562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
3X10laetimeg  (10.12.2010 à 12:43)

Je viens de finir le 3X10. très intriguant cet épisode où l'intrigue est partagée entre le Père-Noël assassiné et redjohn.

L'agent Laroche entre en piste et on peut dire qu'il est vraiment spécial mais drôle aussi! et il fait bien comprendre aux membres du CBI qu'il sait qu'un agent est un meurtrier du fait des circonstances du décès du mec qui s'est fait cramer. Sans compter, jane qui fait le clown comme d'hab qui cherche à fuir Laroche et va revoir Minelli que l'on revoit dans cet épisode (et qui est devenu alcoolique). Un épisode qui augure des épisodes suivants géniaux.

J'ai pas tout compris,j'attends la vostfr.

Laroche a aussi dit qu'il interrogerait chaque membre du CBI! il a commencé avec Patrick dans cet épisode donc pour les membres de la team, ça derait se passer à partit du 3X11 comme l'ont dit les producteurs.    

IntéressantChris2004  (10.12.2010 à 14:08)

ton commentaire Laeti.

J'ai pas tout compris non plus... J'attends aussi la VOSTFR. Mais grâce à toi j'ai compris plus de choses.

Cet épisode laisse comme tu le dis augurer une suite passionnante.

3X10laetimeg  (10.12.2010 à 15:41)

Même si Laroche cherche le mertrier du mec et donc un complice de redjohn, je dois dire que je suis toujours méfiante vis à vis de Minelli. C'est le seul avec Kristina Frye (Dsl je ne l'aime toujours pas! Trop louche, opportuniste et insensible cette fille) qui est pour moi et pour le moment une carrure pour être RedJohn. (Partridge c'est un peu trop évident même s'il y a surement un lien) 

de plus, Minelli a pu obtenir la fameuse liste de suspects les plus plausibles que Laroche a déterminé. Qui sait c'est ce qu'il peut faire d'autres???

Par contre, comme Complice, c'est peut-être Rigsby (celui qui me manquerait le moins s'il devait quitter la série). mais sur van pelt, rigsby et cho on ne sait quasiment rien sur leur passé ce qui va changé selon les producteurs, car laroche va surement déterrer des cadavres des placards. Et si comme c'est annoncé dans les spoilers, l'équipe va changer "dramatiquement", c'est qu'il va y avoir révélation, arrestation, meurtre,.... J'ai trop hâte!! 

3X11laetimeg  (10.12.2010 à 15:44)

Au fait,quand sort le 3X11<, en Janvier?

3x11Chris2004  (10.12.2010 à 15:46)

Aucune info pour l'instant sur la diffusion du 3x11... Mais comme le trailer n'est pas sorti je dirais que soit c'est pour jeudi en quinze soit effectivement pour janvier.

Grrr il va falloir ENCORE attendre.

3.10 et le prochain épisodeLAurore  (11.12.2010 à 00:15)

Oui je me posais la même question également. Pas de trailer, ouh c'est pas bon signe ça... Aussi, j'ai vu les audiences... :(

J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir face à cet épisode. Bon d'abord, j'ai pas tout saisi - comme d'hab lol - c'est pourquoi j'attends la VOSTFR. Ensuite, l'enquête ne m'a pas spécialement passionnée. En revanche, ce qui se passe au CBI oui ! J'aime ce nouveau personnage JJ Laroche ! Il a l'air loin d'être bête ! Aujourd'hui, on a eu un petit aperçu du "duel" Jane/Laroche, et comme le dit laetimeg on aura prochainement d'autres "duels" avec les autres membres de l'équipe... Laroche dit en effet clairement que le meurtre de Todd est un membre du CBI ! Mais qui ???? Cette intrigue est super d'autant plus que c'est lié à Red John ! Quand on aura mis la main sur le coupable de meurtre, on aura encore avancé d'un pas vers Red John ! Ou pas. Mais restons optimistes ;)

Sinon, j'ai bien aimé revoir Minelli mais sa réapparition a été trop brève et pas assez "soulignée". Pourtant, il permet à Jane d'avoir peut-être une longueur d'avance sur Red John comme il dit. Et je te rejoins laetimeg, comment Minelli a pu se procurer cette fameuse liste ? Je n'ai pas exactement saisi de quelle liste il s'agit en fait. Il faudrait que je revois l'épisode, même en VO pour mieux comprendre.

Enfin, peu de moments Jisbon... Mais les seuls qu'on a eu étaient très sympa ! ;) Quand Jane et Lisbon examinent le corps, et que Jane est convaincu qu'il s'agit d'un meurtre et non d'un suicide, la tête de Lisbon, et puis surtout le "Happy Holidays" lol

Et quand Laroche confie que Jane est pour lui le principal suspect dans le meurtre de Todd, la réaction de Lisbon. "Il est en est capable" dit-elle quand même.

Il y a eu quelques bons moments quand même, qui m'ont fait sourire, (ah ce Jane, qu'est-ce que je l'aime alors lol), mais trop peu à mon goût...

Donc, pour conclure cet épisode me rend effectivement perplexe, curieuse, comme vous quoi. Je me demande ce qui se trame au CBI, qui peut bien être le coupable de ce meurtre, et donc être la taupe... Plein de questions en bref.

Aussi, je voulais dire que le tout début de l'épisode, avec les musiques de Noël et toute cette ambiance eh bien ça donne envie d'être aux fêtes !! =D

Pour revenir au prochain épisode, on aura encore une pause d'une semaine ??? C'est quoi ce bin's ! Je pensais qu'on aurait deux épisodes de suite et qu'ensuite on aurait le hiatus (bouh...) et qu'on retrouverait les épisodes suivants en janvier. Je ne pense pas que le 3.10 était le dernier de l'année. J'ai bon espoir de voir l'épisode 3.11 prochainement !! Croisons les doigts !! ;)

Diffusion 3.11LAurore  (15.12.2010 à 11:59)

Eh bah non, faux espoir. Le prochain épisode, 3.11 Bloodsport, sera diffusé le 6 janvier 2011. Donc, pas de diffusion sur CBS jusque là... Dommage. Ça pas être facile de patienter, encore une fois.

source : cbspressexpress

3X11laetimeg  (15.12.2010 à 16:57)

Bon c'était limite prévisible mais merci pour l'info!!! plus que 3 semaines!! (sniffff)

 

mais au moins On aura pas à attendre jusqu'en février commme les fans de Glee!!!

saison 3bakerstree  (22.12.2010 à 23:32)

J'ai hâte de voir la suite .... la lecture des prochains épisodes laisse présager qu'il va se passer qq chose  d'incroyable ... une taupe au CBI !!!!

Déplacementbluky  (29.12.2010 à 18:44)
darina00
Aujourd'hui
SVP!!!darina00 HypnoSMS (Aujourd'hui à 18:18) 

Ce message s'adresse à tous ce qui ont vu l'épisode ou Jane se fait kidnapper dans la saison 3.Pouvez vous me dire, qui a kidnapper Patrick Jane et comment cet épisode ses passé?!! SVPPPPPPPPPPPPPPPPP MERCI D'AVANCE.

 

EpisodeChris2004  (29.12.2010 à 19:02)

Coucou darina,

Je te propose de lire le dossier "enquêtes" qui se trouve dans la partie dossiers de lire le résumé long pour tout savoir de cet épisode. Tu pourras aussi lire le dossier "stratégies de Jane" pour voir comment Jane s'en sort de ce kidnapping.

laetimeg  (01.01.2011 à 03:23)
Ce message a été supprimé le 01.01.2011
BONNES ANNEE 2011laetimeg  (01.01.2011 à 03:24)

Meilleurs voeux à toutes et à tous!!

 

Nouvelle année signifie redémarrrage prochain de la 2ème de partie de saison 3.

 

Je viens de voir le trailer du 3X11 en passant par le twitter de la chaîne CBS.

Episode qui a l'air très drôle, avec un Patrick Jane qui provoque mais qui trouillard comme il est, fuit en sachant que Lisbon va régler le problème!! Cepndant,  rien de new dans ces images sur la traque du complice de REDjohn. Comme d'hab, il faut voir l'épisode en entier. Donc hâte d'être vendredi!! 

DiffusionChris2004  (07.01.2011 à 10:28)

Pas de trailer pour le 3x12 après la diffusion du 3x11 pas de photos promo aucune info. J'ai bien l'impression que nous n'aurons pas d'épisode la semaine prochaine.

3X11LAurore  (07.01.2011 à 10:51)

Oh non, moi qui me disais maintenant c'est reparti !! Plus d'interruption ! :((

Bon, en attendant, je vais commenter le 3x11 ! Alors, comme d'hab' je l'ai vu sans les sous-titres donc je n'ai pas tout saisi.

C'était un épisode costaud j'ai envie de dire !^^ Avec la boxe et tout. Y avait des moments très sympas. Comme Rigsby avec sa copine fan de boxe  lol Le pauvre a l'air désespéré. Pas sûr qu'il la revoie^^ Et puis quand Jane provoque les deux boxeurs qui se battent en plein milieu du CBI avec Lisbon au milieu lol Cette scène était dans le trailer et ça m'a fait bien sourire d'ailleurs. Lui il provoque les gars et Lisbon doit se débrouiller pour les séparer. Ca symbolise bien la dynamique entre Jane et Lisbon^^

Sinon, l'enquête sur le meurtre de Todd là... Wow pauvre Rigsby. Et Cho. Justement, pendant le marathon festif, on se demandait ce qu'ils étaient capables de faire l'un pour l'autre. Je crois qu'on a eu notre réponse. Rigsby a été en contact avec son père qui est un criminel (on le savait déjà), et a dit que Cho était avec lui quand ils se sont vus. Mensonge, pourtant Cho a confirmé, et juré sur l'honneur ! Où est-ce que tout ça va les mener ? On a senti un froid quand même entre les deux acolytes... Et forcément, Rigsby qui remercie Cho à la fin, juste devant Jane... Il va pas mettre longtemps à comprendre pourquoi le mentalist... 

Je commmence à comprendre ce qu'ils voulaient dire les producteurs et tout quand ils parlaient de tensions dans l'équipe... Et j'aime pas trop ça. Je préfère les voir complices.

Aussi, la crise cardiaque du père de la victime, elle était prévisible. Je me doutais qu'il allait lui arriver quelque chose, Jane et Lisbon l'ont laissé tout seul...

Donc, j'ai trouvé que c'était un épisode pas trop mal, mais comme d'habitude, j'attends les sous-titres pour mieux comprendre, notamment sur l'enquête et Rigsby et Laroche.

3X11laetimeg  (08.01.2011 à 22:34)

Je viens de finir le 3X11!

 

je dois dire que cet épisode est un peu déséquilibré comme le 3X10! même s'il est très intéressant!

Contrairement à la saison 1 et 2, où l'enquête sur Red john était bien imbriqué avec l'enquête de chaque chaque épisode. Das ces 2 épisodes ont a l'impression que l'enquête de l'épisode n'est la que pour meubler l'épisode face à l'enquête sur la recherche du complice de Red John. !

En tou cas, les relations entre les membres d ela team risquent de clairement se déteriorer dans les épisodes suivants.

cho qui ment pour Rigsby. Rigsby qui continue à mentir, mais pourquoi?  est-ce seulement parce qu'il a signé une déclaration sur l'honneur qui pourrait menacer sa carrière? mais dans ce cas, mouiller Cho est un peu dégueulasse.

Mais qui y-a-til de plus? en tout cas Rigsby a peur mais est-ce lié à REDJOHN, on en sait rien encore.

A suivre...

3.11bakerstree  (08.01.2011 à 23:58)

J'ai été déçu ...manque de rythme  à part la fuite de JANE devant les boxeurs (ce  qui m'a fait sourire ) on s'ennuie  ! CHO qui confirme les dires de son collègue sans savoir pourquoi? LE J J LAROCHE  me déplait  et on s'enlise  dans la routine habituelle des séries policières  ! bref j'aime pas du tout ! et pourtant  j'attends qq chose  qui booste la série .....je suis certaine qu'il va se passer une intrigue  un truc imparable ....svp les scénaristes!!

bakerstree - 3.11spad86  (09.01.2011 à 12:13)

Salut à tous, salut Bakerstree

Je ne suis pas d'accord, personellement j'ai beaucoup aimé cet épisode dont l'ambiance générale est plutôt sombre je trouve.

Vraisemblablement les scénaristes exploitent ce filon de l'incendie du "cop killer" au sein de CBI et ça permet de laisser de côté Jane en approfondissant indirectement l'intrigue de Red John par l'enquête menée au sein du CBI, et plus spécialement au sein de l'équipe de Lisbon.

On comprend beaucoup mieux les liens entre les enquêteurs de l'équipe, la fraternité Cho/Rigsby et aussi les "secrets" de Wayne Rigsby qui n'ont pas été approfondi dans la saison 2.

Tout cela donne l'impression de l'eau qui dort, mais je ne serai pas surpris que le filon nous amène de manière sournoise à une nouvelle "explosion" dans l'intrigue Red John... surtout que pour l'instant Van Pelt n'est pas soupconnée du tout et je rappelle à nouveau mon opinion qui est qu'elle n'est pas là par hasard et qu'elle a beaucoup de secrets.

Avez-vous remarqué l'insistance des plans de caméras et ses réactions singulières dès lors qu'il est question de souffrance humaine? (dans l'épisode ou Lisbon est confrontée à un père alcoolique qui lui rappelle son adolescence, ou encore dans ce dernier épisode ou elle se retourne après être partie pour demander à l'ancien propriétaire du 9mm pourquoi il a tué)... de plus Van Pelt a clairement exprimé ses croyance religieuses (à Jane dans l'épisode Pilot) ainsi que "spirituelles" avec l'apparition de Kritinia Frye...

Tout ça pour dire que j'aime la tournure des choses, même si Jane nous manque un peu (plus discret en ce moment!)

 

A+

REELATIONS SAISON 3laetimeg  (09.01.2011 à 13:11)

De tout de façon, les producteurs ont dit que chaque membre de l'équipe serait à un moment ou à un autre suspecté!

Donc Ils commencent à semer le doute avec Rigsby mais cho et van pelt ont y passer c'est sur!

 

De tout de façon, Laroche sait que Cho ment! Déjà le signe le fait qu'il ne donne pas de détails sur la rencontre, mauvais signe!! en plus à un moment il y a un gros plan sur les main de cho qui le splace devant lui parallèlement, ça c'est la posture qui veut controler ce qu'il dit! La roche est pas con, il a du le voir!

mais est-ce que cho pour "potéger son pote" ou pour faire accuser rigsby (car on en sait rien mais c'est peut-être cho le coupable!! )

En tout cas mystère mystère. On est qu'n milieu de saison, et il y aura beaucoup de rebondissements dans le futur c'est sur!  

fab5214  (11.01.2011 à 13:35)

bonjour à tous et bonne année ! j'ai visionné le 311 en vostfr et je trouve que l'enquête en elle même est un peu mis en second plan, j'avoue que le duo jane/lisbon me manque un peu en ce moment. L'intrigue autour de l'équipe est interessante mais j'espère mieux pour les épisodes suivants.

312Chris2004  (11.01.2011 à 16:44)

Les infos concernant le prochain épisode "3.12" sont sur le quartier. Cet épisode sera diffusé le 20 janvier prochain.

fab5214  (24.01.2011 à 11:07)

et ben alors personne n'a vu le 312, moi qui attend toujours vos commentaires !

RéponseChris2004  (24.01.2011 à 12:04)

Les sous-titres ne sont pas encore dispos c'est pour ça que je ne l'ai pas encore ni commenté.

3.12LAurore  (30.01.2011 à 15:18)

Je viens enfin de regarder l'épisode 3.12 avec les sous-titres ! J'avais rien compris ou si peu sans^^

Alors, un épisode pas trop mal ! J'ai beaucoup aimé la venue de ce nouveau personnage, le Dr Montaigue. C'était très intéressant de la voir avec Jane.

Aussi, Jane qui a racheté un nouveau canapé à Lisbon lol Elle veut l'ancien mais elle est pourtant bien contente du nouveau quand on la voit se mettre à son aise juste avant que Van Pelt arrive.

L'histoire des rimes et du rap est rigolo aussi !^^

Par contre, je trouve curieux la suite de l'histoire entre Rigbsy et Cho. Bon, c'est un peu plus tendu qu'avant, même Lisbon le remarque, mais sans plus. Il n'y a pas plus de réactions que ça... Je trouve ça un peu dommage. Comme si c'était délaissé, mis de côté.

Ah oui et aussi, la scène dans le bus et avec le chauffeur de bus lol Les répliques de Lisbon et Jane : "Prenez le bus" "Euh... c'était notre chauffeur" ^^

Pour conclure, un bon épisode, intéressant avec le personnage de Montaigue. Je ne serai pas contre de la revoir d'ailleurs ! Et qui sait, les nombres auxquels elle s'attache tant vont peut-être révéler des choses intéressantes au sujet de Red John !!

Au passage, j'ai vu les trailers du 3.13, et ça m'a l'air très prometteur !!! Encore Jane dans de sales draps !! ...

3.13LAurore  (04.02.2011 à 11:09)

Super épisode !! J'ai beaucoup aimé !

Jane est vraiment génial lol Un vrai gamin, et Lisbon qui doit le gérer, la pauvre.

J'adore au début, quand Jane n'est pas encore sur la scène de crime, Lisbon se demande où il est, il se fait arrêter pour excès de vitesse, le shérif leur fait une description, il a à peine fini, Lisbon dit à Cho et Rigsby "Aucun commentaire" LOL

Un super épisode !! Me tarde d'avoir les sous-titres pour bien tout comprendre mais il était vraiment bien !!

Dommage cependant qu'on ait pas davantage vu Van Pelt... Ils se révervent sans doute pour le prochain épisode !!

Vivement les prochains épisodes !!!

3.13Chris2004  (04.02.2011 à 14:51)

J'ai mis les caps de l'épisode et je l'ai donc vu. Tout comme toi Aurore j'espère que les sous-titres seront dispos rapido car l'épisode m'a semblé très intéressant mais j'ai malheureusement pas tout saisi.

On revoit Bertram qui a la fin vient discuter avec Lisbon. Je suis curieuse de savoir qu'est-ce qu'il lui raconte lol

Réponse 3.13LAurore  (04.02.2011 à 21:25)

Je t'avoue que moi aussi Chris ! ^^ J'ai tout bien compris avec Bertram, il ne l'aide pas beaucoup Lisbon, mais au final, il la félicite je crois. Comme s'il était fier d'elle, enfin c'est l'impression que ça m'a donné. Après, pour ce qui est du dialogue, faudrait que je revois la scène ou que j'attende les sous-titres^^

J'ai un peu eu l'impression de vivre une scène similaire à la scène avec Hightower dans le 2.18, quand elle la félicite pour son travail.

Enfin, à voir donc !

3.14Chris2004  (11.02.2011 à 08:01)

Quel épisode fantastique. La fin surtout avec la petite fille qui est coupable que Lisbon veut quand même envoyer en prison même si Jane n'est pas d'accord. Et finalement le coeur de Lisbon parle.

Sinon c'est bien O'Laughlin que Van Pelt va épouser. Rigsby fait mine d'être content pour elle lorsqu'elle lui apprend la nouvelle. D'aileurs Van Pelt se fait blesser au visage dans cet épisode.

Et dire qu'il va falloir attendre les sous-titres presque une semaine pour comprendre mieux tout ça... grrrr lol

3.14LAurore  (11.02.2011 à 10:50)

Je suis d'accord avec toi Chris !! Très bon épisode ! C'était très intéressant que ce soit plus axé sur Grace cette fois.

En effet, elle est fiancée à Craig !! Je me demande ce que ça va donner par la suite avec Rigsby.

On a pu voir avec l'entrevue avec Laroche que Grace est un personne intègre quand même. Elle a beaucoup hésité quant à espionner son équipe, ses amis comme elle dit, pour découvrir qui a tué Todd Johnson.

Finalement, elle décline la proposition de Laroche et ça montre bien qu'elle est honnête. Enfin, ça me rassure personnellement ^^ comme j'ai pas mal douté d'elle.

En ce qui concerne la fin, oui, c'est une très belle fin. La petite fille qui avoue le crime, Lisbon de nouveau tiraillé entre son passé, son vécu, et les règles, les lois. Mais Jane est très fort pour la faire changer d'avis !! Comme il dit au mec du centre de détention juvénile, on a pu assister à un très beau moment.

Comme quoi, Lisbon suit les règles, on le savait déjà, mais elle peut aussi y déroger...

Vivement les sous-titres !!

Trailer 3x15Totallyfan  (11.02.2011 à 22:15)

Je n'ai pas encore vu l'épisode 14, mais avec tout vos commentaires, j'ai vraiment hâte !

Par contre, je viens juste de regarder le trailer de l'épisode 15... Ma parole ! Les gens font tomber Lisbon dans l'eau ! Ah ah ! Elle va être de super humeur, j'ai hâte de voir ça !

Et Jane en chercheur de trésor...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !