femme, je n'en sais rien ! Elle aurait joué dans deux épisodes mais sa tête ne me dit rien... Rectification, je crois que c'est la procureur ! Ou l'assistante, j'en sais rien.

Les taupesLAurore  (22.05.2011 à 10:19)

Elle travaille pas plutôt dans la scientifique ?? Je ne me souviens plus trop non plus mais sa tête me dit quelque chose pourtant. Ah si, on a du la voir dans l'épisode 2.03 avec Lisbon là. Donc, elle est pas dans la scientifique ^^

La capture :

Totallyfan  (22.05.2011 à 13:01)

Ha ha ! J'avais raison ! ^^

J'me suis souvenue de ses bajoues... Ouh la mauvaise ! =P

Chris2004  (22.05.2011 à 13:02)

J'attendais la news pour pouvoir commenter l'article.

Pas d'ITV mais c'est malgré tout intéressant.

SPOILER Hé oui cette saison 3 nous en a appris plus sur Rigsby sur pourquoi il est devenu flic et sur l'évolution de sa relation avec VP FIN SPOILER

Merci Totally pour cette traduction des articles. Je suis ravie car je peux lire et comprendre.

Totallyfan  (22.05.2011 à 13:23)

De rien ^^ J'essaye de faire au mieux à chaque fois comme ça on n'a pas besoin de retraduire par derrière ^^

On sait pourquoi Cho est devenu flic (la mort d'un de ses meilleurs amis avec l'affaire de gang), on suppose que pour Lisbon c'est à cause de son passé douloureux

SPOILER on sait même pour Rigsby maintenant FIN SPOILER

Mais pour Van Pelt alors ? o_Ô

Totallyfan  (22.05.2011 à 13:44)

Attention spoilers !

***

Je vous traduis le petit texte relatif à la news sur le classement de TV Guide :

La vengeance la plus froide : Après trois saisons, Patrick Jane, le mentaliste, confronte enfin Red John (le délicieux péché Bradley Whitford) [ça laisse à désirer comme traduction], l'homme qui a tué sa famille, dans une aire de restauration au centre commercial. Red John se moque de Jane en décrivant la façon dont sa femme et sa fille sentaient avant qu'il ne les tue. 

"S'il vous plaît. Attendez," dit Jane avant de tirer sans cérémonie à trois reprises dans sa poitrine. Tuer John le rouge n'était pas surprenant - il a promis de le faire tant de fois - mais nous ne savions pas que Jane pourrait le faire de sang froid. Après l'avoir assassinné, il s'assied, sirote son café, demande l'addition et se rend aux autorités. Maintenant qu'il n'est plus rongé par la vengeance - sans compter qu'il est un meurtrier - que va-t-il se passer ensuite ?

Question LAurore  (22.05.2011 à 15:04)

Pourquoi vous mettez "spoilers" ? On est dans le topic saison 3^^

Sinon, oui, il ne reste plus qu'à en apprendre davantage sur Van Pelt. C'est sur elle qu'on sait le moins de chose mais je pense que le final avec la mort de O'Laughlin et tout va être révélateur. L'actrice le sous-entend dans l'interview pour TV Guide... 

Sinon, Lisbon, si elle s'est lancée dans la police, c'est je pense tout d'abord pour suivre un peu la voie de ses parents qui étaient tous les deux au service des autres (pompier et infirmière). Après, l'histoire du chauffard qui tue sa mère l'a sans doute pousser à devenir flic et attraper les méchants comme cet homme qui lui a volé son enfance...

Qu'en pensez-vous ?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !