562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
floggyfr  (17.02.2015 à 02:56)
Ce message a été supprimé le 17.02.2015
@chaudon floggyfralemesle  (17.02.2015 à 09:04)

Tout d'avbord, Chaudon ,le spoiler n'apporte pas grand chose de nouveau et Floggyfr et bien j'espère que tu as raison.

Comme vous le savez , je l'ai assez répété je suis déçue par une fin heureuse trop basique et classique qui dénaturerait la série. 

La promo du mariage est faite pour ramener beaucoup de téléspectateurs donc de l'argent , c'est leur seule motivation je pense ! 

Par contre, je suis d'acccord pour dire qu'il y a tout de même du suspens car nous ne savons pas quand il aura lieu.

J'espère aussi qu'il y aura de l'épique, de l'action, du drame et du mentalisme et que nous verrons du grand Patrick Jane passant par de nombreuses émotions jusqu'au bout et ainsi cela rendra cette fin conventionnelle un peu plus crédible pour moi et pour la série.

Spoilers Saison 7 Episodes 712/713 Season Serieschien  (17.02.2015 à 09:52)

Alors que la série s'apprête à tirer sa révérence, on en apprend un peu plus sur le tant attendu double épisode final, diffusé le 18 février sur CBS, et marquant la fin de Mentalist après 7 saisons :
« Pouvez-vous nous donner le dernier scoop sur Mentalist ?
Ça serait approprié, puisque qu'on m'a confié la dernière interview sur Mentalist de Bruno Heller et Robin Tunney, diffusé avec le double épisode final de mercredi. Alors voilà : avant que Jane et Lisbon ne puissent même envisager l'idée de remonter l'allée, ils doivent d'abord déjouer le tueur en série qualifié de psychique obsédé, et surnommé Lazarus. "Ce n'est pas quelqu'un que vous avez rencontré avant." m'a assuré Bruno Heller. "Et comme Robin m'a fait remarquer, je ne pense pas que nous ayons créé un autre tueur en série faisant une si forte impression, à part John le Rouge, donc il s'agit vraiment de "faire le tour du sujet". »

 

All my sons malinki  (17.02.2015 à 14:15)

Le vrai scoop c'est que nous avons à présent la confirmation que le tueur en série nommé Lazare se nomme bel et bien Joe Keller comme le personnage de la pièce d'Arthur Miller . J'avais cru en début de saison 7 à une nouvelle blague d'IMdb quand le site avait sorti l'info  mais sur la photo du lien  quand Jane est kidnappé on voit le nom du personnage aussi annoncé dans le cast .  Un peu jeune pour êre comparé à un père de famille qui a des enfants d'âge adulte et finit par se faire sauter la cervelle quand ses crimes passés sont dévoilés , je pense que c'est encore un simple clin d'oeil de Heller à des films qui ont marqué l'imaginaire américain comme c'était le cas quand il citait Casablanca et autant en emporte le vent. La pièce a en effet été adaptée au cinéma et on oublie difficilement le visage de Edward . G robinson , habitué à des rôles de méchants de même que le beau Burt Lancaster qui interprêtait l'un de ses fils. Doit on pour autant s'attendre à un retour sur la scène du père de Jane qui aurait commis tous les crimes et se suicide quand Patrick le dévoile ? Je ne crois pas. 

la traduction des propos de Heller, Chien, c'est plutôt " boucler la boucle" et non pas faire le tour du sujet . Impossible de toutes façons d'en faire le tour en si peu de temps . Il nous faudra nous mêmes trouver nos propres explications à beaucoup de mystères . Les mentalistes ne dévoilent pas leurs trucs durant les spectacles . Si Gabriel n'était pas directement associé aux meutres en série , il nous faudra par exemple imaginer que sa voisine était complice du tueur et lui a fourni les infos. Nous dire qu 'on nous a donné des  débuts d'explications à l'écran en montrant un tireur droitier puis un tireur gaucher. J'ai repéré d'emblée ce dernier car une arme tenue de la main gauche ça se voit facilement et je suis revenue au début de l'épisode pour voir si le tueur tenait déjà son arme de la main gauche ou pas. 

La boucle est bouclée en ce sens que Jane déclare qu'il quitte le FBI et ne revient que provisoirement pour cette ultime affaire du fait qu'elle met en scène un médium qu'on accuse d'être un faux voyant  et que cela nous ramène au tout début de l'histoire de Jane , accusé d'être un charlatan par RJ . C'est pour lui que l'histoire prend fin  , nous on restera  probablement avec nos interrogations . 

@malinkibouchon972  (17.02.2015 à 15:23)
Message édité : 17.02.2015 à 15:25

Tout à fait d'accord avec ton analyse : il semblerait effectivement qu'avec ces deux derniers épisodes, on revienne à la genèse de l'histoire. 

On imagine bien jane, quitter le FBI, et se mettre à écrire. L'image du blond, séducteur , patiné, écrivant à l'ombre d'un saule avec une tasse de darjeeling.... je crois que je l'avais déjà imaginé.... Plus sérieusement, ton analyse me plait car, tout comme toi, il est difficile de me satisfaire de certaines réponses apportées - Tout comme toi, je suis un peu frustrée du manque de réponses quant au devenir de certains personnages (Kristina Frye, qu'est-elle devenue ? ....). 

Finalement, on en connait assez peu sur Jane. Est-ce que son père est mort ? Qui était sa mère. C'est un des aspects du personnage qui n'a jamais été abordé et pourtant, je pense qu'il aurait été judicieux de le traiter. Jane a un côté enfantin, immature. Lorsqu'il aborde ses sentiments, il est toujours sur la retenue, dans la peur de dire une bêtise comme le ferait un enfant. Il a toujours besoin d'affection; il est tactile... Je ne veux surtout pas me faire psychologue de bas étage, mais je pense que ce personnage a dû souffrir du manque de sa mère et a gardé cette puérilité parfois agaçante mais si touchante en même temps.

En tout cas, je trouve ton analyse intéressante et tes références cinématographiques me vont très bien. Edward G Robinson : quel acteur !!!! je l'ai adoré dans les dix commandements lorsqu'il donne la réplique à john Derek... Ton analyse me va bien !!

Une image me vient en têtefloggyfr  (17.02.2015 à 15:31)

Ce n'est pas pour rien qu'il y a de l'eau dans le dernier épisode. C'est par là que va revenir Lazare. Et, si... le tueur en série serait tombé dans l'eau quand il est tué par le FBI. A la fin de l'épisode 1, on verra le corps du méchant et nous verrons ses yeux s'ouvrir. ... Début de l'épisode 2. 

 

@Bouchon@Floggymalinki  (17.02.2015 à 16:12)

@Bouchon ; je ne pense pas que ton interprêtation soit de la psycho de bas étage , dans l'épisode où l'on montrait Jane enfant transformé en bête de foire par son père  on sentait qu'il avait souffert de ne pas avoir une présence maternelle à ses côtés, Ce n'est bien sûr peut-être pas de cette absence que vient sa puérilité, son tempérament joueur mais il en a été blessé . J'aimerais vraiment qu'on nous explique ce qui est arrivé à Kristina, qui n'a pas été tuée par Rj mais réduite à l'état de zombie, c'est assez incompréhensible , je crois qu'il faudrait une autre saison pour qu'on comprenne . 

@Floggy : Jane et keller sont sur un bateau et plouf plouf le premier qui tombe à l'eau  boit la tasse et ensuite l'endroit choisi pour les noces est le lac dans lequel a plongé l'assassin , c'est follement romantique :) 

@Bouchonfloggyfr  (17.02.2015 à 16:56)

Je dirais que son côté puéril vient du faite qu'il soit d'une intelligence supérieure à la moyenne. Il voit les choses différement que la plupart des gens. Jane est un personnage très intelligent et aussi très émotif, ce qui va de paire avec l'intelligence. Si on ne parle pas de la mère à mon avis, c'est parce que ce n'est pas la mère qui construit une personne intelligente, c'est l'homme qui le forge, le côté masculin. Le côté féminin, intuitif et émotif, Jane l'avait déjà en lui. Si vous voulez connaître la mère de Jane, regardez le et vous la verrez. 

 

Remake malinki  (17.02.2015 à 19:38)

Floggy nous propose un remake de " psychose" d'hitchkock :) :)  Va -t-on trouver la mère de Jane empaillée dans le refuge au bord du lac ?

l'intelligence vient de daddy et l'émotivité de mummy , allons bon , c'est une théorie fort originale  . Les personnes supérieurement intelligentes  seraient plus émotives que les autres ?  Dans la réalité on voit que ce préjugé ne sert qu'à conforter les névrosés dans leurs tares .  Genre : mon enfant est précoce c'est pourquoi il est trop émotif , se comporte en tyran et est inadapté . Pourtant on connait tous des gens vraiment intelligents qui ne sont pas émotifs , qui n'ont pas  une sensibilité exacerbée . Un chirurgien ou un pilote de ligne par exemple sont loin d'être idiots mais pour exercer leurs professions mieux vaut n'être pas trop émotifs et trop sensibles .  

Un mentaliste en revanche est forcément plus sensible que la moyenne des gens  dans la représentation que nous nous en faisons, il doit être capable de tout " capter" de ses interlocuteurs , sentir son public. Il est aussi intelligent dans la mesure où il parvient de suite à décrypter les signes envoyés par son public,  capable aussi de manipuler celui ci  de façon très subtile. 

 

 

 

 

Sneak peekLataupe25  (17.02.2015 à 19:49)

Le sneak peek de l'extrait déjà vu dans l'émission avec Robin Tunney!

@malinkiathena88  (17.02.2015 à 19:51)

ça n'a rien avoir. Un chirurgien ou un pilote ont beaucoup de connaissance mais ça veut pas dire qu'ils sont intelligent. On peut être très cultivé sans être intelligent. 

Et précoce est une sorte de dévollepement intellectuel, ce n'est pas la même chose que Hp ou autre. Et être exacerbé affectivement ne va pas de toujours de paire avec une personne plus intelligente, beaucoup de personne hp sont lambda c'est beaucoup plus complexe que ça.

 

Sneak peekLataupe25  (17.02.2015 à 20:22)

Dans ce sneak peek, Jane a l'air aussi excité qu'un gamin montrant une invention ou une découverte. J'ai hâte de voir la suite car malgré le "scepticisme apparent" de Lisbon, il ne perd pas son enthousiasme :)

sneak peek alemesle  (17.02.2015 à 20:41)

Il est plus long que celui vu dans l'émission et on en sait plus. jane est surexcité et Lisbon semble sceptique et surtout on voit qu'elle a besoin de certitude et d'être rassurée. Elle lui demande s'il va rester .... on voit bien qu'elle est prête à se projetter dans l'avenir avec lui mais hésite encore car il n'est pas fiable , en tout cas jusqu'à maintenant. 

Ca promet encore des explications c'est bien, je crois que finalement je ne vais peut être pas être déçue et qu'on aura droit à un final digne de TM !

Pour ce qui est du débat sur l'intelligence,  l'émotivité, le côté féminin, masculin .... et bien je pense que chacun est différent et qu'on ne peut mettre personne dans telle ou telle catégorie. Certes les études comportementales et psychologiques ont permis de mettre en évidence des profils type mais jamais de façon totalement catégorique. Donc , on peut être intelligent et émotif ou pas, être émotif et pas intelligent mais d'ailleurs intelligent ça veut dire quoi ??

Bref, tout cela pour dire que Jane a sa propre personnalité et qu'on ne peut pas savoir vraiment pourquoi il est comme il est car nous ne connaissons pas tout sur lui et surtout les scénaristes font ce qu'ils veulent et que ce n'est pas forcément cohérent : Je vous rappelle que ce n'est qu'un personnage créé de toutes pièces et que donc il ne peut pas avoir une personnalité réaliste ! (les scénaristes ne sont comportementalistes et surtout font ce qu'ils veulent

Je ne sais pas si je suis claire mais je l'espère.

@alemesleathena88  (17.02.2015 à 20:47)

Si sont comportement est réaliste dans le sens où son fonctionnement intellectuel existe chez certaine personne, c'est l'histoire du personne dans son ensemble qui est peu réaliste, le fait qu'une personne comme lui travaille avec la police et qu'il est autant de liberté. Je l'ai dit plus haut, il y a l'intilligence au sens où on est cultivé et intelligent dans son fonctionnement, dans le raisonnement comme Jane. 

Episode final HandB  (17.02.2015 à 20:54)

Gros dilemme : soit je garde la surprise jusuq'au bout et décide d'attendre que la saison 7 soit diffusée en France soit je craque et cède au tout dernier épisode de l'une des séries que j'ai le plus aimés depuis son commencement . Que faire ?!

@malinkifloggyfr  (17.02.2015 à 20:59)

Je parlais de l'intelligence avec le mode de fonctionnement dans la page précédente et non de l'intelligence que peuvent avoir les médecins. Je n'ai jamais dit que l'intelligence venait du père par ailleurs. Selon moi, ce mode de fonctionnement est différent car cette personne perçoit des choses que les autres personnes ne calculent pas dirons-nous. 

Puis, Jane n'est pas allé au lycée alors il a beaucoup lu et il a surtout enmagasiné un nombre impressionnant de connaissance. 

 

Clarté malinki  (17.02.2015 à 21:17)

Ben oui Alamesle tu es claire , arrête de douter !  et le sneak peek est effectivement plus long que l'extrait que nous avions vu précédemment.On ne perçoit pas vraiment d'enthousiasme chez Lisbon à l'idée d'emménager dans le lieu choisi par Jane et on peut la comprendre . Elle garde les pieds sur terre et se demande ce qu'elle va faire dans cette galère . Renoncer au confort pour un weekend ce n'est pas très difficile quand on est amoureuse  et son hésitation m'avait choquée , en revanche y renoncer ad vitam aeternam c'est autre chose surtout quand ça parait imposé  sans concertation préalable.  

Les scénaristes ne sont pas comportementalistes certes, mais les américains sont vraiment doués pour épingler les différents types de comportements et montrer avec justesse les réactions émotives des peronnages qu'ils créent . Chaque fois que je regarde une série américaine un peu attentivement cela me frappe , cette justesse  dans l'analyse psychologique des personnages. Les français sont plus grossiers qui pocédent par caricatures, fonctionnent à plein régime dans les clichés. 

@Athena ; tu chipotes  en pensant qu'un chirurgien ou un pilote ne sont pas plus intelligents que les moyenne des gens . L'intelligense mesurable  c'est la capacité de résoudre des problèmes rapidement et donc pour moi ils sont au dessus de la moyenne et je chipote à mon tour : posséder  des connaissances tehniques ne signifie pas être cultivé , d'ailleurs, avant la retraite, les chirurgiens et les pilotes, tout comme les ingénieurs , médecins, patrons d'entreprise etc sont rarement cultivés , tout simplement parce qu'ils n'ont pas le temps de se cultiver , absorbés qu'ils sont par l'accumulation de connaissances techniques puis par le boulot quotidien . c'est cliché peut-être mais j'ai l'exuse d'être française depuis des générations et des générations :) 

Par HP je suppose que tu veux dire " haut potentiel" ? En ce cas tout le monde est à haut potentiel puisque nous n'utilisons environs que 10°/° des facultés de notre cerveau . L'intérêt du mentalisme c'est de nous montrer qu'on peut tous comprendre beaucoup de choses en portant de l'attention aux détails et qu'on se focalise trop souvent sur le plus " gros" ,le plus visible

@malinkiathena88  (17.02.2015 à 21:25)
Message édité : 17.02.2015 à 21:25

Je vais pas discuter des heures je suis épuisé, mais tu te trompe, déjà j'avais écrit ce qu'est hp avant, et je suis hp et d'une certaine branche donc je sais de quoi je parle. Un hp est un surdoué en fait mais on dit hp donc non tout le monde ne l'est pas. Et surdoué est différent de précoce, la société est conditionné à croire que c'est la même chose mais la plus part des gens se trompe. Et il y a différent surdoué. 

Featurette GoodbyeLAurore  (17.02.2015 à 22:18)

Je ne sais pas si vous l'avez vue, mais voici une featurette où le cast dit au revoir à la série avec des extraits du 712 & 713.

> Lien

Attention, sortez les mouchoirs !...

Trailer de Brown sharg carpetathena88  (17.02.2015 à 22:20)

Il y a un trailer de Brown sharg carpet en ligne.

@Atena malinki  (17.02.2015 à 22:27)

quand tu seras reposé ( e)  merci de préciser ce que tu entends par " branche" . A part ça bien sûr qu'il y a des surdoués très différents entre eux , concernant la différence avec " précoce" c'est juste une question de mode à mon humble avis . Dans ma génération personne ne parlait  pas d'enfants précoces non plus que de haut potentiel , on ne connaissait que les surdoués = ceux qui se distinguaient des autres par leur faculté à comprendre rapidement les données des problèmes, certains étaient très émotifs, d'autres pas du tout, ce n'est pas plus compliqué que ça . Bref le mentaliste est un surdoué et nous qui ne comprenont toujours rien  à l'histoire qui se déroule devant nos yeux nous sommes probablement des sous-doués.  Ou alors Heller  s'amuse à titiller nos méninges jusqu'au bout et ... ça marche ! 

oh my god!!!delly  (17.02.2015 à 22:29)

Bon les minis extraits ont l'air vraiment vraiment rigolo 

ca donne envie de les voir ces 2 derniers épisodes...Maintenant hâte de voir comment ils traitent Lazarus!!!




Livie  (17.02.2015 à 22:48)
Message édité : 18.02.2015 à 11:41
Ce message a été supprimé le 18.02.2015
Vidéo 712-713Chaudon  (17.02.2015 à 22:55)
Je sens que je ne vais pas être déçu de la conclusion de "The Mentalist" au vu des extraits des deux derniers épisodes. J'en ai la larme à l'oeil et ça fait tout drôle de voir Jane sans son alliance. Qu'est-ce que dit Lisbon vers la fin de la vidéo lorsqu'elle pleure un peu de façon humoristique ? Ça m'a fait rire même si je ne comprend rien à l'anglais ^^
oulala ce traileralemesle  (17.02.2015 à 23:28)

Et bie, ce trailer d'IMdb est super, déjà on voit pas mal de scènes du 713 et les sentiments des acteurs pour cette fin de sréi.

Comme tu dis Laurore, sortez les moucjoirs. WHAOOUH il y des baisers , on les aura eu tout de même et certaines scènes semblent drôles mais par contre l'épisode semble tourner beaucoup sur le mariage donc le conventionnel que je redoutait sera surment au rendez vous.

Voir les acteurs s'exprimer sur la fin et les 7 ans de TM , c'est trés émouvant et on sent qu'ils ont passé du bon temps et qu'ils garderont que du bon de tout cela.

Pour revenir au final et bien je suis scothché de tant d'exubérance de Jane devant les autres à exprimer son bonheur , avec les baisers si nombreux et effectivement de le voir sans alliance, il semble bien libérer enfin.

712athena88  (18.02.2015 à 00:16)

Sur la video s'est écrit brown shap carpet, donc ça voudrait dire que les passages correspondent qu'à l'épisode 12 et non au 13?

Featurette malinki  (18.02.2015 à 01:08)

Merci L' Aurore pour la mise en ligne de la dernière vidéo , voir les acteurs si heureux apparemment d'avoir participé à ce tournage  c'est sympathique .

Lisbon qui demande l'avis de Cho sur sa robe de mariée c'est assez drôle.

Chaudon, je n'ai pas compris non plus ce qu'elle dit en sanglotant mais cela se passe avant le mariage  et après le kidnapping puisque Jane ne porte pas encore sa nouvelle alliance et ne porte plus l'ancienne . 

 

Interview Heller TunneyChaudon  (18.02.2015 à 08:03)
Un nouvel article, qui est une interview de Bruno Heller et Robin Tunney, vient de sortir et elle concerne évidemment les deux derniers épisodes de "The Mentalist" intitulés "Brown Shag Carpet" et "White Orchids" !
Featurette GoodbyeLataupe25  (18.02.2015 à 08:16)

Merci @Laurore pour ce lien. 

C'est super de voir tous les acteurs et quelques scènes de deux derniers épisodes. 

C'est très émouvant même si je n'ai pas tout compris. Ca promet un beau final :)

 

épisode 12delly  (18.02.2015 à 08:33)

ahhh je n'avais pas vu l'alliance qu'on voyait sur les photos du kidnapping est celle de son mariage avec Lisbon

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !