562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
RJDaenerysT  (07.10.2013 à 23:53)

 Red john est plutot du coté vizualize  que du coté du gang des 4  et  vous qu' en pensez - vous ? 

Profil victimes JRPoumpomm  (08.10.2013 à 00:06)

Ce qui est surprenant c'est qu'on ne sache pas ce qui caractérise les victimes de JR finalement. Pourquoi ces gens? Quel profil.. Jamais en 5 saisons ils ont fouillé ça.

GeekZoRex  (08.10.2013 à 00:51)

Révélation dans l'épisode 8 ? Je ne tiendrais jamais jusque là ... Adieu monde cruel !

épisode 2DaenerysT  (08.10.2013 à 01:29)

 pour beacoup de monde l' épisode 2 a révéle qui  est John le rouge  qui est Raymond HAFFNER  et la je suis d' accord  la description de  la psy , le fait qui part de la chambre de Lisbon en siflotant  et quand il dit a Libon " on aura le temps " le temps pourquoi ? 

épisode 2-RJC4therine  (08.10.2013 à 11:04)

Haffner siffle, mais le shériff le fait également à la fin, il me semble, du coup ce n'est pas vraiment un moyen de les départager... Dans la saison précédente, le lien entre RJ et Visualize a été mis en avant, donc qui sait... Je parierais plutôt sur Haffner. Mais ça semblerait un peu trop évident, non?

Bertram aussi reste louche durant tout l'épisode, et l'agent du FBI n'en parlons même pas. 

 

L'épisode était génial, même si l'enquête sur le drone passait vraiment à la trape. Mais il y a deux scènes qui me laissent perplexe :

- La conversation que Vant Pelt a au téléphone avec Rigsby sur la soirée précédente (nuit de l'attaque de Lisbon), quel besoin y avait-il de la placer dans l'épisode? Histoire de brouiller les pistes vu qu'il y a des théories qui la lient à RJ? [ça expliquerait peut-être pourquoi Lisbon est restée en vie]

- L'infirmière qui rentre dans la chambre de Lisbon pour chercher une Carmen Lee (ou quelque chose comme ça). Pourquoi inclure cette scène??

 

Vivement l'épisode 8! :p

Hafner melis30  (08.10.2013 à 11:21)

m'a vraiment fait froid dans le dos, quand il lui dit "on aura le temps" PJ a dit que RJ n'avait pas eu le "temps" de finir. bertram lui m'a vraiment fait penser au gars qui ne sait finalement pas grand chose.

Suitenista79  (08.10.2013 à 15:11)

Miller dit que RJ est un bon siffleur et tout de suite après on a vu Haffner siffler (Le shériff aussi d'ailleurs). Heller n'est pas dup, il sait que les fans vont le remarquer.

Ce qui est sur c'est que Heller brouille les pistes. Il le fait très bien.

Par contre Stiles n'est définitivement pas RJ d'après l'analyse de Miller.

 

En effet, la scène de l'infirmière qui cherche Carmeen Lee est intriguante...

J'ai envie de poser une question à vous tous. Que feriez vous à la place de Jane pour attraper RJ ?

 

l' érreur de RJ DaenerysT  (08.10.2013 à 16:35)

 récement Heller a dit que la fin du premier épisode de la saison 6 contenait un gros indice sur RJ  une érreure et je crois savoir laquelle a la fin  on voir RJ éssuyé son couteau avec seulement  deux doigts de plus il déssine son smiley sur le visage de Lisbon avec un seul doigt  un personnage a bien dit que RJ utilisait  ces  trois doigts quand il faisait c' est Smiley non ?  es  - ce  une coincidence que ce personnage soit Partridge  ? 

Qu ' en pensez  - vous ?

602Chaudon  (08.10.2013 à 18:34)
Cet épisode de The Mentalist était bien meilleur que le premier. Tout d'abord, je dois avouer que voir apparaitre Vik Sahay dans l'épisode m'a fait bizarre. Étant un fan de Chuck, ça m'a fait bizarre de le voir dans un rôle différent de Lester Patel. Pour en revenir à l'épisode, tous les fans de Jisbon ont dû être heureux tout comme moi : la scène à l'hôpital où Jane caresse le visage de Lisbon nous fait confirmer que le mentaliste ne considère pas Lisbon comme une amie mais comme quelqu'un de bien plus que ça. Ensuite, nous avons un gros indice sur John le Rouge : il est acrophobe. Je serais Jane, je m'amuserais à convoquer les six suspects (voire sept, est-on vraiment sûr que Partridge soit mort ?) sur le toit du CBI ^^ mais j'ai hâte de découvrir de qui il s'agit. Pour moi, il s'agit soit de Haffner, Kirkland (ou Partridge, dont je suis persuadé qu'il est en vie). La mort de Sophie Miller était attendue. Concernant l'enquête de la semaine, c'était assez plaisant mais sans plus. Ce qui est assez drôle dans cette saison 6 (ultime saison ?) de The Mentalist, c'est que les scénaristes ont décidé de rendre les suspects que l'on a vu par le passé de plus en plus louche rien que pour nous embrouiller l'esprit. Enfin, une scène m'a touché même si ce n'est qu'anecdotique, c'est celle où Jane demande, en paniquant, de l'eau pour enlever le smiley sur le visage de Lisbon et celle où il l'enlève délicatement. Bref, je ne me suis pas ennuyé devant cet épisode. Vivement le mariage la semaine prochaine !...
Episode 2 Coline4485  (08.10.2013 à 20:31)

Oui la scène à l'hopitale est adorable ^^ Sa prouve quand même quelques chose, qu'il s'inquiête vraiment pour elle!

Je pense que Partridge n'est pas mort, je m'explique ; Il à déclarer avec une doublure (surement pour une scène qu'il ne pourra pas faire, chute, ou figures) puis apparement il devait jouer dans encore quelques épisode.. donc

Je pense que Rj est Haffner.. Il siffle bien, et il est effrayant quand même! De plus, il n' a pas eu le temps de s'occuper de Lisbon car il savait très bien que les secours allait vite arriver, et a l'hopitale, il dit a Lisbon " On aura le temps " pourquoi? Moi je pense que c'est soit pour terminer son bouleau (la tuer) ou soit, la façons du il lui déclare ça, on peut croire qu'il aime, et qu'il pense que c'est réciproque, donc " on aura le temps de s'occuepr de nous plus tard ", en gros possibilité de former un couple? En tout cas, lui à l'air confiant, et optimiste sur le fait que Lisbon l'apprécie alors que non. Donc moi je pense vraiment que RJ est Haffner!

Et aussi, ce Carmen Lee? C'est qui? Je suis sur que sa veut dire quelques chose!

La semaine prochaine ; le mariage!!

Aller courage!

@ DaenerysTC4therine  (08.10.2013 à 21:36)

Je ne suis pas certaine que le fait que RJ n'utilise qu'un/deux doigts pour tracer le smiley sur le visage de Lisbon soit réellement une erreur en soi : le visage d'une personne est bien plus petit que les murs ou il le trace habituellement, du coup les contours devront être moins large. Par contre, il me semble bien qu'il y a une erreur dans le tracé du smyley : les yeux sur Lisbon sont en forme de barre verticale alors que d'habitude ils sont en arc de cercle. Mais qui sait, Heller a l'esprit retors...  

Vu que Yeoman et Righetti quittent la série, je vois bien leurs persos être impliqués d'une manière ou d'une autre avec RJ (victimes, complices ou autres). ça me plairait plus que de les voir partir pour vivre leur vie de couple. ^^

érreur et bizarrerie DaenerysT  (08.10.2013 à 21:45)

oui on vérra bien  par contre j' ai trouvé quelque truc louche dans le 2 eme épisode comment ça  se fait que trois suspects ce pointe en meme temps aux  FBI ? et Kirkand pourquoi ne s' est -il pas montré  ? deuxio pour quoi la caméra c' est attardé sur le sandwich de la psy dans le frigo ? 

barabas  (08.10.2013 à 21:46)

Pourquoi les 2 acteurs quittent ils la série c'est voulu ou involontaire de leur part ?

C4therine  (08.10.2013 à 22:11)

@barabas : Je ne sais pas pourquoi ils partent, je me souviens vaguement d'articles de TVline concernant un départ plus que probable des deux acteurs qui POURRAITêtre lié à la révélation de l'identité de RJ. Mais bon, Righetti a eu un enfant récemment, Yeoman vient de se marier, c'est peut-être un départ volontaire. Apparemment Heller n'a pas confirmé/infirmé cette histoire. Donc ça reste une rumeur très persistante. D'autant plus que deux autres personnages +/- importants (un féminin et un masculin) vont apparaitre cette saison.

@DaenerysT: C'est pas faux. Où était Kirkland pendant ce deuxième épisode? Parce que rappelons le, lui aussi on le voit siffler dans la saison précédente. Et tuer quelqu'un proche de RJ (Lennon). 

Profil des victimesPoumpomm  (08.10.2013 à 22:49)

IL y a un truc qui m'agace, on ne peut pas raisonner car on n'a pas toutes les infos qu'ils ont: on ne connait pas les victimes de RJ ni se qui les lie, les relies.

Genre en 6 saisons pas un seul épisode là dessus.

 

 

Victimes de RJC4therine  (08.10.2013 à 23:04)

A un moment, ils ont dit (dans la saison 2 je crois) que RJ visait les femmes. D'ailleurs, dans l'épisode où l'équipe de Bosco est tuée, ils expliquent que Carter Peak (le mari de la troisième victime) n'a été tué que parce qu'il est revenu chez lui (d'où le coté "brouillon" de son meurtre et les indices laissés).

Pour le reste, il a surtout tué les personnes qui le genaient, se faisaient passer pour lui, ou pourraient l'identifier. 

Du coup, je me demande si le meurtre de la femme et la fille de Jane tient vraiment au seul commentaire télévisuel de Patrick à propos de RJ ou si toutes les deux font partie des victimes qu'il visait.

peu etremelis30  (08.10.2013 à 23:07)

aucun lien entre les victimes tous simplement. moi aussi la scene de l'infirmière m'a parru louche je sais pas pourquoi?

 

l' infermièreDaenerysT  (08.10.2013 à 23:20)

peut - etre que l' infermière est liée a la nouvelle détective qui va arriver dans la série  ? 

@quiestceuglybetty  (09.10.2013 à 22:22)

bien vu le tatouage du "tigre" ca pourrait expliquer le "he is mar" de la chambre d'hôtel à Tijuana "he is marked" il est tatoué

@ uglybettyquiestce  (09.10.2013 à 22:31)

Bonsoir Uglybetty

Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu ! trop de travail lol !

Merci j'avais oublié (trop d'infos trop d'idées à vérifier)  cette phrase effectivement ....il est tatoué ...donc marqué  c'est possible ! A voir à bientôt

tigre = ...tatouage de RJ .....quiestce  (09.10.2013 à 22:35)

Re bonsoir,

Pour ceux qui n'ont rien compris au message précedent

Je pense que RJ est peut être tatoué car patridge tient absolument a dire à lisbon tigre et pas ...il est grand brun etc......pourquoi "tigre" ....parce que tatoué ? peut-être .

 

 

 

tatouageDaenerysT  (09.10.2013 à 22:49)

je ne crois absolument pas au tatouage je pense c' est une manière  de lui dire je suis du coté du RJ 

@quiestceuglybetty  (09.10.2013 à 22:56)

ravie de te revoir sur le forum^^ 

 

RJ a un contentieux avec Jane...quiestce  (10.10.2013 à 08:28)

Bonjour,

@c4therine

comme je l'ai déjà dit....

je crois que RJ a un contentieux avec Jane qui date depuis plus longtemps que ce que Heller veut nous faire croire.

OK il le deteste suite à son show télévisé mais il pouvait détruire Jane en tuant sa femme seule ....sans tuer aussi son enfant ....alors pourquoi ne pas avoir tué Jane comme il l'a fait avec Lorelei....

Ok il aime tuer des femmes....mais à notre connaissance la fille de Jane est le seul enfant que RJ a tué non ?

Pour moi ils se connaissent depuis plus longtemps .....que ce que Heller veut nous faire croire... un contentieux depuis l'époque où Jane était un faux médium ....au cirque avec son père .....ils arnaquaient les gens..... ......

contentieux RJ ET Jane uglybetty  (10.10.2013 à 10:59)

en effet on se souvient de cette vieille dame venue avec sa fille malade condamné demandait au père de Patrick une pierre magique pour guérir sa petite fille (2x10). On pourrait en déduire que la petite fille est la soeur de Red John...

comme toi Quiestce, je ne crois pas que la haine que rj voue à patrick date du show télévisé c'est beaucoup plus lointain que ça

a ugglybetty....quiestce  (10.10.2013 à 14:00)

Bonjour,

C'est tout à fait ce que j' avais déjà dit p69 (de mémoire) sur le site des théories sur RJ. 

Ils ont un passif en commun et c'est pour cela selon moi que RJ a aussi tué sa fille (seul enfant je me répète à avoir été assassiné par RJ).

En effet cet épisode était fort ....mais à mon avis trop fort pour nous indiquer uniquement que Jane était un escroc manipulateur (arnaqué une vieille dame et lui prendre tout son argent aurait suffit à nous faire comprendre qu'il était un menteur sans scrupule)

Là il lui fait croire que sa petite fille va être sauvée....c'est dégueulasse !!!! et on pourrait avoir des envies de meurtre ....pour cela surtout si l'on est un physchopathe comme  RJ .... sa petite soeur ....peut-être.

...carmen lee soeur de RJ ???quiestce  (10.10.2013 à 14:35)

Quelqu'un sait si l'on entend le nom de la fillette dans l'épisode de l'enfant malade en fauteuil roulant avec la vieille dame arnaquée par jane ?

C'est peut-être elle le lien entre Jane et RJ...

Allez voir sur le site spoilers saison 6 pour comprendre ma théorie.....déjà évoquée en partie p66 sur le site des théories sur RJ.....

Lien RJ Coline4485  (10.10.2013 à 17:34)

Un tatouage? pourquoi? Je vois pas trop le rapport entre le mot " tigre " et un tatouage.. faut qu'on m'explique ^^

Moi aussi je suis comme vous, je pense que RJ n'a pas tué la famille de Jane juste a cause de ses paroles pendant l'émission.. Peut-être était t-il un cousin, ou un parents a Jane? Quelqu'un de son entourage? Ou un ennemi depuis toujours? peut être les deux ont eu une altercation plus jeunes? Je pense qu'il y a forcément un lien!

Après ce nom Carmen Lee! Qui est-ce que sa peut être! Un mystère de plus à résoudre..

602 Coline4485  (10.10.2013 à 18:22)

A 26.15 c'est quoi que VP montre à Liisbon?

6x02uglybetty  (10.10.2013 à 18:56)

on ne sait pas.... peut être un élément ou la véritable raison quant à la présence de bertram, smith et mc allister au même moment on en saura plus dans le 6x03

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !