562 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Photos famillemalinki  (13.02.2015 à 19:44)

Alors là Athena tu prêches une convaincue , non seulement je pense que ce ne serait pas malsain de la part de Jane de mettre des photos de son ancienne famille dans son bureau mais je pense que ce serait malsain de la part d'une nouvelle compagne de se montrer jalouse de cela . De là à porter son alliance, je te suis sur ce point, ce serait vraiment étrange. Comme nous le rappelle Lilou " dans la vraie vie" c 'est difficilement imaginable.  Les scénaristes ne sont pas psys, n'empêche qu'ils ne sont pas fous non plus , du moins on veut encore le croire , l'alliance  au cou de Lisbon  qui serait symbole de la guérison ça me semble parfait dans un rêve .Bon ,de toutes façons maintenant je reconstruis l'histoire à mon goùt, c'est bientôt la fin et le moment de se laisser aller à divaguer . Tant pis si la réalité des faits que nous verrons à l'écran finit par contredire mes théories fumeuses, je les aime, j'y suis attachée comme un psychotique à son délire . Le  réveil après le final  risque  d'être difficile  pour moi , je ne peux m'empêcher d'anticiper : " tout ça pour ça ! " comme c'était déjà le cas en saison 6  mais, dieu, que c'est amusant de délirer encore  un peu grâce à cette série 

Finale.athena88  (13.02.2015 à 20:01)

Peut être est ce juste pour la cérémonie. Pas besoin d'être psy pour pas faire ces erreurs. Nombre de psy sont nulles. Tu as des gens qui sont excellent en psychologie alors qu'ils sont en histoire etc. Donc c'est pas parce qu'ils sont realisateurs ou autre qu'ils ne peuvent pas avoir une bonne analyse psychologique. réflexione trompent c'est par manque de capacité, par manque de réflexion.

 

Je ne pense pas que Jane rêve. Mais je crains d'être déçu. Je n'attendais pas de marriage mais je voulais voir leurs vie plus tard avec des enfants. Rationnellement je sais que l'aspect dramatique aurait été mieux du point de vue artistique mais vu notre société et que leurs vie me fait rêver et me fait un peu oublier les difficultés la part irrationnelle prend le dessus.

 

 

Finaleathena88  (13.02.2015 à 20:08)

Apparemment ce serait Simon Baker qui aurait écrit la dernière scène.

Baker malinki  (13.02.2015 à 20:19)

Heller se couvre: on ne lui en voudra pas autant , quoiqu'il arrive, car on adore tous Baker ! 

FinaleLilou77  (13.02.2015 à 20:21)

Bien évidemment que ce n'est pas une question d'être psy ou non, tout comme il est vrai qu'il existe de très mauvais psy comme d'excellents... Mais le plus important est de ne pas confondre le métier de Psy avec de l'autre la faculté à être fin psychologue, tout vous pouvez l'être tous un peu ici, la qualité de vos posts est assez éloquente et je me régale! 

Malinki, ne cesse jamais de faire émerger tes "théories fumeuses", comme tu les appellent, cela est révélateur de ta personnalité que j'apprécie beaucoup.

@lilou 77 / malinki / athena 88 / finalalemesle  (13.02.2015 à 20:30)

J'ai réfléchi tout l'après midi et malheureusement je me range du côté de Lilou77 , je pense que j'extrapole beaucoup trop et que c'est beaucoup plus simple que cela.

En effet, j'ai voulu rester dans l'esprit complexe de la série et du personnage de Jane pour comprendre la signification du chiffre 3 mais c'est beaucoup plus terre à terre comme je l'avais dit dans mon 1er commentaire dans le forum saisin 7. 

Et oui , c'est la fin et les scénaristes ont fini de nous emmener ( comme je l'adorais ) sur des sentiers inconnus à la TV, ils ont décidé, avec la pression de CBS surement qui a bien voulu resigner sur une 7 eme saison finalement, de nous offrir du rêve ce qui attirerait plus de monde que du tragique( qui plait plus aux passionés de TM de la 1ere heure). Donc, plus de chemins tortueux ou d'intrigues compliqués, ils s'aiment et se marient that's all !

Je suis triste de cette tournure, comme Malinki, je me plaît à refléchir et élaborer des théories autour de Jane et de  son comportement et puis comme je l'ai déjà dit c'est pour moi déshonoré un petit peu la série.

J'aime que ce soit une fin heureuse mais pas aussi basique, TM ne mérite pas cela et les fans non plus , ce serait dommage.

Pour l'alliance et bien moi ça ne me choque pas qu'elle porte celle d'Angela sur sa chaîne, au contraire même. Cette alliance pourrait symboliser l'accord d'Angela au nouveau bonheur de Jane. Je n'arrive pas à m'expliquer, c'est grâce au meutre d'Angela que Jane et Lisbon se sont connus et trouvés donc c'est un peu lui rendre hommage.

Et voilà je pars encore dans idées compliquées c'est plus fort que moi ! 

En tout cas, je ne trouve pas cela malsain de continuer à honorer son ex femme de cette manière, ça ne me choque pas si c'est leur souhait à tous les deux.

 

@alesmesleLilou77  (13.02.2015 à 20:55)

Malheureusement je crains en effet, que la volonté de CBS soit que mercantile, n'oubliez pas que les states reste un pays très puritain et conformiste à souhait, nombre de ménage américain vont être "alpagués" par cette promo d'un "amazing Wedding"! 

Croyez moi, les théories les plus folles se construisent dans ma tête tout le temps, quand je vous lis encore davantage!

Mais le bon principe de réalité me réveille par de violents soubresauts et alors quelle tristesse!

Finaleathena88  (13.02.2015 à 21:05)

Je n'ai jamais extrapolé dans les écrit. 

 

Il n'y a rien a extrapoler de toute façon. 

Je pense qu'on sera déçu par la fin. J'espère surtout qu'il y aura beaucoup d'action.

Sneak peek 712 athena88  (13.02.2015 à 21:22)

Dans the talk où est passé robin tunnel aujourd'hui il y a un passage de l'épisode final !!!!!

@athena88jujuftr  (13.02.2015 à 21:24)

Ahh je n'ai pas pu regarder  ( de toute facon je suis nuuule en anglais ..) !! On apprend de nouvelles choses ? :D

Sneak peek 712athena88  (13.02.2015 à 21:38)

Si j'ai bien compris il lui propose de reconstruire cette maison, qu'ils savent qu'ils ont tout deux besoin de changer, qu'il pouvait ou pouvait pas l'apaiser et que c'est un début. J'ai du mal à attendre.

merci / 712jujuftr  (13.02.2015 à 21:45)

Je dois attendre samedi pour voir l'episode et rien qu'avec les sneak peek et la  promo je n'en peux plus, je vais mourrir :)

Merci athena je vais essayer de voir la scene ^^

712 sneak peekalemesle  (13.02.2015 à 23:34)

Jane explique à Lisbon qu'ils peuvent la restaurer et que la maison pourrait être celle où ils vivraient.

Je n'ai compris que cela mais ils ont plus mais la mauvaise qualité du son et mon niveau d'anglais ne me permettent pas plus !

FINAL - POUR LE MEILLEUR... OU POUR LE PIRE... ?PATTHELIFE  (14.02.2015 à 11:19)

Les photos promo du dernier épisode sont-elles trop belles pour être réellement finales, c'est ce que nous espérons tous. Personnellement je le souhaite, cependant certains fans commencent à angoisser, et ce pour plusieurs raisons :

- le serial killer qui visiblement en veut à JANE et sérieusement.

- Ce surnom bizarre LAZARUS (lève toi et marche) qui reviendrait du tréfond du passé et marcherai sur JANE.

- Le fait que le personnage de JANE a depuis son enfance eu un destin glauque et tragique et que BAKER avait émis le souhait de voir son personnage avoir une fin sinon tragique, en adéquation avec sa destinée, et avait même émis l'idée d'une fin à la ROMEO et JULIETTE, (surtout pas ça).

- Et enfin, et ce qui inquiète les fans, c'est que c'est justement BAKER qui a dirigé les dernières scènes.

La psychose s'empare de certains fans, mais soyons optimistes, HELLER nous a promis une fin heureuse, que personne ne sera tué, alors, alors à moins que cela ne soit que de l'enfumage (HELLER a dit " je ferai ce que SIMON décidera ") ... attendons.

Moi, perso, je ne serais pas contre un petit suspens, et comme certains de vous tous, je n'étais pas spécialement pour un mariage, mais j'ai comme une vague idée que les choses vont être mouvementées, mais que la fin va les voir enfin unis (à savoir comment ?).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de panique malinki  (14.02.2015 à 13:35)

Baker n'a ni dirigé  ni écrit les scènes finales , il a simplement livré une trame  et l'on se doute qu'aucun des principaux protagonistes ne mourra ,il ne peut pas faire mentir Heller à ce point . Je ne sais pas où tu as vu Pathelife qu'il pensait à une fin " à la Roméo et Juliette"  en tous cas le sujet de ce drame est très éloigné de celui du mentaliste . La société et la famille ne s'opposent nullement à l'union de Jane et de Lisbon .

Pour ce qui est du nom " Lazare" , il est  littéralement celui qui a été  pris ,  saisi ; on suppose d'après le contexte de l'évangile qu'il a été pris par  la mort ,au sens d'un profond sommeil . Le Christ l'incite à se lever, à sortir des ténêbres. Il est associé à sa résurrection, il en est le précurseur . Notre imaginaire retient l'aspect " réanimation de cadavre"  et on suppose que Heller brouille les pistes avec ce surnom donné à son tueur en série, le dernier auquel Jane est confronté dans la série. Qu'il veut susciter l'intérêt de tous les fans  qui regrettent l'ancienne trame Red John.  Revenir aux débuts et à la base  de la série en montrant Jane confronté de nouveau  à son double , à sa part d'ombre.  La fin étant heureuse on suppose qu'il triomphera au terme de ce dernier combat. 

MALINKI - OK AVEC TOIPATTHELIFE  (14.02.2015 à 14:32)

Je suis entièrement d'accord avec toi dans le sens que je suis persuadée qu'après quelques turpitudes pour mettre les fans en haleine, tout va bien se terminer, je voulais simplement dire que ça s'agite sur les réseaux sociaux quant au final. Quant au fameux lien entre le final et ROMEO et JULIETTE, S. BAKER l'a effectivement évoqué dans une interview (je ne sais plus où d'ailleurs), à la fin de la saison 6 (il faudrait que je retrouve où) mais je suppose qu'il a balancé cela sur le ton de la plaisanterie comme  le fait qu'il aimerait une scène de sexe tout nu. Il est tellement badin. Non PAS DE PANIQUE, juste des questions ?

@malinki / patthelifealemesle  (14.02.2015 à 16:34)

J'ai lu aussi l'interview dont parle Patthelife, c'est en décembre 2014 dans un einterview pour TV grandes chaines je crois: SB dit qu'il voyait son personnage comme tragique et qu'il le voyait bien mourir comme dans Roméo et Juliette. 

Mais effectivement, je crois qu'on est tous d'accord maintenant pour dire que la fin sera heureuse et sans décès , TOUT CELA AU NOM DES FANS, DE L'AUDIENCE A FAIRE  ! et c'est dommage qu'elle soit si heureuse et trés basique

Du coup le 712 et 713 , ça va être jane qui se kidnappé apr le serial killer Lazarus auquel il va servir d'appât en se faisant passer pour un médium.

Lisbon va le retrouver dans la petite maison que Jane veut pour qu'elle devienne la leurs et leur nouvelle vie.

Lazarus sera neutralisé.

Comme ils auront eu peur de se perdre et bien Jane comprendra enfin qu'il faut VIVRE et qu'il faut laisser les choses arrivées , c'est sa destinée.

Donc, il va la demander en mariage et elle repondra oui.

Et ils vont se marier et ils vécurent longtemps et heureux !

CE SERA D'UNE PLATITUDE, certes ce sera beau et je vais pleurer c'est sûr mais ça dénature la série et c'est dommage ( oui je sais je me répète !)

Je ne sais comment dire, cette série m'a aidé dans ma vie , le personnage de Jane si tourmenté me ressemble et sa quête du bonheur et son évolution me serve à avancer car ces temps ci beaucoup de choses vont mal chez moi. Alors ça me rend triste cette fin car finalement cça me rappelle que ce n'est qu'une série qui sert à faire gagner du fric à une chaîne !

coup de blues malinki  (14.02.2015 à 18:11)

Mince alors Alemesle, la déception te rend triste à ton tour . Je suis passée par les mêmes sentiments que tu décris quand je m'énervais de devoir supporter Jane et Lisbon en couple avec l'impression que seule l'audience avait guidé ce choix. Et puis, comme tu as pu le constater , finalement j'ai accepté l'idée de ce couple, la façon dont son évolution  a été  traitée dans la saison 7   a contribué a finalement me satisfaire de ce choix de la production .  Pas de baisers, des remises en question, le secret ou la discrétion  vis à vis des collègues , des enquêtes généralement bien menées, j'ai vite repris goùt à voir le mentaliste  . Il ne te reste que  2 épisodes à visionner au moment où tu sembles un peu déçue à ton tour ,c'est peu il est vrai mais tâche de te concentrer sur l'enquête commencée avec beaucoup de mystères et de suspens en oubliant que ce sera bientôt fini , tant pis si la fin n'est pas conforme à nos désirs , on peut se consoler à l'idée de se repasser un jour toute la série depuis le début . 

Je songe que c'est une chance de pouvoir regarder cette série de nos jours, avec toutes les inventions modernes, ordi et DVD on ne perd pas le fil de l'histoire et on peut la visionner ou la revoir à son propre rythme.  Tu comprendras encore peut-être d'autres choses sur toi en la revoyant ou en trouvant une autre série qui suscite également ton intérêt et te fait oublier tes tracas . Dans ma jeunesse c'était la lecture qui remplissait ce rôle et je déplorais parfois que le roman s'achève mais tout prend fin tôt ou tard et si tu te trouves de la ressemblance avec Jane dans ses aspects tourmentés et meurtris tu ne pourras que te réjouir d'un final heureux pour lui .  

merci Malinkialemesle  (14.02.2015 à 19:38)

Mille merci pour ta gentilesse à mon égard. Bien sûr que je vais tout regarder de nouveau , je me suis promis de repartir de zéro dés mars afin d'analyser plus précisément l'évolution des personnages.

Et oui , comme tu dis je me réjouis de cette fin heureuse qui nous donne tous de l'espoir , c'est juste que j'aurai voulu mieux.

Je vais profiter de ces 2 derniers épisodes et je vais encore tout décortiquer jusqu'au bout comme toi. L'enquête sera peut être trés bonne , elle l'est pour le moment, le suspens est trés fort  et on se demande bien qui est ce serial killer ?

tueur en série malinki  (14.02.2015 à 20:36)

En fait je ne crois pas qu'il faille attendre un retour de RJ , je crois qu'on restera sans explications rationnelles sur des précédentes affaires , avant je déplorais beaucoup cela , maintenant j'ai compris que ce qui fait le charme du Mentalist c'est de nous rappeller que dans la vie il y a une part de mystère, qu'on ne peut pas tout contrôler et surtout pas tout connaître et tout comprendre . C'est sûr, pour ce qui est des enquêtes policières à proprement parler, je préfère Columbo qui m'explique tout avec logique mais la leçon que m'enseigne le mentaliste c'est de devoir accepter l'insatisfaction , le manque . ça me fruste beaucoup dans un sens et dans un autre je suis ravie de cette leçon . Car on peut la transposer dans d'autres domaines , plus essentiels dans notre vie qu'une série TV . 

Peut-être en fait que ta plus grande peur , Alamesle, est que la série finisse bien ? Ca on ne le saura sans doute jamais . Et tant mieux dans un sens . 

Pour en revenir au tueur en série nous savons seulement qu'il donne une impression de gourou ( d'après les déclarations du médium) , qu'il va kidnapper Jane et sûrement lui rappeler le passé : il avait été kidnappé non seulement par Kirkland mais aussi par des étudiants qui s'amusaient à imiter RJ . Jane avait été épargné par ce dernier en revanche les fraudeurs ont été abattus . Cette aventure va sans doute permettre à Jane de vraiment comprendre ses peurs , celle de perdre Lisbon surtout, et de pouvoir s'en libérer . 

Finalbarabas  (14.02.2015 à 21:58)

Dans une interview pour la.télévision americaine, Robin Tunney.a dit que la fin de la série allait faire sourire les fans, donc......

UNE FIN QUI FAIT SOURIRE OK MAIS COMMENT ?PATTHELIFE  (14.02.2015 à 23:54)

Mon esprit loufoque imagine les toutes dernières images. Sur une des photos promos, nous voyons JANE et LISBON de dos, assis sur un banc ou un muret, c'est le soir avec des guirlandes au loin, sans doute le soir des noces.... imaginons ... Les nouveaux mariés se parlent doucement, Patrick prend la main de Teresa, ils se sourient, zoom arrière et un rond avec une croix cible les amoureux, la musique se fait tendue, on entend une respiration... le rond et la croix au milieu ne bouge pas, Patrick se penche vers Teresa qui elle-même s'approche de Patrick jusqu'à céler le baiser... on entend la respiration s'accélérer et au moment du baiser ... un éclair rouge ... et un écran noir...

 

Et on entend un gros M.... et on voit un gros plan sur la mine dépitée de RIGSBY qui s'aperçoit qu'il n'a plus de batterie sur son appareil photo. PATRICK et TERESA se retournent, apercoivent leur ami et éclatent de rire...

A vous d'imaginer la fin.

 

 

 

@Patthelifeoth92  (15.02.2015 à 00:12)

Alors là. .. Quand j'ai lu la 1ère partie je me suis dit "Oh non pas ça,  ça serait trop horrible", tu m'as fais peur^^. Ensuite en lisant ta 2ème partie, j'ai éclaté de rire^^. J'imagine bien la scène dans ma tête lol. Bien trouvé ton scénario...

Je m'imagine une fin heureuse ! Livie  (15.02.2015 à 01:16)
Message édité : 15.02.2015 à 11:18

Même départ que pour l'histoire de PATTHELIFE.....Teresa et Patrick assis sur un banc en pierre, amoureux, mariés et Patrick qui imagine ce que va être leur lune de miel basée sur une année sabatique ! Teresa songeuse sourit quand elle coupe la parole à son mari en lui disant que cela ne sera pas possible car bientôt ils devront affronter un nouveau "challenge"......Patrick a le regard interrogateur, presque inquiet....il se rapproche de Teresa qui se tourne un peu plus vers lui et lui chuchote à l'oreille : "on va avoir un bébé". Grand Sourire de Patrick et de Teresa heureux et un baiser pour clôturer le chapitre.   

plus personneLataupe25  (16.02.2015 à 19:38)

coucou, y a plus personne ;) 

Attendez-vous le grand final avec appréhension ou avec espoir?

Pour ma part, et même si je ne souhaitais pas un mariage, je l'attends avec impatience au vu des photos. Je me demande comment ça va finir, quel sera leur avenir?

 

Petit spoiler 713 (fin de la série)Chaudon  (16.02.2015 à 19:53)
Voici un petit spoiler qui concerne le tout dernier épisode de "The Mentalist" intitulé "White Orchids" !
spoiler 7x13bouchon972  (16.02.2015 à 22:18)

Une petite vidéo sur le 7x13. La scène du baiser va en faire saliver plus d'une....

Spoiler :

j'attends tristementalemesle  (17.02.2015 à 00:00)

 Je suis là Lataupe25 mais je n'ai pas grand chose à dire, pas de spoiler et je suis en attente à la fois heureuse et triste car c'est la fin et je ne suis pas sure en plus qu'elle me plaise comme je l'ai déjà dit.

L'info sur le fait que le chemin de Jane ne sera pas simple me plapit j'espère que nous aurons du dramatique.

Et le baiser me fait "saliver" je suis jalouse ! mamamia, je veux être à sa place  lol!

Allez encore 3 jours car je ne verrai la fin que jeudi soir mais on va reparler d'ici là avec d'autres spoilers.

Spoiler Lazarus 712-713 ?Chaudon  (17.02.2015 à 00:20)
Un petit spoiler concernant les deux derniers épisodes de "The Mentalist" intitulés respectivement "Brown Shag Carpet" et "White Orchids" est révélé...
Ce que j'imagine pour les deux derniers épisodesfloggyfr  (17.02.2015 à 02:50)
Message édité : 17.02.2015 à 02:56

Je me dis de plus en plus que le mariage n'est pas situé dans le temps à la fin de la série.  Je me sens inspirée.

Tout d'abord, je vous dirais que le serial killer va être tué durant le premier épisode. Puis, on assitera au mariage de Jane et Lisbon. Pendant ce mariage, nous allons vite déchanté : les yeux du serial killer vont s'ouvrir. Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Lazarius.

Puis, nous verons nos deux petits amoureux, les plus heureux du monde. Puis, Jane se réveillant seul dans le combi... La boucle sera bouclée. Cela va être très dur pour Jane mais Lisbon sera bien sûre saine et sauve car elle est un appat pour Jane. Nous allons pouvoir constater toute l'évolution du personnage de Simon depuis le tout premier épisode de la série. On va tous croire qu'il continue à faire cavalier seul mais en réalité, il aura fait équipe avec tout le FBI. Ca va être épique !!!

En tout cas, je trouve que CBS a bien fait sa promo pour ces deux derniers épisodes. Dans le sens où on ne sait pas réellement où se situe le mariage dans les deux épisodes. En tout cas, il n'est pas là où on l'attend. 

Je suis sûre et certaine que nous allons tous être surpris et pris en haleine du début à la fin. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Jeu de traque
26.02.2024

Une promesse
19.02.2024

Actualités
Décès de Gregory Itzin

Décès de Gregory Itzin
Gregory Itzin, principalement connu pour ses rôles de l'agent Minelli dans The Mentalist et du...

Teresa rencontre Miss Parker !

Teresa rencontre Miss Parker !
Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui...

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés

[Alternative Awards] Patrick s'invite dans la liste des nommés
La nouvelle catégorie des Alternative Awards propose de voter pour celui qui aurait pu finir...

Teresa dans la course sur The X Files !

Teresa dans la course sur The X Files !
Pour son nouveau sondage le quartier The X Files vous propose de départager plusieurs héroïnes qui...

Mentalist sur TMC

Mentalist sur TMC
Pour rappel, TMC rediffuse en ce moment Mentalist tous les vendredis à partir de 21h15, à raison de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !